Résolu Quelques questions pour l'achat d'un nouveau smartphone

  • Auteur de la discussion Rhomp
  • Date de début
R

Rhomp

Membre
Inscrit
28 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut,
Je cherche à remplacer mon OnePlus 5, qui était mon premier smartphone.


Je suis assez difficile sur les marques j'ai déjà eu des problème avec le seul Samsung acheté, pas mal de marques chinoises m'inquiètent un peu niveau respect de la vie privée même si y'as en qui doivent aller j'imagine.

Après au niveau du téléphone mis à part le fait que j'en cherche un qui soit fiable et qui soit censé durer autant niveau hardware que des mises à jour (genre au moins 5 ans), ça peut m'arriver de faire un peu de jeux mais sans plus et j'aime bien une version d'Android épuré.



Comme idée j'ai vu vite fait le Nothing (1) ou le Google Pixel 6 mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent et il y as surement d'autres marques que je ne connais pas.


En général je prend du milieu de gamme mais j'avoue que là je ne sais pas trop pour le budget j'ai l'impression que certains moins cher ne perdent pas beaucoup en qualité.



Est-ce que les nouveaux Snapdragon 8 ont un intérêt ou ça ne concerne que les haut de gammes? J'avoue que beaucoup de trucs m'ont quand même l'air d'être du marketing ça m'importe peu de payer un téléphone plus cher pour avoir une qualité photo de quelques % meilleure par exemple
, Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #2
Salut
Fais déjà une 1ere sélection via le site kivmobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rhomp

Membre
Inscrit
28 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Merci pour la réponse, voilà j'ai fait une sélection désolé si c'est un peu large mais je ne suis pas un expert et certaines choses que je cherchais dans mon premier post ne sont pas présentes ou incomplètes, mais c'est quand même bien pratique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #4
Salut
Tu es sérieux ? Tu appelle ça une sélection de quelques modèles ?
Si te regardes simplement entre 200 et 600€ nous pouvons effectivement t'en proposer des tonnes de portables.
 
R

Rhomp

Membre
Inscrit
28 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Salut,

je n'ai pas appelé ça une sélection de quelques modèles mais comme je l'ai dit il y as plein de marques que je ne connais pas, je n'arrive pas à tout faire avec les filtres on peut sélectionner la version d'Android ou la date de sortie du modèle mais je suis surtout intéressé par la longévité des mise à jours.
C'est pour ça que dans un premier temps je cherchais plus des conseils de marques pour la longévité des MàJ, une expérience proche d'Android stock et un matériel fiable avec un faible taux de panne.


C'est sur que si je devais donner que les modèles que je connais qui correspondent à peu près a mes critères il n'y aurais que le google Pixel et le Nothing (1) ça fait un peu léger comme choix ce n'est pas parce que je ne connais pas les autres marques qu'elles ne sont pas intéressantes.
Et la fourchette pour le budget est large car j'avais l'habitude d'acheter du milieu de gamme comme je l'ai dit; aux alentours des 500€ mais j'ai l'impression qu'avec des modèles plus récent je n'ai pas forcément besoin de mettre autant pour mes besoins mais tout dépend encore de la durée de vie comme dit plus haut.


J'ai quand même édité le post au dessus pour passer de 172 modèles à 49 (avec pas mal de doublon juste la RAM et la capacité qui changent) navré si ça reste encore trop,
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,

On ne peut pas choisir à ta place! Est ce que tu ferais de même pour changer ta voiture?
Donc tu retourne sur le site et tu filtre en fonction de tes besoins.
Ensuite, puisque tu dis vouloir de la longévité, il vaudrait mieux regarder sur les modèles les plus récents.
Également le budget, c'est 250 ou 600 ???
Parce que c'est pas la même chose......
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
R

Rhomp

Membre
Inscrit
28 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,
Du coup j'ai bien regardé tout les modèles de mon lien au dessus, j'ai du filtrer manuellement en regardant les matériaux utilisés, le design et me renseigner sur chaque marques pour voir celle qui avais une durée de MàJ suffisantes, j'ai fini par m'orienter avec tout cela sur le Nothing 1.
Je tenais à vous remercier pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas