[RESOLU] Moteur de synthèse vocale

  • Auteur de la discussion LaraCrazy
  • Date de début
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour :).

Je sais que ce problème a déjà été cité sur le forum sauf que j'arrive toujours pas à m'en débarrasser !
Mon problème c'est que j'avais désinstaller ChatON et après, j'avais un message d'erreur "moteur de synthèse vocale Samsung s'est arrêté". J'ai donc réinstaller ChatON, remis en application système, ça n'a pas marché. J'ai fait un wipe cache, rien non plus. J'ai donc décider de chercher le ficher sur internet et de le réinstaller. J'ai le ficher, désinstaller Moteur de synthèse vocal Samsung et donc, j'ai essayé de le réinstaller mais, je ne sais pas pourquoi, ça marche pas.

C'est pas hyper important ce fichier mais, c'est quand même mieux de l'avoir et j'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance :).
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Re: Moteur de synthèse vocale

Bonsoir, alors personnellement à ta place, je repartirai sur une base saine.. tu flash la dernière rom en date toute fraiche toute belle et ton problème sera résolu, que des avantages, d'une tu sera en 4.3 MKF, de deux tu n'aura plus à te prendre la tête avec ce fichier.

Après si tu ne souhaite pas flashé cela vas être un peu tendu, comment s’appelle ce fichier ?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #3
Re: Moteur de synthèse vocale

Bah si je flash, je dois tout supprimé, c'est bien ça ?
Et par rapport à la rom, j'avoue que je comprends pas trop ce que tu m'a dit x). Je sais juste que je n'ai pas de rom custom, j'ai la version Android 4.2.2 et juste rooter.

Et oui, ça m'arrange de pas flasher :? .. Bah je sais pas parce que, je télécharge sur internet, qui m'affiche juste "Moteur de synthèse vocale Samsung" et après ça se télécharge, et ça garde le même nom .. J'ai cherché dans mes fichiers mais je trouve rien ..
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #4
Re: Moteur de synthèse vocale

Bonsoir tu es quand même sur une ancienne rom, pour ne rien perdre, tu peut tout synchronisé avec ton compte Google et un compte Samsung, tu retrouvera ensuite toutes tes applications, contacts etc.. perso c'est ce que je fait tout le temps et il ne me manque jamais rien, si j'insiste autant c'est que la 4.3 MKF vaut vraiment le coup, c'est une rom magnifique.

Concernant ton problème de synthèse vocal je n'ai pas d'autre solution à te proposer malheureusement d'autant plus qu'on est sur un problème logiciel, ce qui n'est pas très grave en soit :wink: :wink:

Peut -tu quand même me faire un petit *#1234# et me lire les 3 lignes que tu voit stp ?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #5
Re: Moteur de synthèse vocale

Bah oui mais, je préfère prendre des rom officiel, sinon je suis perdue x).

Non, c'est pas grave mais bon, c'est toujours mieux d'avoir ça ;) !

AP : I9505XXUBMEA
CP : I9505XXUBMEA
CSC : 19505OXXBMF1
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Re: Moteur de synthèse vocale

Bah alors Lara, on fait pas attention :p
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #7
Re: Moteur de synthèse vocale

LaraCrazy a dit:
Bah oui mais, je préfère prendre des rom officiel, sinon je suis perdue x).

Non, c'est pas grave mais bon, c'est toujours mieux d'avoir ça ;) !

AP : I9505XXUBMEA
CP : I9505XXUBMEA
CSC : 19505OXXBMF1


La 4.3 MKF est une rom stock tout ce qu'il y a de plus officiel, sinon ben tu cherche une MEA tu la flash à sec sans wipe, tu ne perdra rien et ta synthèse vocal sera de nouveau de retour.

Enfin tu n'a pas du voir la qualité des nouvelles rom c'est pour ça :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #8
Re: Moteur de synthèse vocale

Bah, comment je fais pour flasher pour rien perdre x) ? J'ai essayé mais j'arrive pas :/ ..

Et Drice, bah je savais pas que ça allait faire ça moi x) !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
Re: Moteur de synthèse vocale

tu a essayé tu dit ? quel rom a tu essayé ? avec quoi a tu tenté de flashé ? on va tout reprendre du début je vais tenté de te guider au mieux :wink:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Re: Moteur de synthèse vocale

Bah tu flash et tu as une chance sur deux ^^
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
Re: Moteur de synthèse vocale

Drice81 a dit:
Bah tu flash et tu as une chance sur deux ^^

ne lui fout pas la frousse toi :mdr1: :mdr1: déjà que j'ai du mal a la convaincre de passer sur une nouvelle rom, enfin comme vous avez l'air de vous connaitre je te laisse alors gérer la situation
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #12
Re: Moteur de synthèse vocale

Bah, j'ai pris Odin et j'ai mis en PDA I9505XXUBMEA_I9505OXXBMF1_I9505XXUBMEA_HOME.tar.md5 et à chaque fois, Odin plante et ne fait absolument rien ..
Mais je comprend rien avec tes roms x) !

