[Résolu] Réinitialisation depuis CM12.1 : en pleine galère

  • Auteur de la discussion Raph215
  • Date de début
R

Raph215

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Je me permets de solliciter de l'aide ici pour remettre sous Firmware d'origine mon Z2. Celui-ci était précédemment sous CM12.1, mais je rencontrais pas mal de soucis (notamment de stabilité Wifi), et j'en ai eu marre d'attendre la mise à jour Marshmallow (CM 13 est déjà dispo sur beaucoup d'autres modèles).

Bref, j'ai eu envie de le remettre "à l'origine", et j'ai tenté ma chance via Flashtool. Mais voilà : l'opération a échoué en cours de flash, et depuis je ne peux plus rien faire : quand j'allume le téléphone, j'ai l'écran Sony indiquant "The software update failed. Make sure that your phone is connected to the computer and try again", et c'est tout !

J'ai tenté ma chance avec Sony Companion, mais il ne trouve mon téléphone que une fois sur 10 lorsque je l'allume en Flashmode (touche Vol - ). Quand il le trouve, il n'arrive pas à aller au bout de la procédure de réparation.

Idem sous Flashtool : en Flashmode, il ne trouve quasi jamais mon téléphone. Quand exceptionnellement il le trouve (en bricolant avec le redémarrage forcé avec bouton "On" + "Vol +" simultanément), il ne parviens jamais au bout de la procédure.

Je précise que, même avant le flash et l'incident (donc quand le téléphone était sous CM), je ne pouvais pas le connecter en USB (le PC ne le trouvait pas).


Bref, si il ne chargeait pas et si je ne parvenais pas, de temps à autres, à débuter un process de flash, je me demanderais même si l'USB n'est pas cramé. Mais non, il ne l'est pas ! Est-ce que quelqu'un aurait une idée à tester pour voir si il est encore sauvable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Raph
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Re: Réinitialisation depuis CM12.1 : en pleine galère

Salut :hello:

Flashboot ? Flashtool plutôt, non ?

As-tu essayé de lancer un flash avec Flashtool via un autre PC ? (le problème d'USB peut venir de ton PC, et pas forcément du téléphone).

Utilises-tu la dernières version de Flashtool (9.21.0 si je ne dis pas de bêtises) ? Quelles options as-tu cochées avant de lancer le flash ?
 
R

Raph215

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Réinitialisation depuis CM12.1 : en pleine galère

Salut ! Merci pour ta réponse !


Oui déjà : Flashtool en effet, et pas Flashboot. J'ai modifié dans mon message.

J'ai essayé sur un second PC... et j'y crois pas : ça a marché ! Je pensais que c'était impossible que ça vienne d'un truc aussi bête ! Alors un Grand merci pour ton aide :)


Raph
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #4
Raph215 a dit:
Oui déjà : Flashtool en effet, et pas Flashboot. J'ai modifié dans mon message.

C'était anecdotique, pas une obligation à tout modifier x)

Mais sinon, avec plaisir :D
 
Haut Bas