Questions basiques pour un Noob

  • Auteur de la discussion Crumble973
  • Date de début
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous, je suis censé recevoir dans la semaine mon futur petit joujou GN3 blanc et je viens donc aux nouvelles car j'ai toujours été chez iphone et quand j'essaye de lire les posts de certains membres, j'ai l'impression que je lis du chinois lol ou de l'anglais des temps anciens lol Knox, Customs Rom, etc etc etc C'est pourquoi j'aimerais vous demander de l'aide et si je pouvais avoir un ou des profs pour m'expliquer ce que tout cela signifie est ce que Customs Roms c'est une sorte de jailbreak ? Pour télécharger ces logiciels pour débrider le téléphone faut il le faire sur un ordi ou directement avec le téléphone !! Est ce que les Androids sont protégés par une "signature" qui permet de ne pas toujours pouvoir faire ce que l'on désire un peu comme sur apple ? Je suis totalement perdu, et j'aimerai avoir de bons conseils pour mon futur joujou svp merci d'avance et bonne soirée à vous !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Alors.

Si tu veux faire une comparaison ça va être dur.

Mais on va essayer.

Alors la rom, c'est le système d'exploitation Android.
Le root permet d'avoir les droits administrateur. Knox est une garantie logiciel imposé par Samsung. Si tu le fait pété, tu perds la garantie logiciel, mais pas matériel si l'on suit la loi Européenne.
Le kernel est le noyau. C'est lui qui faut la liaison entre le système d'exploitation et le matériel.
Le modem est la partie qui gère la partie réseau gsm.
Les roms customs sont des systèmes d'exploitation qui sont modifiés par des développeurs pour la personnalisée, et ajouter des fonctions supplémentaires.

Il y a beaucoup de manipulation qui se font entre un Pc et le smartphone. Mais d'autres qui se font directement sur le smartphone.

Si tu veux savoir autre chose...
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
Nickel la au moins je comprends la base bah écoute dès que j'aurais mon note 3 je reviendrais sur ce poste pour plus d'informations ;-) !

Parcontre pour le knox n'y a t'il pas moyen d'installer un logiciel qui ne change pas ce knox ? Et si on fait "péter" le knox n'ya t'il pas non plus moyen de tout restaurer avec les paramètres d'usine comme ci on venait de le déballer ? Donc en gros si je veux débrider mon téléphone il faudra forcément brisé la garantie ?

Et pour toi yoan concrètement ça vaut vraiment le coup de débrider son android ? Je sais que sur apple c'est indispensable mais sur android que pouvons nous faire de plus que le téléphone ne fait déjà pas ? (bah au final j'en avais des questions lol)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Donc pour Knox, des développeurs chevronnés se battent pour pouvoir le réinitialiser, car actuellement c'est impossible. Mais il sera toujours garantie en cas de panne matériel. Il faut faire valoir son droit avec la directive européenne. Les vendeurs, ou même le SAV, la connaisse, mais cherche à si opposer, en prenant les gens pour des c***.

Pour moi, rooter le tel est primordial, après cela dépend de l'utilisation que l'on peut avoir. Si tu veux à tout prix faire de la customisation, le root sera obligatoire. Sinon avec un Android, tu fais déjà autant de chose qu'avec un IPhone jailbreak. Jusqu'à la limite du système, bien évidemment.
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #5
Rebonsoir Yoan ayé le jour J est arrivée je viens de recevoir mon petit bijou alors 1ère impression wouuuuuaw magnifique mais trop compliqué lol !!!

Alors j'ai tout activé maintenant je vais suivre pas à pas tes conseils lol alors déjà que me recommandes tu de faire avant toutes choses ?

La ils me proposent une MAJ logiciel de 117.90 Mo je la fait ou vaut mieux pas ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Donc non tu ne l'as fais pas. Donne moi ce que tu as dans paramètres, à propos du téléphone ?
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #7
Je ne sais pas si la MAJ s'est effectuée mais en gros ça donne ca

Numéro du modèle --->--->SM-N9005
Version Androïde--->---> 4.3
Version bande base--->--->N9005XXUBMJ2
Version kernel--->---> 3.4.0-1628120 se.infra@SEP-123 #1
Num de Version--->--->JSS15J.N9005XXUBMJ3
Statut SELinux--->---> Enforcing

GN3 32 giga
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Donc non, la mise à jour ne s'est pas faite et il ne faut pas la faire.