Mais c'est que si je change de rom, je dois tous sauvegarder, en plus sauvegarder les données des applis, ce qui est chiant à faire et je sais même plus comment faire, mettre la rom, tout remettre sur mon portable. Ca me prend un après-midi sauf que j'ai pas le temps x).
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Re: Moteur de synthèse vocale

MachOne, elle est pour toi ! Je connais pas trop avec le Knox et tout ça !
Lara : Utilise Super Backup ! Moi je met 20 minutes max à tout restaurer !!!
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #14
Re: Moteur de synthèse vocale

mais non ça ne prend pas une après midi, déjà a tu installé les pilotes Samsung lorsque tu a tenté de flashé ? quand tu dit ODIN plante c'est à dire ? tu voit écrit ODIN ne répond pas ? si c'est ça tout est normal, faut lui laisser le temps de checké la rom puis un flash prend environ 10mn quand même donc 10mn c'est long quand tu est devant ton PC à attendre
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #15
Re: Moteur de synthèse vocale

Non, sur mon ancien portable, mon LG, super Backup sauvegarde que l'application, pas ce qu'il y a à l'intérieur alors c'est utile mais juste pour les sms ..!

Bah je sais pas ce que sait x).
Bah, ouais mais c'était plus de 10 minutes .. Je vais réessayé mais bon ..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #16
Re: Moteur de synthèse vocale

Moi il sauvegarde tout... Appli et données...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #17
Re: Moteur de synthèse vocale

Drice81 a dit:
MachOne, elle est pour toi !

Sinon on la coupe en deux ? tu veut quel morceaux ? 8| 8/ 8/ 8/

oui non le knox on ne va pas y toucher puisqu'elle ne souhaite pas passer en 4.3

@LaraCrazy

tu es sur de bien avoir les pilotes Samsung d'installé ????????????
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #18
Re: Moteur de synthèse vocale

LaraCrazy a dit:
Bah je sais pas ce que sait x).

C'était pour ça par rapport aux pilotes. Fais comment sinon ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Re: Moteur de synthèse vocale

Tu as Kies ouvert en arrière plan ?
Port USB 2 ou 3 ?
MachOne : je prends tout ! ( Je rigole Lara )
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #20
Re: Moteur de synthèse vocale

Le voila ton problème ma chère Lara, bon tu va dans Mon Mega présent dans ma signature et tu prend SAMSUNG_USB_Driver_1.5.4.0.rar tu l'installe ensuite tu redémarre ton PC et tu revient ici
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #21
Re: Moteur de synthèse vocale

Drice :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: attends que je termine après je te la laisse ohhhh va faire un tour stp :hehe: :hehe: :hehe:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #22
Re: Moteur de synthèse vocale

Le double post !!! Tu va te faire taper sur les doigts :mdr1:
Bon allez, n'ai pas peur Lara, il y a plein de compétent ici même donc aucun risque pour ton bébé :3
Fin du HS.
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #23
Re: Moteur de synthèse vocale

Oki, je fais ça et j'ai enlevé Kies en arrière plan mais aujourd'hui, ça bug complètement, ça plate avant que j'appuie sur START, 'fin, juste après que je mette PDA ..

Ah ah x) ! Oui, je veux sauver mon bébé :'(...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #24
Re: Moteur de synthèse vocale

Ben non mais déjà qu'elle est à l'ouest la pauvre alors si on est deux à lui dire fait ci fait ça, on va finir par la perdre, met toi à la place d'un novice c'est pas simple :wink: :wink:

Lara t'a été prendre les pilotes comme je te l'ai dit sur la page 1 ? relis
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #25
Re: Moteur de synthèse vocale

Essaye avec une autre version d'Odin :)
Sur HTC je t'aurais indiqué directement mais j'ai un peu oublié comme ça marche sur les Samsung...
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #26
Re: Moteur de synthèse vocale

Oui, mais, ça marche pas les pilotes, il me demande la permission d’administrateur puis rien ..

Bah ouais Drice !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #27
Re: Moteur de synthèse vocale

Mais si tu as Kies, tu as les pilotes Lara...
Essaye avec une autre versIon d'Odin...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #28
Re: Moteur de synthèse vocale

Les pilotes ne marche pas ? qu'est-ce que tu me raconte ? tu décompresse l'archive et tu installe les pilotes point y'a pas 1000 façons, si ton PC te demande de confirmer tu confirme c'est tout, oui tu utilise quel version de ODIN ? prend la 3.04 dans mon mega, c'est une version stable

Drice81 a dit:
Mais si tu as Kies, tu as les pilotes Lara...
Essaye avec une autre versIon d'Odin...

justement non, les pilotes samsung kies ne sont pas stable pour ODIN, il faut en général toujours désinstaller complétement KIES et tout ce qui est Samsung, ensuite tu installe uniquement les pilotes recommandé
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #29
Re: Moteur de synthèse vocale

J'en sais rien pourquoi ça marche pas mais ça me fait strictement rien ! Sauf si le pilote n'ouvre aucune fenêtre d'installation et qu'il fait ça tout seul mais je pense pas ..

Ah bah le pilote à mis une vingtaine de minutes à marcher x). Il fait ça de temps en temps mon ordi mais pas aussi longtemps ..
Ah non, sorry, c'est autre chose x).

