Aide [Résolu] Galaxy S9+ Bricked - Secure check fail : pit

  • Auteur de la discussion Toui
  • Date de début
Toui

Toui

Membre
Inscrit
28 Juillet 2023
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,
après quelques soucis sur mon S9+, acheté sur BackMarket (donc potentiellement déjà flashé), j'ai voulu lui installer la dernière mise à jour en passant par Odin car Android disait avoir la dernière màj, et après moult manipulations j'ai mis le téléphone dans un état... Difficilement réparable...

Version courte: Je n'arrive pas a flasher de ROM officiel avec Odin, bloqué par une erreur "Secure check fail : pit".

Quand j'essayais de flasher une ROM officielle, Odin échouait avec une erreur "Secure check fail : pit" sur le téléphone.
Une des réponses que j'ai trouvé en rapport avec cette erreur avait l'air de dire que rooter le téléphone aiderai, donc j'ai installé twrp-3.7.0_9-0-star2lte avec "succès", mais au redémarrage j'ai été acceulli par un set warranty bit recovery qui ne partait uniquement que si je tentais (et échouais) de flasher avec une ROM. (Le message revenais si je tentais d'entrer en mode recovery, mais sinon le téléphone pouvait s'allumer correctement.)

J'ai donc fait l'erreur de tenter de flasher la ROM avec uniquement l'AP pour enlever TWRP (vu que je l'avais flashé depuis le champ AP) et à partir de là, ça a été le drame.
Echec du flash, mode recovery toujours inaccessible, set warranty bit : kernel au démarage (entre autre) m'empeche d'aller plus loin, et l'écran de Downlad m'affiche depuis CURRENT BINARY : CUSTOM et SYSTEM STATUS : CUSTOM.
J'ai fait le tour des tutos que j'ai pu trouver, repartitionner avec un des fichiers PIT (je suis même tombé sur un tuto qui conseillait de faire un Nand Erase en même temps), testé differents logiciels (dont Heimdall Suite, Anarchy-Droid, Kies, et Smart.Switch)... Rien n'y a fait.


Les seules solutions que je trouve indiquent d'installer une ROM officielle... qui est mon probléme de base, toujours bloqué par ce "Secure check fail : pit".

USB debug activé, OEM Lock : Off, FRP Lock : Off
J'avais la màj G965FXXSDFTL1, j'ai tenté de flasher cette version et la dernière disponible G965FXXUHFVG4 (en utilisant les liens de ce tuto et avec SamFirm), Odin v3.14.4
Le seul espoir qu'il me reste serai que le problème vienne de la catégorie des màj que j'essaye d'installer, ayant lu que l'erreur pit pourrait être causé car j'essaye d'installer une ROM XEU sur un téléphone qui ne l'accèpte pas... (j'ai tenté en XEU et XEF.) Mais vu que je n'ai plus qu'accès au menu Download, je ne peux plus rien vérifier.

Est-ce que quelqu'un aurai une idée de ce que je pourrais tenter? L'erreur pit est-elle causé par l'utilisation d'uneROM d'une mauvaise région?
Si oui, ai-je moyen de savoir quel région le téléphone me demande?
Merci d'avance!
Odin : Flasher avec BL + AP + CP + CSC donne une erreur "Secure check fail : pit" sur le téléphone, testé avec SM-G965F_XEF_G965FXXSDFTL1, SM-G965F_XEF_G965FXXUHFVG4 et SM-G965F_XEU_G965FXXUHFVG4. La plupart des tentatives ont été faites avec le CSC et non le HOME_CSC (qui ne marche pas non plus).
1690646142504.png



Testé également avec Re-partition et le fichier pit trouvé à l'interieur de leurs AP respectifs. Testé avec Nand Erase.
Flasher avec AP: twrp-3.7.0_9-0-star2lte se fait avec succès, Auto-reboot off, mais même après multiples tentatives de redémarrer en mode recovery, je suis toujours acceuilli par set warranty bit recovery
Heimdall Suite : Pas sur de savoir comment m'en servir, mais l'application trouve bien le téléphone, cependant l'option "Pit > Phone > Print" me retourne une erreur ERROR: Failed to access device. libusb error: -12Anarchy-Droid : Help > My phone is not booting anymore essaye d'installer et de boot Twrp, mais me donne une erreur Error booting TWRP: unknown heimdall response: Heimdall v1.4.2
Smart.Switch: Emergency Software recovery ne trouve pas le téléphone, Device initialization donne "This model does not support firmware upgrades and initialization". (probablement causé par le fait que le tel utilise maintenant un système "Custom.")
Kies: Ne trouve pas le téléphone, aucune action possible.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #2
Salut @Toui je vais essayer de t'aider au max...