Car sinon tu serais en MJ7 et là c'est mort.

Donc tu veux le rooter (avoir les droits administrateurs), c'est bien ça ?
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #9
Oui c'est bien ça pas ce soir mais dans la semaine je voudrais bien j'essaye de tout comprendre et c'est un truc de malade il y'a teeeeellement de choses lol donc si je le root impossible de revenir en arrière c'est bien ça ?

(Je vais au lit je lirais demain je commence à 5:00.. Merci de ta disponibilité en tout cas ça fait plaisir)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Tu pourra toujours revenir en arrière mais d'une certaine façon.

Donc là, il faut que tu fasse le root avec Kingo Root. Il y a un tuto sur le forum.
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #11
Pas de pro je le ferais pendant mes jours de repos ! Et je te tiendrai au courant j'ai pas envie de faire ça à l'arrache juste avant de dodo lol je reviens vers toi dès que je l'aurais fait
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Pas de souci.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #13
Merci Yoan moi aussi sa ma aidé, je vais moi aussi bientôt recevoir le note 3.

PS: je vais suivre la conversation pour une meilleur gestion du note 3 le jour où je le recevrais.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Avec plaisir. Et pas de souci.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #15
Re Yoan, quelle est la meilleur Rom de fluidité et de performance sur le note 3
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Le mieux est toujours avoir la dernière version. Le note 3 de ma femme reste en officielle rooté.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #17
Quelle est la dernière version du note 3 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
La mj7,mais si tu veux être rooté il faut le faire avant, car il y a Ile façon de le faire avant d'être complètement bloqué.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #19
Il y a pas de root pour le mj7 ? j'ai pas compris quand tu m'a dit que j'allais être complètement bloque
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #20
Bonjour
Si il y a un root pour la MJ7 mais au prix de ton compteur Knox Warranty qui de 0 va passer à 1.
C'est le Cf autoroot.


Mais si tu es sur une version antérieure à la XXUDMJ7 tu peux rooter ton appareil avec le "root de la vega" ou le "Kingo root", ton Knox reste à 0 et seulement après tu fais la mise à jour XXUDMJ7 avec Mobile Odin Pro qui va flasher: en conservant le root et le compteur Knox à 0.

Voilà, :-D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Merci irelud pour la précision.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #22
Merci beaucoup et vs trouvez pas qu'il un peu grand ? Est ce que sa derange ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Alors le Note 3 est à ma femme. Mais elle me l'a prété pour que je teste une journée.

Pour avec le boulot si, surtout quand il est dans ma poche, mais sinon en utilisation, il n'est pas trop grand.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #24
Merci beaucoup pour toute ces precisions. Il gène beaucoup d'en la poche ? C'est avec quel mouvement qui gène beaucoup ? Et pouvez me donner plus de détail s'il nous gène a la main ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Pour moi oui, mais après cela dépend de la taille de la poche.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #26
Pouvez vs me donner plus de détail sur l'écran quand je vous ai demander ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Ah, il y a eu une édition que je n'ai pas vu.

Donc il gène surtout quand je suis assis ou accroupi. Sinon dans la main, il ne me dérange pas.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #28
Trouves tu que tu a une grande main ? Car j'ai peur que quand je l'achète il soit trop grand et que je peux pas l'utiliser en tte tranquillité
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Non, je n'ai pas de grande main et ma femme non plus
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #30
Ok merci beaucoup pour toutes c'est information, j'insiste vraiment sur la taille desole
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Le mieux c'est que tu ailles en magasin pour une prise en main. Tu en as le droit.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
Salut,

Il existe aussi une solution, intégrée au note 3 qui permet d'avoir une prise en main pour les petites mains justement.