Ah oui et j'ai déjà la version 3.0.4 mais je vais essayé ;).
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #30
Re: Moteur de synthèse vocale

Lara : il y est pas dans ton gestionnaire de tache ?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #31
Re: Moteur de synthèse vocale

Non, il y est pas.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc ça, c'est normal ?

Ah non, c'est bon, ça marche mais, j'ai pas fait de sauvegarde, j'aurais peut-être du, non ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #32
Re: Moteur de synthèse vocale

Oui tu attend

LaraCrazy a dit:
Ah non, c'est bon, ça marche mais, j'ai pas fait de sauvegarde, j'aurais peut-être du, non ?

euh non :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #33
Re: Moteur de synthèse vocale

Pourquoi ça me fait ça ? Ca fait 2 fois ..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #34
Re: Moteur de synthèse vocale

Parce que tu n'écoute pas ce que je te dit...

Il faut virer KIES, tout désinstaller, nettoyer avec ccleaner, redémarrer le PC installer les pilotes Samsung proprement redémarrer à nouveau et la tu est prête à flashé avec ODIN, tant que tu ne fera pas ça, tu pourra te prendre la tête comme tu veut, ça ne fonctionnera pas correctement
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #35
Re: Moteur de synthèse vocale

Je viens de remarquer que Re-Partition était coché mais je l'ai pas coché, POURQUOI :'(.

Et j'ai pas écouter quoi ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #36
Re: Moteur de synthèse vocale

j'ai éditer au dessus, re-partition coché ? enfin bon dans ton log il est bien écrit qu'il n'arrive pas a ouvrir ton port com
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #37
Re: Moteur de synthèse vocale

Je l'ai bien désinstaller, j'en suis sure mais j'arrive pas à installer le driver, je te l'ai dit tout à l'heure ..

Ah cool, je me suis dit, ça y est, il est mort mon bébé quand j'ai vu que c'était coché x) !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #38
Re: Moteur de synthèse vocale

tu t'y prend comment pour installer le pilotes stp ? tu es sous quel version de windows ?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #39
Re: Moteur de synthèse vocale

Euuuh, je dois faire quoi parce que sur mon portable c'est marqué "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again" ?!

Bah, le ficher dézipper est sur mon bureau, double clique, après ça me fait la permission administrateur puis plus rien? Windows 8 .
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #40
Re: Moteur de synthèse vocale

Bon ben voila tu a semi-brické ton tel, ok alors on va te sortir de là, tu n'a plus le choix malheureusement que de passer sur une rom supérieur, tu te rend tout de suite dans Mon Mega et tu prend la rom MKF, je le répète la tu n'a plus le choix, ce qui t'arrive est similaire a un downgrade de rom.

Tu peut aussi aller dans ma signature tu click sur montrer et ensuite sur le tuto qui porte le même nom que le message que tu a sur ton portable
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #41
Re: Moteur de synthèse vocale

Putain j'en étais sûr dès que j'ai vu que le muavais bouton était coché .. Ma souris à du dérapper, J'AI LE SEUUUM.

Sauf que ça va me prendre minimum 2H de téléchargement donc je vais le laisser à tourner pendant la nuit mais je vais laisser mon portable ..

La vielle du nouvel an, bonjour la chance (y).
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #42
Re: Moteur de synthèse vocale

LaraCrazy a dit:
femme travaillant durement j'en étais sûr dès que j'ai vu que le muavais bouton était coché .. Ma souris à du dérapper, J'AI LE SEUUUM.

Tranquille, arrête de stresser bon déjà ta tout perdu, ça je peut te le dire mais t’inquiète on va récupérer ton bijoux par contre la je bouge un peu alors soit tu es une vaillante et tu m'attend soit je sais pas, je revient dans 1/2h
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #43
Re: Moteur de synthèse vocale

MachOne a dit:
Tranquille, arrête de stresser bon déjà ta tout perdu, ça je peut te le dire mais t’inquiète on va récupérer ton bijoux par contre la je bouge un peu alors soit tu es une vaillante et tu m'attend soit je sais pas, je revient dans 1/2h

Non mais, je vais faire ça demain, je vais bientôt dormir ;). Mais en tout cas, un grand merci de ton aide ! Ah et, petit question, ma carte SD n'est pas perdu ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #44
Re: Moteur de synthèse vocale

non ta carte SD ne craint rien :wink: :wink:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #45
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #46
Re: Moteur de synthèse vocale

Merci beaucoup Drice !

Allez, je change de rom ;).

Et l'installation de la rom c'est bien passé :).

OH MON DIEU, mais j'ai rien perdue, HALLELUJAH ! J'ai exactement tout pareil !
Il faut juste que je root :).
Le moteur vocal est à nouveau là, trop contente :langue2: !


Un grand à MachOne, tu m'as beaucoup aidé, vraiment merci beaucoup ! Et aussi merci à Drice, tu m'as quand même aidé, un petit moins mais merci beaucoup aussi :) .

Je mets en résolu ;).
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #47
Ah tu vois que tu risquais rien !!! ;)
Avec plaisir :)
 

Sujets en relation

Haut Bas