[RESOLU]Débrick Galaxy y GT-S5369 - Odin pas détecté

  • Auteur de la discussion eli613
  • Date de début
E

eli613

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Hello,

J'ai installé hier ICS sur mon Galaxy Y (j'ai le GT-S5369 !), mais évidemment, trop de bugs, et j'ai voulu repasser à la ROM d'origine. Du coup, j'ai préparé le téléphone en faisant "wipe data" - "cache" etc...., et à un moment, j'ai fais une erreur et j'ai redémarré le téléphone pendant qu'il effaçait le cache (je crois). Du coup, au démarrage, je ne vois que le logo Samsung :/ .

Je n'ai plus le "Recovery mode", seulement le "Download mode", et Odin ne détecte pas le téléphone sur l'ordinateur.
En gros, j'suis coincé là, et je ne trouve pas de tuto pour débrick ma version du Galaxy Y (vu que Odin détecte rien, j'peux rien faire pour l'instant).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider (et me rassurer en me disant qu'il existe une solution ^^ )?
Je désespère pas mal, là :( .


------------
EDIT: Tout est résolu, lire les commentaires plus bas ;) !!
------------
 
E

eli613

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Débrick Galaxy y GT-S5369 - Odin pas détecté

Erf...
Merci pour le lien, mais le souci est que malgré ça, j'ai essayé plusieurs version de Odin, il ne détecte pas le téléphone, ça devient ennuyeux :/ .
Dans le lien, il parle de drivers USB, mais je n'ai pas compris desquels il parle?!

Merci pour ton aide, sinon :) !

------------
EDIT: Finalement, les drivers fonctionnent, et Odin détecte le téléphone, grâce à ton lien :) !
Comment dois-je poursuivre pour réinstaller la ROM d'origine (Android 2.3.6, je crois*)?
 
E

eli613

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Débrick Galaxy y GT-S5369 - Odin pas détecté

[petit UP, cf. Edit du message précédent! :)
Comment je dois m'y prendre pour remettre ma ROM d'origine, svp? ^^ ]

------------
EDIT: [Solution]: Après avoir téléchargé les drivers appropriés (tapez "drivers samsung mobile" sur google), Odin détectait enfin le téléphone. Ensuite, direction ici: rom-officielle-orange-ou-samsung-pour-galaxy-y-gt-s5369-t44105.html
C'est une ROM officielle Android 2.3.6 pour Galaxy Y GT-S5369 seulement(!), la langue de base de l'archive zip est un grec, mais au premier démarrage d'Android, un bouton en bas à droite du téléphone signifiera "changer de langue" (en grec^^), cliquez, puis choisissez Français (tant qu'on y est :p ). Et voilà, il ne vous reste plus qu'à télécharger les mises à jours de vos applis via "Android Market" (a mettre à jour aussi, puisque le "nouveau" nom depuis est "Google Play" ;) )!

PS: j'ai pu lire sur un post que les ROM pour Galaxy Y GT-S5360 étaient compatible avec le GT-S5369, MAIS que si vous en flashez une (en installez une*) sur votre téléphone, vous ne pourrez plus par la suite revenir vers la version conçue pour le GT-S5369!!!
A vérifiez, mais dans le doute, n'installez que des ROM spécifiquement conçues pour le Galaxy Y GT-S5369 !
Voilà, pour ceux qui galère sur le net pour retrouver la ROM originale (suite à une fausse manip :p ), celle donnée dans le lien est impec!
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #5
Pour les drivers, regarde dans la section tuto du galaxy y.
Emilien
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
Ou bien lá :grin:
 
R

ryadseb78

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
salut moi en faite je n'ai pas le download mode :) j'ai le même téléphone gt s5369
 

Sujets en relation

Haut Bas