Regarde à partir de 1.30 mn
C'est en anglais mais facile à comprendre.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HUgrQtuSIzc[/youtube]

et celle-ci

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mrxrZ8Y0-XE[/youtube]
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #33
Ok merci pour vos précisions mais c'est moins esthétique avec l'écran plus petit.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #34
Salut pouvez vous me dire c'est quoi le knox ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #35
C'est expliquer au deput du sujet !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #36
DD11 a dit:
Ok merci pour vos précisions mais c'est moins esthétique avec l'écran plus petit.

C'est juste le temps de la saisie .... un swipe et l'écran reprend sa taille originale.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Puis il y a des tutoriel pour expliquer aussi.
 
A

alexezyw

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #38
Salut,
heureux possesseur de ce merveilleux bijou, j'ai quelques questions à vous poser:
j'ai récemment acquis le Galaxy Note 3, il est acheté chez SFR mais désimloqué (officiellement?) avec un code acheté par internet, j'aimerais rooter mon tel et j'ai l'inquiétude que ça fasse sauter le déblocage.
Est ce que je peux effectuer les mises à jour ultérieurement (après être rooté) sans problèmes et sans craintes pour le désimlock et comment elles se font? le tel me propose de les faire spontanément ou c'est moi qui doit télécharger des roms et faire MAJ avec ODIN?
Le tel me propose déjà une mise à jour que j'ai pas fait heureusement.
Je voudrais s'il vous plait savoir l'utilité d'une backup et du recovery mode, je suis tt nouveau dans le monde Android.
Est ce que vous pouvez m'orienter vers la meilleure méthode pour faire le root, voici mes caractéristique:
AP: N9005XXUBMI7
CP: N9005XXUBMI6
CSC: N9005SFRBMI4
compteur knox 0*0 (les 2) statut OFFICIAL
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Donc pour commencer, si tu le root il ne faut pas faire les mises à jour automatique, il faut le faire via Odin mobile pro. Pour conserver le root. Car les dernières versions sont inrootable à l'heure actuelle.

Donc commencé à le rooter avec kingo root, le tuto est sur le fofo. Ensuite tu télécharge la dernière mise à jour disponible. Il y a un tuto pour toutes les démarches avec Odin mobile pro.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #40
Salut, c'est encore moi, y a t il toujours un moyen de rester 0x0 sur Knox ? Car j'ai vue sur un forum qu'on pouvait mais je suis pas sure si on peut toujours. Si oui je pourrai mettre des custom ROM et kernels sans changer Knox ? Si je supprime Knox la garantie part elle ?
Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Alors, si tu suis ce que j'ai écris avant Oui tu garde knox, et si tu le pète, tu perds ta garantie logiciel.
 
A

alexezyw

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #42
Merci yoan pour ta réponse, mais ça ne réponds toujours pas à ma question à propos du désimlock, est ce que je crains klk chose avec le root?
Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Le désimlock est à vie.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #44
Salut Yoan, peut tu me dire qu'après avoir rooter GN3 en gardant le Knox a 0x0, est ce qu'il faut faire attention encore au Knox ou pas ? Exemple, si je veux change de kernel ou de ROM il y aura aucune manipulation spécial ? Apres avoir changer la ROM ou kernel normalement est ce que le Knox restera 0x0 ?
Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #45
Il faut toujours faire attention au knox. Un flash de rom custom ou de kernel fera péter knox.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #46
Oui, un flash de tout ce qui n'est pas signé par Samsung fera sauter le knox
Ca inclus en effet Kernel, rom custom, et CFroot.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #47
Sinon qu'en est-il de la possibilité d'effacer Knox via le recovery ave l'apk "KNOX Remover" svp?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #48
Dundee a dit:
Sinon qu'en est-il de la possibilité d'effacer Knox via le recovery ave l'apk "KNOX Remover" svp?

Salut Dundee,

tu parles de l'application de sécurité Knox composée de plusieurs services, ou du efuse Knox qui n'a rien à voir ?

Pour les services, ca se retire très facilement en étant rooté.
Pour le efuse, c'est pas encore possible ;)
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #49
A quoi sert de supprimer le Knox ?
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #50
skynetfroggy a dit:
Salut Dundee,

tu parles de l'application de sécurité Knox composée de plusieurs services, ou du efuse Knox qui n'a rien à voir ?
Ah! Pcq il en a 2?! Tu vois, je fais bien de dder...

