[RESOLU][AIDE][i9100]Problème d'USB+mode voiture+batterie et

  • Auteur de la discussion Flolboss
  • Date de début
F

Flolboss

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

je me présente rapidement , j'ai acquis un Samsung Galaxy S2 fin Août chez Bouygues Telecom.
J'ai flashé mon téléphone pour le mettre en root ( en suivant les très bon tuto de BlackHeart666 notamment) puis j'ai mis une ROM (KH3 puis KH4) constructeur.

Tout allait bien jusqu’à un jour où en écoutant la radio et en écrivant des messages, un message de déclaration apparait concernant la configuration de vlingo. J'annule la procédure et à partir de ce moment là ce fut le début de la fin...

Les différents problèmes à partir de ce moment là:
- reboot tout seul de temps en temps.
- S'allume tout seul --> rarement possible de l'éteindre du coup.
- La batterie se recharge toute seule et la connexion USB(MTP initialisation) se "fait" sans que le câble ne soit branché !
- Sort de la veille sans aucune intervention de ma part.
- Le mode voiture s'active et se désactive tout seul.
- N'est plus détecté sur mon pc.

J'ai donc cherché sur le NET et j'ai trouvé des personnes ayant le même problème. J'ai donc suivi certaines manips qui ont fonctionné pour quelques personnes:

- Remettre en configuration usine (hard reset).
- Utiliser le JIG USB --> N'a fonctionné qu'une seul fois et pas de manière "normale"
- Remettre la ROM opérateur --> Rom que j'ai récupéré sur internet mais une fois mise, le téléphone reboot en continue.

En plus j'ai essayé de supprimer toutes les applications liées à Vlingo(communication vocale, discussion). Mais rien n'y fait.
Voilà donc le topo.

Je suis complètement désespéré car j'ai l'impression d'être bloqué. Je ne peux pas le renvoyer car je n'arrive pas à remettre la ROM Bouygues Telecom donc pas de SAV possible (dites moi si je me trompe) et aucune ROM constructeur ne résout le problème

Si quelqu'un à une idée ça serait vraiment super !
J'espère avoir été clair.

D'avance merci pour vos réponses.

Flo.
 
G

gozz

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Salut,

J'ai vraiment les mêmes symptômes que toi.. Cependant je n'ai jamais installé Vlingo. Mon S2 n'est pas rooté.

J'ai commencé à avoir seulement le problème d'arrêt ou reboot intempestif alors que la ROM était d'origine (je suis chez NRJ mobile). J'ai décidé de le mettre à jour et je suis passé en XWKG1. Ca a tenu 2 ou 3 semaines il marchait nickel.

Ensuite j'ai eu des soucis avec mon chargeur, comme si il y avait du jeu dans la prise mini USB, dès que je faisais un mouvement ça déconnectait/reprenait la charge. J'avais un deuxième chargeur samsung (de i5800) et aucun problème avec celui là. Je me suis dit c'est pas encore trop grave, ca doit être le chargeur.

Mais depuis (quelques heures après), j'ai eu tous les symptômes que tu as décrit. Il se met en mode dock, comme s'il détectait un branchement sur le port USB, c'est pour cela qu'il essaye de se connecter au PC. Même en l'éteignant et le rallumant c t pareil.

Ca a duré 1 jour et demi et depuis 2 jours je n'ai plus le problème.

Honnêtement ce n'est à plus rien y comprendre !!!! Pb hardware USB, soft ?

Est ce que tu as toujours les symptômes ? Lorsque les symptômes disparaissent, essaye de le brancher à ton PC ca devrait marcher.

Je vais essayer de mettre à jour le mien aussi.

A bientôt.
 
F

Flolboss

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Salut,

Merci de ton retour,

Ce n'est effectivement pas les mêmes causes apparemment, mais par contre les conséquences sont similaires.

De mon côté c'est à n' y rien comprendre non plus, aujourd'hui j'ai laissé mon téléphone allumé mais sans verrouiller l'écran et il a très bien fonctionné. Par contre dès que je verrouillais l'écran, hop téléphone bloqué sur l'écran du modèle et obligé de le redémarrer en restant appuyé sur le bouton. Et ce soir en écoutant la radio , Vlingo de retour qui s'affiche en continue avec le mode voiture qui s'active et l'USB aussi (assez insupportable).
Peut-être le casque...mais j'en doute vraiment.