D'abord ton tel était sûrement avec un mélange de rom de base... Car c'est sûrement du a sa surtout sur le marché d'occasion il prenne des modèle corréen par exemple et mélange les rom avec celles fr pour cacher le truc .... Quand tu le démarre maintenant tu a quoi ? Tu aurait pas du le rooter sa ne sert a rien
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Toui
Toui

Toui

Membre
Inscrit
28 Juillet 2023
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci @Maxgame
Le pire, c'est qu'il n'est même pas rooté au final, vu que je n'ai pas eu accès au recovery!

Là si je l'allume tel quel, j'ai set warranty bit : kernel, sur un écran Galaxy avec un cadena ouvert noté "Custom". Si j'appuis sur une touche il s'éteind.

Si j'installe TWRP et que j'essaye de démarer en recovery, j'aurai set warranty bit : recovery. Si j'appuis sur une touche il s'éteind.
Et j'ai eu un cas (en installant uniquement l'AP d'une rom) où le téléphone s'allume direct en mode download, mais en ce qui me semble être du japonnais (et qui a l'air de me conseiller d'utiliser Smart.Switch. Spoiler : ça ne marche pas.)


Edit: Update !!
J'ai réussi à acceder à TWRP en... installant twrp-3.7.0_9-0-star2qltechn !!

Edit2: Custom ROMs ko pour le moment vu que le kernel est mort.
J'ai tenté de partir sur la piste d'un tél qui ne soit pas le SM-G965F, et ai testé des firmwares officiels pour SM-G965W (affiché sur la fiche de vente backmarket... Mais qui n'a pas l'air d'être forcement celui que j'ai acheté) et SM-G9650 (vu que twrp star2qltechn fonctionne), mais pour le moment c'est toujours erreur "Secure check fail : pit".
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #4
Salut @Toui envoie un screen de ton download mode
 
Toui

Toui

Membre
Inscrit
28 Juillet 2023
Messages
9
Points
1
  • #5
Salut @Maxgame,je n'arrive pas à prendre de meilleur qualité que ça,
1690852795511.jpeg


mais les infos en haut à gauche donnent:
RPMB fuse blown
RPMB PROVISIONED
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS : Custom
FRP Lock : OFF
OEM Lock : OFF
WARRANTY VOID : 0x1 (0x400)
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE
RP SWREV : B1(1.1.1.1) K1 S1
SECURE DOWNLOAD : ENABLED
DID : 20208BA8FC3D3811


Et en cherchant ce qu'était ce "secure download", je pense que si c'est le problème, le tel est foutu... J'ai retiré tout les comptes avant le data wipe, mais j'ai potentiellement reconnecté un compte google et/ou remis une sécurité sur le tel... (Après 20h+ sur le problème, et mes tentatives de faire remarcher mes vieux téléphones, j'ai la mémoire qui flanche... Je ne sais plus si je l'ai fait sur celui là après mon premier data wipe, ou sur un des anciens)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #6
Salut @Toui ok il semble que ton tel soit un G965N (modèle corréen) comme je pensais. Flash cette rom (c'est la dernière dispo pour ton modèle) via ODIN normalement (en utilisant le CSC pas le home CSC) et tu m'en dira des nouvelles: (lien direct sans limite de vitesse)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Toui

Toui

Membre
Inscrit
28 Juillet 2023
Messages
9
Points
1
  • #7
Salut @Maxgame, toujours la même erreur "Secure check fail : pit" avec G965NKSU5FVG2. Testé avec BL + AP + CL + CSC et BL + AP + CL + CSC + USERDATA (qui n'était pas présent sur les autres roms).
Par curiosité, qu'est-ce qui te fait dire que le tel est Coréen? Je ne vois pas l'info.

Edit: j'ai tenté de récuperer le pit file du téléphone depuis twrp avec la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
mais le fichier n'est pas lisible par PIT Magic...
Edit2: Le fichier est simplement vide. (Si j'ouvre un pit avec notepad, il y a des charactères, mais celui là n'est que des espaces.)
Je vais tenter de faire la manipulation avec adb, pendant que je reteste avec les firmware d'autres version du s9+ (testé avec G965F, G9650, G965U, G965U1, G965N et G965W... Mais dans le doute, je retente.)
 