En fait j'anticipe vu que les congés de Noël approchent, je pense en profiter pour tester la new 4.3 officielle sur mon Note2. Et puis je m'informe comme je vois venir la question ds la section questions/réponses et que vs ne semblez pas en parler ici...
Il me semble que c'est le plus simple de le virer via le recovery. Mais alors c'est quoi ce efuse?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #51
DD11 a dit:
A quoi sert de supprimer le Knox ?

A ne plus être embêté par ses limitations.
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #52
Wouaw il a dû succès mon poste :super: tant mieux je me sens moins seul d'un coup moi qui pensais être le seul à rien connaître !
Ré Yoan :amen: alors je n'ai toujours pas fait le root de mon Gn3 je suis bientôt en vacances je le ferais à ce moment ! Avant de le faire Free m'a dit que pour activer la 4G je devrais telecharger une MAJ (je n'ai pas encore mis ma puce dans le note 3 car besoin de certaines appli sur mon iphone) et je voulais savoir si il était recommandé de rooter le Gn3 avant de mettre ma puce et ainsi passer à la 4G ou le contraire ! Faire la MAJ de free et ensuite le rooter ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #53
@Crumble, on a tous débuté un jour :-D
Yoanf à déjà répondu à tes questions ainsi que moi même.
Reprends les postes de la page 1 et relis tout ça calmement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Le problème c'est que la maj risque de t'amener sur une version inrootable. Donc il faut déjà savoir quelle est cette maj. Et je ne sais pas. Je vais voir ce que c'est comme maj.


EDIT : Bon j'ai trouvé. Donc root ton tel avec Kingo, ensuite tu installe Odin Mobile Pro sur ton tel depuis le Play Store.

Ensuite, tu fais la mise à jour avec Odin mobile pro avec cette , et, en cochant Ever Root.

Tu le laisse faire et normalement c'est bon.

Petit rappel :

Attention cette manipulation comporte des risques, ni moi, ni PhonAndroid ne peuvent être tenu pour responsable an cas de problème.
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #55
D'accord nickel merci je vais essayer de tout telecharger aujourd'hui et lundi je passe au rootage ! Par contre j'ai vu que j'avais une icône knox il me propose de l'installer pour custode sera mon tel je n'en fais rien n'est ce pas ? Elle est d'origine l'application knox je n'ai rien installé
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #56
Crumble trouve tu l'appareil grand ? Est ce qu'elle te gene ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
Crumble973 a dit:
D'accord nickel merci je vais essayer de tout telecharger aujourd'hui et lundi je passe au rootage ! Par contre j'ai vu que j'avais une icône knox il me propose de l'installer pour custode sera mon tel je n'en fais rien n'est ce pas ? Elle est d'origine l'application knox je n'ai rien installé

Oui, c 'est installé d'origine, Le note 3 de ma femme l'a aussi, et pourtant le tel est rooté. Et il y a pas de problème.
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #58
DD11 a dit:
Crumble trouve tu l'appareil grand ? Est ce qu'elle te gene ?

Franchement pas du tout après si tu es habitué aux iphones comme moi ça va te paraître énorme mais moi je m'y suis habitué et franchement nickel il tiens dans ma poché de Jean de pantalon de veste de travail il est fin léger rien à dire ! Je précise je ne suis pas grand en taille (j'anticipe tes questions sur la taille de mes mains lol) mais une question pourquoi tu n'irais pas le voir en magasin pour te faire ton avis ? Car je vais te dire mon ressenti d'autres également mais au final seul ton ressenti et tes impressions te donneront satisfaction••••• ou pas !!

Yoan en lisant les autres postes beaucoup aimeraient conserve R leur knox 0×0 je suppose que c'est pour conserver la garantie avec kingo je pourrais conserver le knox 0×0 aussi ?
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #59
Merci crumble, yoan avait fait le même retour. Moi aussi je vais passer d'un iphone a un GN3. Maintenant je suis sure de l'acheter
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
Tu conserve Knox en 0x0 avec Kingo, je l'ai fait pour ma femme.