En parallèle de ça, j'ai un problème récurrent c'est que à chaque fois que j'éteins mon tél il se rallume tout seul et qui plus est en mode sonnerie des fois , du coup en cours c'est pas la joie...Et pour compléter tout ça, ma batterie ne tient plus qu'une demi journée..Je commence vraiment à saturer.

Sinon quand je le branche au pc, maintenant il recharge direct mais n'est plus détecté du tout...même quand les symptômes ne sont pas présents.

De ton côté la mise à jour a arrangé les choses?

A++
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Vraiment space effectivement et surtout un poil emmerdant si tu n'arrives pas a le faire detecter par le PC. A tout hasard, si tu le mets en mode download, que tu lances Odin et que tu le branches (dans cet ordre), est-ce que Odin le detecte ?

Si oui ce que je te conseil c'est de remettre une ROM officielle, une fois fait tu vas en mode recovery et tu fais un wipe cache / data. Si cela ne marche pas mieux je ne vois pas trop quoi faire et effectivement la solution SAV peut etre envisager.
Pour repondre a ton inquietude sur le sujet si tu as une officielle sur ton telephone et que tu as utilise le jig pour remettre ton compteur de flash insecure a 0 tu n'auras a priori aucun probleme.
 
F

Flolboss

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Oui Odin détecte sans problème mon téléphone. J'ai effectivement déjà essayé de remettre une ROM officielle( actuellement en WKI4) et de faire un wipe cache/data en passant par le code de réinitialisation en mode usine. Mais ça ne change rien.

Du coup si effectivement tu me confirme qu'une officielle passe au niveau du SAV, je vais prendre contact avec.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Etranger... SAV oblige dans ce cas. Tu es le second membre qui a eu ce problème (sans compter gozz qui a pu le résoudre de manière énigmatique)...
 
G

gozz

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Bon, je n'ai toujours pas revu le problème... je n'ai rien fait...aucune mise à jour ni rien pourtant... j'y comprends encore moins !!!

Par contre je n'arrive toujours pas à éteindre le téléphone.. en voulant l'éteindre, il se relance comme toi. C'est agaçant même si je prie pour que ça reste comme ça...

A+ si ça le refait je posterai ici...
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

En l'éteignant il se rallume?
 
G

gozz

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Oui...c'est le seul probleme que j'ai en ce moment..
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Très étrange...

Fais une mise à jour, c'est tout ce que je peux te proposer.
 
G

gozz

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Je viens de faire un test de connexion via USB. Dans Kies je n'arrive pas à synchroniser toutes les fotos. Quand je clique sur fotos, il commence l'affichage puis se plante. C'est systématique.

Je commence à croire que le port USB y est pour quelque chose.

A+
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Je pencherai plus sur Kies ;)

Lorsque tu branche ton mobile en stockage de masse, tu as des souci?
 
G

gozz

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #14
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

J'ai pas poussé les tests à fond mais je le vois bien ds l'explorateur windows.

Dans Kies ca marchait bien avant qu'il ne commence à deconner.

Maintenant que j'en parle je me demande si ca ne vient pas de la.mise a.jour vers le micrologiciel xwkg2.

Juste comme ca, aujourd'hui g discute avec un mec ayant les memes problemes que moi !!

Ca me rassure un peu lol

A suivre..
 
H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
6
  • #15
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Bonjour,

À contre-cœur je viens me joindre au club.....
SGS 2 sous rom Revolution, dernière en date.

J'ai acquis le SGS 2 fin mai, donc acheteur de la 1ère heure.
Depuis vendredi, il délire.
Premier symptôme rencontré, une sur-consommation de batterie. En mode veille il consommait plus qu'en utilisation.
Mis à part cela, jusqu'à dimanche soir, rien de plus à signaler.