Fichiers joints

  • out.pit.zip
    168 bytes · Affichages: 18
Dernière édition:
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
172
Points
28
  • #8
Toui a dit:
Salut @Maxgame, toujours la même erreur "Secure check fail : pit" avec G965NKSU5FVG2. Testé avec BL + AP + CL + CSC et BL + AP + CL + CSC + USERDATA (qui n'était pas présent sur les autres roms).
Par curiosité, qu'est-ce qui te fait dire que le tel est Coréen? Je ne vois pas l'info.

Edit: j'ai tenté de récuperer le pit file du téléphone depuis twrp avec la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
mais le fichier n'est pas lisible par PIT Magic...
Edit2: Le fichier est simplement vide. (Si j'ouvre un pit avec notepad, il y a des charactères, mais celui là n'est que des espaces.)
Je vais tenter de faire la manipulation avec adb, pendant que je reteste avec les firmware d'autres version du s9+ (testé avec G965F, G9650, G965U, G965U1, G965N et G965W... Mais dans le doute, je retente.)
Bonjour,

D'après ce poste xda, le .pit est dans le csc:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon,

Essayes voir avec cette rom custom et son installateur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #9
Salut @yann356 son erreur ne vient pas du fichier Pit mais du fait que son tel n'est pas un G965F je l'ai vu directement à la photo de son download mode qui n'est pas celui d'un modèle européen GXXXF Cette erreur vient quand on essaye de flasher une rom qui n'est pas compatible.

Salut @Toui j'ai supposé en voyant la tête de ton download mode car d'autres personnes avait le même. En tous cas c'est sur que c'est pas un G965F le download mode n'est pas du tout comme sa (police d'écriture et présentation)
 
Dernière édition:
Toui

Toui

Membre
Inscrit
28 Juillet 2023
Messages
9
Points
1
  • #10
@yann356 J'essayais de voir le pit file "présent" sur le téléphone pour le comparer à ceux présent dans le CSC des roms que j'ai téléchargé. Mais les informations sont dans un fichier volumineux, et j'ai l'impression que sans un téléphone rooté je ne peux pas accéder à ces informations. (Quand je l'extrait avec le terminal de twrp et adb, le fichier copié est vide, et je ne peux faire ni su ni sudo, même avec magisk flashé.)
Et j'ai tenté ton lien, le téléphone n'est pas supporté par /e/ mais...
1690981539579.png

C'est le premier logiciel qui veux bien me dire quel téléphone j'utilise !! (Enfin, si twrp n'a pas changé cet info )

@Maxgame Effectivement, dans tout les cas ce n'est pas un G965F (equinox). Vu que twrp star2lte (equinox) ne fonctionnait pas, mais que twrp star2qltechn (snapdragon) fonctionnait, je pense que dans tout les cas c'est au moins un tel avec snapdragon.
Je vais tenter quelques uns de ces firmwares :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #11
Salut @Toui avant quand sa marchait t'avais une rom en F c'est sa ?
 
Toui

Toui

Membre
Inscrit
28 Juillet 2023
Messages
9
Points
1
  • #12
@Maxgame 85% sûr que oui, je n'ai (bêtement) pas fait de capture d'écran, mais j'avais vérifié ma version sur https://www.phonandroid.com/forum/t...elles-pour-samsung-galaxy-s9-sm-g965f.186259/ et mon Ctrl+F m'avais pointé sur la G965FXXSDFTL1.

Edit : Je suis tombé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et les info qu'il me donne sont...
1690987269990.png

...differentes!

SCV39 est bien un S9+, je tente donc avec celui ci...

Edit2: Après avoir testé des firmwares pour tout les SM-G965X... C'était bien un SCV39!
Je ne suis pas sûr de tout comprendre, mon firmware d'origine était peut être en rapport avec un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en tout cas pas d'erreur pit cette fois-ci (avec la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais un fail de flash à l'écriture de system.img... soit 24 étape de plus que pour tout les autres tests !!!
1690989191812.png
(ça a fail avec Odin intégré à SamFW tools, je retente avec un vrai Odin tout seul.)
Edit3: Flash réussi, le tel s'est rallumé sur un écran de configuration !!
J'ai clairement une rom japonaise (même en anglais, les caractères sont éspacés, mon code wifi n'est pas reconnu, j'ai des apps jap installé...) donc probablement un nouveau problème à résoudre... Mais le téléphone démarre !!!
Edit4: Carte sim reconnue, wifi connecté, sms reçu correctement, 4G ok, j'attend un appel pour vérifier si ça c'est bon. Je suis blindé d'app cheloux que je ne peux pas enlever... Mais ça marche, je ne vais pas me plaindre et je vais faire avec pour le moment!
À moins que vous ayez des info sur ça / comment repasser sur une rom europe / une rom "propre", je vais rester sage... au moins quelques jours, hahaha.