Ne N3 de ma femme est en MJ7 rooté avec Knox en 0x0.
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #61
Ré bonjour Yoan alors ça y est j'ai root mon GN3 avec kingo root comme convenue et j'ai l'application SuperSu qui s'est installé ensuite tu m'as dit d'installer Odin Pro Mobile Via Plays tore mais je ne suis pas certains qu'il s'agisse de l'appli que tu m'as recommandé car celui que je trouve est payant (4€) et selon un commentaire l'appli ne fonctionne pas est ce que c'est bien celle ci ? Une fois que je Dl odin tout se passe sur mon tel plus besoin de retourner sur l'ordinateur?? La MAJ que tu m'as dis de faire est un lien qui fait 1,4 Go c'est un fichier zip je le telecharge directement depuis le note 3?? Je bloque juste sur ces détails la

ÉDIT : en fouillant j'ai Dl le fichier Odin3 _V3. 04. Zip et je pense que la Rom que tu m'as dit de Dl était la Mk2 ou Mk3 j'attends juste d'avoir confirmation de ta part pour savoir si ce sont bien ces fichiers que je doit Dl via mon Note 3
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #62
Bonjour,
En attendant que yoanf revienne, je réponds à tes questions:
j'ai root mon GN3 avec kingo root comme convenue et j'ai l'application SuperSu qui s'est installé
impec;
tu m'as dit d'installer Odin Pro Mobile Via Plays tore
c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qu'il faut;

La rom à télécharger est celle de ma signature en MK2; elle est zippée et pour la flasher avec MOP, il faut la dézipper!

coool :vieux-smiley:
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #63
Merci pour la réponse ;-) pateve mais en fait j'ai telechargé Odin en fouillant sur le forum et jai trouvé la version dont j'ai besoin je crois et pour la ROm a dl je voudrais juste savoir si je la telecharge sur mon Tél ou mon ordi ? j'ai commencé à télécharger la ROM sur mon ordi la MK2 Car apparemment il faut installer un des deux logiciel sus sur la racine de la Carte mémoire or moi j'en n'ai pas du tout de carte SD !!!! Encore merci ce n'est pas facile de tout assimiler en si peu de temps
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #64
Je suis assez inquiet par ce que tu me dis! Tu as trouvé un odin sur le forum et tu veux le charger sur ton phone??? Tu peux me préciser de quel odin, il s'agit, stp?

Il existe un odin pour pc qui se caractérise par ses différentes versions: 3.04, 3.07, etc... Celui-là s'installe sur pc, on connecte le phone au pc et on flashe une rom stock dézippée: c'est cette méthode qui te fait perdre le root, et c'est la raison pour laquelle nous préconisons Mobile odin pro qui au contraire, s'installe sur le phone, et qui flashe la rom dézippée en conservant le root!

J'ai peur que sur le forum, tu aies trouvé un odin gratuit pour pc, donc le mauvais odin pour toi! L'odin mobile dont yoanf te parlait, est celui que je t'ai mis en lien au-dessus et qui est payant, certes, mais tu es gagnant à la longue. En plus, si comme moi, tu as plusieurs appareils android, tu peux l'installer sur tous!

Regarde mieux ce que tu as fait car ce serait dommage de tout niquer après ce que tu as réussi jusqu'à présent!!! :mrgreen: :evil:
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #65
L'odin que jai téléchargé était celui ci je l'ai télécharger sur mon téléphone et ensuite jai voulu extraire et installer le fichier .exe mais ce n'était pas possible alors j'ai supprimer le fichier extrait et conserver le fichier Zip au cas ou et sur mon ordinateur je suis en train de telecharger depuis tout à lheure la rOM c'est bientot fini !
Donc ce que j'ai fait n'es pas bon ? :-| :-| je supprime le fichier odin zip que jai telechargé sur mon téléphone ?
Jai voulu suivre ce que Yoan m'avait dit et eje suis tombé sur le post pour activer la 4g de Free sur son téléphone vu que je suis chez free jai pas encore mis ma puce dans mon téléphone !! En plus apparament il faut installer des drivers sur l'ordi or je n'ai reçu aucun cd avec mon téléphone donc voila !!!!!! :-| :-| :-|
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Bonjour, désolé de mon retard, j'avais rendez-vous chez le médecin suite à mon accident du travail.

