[Resolu][Aide][i9100] Problème pour changer de ROM via CWM

  • Auteur de la discussion bwayan
  • Date de début
B

bwayan

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #1
Salut les boys

pour l'historique, j'ai installé les kernel suivants successivement:
- CF root + CWM4 + Busybox
- puis je me suis dit "passons sous Sylvah 1.78"... malheureusement, SD card non reconnue
- alors je suis passé sous Nymphetamine 2.1.3 et tout se passe bien

Maintenant, j'aimerai tenter la Criskelo adaptée à ma KI3, en utilisant CWM.
Malheureusement, quand je passe par le menu "reboot in recovery", je reste sous android recovery et non pas CWM recovery.
Apparemment le soucis vient de Samsung qui a mis leur recovery en version 3e, empêchant CWM de prendre la main.

Mes questions sont:
1/ est ce que je peux forcer CWM à prendre le recovery?
2/ Sinon, comment changer de ROM? Est ce que je peux choisir "update from SD Card" depuis le menu android recovery par défaut ou bien c'est peu recommandé si ce n'est pas CWM?

Merci

Bwayan qui a son flash count à 4
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Re: [Aide][i9100] Problème pour changer de ROM via CWM

Si je comprends bien tu es pour l'instant en ROM officielle KI3 ? Ce que Samsung a modifie c'est le bootloader qui t'empeche de reset ton compteur. Pour moi vu ce que tu as fait il n'y a pas de raison que tu n'ait pas le CWM orange, donc s'il n'y est pas il y a du y avoir un truc a la con au milieu. Refais un flash CF-Root KI3 puis verifie ton CWM voir comment il est. Si ce n'est toujours pas bon refais l'operation complete en flash officielle KI3 puis CF-Root KI3, si la ca marche pas ... ba c'est que tu es maudit :mrgreen:
 
B

bwayan

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: [Aide][i9100] Problème pour changer de ROM via CWM

Hummm je ne sais pas si l’acharnement thérapeutique fonctionnera ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Re: [Aide][i9100] Problème pour changer de ROM via CWM

Hihihi, ca veut dire que tu as reussi ?
 
B

bwayan

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: [Aide][i9100] Problème pour changer de ROM via CWM

J'avoue que je n'ai pas essayé....

EDIT: j'ai réussi, c'était vraiment le truc con !
J'avais mis un kernel KI3 avec CF ROOT et CWM4. Mais pour enlever le triangle jaune derrière, jai remis un kernel officiel KI3.
Comme CWM + superuser marchait quand le tél était allumé, je pensais que tout était OK.
Mais nooooooooooooon !! Il fallait laisser le triangle et là effectivement, je reboote bien en CWM recovery (menu orange) :)

Sujet clos !
 
Haut Bas