Mais dimanche soir, je veux utiliser le SGS2, et impossible de l'allumer, donc je retire la Case Mate en silicone (qui a changé de couleur -> brulé, je met la photo en fin de post), retire la batterie pour le rebooter.
Il redémarre sans souci. Par contre, la batterie étant à 40% je le met en charge le temps de manger.
Et comme vous, chargeur secteur non détecté ! Branché sur port USB directement sur le mac, pas de charge.
En fait, j'ai regardé, et le SGS 2 met environ 10? secondes à se rendre compte qu'il est mis en charge... Un bon gros lag, et du coup c'est la même chose quand on le débranche.
Le plus hallucinant, c'est qu'en fait il m'indiquait n'importe quoi niveau batterie, un coup 13% avec message d'alerte pour le charger, un coup il indiquait 28%, un coup le téléphone indiquait la charge alors qu'il n'était pas branché.... le bordel quoi :D

J'ai donc fait un hard reset, sans résultat puisque toujours des soucis de charges.
Après le hard reset, reflash avec la Revolution. Pas mieux.

Je sens que ça va être retour SAV (avec flash ROM bouygues) ou alors contre le mur, je ne sais pas encore.... ;)

La photo de la coque :
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

OMG!!! :eek:

On voit bien où est le processeur! Moi je dis SAV direct ou pire encore une plante à Samsung avec la photo de la coque pour preuve!
 
H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
6
  • #17
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Re,

Nouveauté du jour, après reflash en ROM officielle (c'est mieux pour le SAV), le téléphone reboot tout seul toutes les 5 minutes environ (max).

J'appelle de ce pas Bouygues.
Et tu as raison, je vais contacter Samsung pour ma coque caramélisée :)
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #18
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Vouache !
Et c'est arrivé du jour au lendemain ? :eek:
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Sérieux on dirait que ta coque tu es aller la chercher dans les années 1658 :lol:
 
H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
6
  • #20
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Pour la coque je ne sais pas, vu qu'en fait je ne l'enlève jamais. Depuis juillet que je l'ai c'est la 1ère fois que je l'enlève. Remarquez ça fait classe :) La coque Case Mate couleur caramel :D

Bon je n'ai pas eut le temps de tél à Bouygues.
J'ai repassé le SGS 2 en firmware origine. A pêté un cable pendant 1 bonne heure à rebooter quand il le voulair, puis il a refonctionné "correctement"....
J'ai donc reflashé en ROM Revolution 2.7.1, et le tél à l'air de tourner, plus de reboot intempestifs, par contre la batterie a du mal à tenir comme depuis vendredi soir, le tél en veille j'ai Système d'exploitation à 89%, Affichage 9%, Veille portable 2%. Ce n'est pas vraiment normal je trouve ça.
Je le met à 100%, refait une calibration batterie et on verra, mais je crois vraiment qu'il va repartir chez Samsung, à qui j'ai envoyé un mail concernant la brulure sur la coque photo à l'appui :p

PS : Pour ceux qui veulent des coques perso couleur caramel envoyé, mon SGS 2 vous les personnalise gratis !!
 
F

Flolboss

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #21
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

De retour après un week sans internet... Pour te répondre momo j'avais vu ton post avant que je post et ça ne correspondait pas tout a fait.

Sinon du coup je vous tiens au courant de l'évolution de mes problèmes et je peux dire qu'ils sont résolus^^. J'explique ( même si je n'ai rien compris mais peut être que l'un de vous saura me répondre) :

Le 1er Jig USB que j'ai reçu était défectueux, il a fonctionné une fois mais pas de manière "normale" et après il n'a plus du tt fonctionné du coup le vendeur m'en a renvoyé un.
Je branche le nouveau et le téléphone se met bien en mode "Downloading" mais au lieu de remettre à zéro il a juste mis "factory mode" au lieu de "odin mode" et toujours le compteur à 4... Du coup je me suis dit ça n'a pas marché...alors qu' en fait je me suis rendu compte que ça avait résolu tous mes problèmes ( plus de bugs, détection sur mon pc OK etc.) et ça tien depuis 5 jours (pourvu que ça dure)..

Je me dit que le jig doit avoir plusieurs rôles...parce que mon tél remarche mais mon compteur n'est pas à zéro.

Dois-je mettre mon sujet résolu ou je laisse pour ceux qui ont postés sur mon sujet?

Merci pour tous vos retours
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #22
Re: [AIDE][i9100] Problème d'USB + mode voiture + batterie e

Tu peux mettre résolu je pense, mais on peut continuer à parler dessus.
C'est vrai que moi aussi j'ai un jig, mais je m'en suis pas encore servit, tête il serait temps depuis quasi 2 mois que je l'ai ^^.
 