Je remercie Pateve de m'avoir relayé, et, qui a donné d'excellentes infos. Je n'aurais pas fait mieux.

@ Crumble : suis ce que t'a dis Pateve, c'est exactement ce que je voulais te donner comme information.

Sache que même si Odin Mobile Pro est payant, tu y gagnera pour faire tes mises à jour de rom tout en gardant le root.

Une petite anecdote, j'avais acheté cette application à mes débuts sur mon S2, puis il a servi pour l'ancien S2 de ma femme, pour la tab 2 de mon père, le S2 de ma mère, le note 3 de ma femme, mon S4, le S3 de ma belle-mère, et bien d'autres. Donc utilisable à souhait.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #67
Je te le laisse yoan et j'espère que tout s'est bien passé pour toi!!! :wink: :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Oui ça c'est bien passé pour moi, mais j'ai "gagné" trois semaines supplémentaires d'arrêt de travail.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #69
Oups, désolé pour toi Yo...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Pas de mal.

Bon allez, je vais attendre Crumble.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #71
Je n'avais tjs utilisé que la version PC d'Odin et ignorais que la version mobile permettait de conserver le root.
Merci pour l'info, je l'installe aussi du coup!

yoanf26 a dit:
Oui ça c'est bien passé pour moi, mais j'ai "gagné" trois semaines supplémentaires d'arrêt de travail.
Ks que Dundee t'avait dis Yoyo?! T'as encore déco..r avec ton épaule? Pas tjs facile mais, repos c'est REPOS :grin:
Bon rétablissement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Dundee m'a porté la poisse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non je plaisante.

La seule raison, c'est qu'elle n'a pas assez récupéré pour reprendre le boulot.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #73
Oh! Merci Yo. Et moi qui partais d'un bon sentiment.
Avoue plutôt que t'as simulé chez le docteur pour avoir des congés :mrgreen:
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #74
D'accord merci à vous les mecs ;-) bon bah ayé j'ai sorti la CB et suivi vos conseils je viens tout juste de Dl Odin mobile pro. donc si je comprend bien la prochaine étape sera de télecharger la ROM MK2 je l'ai telecharger sur mon ordi donc ça ne sert à rien il faut donc que je la Retelecharge sur mon portable c'est bien ça ? Et une fois ceci installé je lance odin selectionne la ROM etc etc ?

hs: un prompt rétablissement Yoan il faut positive au moins tu pourras profiter des fêtes de Noël en famille ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Dundee a dit:
Oh! Merci Yo. Et moi qui partais d'un bon sentiment.
Avoue plutôt que t'as simulé chez le docteur pour avoir des congés :mrgreen:

Je sais que tu partais d'un bon sentiment, je t'ai répondu avec humour.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non pas simulé, car je porte encore l'attelle.

Crumble973 a dit:
D'accord merci à vous les mecs ;-) bon bah ayé j'ai sorti la CB et suivi vos conseils je viens tout juste de Dl Odin mobile pro. donc si je comprend bien la prochaine étape sera de télecharger la ROM MK2 je l'ai telecharger sur mon ordi donc ça ne sert à rien il faut donc que je la Retelecharge sur mon portable c'est bien ça ? Et une fois ceci installé je lance odin selectionne la ROM etc etc ?

hs: un prompt rétablissement Yoan il faut positive au moins tu pourras profiter des fêtes de Noël en famille ;-)

