[RESOLU] Hisense C20 Besoin application native sms

  • Auteur de la discussion t59dk
  • Date de début
T

t59dk

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Après avoir rooté le tél, j'ai supprimé l'application nativie sms car j'utilise Textra.
Le problème est que je ne reçois plus de sms. ok pour les envois.
J'ai vérifié les paramètres, testé mes cartes SIM dans d'autres tél et essayé d'autres appli mais toujours le problème.
Malgré la réinitialisation d'usine, hard reset, etc. toujours pareil.
Si quelqu'un a un Hisense avec l'appli sms avec fond orange, bulle blanche avec 3 points pour la réinstaller sur mon tél car non dispo sur le Google store.
Merci de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Re: [Problème] Hisense C20 Besoin application native sms

Bonjour

malheureusement, il va falloir reflasher la rom complète pour restaurer proprement cette application système.
La voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

t59dk

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: [Problème] Hisense C20 Besoin application native sms

Bonjour Tardis,
J'ai tenté une solution simple.... car je n'arrive à retirer ce triangle jaune avec le ! sur le périphérique VCOM pour flasher la ROM.
Une question : mon tél était sous Android 5.1 et après une mise à jour je suis en 5.1.1.
Ma ROM (n° de build) est L1183.6.06.01.EU00 avec le processeur Snapdragon 415. Je ne sais pas quelle ROM je dois prendre sur le site needrom ?
Dois - je absolument prendre une ROM se terminant en EU00 et non ZA et AE.. ?
Quand je lance le recovery (Vol- et power), je vois C20FE-1 mais je ne trouve pas sur le tél les chiffres après le EU00_ qui commencent par 2015.... pour choisir la bonne ROM. Cela n'a pas d'importance ?
Merci de votre retour et aide.
 
T

t59dk

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour,
Résolution en flashant la ROM avec les instructions sur le site xda-developers.
 

Sujets en relation

Haut Bas