[RESOLU] Définir une sonnerie et une alarme

  • Auteur de la discussion sushi9
  • Date de début
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #1
Bonjour,

La question peut sembler basique à première vue, mais quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour changer la sonnerie de mon téléphone et de mon réveil avec par exemple un mp3 stocké ?

J'ai cherché partout, mais pas moyen de trouver une option comme "définir en tant que sonnerie" (sauf sous VLC). Et encore, c'est la sonnerie "générale".

Si je veux par exemple, personnaliser pour certains contacts une sonnerie, on me propose uniquement les sons de notifications natifs.

Please, help ! Je sais ce n'est pas indispensable, mais quand même, je trouve que c'est une option de base.

Merci pour le coup de main :)
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #2
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

Normalement il y a des applis sur le play store pour sa ;)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #3
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

Oui des trucs comme Ringdroid par exemple, mais c'est pas ça qui m'intéresse. Est-ce qu'il n'y a pas une manip simple à faire que je n'aurais pas trouvée (pourtant, j'ai poussé loin mon exploration).

Le seul truc qui marche, c'est déplacé les mp3 des sonneries ou alarme que je veux dans les dossiers "Alarms" et "Ringtones" du phone, mais même avec ES Explorer, c'est long...

Et oui, en tant qu'informaticien, je suis une feignasse si l'outil existe déjà :ugeek:
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #4
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

Normalemnt tu va sur ta musique tu clique enfoncer puis definir commme sonnerie et enfaite pour tes caoture d'écran sa a marcher
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #5
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

Malheureusement, cette solution ne fonctionne pas via le player d'origine.

Pour les captures, j'ai installé Paranoid Android qui gère ça correctement. Je n'ai pas encore testé l'app que tu m'as donnée :)
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #6
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

Ok essaye depuis tes fichiers sd
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #7
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

Hmmm... Testé depuis les fichiers SD avec ES Explorer --> ça ne fonctionne pas.

Par contre, j'ai fait une boulette : quand j'ai voulu réglé la sonnerie de mon alarme, l'appli m'a proposé soit d'ouvrir les sonneries à partir du truc natif, soit d'utiliser ES Explorer. J'ai cliqué sur le truc natif et comme un blaireau, j'ai défini cette action en "Action par défaut" :?

Connais-tu un moyen d'annuler cette action afin que ça me relaisse le choix de l'appli avec laquelle je veux choisir l'alarme ?
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #8
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

tu d'esinstale l'appli et tu la réinsstale
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #9
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

Désinstaller l'appli Alarm native du téléphone ? Pour le coup, je ne sais pas comment faire, ni comment la trouver...
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #10
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

Avec titanium backup
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #11
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

sushi9 a dit:
Connais-tu un moyen d'annuler cette action afin que ça me relaisse le choix de l'appli avec laquelle je veux choisir l'alarme ?
Tu as essayé dans le gestionnaire d'applis de supprimer les actions par défaut de l'horloge ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #12
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

Salut tu peut ajouter les sons que tu veut dans la mémoire de ton téléphone dans le dossier notification ou
Ringstone tous simplement en passant par ton pc ou root explorer ;)

C'est se que je fait personnellement est je mes les sons que veut et il sont inclus aux sonnerie par défaut ;);)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #13
Re: [QUESTION] Définir une sonnerie et une alarme

ros782 a dit:
sushi9 a dit:
Connais-tu un moyen d'annuler cette action afin que ça me relaisse le choix de l'appli avec laquelle je veux choisir l'alarme ?
Tu as essayé dans le gestionnaire d'applis de supprimer les actions par défaut de l'horloge ?

Salut,

J'ai essayé, mais le bouton est inactif.

IZI_xav@Tak a dit:
Salut tu peut ajouter les sons que tu veut dans la mémoire de ton téléphone dans le dossier notification ou
Ringstone tous simplement en passant par ton pc ou root explorer ;)

C'est se que je fait personnellement est je mes les sons que veut et il sont inclus aux sonnerie par défaut ;);)
Je l'ai déjà fait, mais ça m'oblige :
1. A manipuler des copier/coller (ça c'est juste de la flemme)
2. Ca me bouffe le double de mémoire du coup :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #14
Je passe le sujet en "RESOLU" parce que je pense que ça ne passionne pas grand monde et franchement, je n'ai pas envie de me prendre le chou avec ça :?

Je ferai avec ce que j'ai.

Merci pour vos réponses :)
 

Sujets en relation

Haut Bas