Vu que tu l'as sur ton PC, pourquoi ne pas la décompressé et tu la copies sur ton tel.
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #76
Nickel c'est vrai qu'avec Android on peut faire ça ;-) je le met dans le fichiers Download ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Pas forcement, tu le mets à la racine.
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #78
Ok en gros la racine c'est dans aucun dossier ;-) je lance le transfert merciii j'entre vois le bout du tunnel
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #79
Oui dans aucun dossier
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #80
Voilà c'est fait petite question pour vraiment être sur et certain la je n'ai plus besoin de mon ordinateur tout se passera sur le téléphone ?
Passer en mode DFU (bouton volume du bas plus home et power) c'est que quand on a odin sur le CP ?
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #81
Hs: t'est en mi3 ou mi7 ?
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #82
Mi3 je pense je n'ai jamais fais de maj
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #83
Salut crumble quelle rom a tu installer et est ce que tu l'aime bien ?
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #84
Alors franchement je viens d'installer la Mk2 via odin mais je ne suis pas sur d'avoir réussi car rien n'a changé .... ça a mis à jour SuperSu mais j'ai l'impression de ne pas avoir changer de version pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre !!! En utilisant Odin et en lançant le flash ça a chargé des fichiers et ensuite mon téléphone à redémarrer le plus naturellement possible ! Je vais essayer de voir quel version je dispose
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #85
La MK2 c'est laquelle ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #86
Bonjour,
La MK2 est celle qui se trouve en lien dans ma signature! :roll:
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #87
Oe mais c'est quoi ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #88
Toutes les roms portent un nom à tiroir et de l'une à l'autre, seule les 3 dernières lettres changent. Nous appelons, donc, les roms par leurs 3 dernières lettres!

La MK2 est la dernière rom stock disponible pour le note 3! :mrgreen:
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #89
Alors j'ai enfin.mis ma puce dans mon téléphone et elle reconnaît bien la 4G de free !! Après je ne sais pas comment vérifier que je suis bien rooté je suppose que je le suis vu que SuperSu est installé mais bon je pensais qu'avec SuperSu je pourrais avoir des appli craqué lool bon je vais essayer de fouiller dans le forum pour voir comment Dl des films des gps etc etc en tout cas merci à vous tous ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #90
Lance SuperSU pour voir s'il y a besoin de faire une mise à jour. Si oui, tu le fais en Normal.

SuperSU ne permet pas d'avoir des applis crackés. D'ailleurs ceci est illégale, et donc tu ne trouveras pas de réponse à ce sujet sur le forum.

Utilise le Play STore, il y a plein d'applis disponible et gratuit par rapport à Pomme croquée store.
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #91
Pas de pro ;-) alors quand j'ai relancé SuperSu pour la 1ere fois il y a eu une mise à jour en effet !!! En tout cas je pense que tout s'est bien déroulé grâce à vous merci beaucoup encore une fois maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux thèmes !! Juste avant de créer un autre sujet Yoan il faut telecharger un logiciel je crois non pour custode sera son tel ? Je crois que SuperSu me l'avais proposé et dans le doute j'ai choisis d'installer en mode normal :|
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #92
Salut,

C'est très bien en mode normal ;)
Bravo d'être arrivé jusque là. tu t'es accroché et c'est bien :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #93
Oui bien travaillé. :mdr1: :mdr1:
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #94
Merci beaucoup ;-) on ne peux que réussir avec tous les bons conseils des uns et des autres ! Le plus dur n'est pas le rootage en lui même c'est surtout d'assimiler les termes Rom Kernel Knox Flash etc etc lol un vrai mal de tête lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #95
Il faut que tu en prenne l'habitude. :mdr1: :mdr1:
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #96
Pour telecharger et installer ton thèmes Yoan il faut passer par un ordinateur ou on peut tout faire directement sur le téléphone ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Quelle thème ? Post dans le topic en question, ce sera mieux.
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #98
Salut moi je viens de recevoir mon note 3 aujourdhui je suis fier de l'avoir acheter
Peut on rooter son note 3 avc la mj7 sans que le knox monte a 1 ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #99
DD11 a dit:
Salut moi je viens de recevoir mon note 3 aujourdhui je suis fier de l'avoir acheter
Peut on rooter son note 3 avc la mj7 sans que le knox monte a 1 ?

Bonsoir,

Hélas non .. :-|
 
C

Crumble973

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #100
Comment on vérifie son knox au fait lol moi j'ai fais toutes les manipulations mais j'avoue j'ai même pas vérifié lol
 
Haut Bas