[Résolu] Galère connexion WI-FI Huawei U8350

  • Auteur de la discussion jack31
  • Date de début
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir, :)

Je découvre mon phone (première expérience d'un phone de ce type) et galère pour connecter en WI-FI sur la Livebox.

- La wifi fonctionne sur la BOX
- Parametres/Sans fil et reseaux : Case Wi-FI cochée
- L'appareil détecte le réseau
- Le mot de passe est bon

Il essaye de connecter mais me dit "désactivé, sécurisé par WPA/WPA2 PSK"

.....Et évidemment, "WI-FI déconnecté" bien que ma case soit toujours cochée.

Bon, j'ai loupé quelle marche ? ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Huawei U8350] Galère connexion WI-FI

Salut,

Essaye de redémarrer ton tel pou voir si ca marche ou connecte toi sur un reseau public du genre free wi-fi et va dans le navigateur si tu a le truk te demandant les identifiant et le mot de passe free wi-fi tu fé home parametre et tu mé ton wi-fi de ton domicile cela devrait marcher

Sra93,
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #3
Re: [Huawei U8350] Galère connexion WI-FI

Merci sra93, mais pas de pot, ça ne joue pas. :?

Demain matin, je teste ailleurs comme tu le propose.

Question free wi-fi, je ne sais pas si je viens de faire une boulette.
Il apparaissait un réseau free sécure, je présume que c'était Free, justement, et en voulant m'y connecter, je l'ai zappé.

Le redémarrage ne me l'a pas rendu. Il y a un truc pour le retrouver ?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [Huawei U8350] Galère connexion WI-FI

jack31 a dit:
Merci sra93, mais pas de pot, ça ne joue pas. :?

Demain matin, je teste ailleurs comme tu le propose.

Question free wi-fi, je ne sais pas si je viens de faire une boulette.
Il apparaissait un réseau free sécure, je présume que c'était Free, justement, et en voulant m'y connecter, je l'ai zappé.

Le redémarrage ne me l'a pas rendu. Il y a un truc pour le retrouver ?

Ok pas de probleme mais il y a 3 domaines free + privé :
-Freephonie ( VOIP )
-Free Wifi Secure (Free Mobile c'est L'EAP-SIM)
-Free Wifi (Connexion communautaire pour les personne ayant la freebox)
-Domaine Privé
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #5
Re: [Huawei U8350] Galère connexion WI-FI

Free Wifi Secure (Free Mobile c'est L'EAP-SIM)

Ben, justement, en me baladant ces-jours, ci, je rencontre souvent EAP-SIM et vu ça il me semble en trifouillant mon mobile. Il s'agit de quoi au juste ?

Et Domaine Privé ?
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Huawei U8350] Galère connexion WI-FI

jack31 a dit:
Free Wifi Secure (Free Mobile c'est L'EAP-SIM)

Ben, justement, en me baladant ces-jours, ci, je rencontre souvent EAP-SIM et vu ça il me semble en trifouillant mon mobile. Il s'agit de quoi au juste ?

Et Domaine Privé ?

L'EAP-SIM sert pour les Personnes ayant le Forfait Free Mobile a 19€99 d'economiser leurs fair-use(le data de 3g)en passant dans la wifi des personnes ayant la free autour de lui (la connexion se fait par le numéro de téléphone de la sim,c'est automatique)

Le domaine privé: c'est la connexion privé qui vient de la box venant du domicile de la personne
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #7
Re: [Huawei U8350] Galère connexion WI-FI

Merci pour tes réponses. :)
En fait, on est en plein dedans car c’est justement ce que je cherche à faire.

J'ai changé récemment pour la carte a 2 Euros et, bien sûr, comme j'ai passé la journée à visiter le Huawei que je découvre, je me suis bouffé 3 mo de données en quelques heures.

Comprenant que ce type d'appareil se connecte pour un rien aux applies (qui continuent à tourner en tache de fond), j'ai désactivé les données et, ce soir, je cherche à comprendre comment fonctionne la wi-fi d'autant plus que j'ai lu quelque part que ce téléphone se connecte en priorité en wifi, si il la trouve, et après au réseau.

Quand ça fonctionnera, ce sera le top pour l'extérieur car la carte a 2 balles est bien sympa mais dangereuse pour le porte-fric si on n'y fait pas gaffe. :mrgreen:
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #8
Re: [Huawei U8350] Galère connexion WI-FI

Bon, ça y est ! :D
J'ai finalement pu connecter en wi-fi sur ma box. Je pense que j'avais du rater un chiffre dans la clef. Autant pour moi. :oops:

Merci pour sra93 ton help en tout cas, et tu est le témoin du départ d'une grande aventure;

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. ;)
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [Huawei U8350] Galère connexion WI-FI

jack31 a dit:
Bon, ça y est ! :D
J'ai finalement pu connecter en wi-fi sur ma box. Je pense que j'avais du rater un chiffre dans la clef. Autant pour moi. :oops:

Merci pour sra93 ton help en tout cas, et tu est le témoin du départ d'une grande aventure;

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. ;)

Ben derien, tu va dans ton compte freemobile et tu fait options ou mes services je sais plus et tu dessactive l'acces a internet , mais fait ceci quand tu aura vidé les 20 mo que ta payé
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #10
Oui, OK pour cela.

En fait, je me suis affolé pour rien car je n'ais consommé "que" 3 Mo sur les 20 de l'offre et c'est encore jouable pour cette offre à condition de faire gaffe bien sur. ;)

Tout va donc bien et encore merci pour ton aide. :)
 
A

Anonymous

  • #11
jack31 a dit:
Oui, OK pour cela.

En fait, je me suis affolé pour rien car je n'ais consommé "que" 3 Mo sur les 20 de l'offre et c'est encore jouable pour cette offre à condition de faire gaffe bien sur. ;)

Tout va donc bien et encore merci pour ton aide. :)
Ba Derien mais les 20 mega tu les a payés 2€ sa veut dire tora une facture de 4€
 
Haut Bas