F

frayek

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
3
Points
1
  • #23
Re: [RESOLU][AIDE][i9100]Problème d'USB+mode voiture+batteri

Bonjour a tous, je me permets ce petit deterrage de topic pour te demander flolboss si chaque fois que tu branches ton jig ton tel se mettait bien en factory mode ou sil te ne te l'a fait qu'une fois? Y aurait il differentes valeurs de resistance de jig pouvant 'passer' des ordres au tel pour differentes fonctions?
 
F

Flolboss

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #24
Re: [RESOLU][AIDE][i9100]Problème d'USB+mode voiture+batteri

Il se met a chaque fois en factory mode cependant je n'ai pas refait de modif de ROM depuis donc je sais pas si en le reconnectant de nouveau après un flash il repassera en factory mode. Et pareil je ne sais pas non plus le ou les actions réelles de ce JIG USB et pas la moindre idée s'il existe différents types de JIG dsl.
 
J

jejeyankee

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #25
Re: [RESOLU][AIDE][i9100]Problème d'USB+mode voiture+batteri

bonjour j ai eut exactement le même problème et c est vraiment pénible ,Sort de la veille sans aucune intervention de ma part, le mode voiture qui s'active tout seul,j ai réinitialiser le téléphone avec paramètre d usine idem et en fait cela vient de la prise micro USB j y ai passer un coup de soufflette dedans et depuis plus un seul problème je pense qu il doit y avoir un faux contact a ce niveau la ou alors une petite saloperie coincé dans la prise
 
A

Anonymous

  • #26
Re: [RESOLU][AIDE][i9100]Problème d'USB+mode voiture+batteri

Merci de l'astuce ;) Je pencherai pour la "saloperie" ;)
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #27
Re: [RESOLU][AIDE][i9100]Problème d'USB+mode voiture+batteri

Ouai c'est possible car moi en le branchant quand il faisait tout ça, il a arrêter. Du coup ça a du bouger la saloperie ^^.
Merci.
 
A

Anonymous

  • #28
Re: [RESOLU][AIDE][i9100]Problème d'USB+mode voiture+batteri

Merci à toi ;)
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #29
Re: [RESOLU][AIDE][i9100]Problème d'USB+mode voiture+batteri

Merci à qui ? ^^
 
J

jejeyankee

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #30
Re: [RESOLU][AIDE][i9100]Problème d'USB+mode voiture+batteri

de rien , content d avoir put aider car moi aussi j ai bcp chercher la solution et depuis mon galaxy marche a merveille
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #31
Re: [RESOLU][AIDE][i9100]Problème d'USB+mode voiture+batteri

J'apporte ma pierre à l'édifice même si j'aurais aimé ne jamais avoir connu ce problème :lol:

Même symptômes qu'au dessus :

- la connexion MTP qui s'active toute seule
- l'écran qui se prend pour un éclairage de boite de nuit ( allumé, éteint, allumé, éteint etc. )
- je le met en charge, il s'allume tout seul ou se met à vibrer. Rejoint le premier point avec la connexion ou analyse des médias comme si je venais de débrancher le cable


Bref que des merdes :roll:

Dans un premier temps j'ai tenté le wipe cache et data mais rien.
Pensant que ca venait de mon firmware non officiel ( bien que je possédais ce dernier depuis plusieurs semaines pour ne pas dire mois ) j'ai fais une MAJ mais toujours pareil
Du coup je repasse en firmware officiel, ca va mieux mais quelques heures plus tard rebelotte

Deux solutions s'offraient à moi :
La première, je lui éclate la gueule et le fini à coup de poêle
La seconde, je l'ouvre pour voir du coté du port USB car tous mes problèmes y sont plus ou moins liés quand on y réfléchie.

Je prend la seconde solution et le démonte pour le nettoyer mais finalement le démontage n'aura que moyennement servi n'ayant que du sopalin à insérer dans le port :| Le message MTP est apparu une seule fois dans la soirée après le nettoyage et encore c'était au démarrage du tél donc bon...

Finalement ce matin, j'ai mi un coup de soufflette dans le port usb et depuis ( je touche du bois ) plus aucun symptomes :D

Pour moi ce problème ne vient pas de la ROM mais du coté matériel. Certainement une merde ou je ne sais quoi, qui fait parfois contact et fait croire au galaxy s2 qu'il est connecté.

Désolé pour le roman mais ca ma permit par la meme occasion de soulager ma frustration.
 
Haut Bas