Merci beaucoup @Maxgame et @yann356 pour votre aide et votre soutient !!
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #13
Salut @Toui tu vois que c'était une histoire de modèle. J'en étais sûr en voyant la tête de ton download mode, après si tu veux je peux regarder pour que tu est à nouveau une rom G965F XEF (France) comme t'avais avant parceque ce que tu avait c'était un mélange de rom (le bootloader et le modem du SCV39 et le AP et CSC du G965F). Sa doit être possible de faire pareil avec la dernières rom surtout que la y aura plus beaucoup de mises a jour sur les S9 donc sa serait définitif. Après je peux rien garantir car je me demande comment ils ont fait vu que c'est un snapdragon
 
Dernière édition:
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
172
Points
28
  • #14
Bonsoir Toui, content que tu retrouves un smartphone fonctionnel. Maintenant que tu as les fichiers d'une rom stock qui fonctionne; Je serai toi, je tenterai de voir du côté des rom custom + twrp. XDA peut être ton ami.
 
Toui

Toui

Membre
Inscrit
28 Juillet 2023
Messages
9
Points
1
  • #15
@Maxgame C'était clairement une histoire de modèle, mais je ne vois pas non plus comment ils ont mixé tout ça, haha!
Je pense que je vais rester sur la rom japonaise pour le moment, ou sur une custome. J'ai des applications qui n'avaient jamais marché auparavant ("Votre téléphone n'est pas compatible" à l'installation, ou crash au lancement) qui fonctionnent sans soucis maintenant.


@yann356 Yep, je vais problablement tenter une custom rom... Plus tard! Maintenant que je sais quel version de twrp fonctionne, il faut que je trouve une version compatible avec mon modèle... Ça attendra le week end, ou plus tard, haha.


Edit: J'ai mis mon post en résolu, je pense que je ferai un post tuto plus tard pour "trouver son modèle" / "résoudre l'erreur pit file", car galérer autant alors qu'il suffisait juste d'utiliser UN logiciel, c'est quand même bête... (Surtout quand ledit logiciel vient d'un des sites les plus utilisé pour télécharger les roms Samsung !! Hahaha.)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #16
Bonsoir Toui,il existe déjà le tuto pour le pit.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #17
Salut @Toui si t'avais pas bidouiller t'aurai eu ton modèle sur phoneinfo depuis la rom que t'avais
 
Toui

Toui

Membre
Inscrit
28 Juillet 2023
Messages
9
Points
1
  • #18
Maxgame a dit:
Salut @Toui si t'avais pas bidouiller t'aurai eu ton modèle sur phoneinfo depuis la rom que t'avais
Clairement ! Je pensais que seulement installer TWRP n'allait pas poser de problème... Et en voulant réparer le recovery "à l'instinct" (grosse erreur), pensant que le modèle de mon téléphone était celui du firmware installé, j'ai tout cassé.

Bonsoir @meric57, il y a déjà un tuto qui explique l'erreur Secure check fail : pit, ou comment trouver son modèle de Samsung quand celui ci est brické? Le plus proche que j'ai trouvé du problème que j'ai eu c'est celui sur Comment mettre à jour votre Samsung bidouillé avec des références différentes. (Ce que @Maxgame m'expliquait plus haut.)
 
A

amarokmdn

Membre
Inscrit
25 Novembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #20
Maxgame a dit:
Salut @Toui envoie un screen de ton download
Maxgame a dit:
Salut @Toui si t'avais pas bidouiller t'aurai eu ton modèle sur phoneinfo depuis la rom que t'avais
Bonjour mon frère, pouvez-vous m'aider ? J'ai un téléphone GALAXY S9 PLUS G965F. J'ai un problème avec le processus de clignotement à l'aide du programme odin. Lorsque j'effectue le processus, le téléphone m'affiche un message rouge : SECURE CHECK FAIL : PIT, et j'ai téléchargé 10 lecteurs flash et le même problème.
 
Haut Bas