Quel smartphone choisir?

  • Auteur de la discussion CEL26
  • Date de début
C

CEL26

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je recherche un smartphone, au départ je m'était fixé à 200/250 euros mais depuis je me dis que 300 euros serait le max (même si je trouve que 300 euros ça devient cher mais je pense que c'est le prix à payer pour un bon rapport qualité/prix).

Au passage, voici mes critères:
- Un bon appareil photo (important pour moi)
- Une bonne autonomie
- une bonne qualité audio (j'écoute beaucoup de musique)
- un bel écran

j'aimerais donc avoir votre avis sur trois portables que j'ai retenus le zenfone 2, le LG G3 et le Honor 7:

Le zenfone 2 ZE551ML ( 1,8 Ghz 4 Go de RAM et 16 Go, architecture Intel Atom Z3560) que j'ai acheté à Darty à 200 euros au lieu de 300 euros puisqu'il y avait une vente flash, mais que je pense retourné car je le trouve trop massif, 5,5" c'est déjà très grand mais j'ai l'impression que son design le rend encore plus, pour tout vous dire je suis une fille pas très grande et j'ai de petites mains alors quand je l'ai dans les main... il fait grand. De plus son côté arrondi derrière ne le rend pas très pratique lorsqu'on le pose sur la table et sa luminosité est un peu faible.
points positif
- réactif et fluide
- bonne interface (surcouche) logicielle
- s'en sort très bien avec les jeux
- bel écran Full HD
points négatifs
- design et ergonomie, son dos arrondi, ses bordures trop larges, sa taille
- n'est pas compatible avec tous les jeux avec sa puce intel ( d'après les avis que j'ai pu lire)
- luminosité faible

Le Honor 7 qui avec une reduction ODR revient à 300 euros,
points positifs:
- bel écran de 5,2" (sa taille me convient parfaitement pour mes mains et sa prise en main à l'aire agréable)
- son design qui me plait beaucoup
- sa qualité photo (netteté des photos)
points négatifs
- 16 Go
- son autonomie
- Performances graphiques du Kirin 935, la qualité graphique ne serait pas super (selon un test que j'ai lu)

Et le LG G3 ancien haut de gamme de 2014 qui revient aujourd'hui à 300 euros
points positifs:
- Très bel écran (Quad HD)
- Super en photo et en vidéo
- bonne interface

points négatifs:
- Fluidité (apparemment il serait lent et il y aurait beaucoup de lags dû à l'écran Quad Hd et à la batterie de 3000 mAh qui est la même que sur le G2 alors que l'écrand QuadHd est très énergivore)
- autonomie
- Ecran 5,5 pouces un peu grand mais moins gênant que le zenfone qui occupe mal la surface du téléphone
- surchauffe importante

Donc j'ai un gros dilemme car pour le prix auquel le zenfone 2 m'est revenu (200 euros) je devrai le garder mais je pense que sa qualité photo n'est pas aussi bien que le G3 et le H7, donc j'hésite beaucoup car pour 200 euros c'est pas mal c'est même un très bonne affaire mais le portable ne plait pas "physiquement" alors que le G3 et le H7 si. Donc le quel choisir?

Merci d'avance pour vos réponses (...et je m'excuse d'avance de la longueur de ce post)
 
G

GilPerrera

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
68
Points
0
  • #2
salut

t'as publié ce sujet quelques parts ailleurs je crois.
et je t'ai répondu en disant choisir un lg g3 lol
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
GilPerrera a dit:
salut

t'as publié ce sujet quelques parts ailleurs je crois.
et je t'ai répondu en disant choisir un lg g3 lol
Non, c'est son premier message sur le forum.
 
C

CEL26

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci pour ta réponse, donc le LG G3 serait le meilleur choix? ce qui m'inquiète c'est sa fluidité dû à son écran QuadHD...
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #5
Bonsoir ,

Donc j'ai un gros dilemme car pour le prix auquel le zenfone 2 m'est revenu (200 euros) je devrai le garder

C'est ce que je recherche et c'est vrai que tu devrais le garder .
Quand a eu lieu cette vente flash ? tu sais s'il y en a souvent .
Pour le reste désolé je ne peux pas t'aider mais je suis ton topic avec attention .

Bonne chance
 
C

CEL26

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
C'était durant le black friday, donc la vente flash est fini

je l'avais vu sur le site de Darty où était réduit de 100 euros mais il y avait rupture de stock, je suis donc aller directement en magasin jusqu'à Paris là où il en restait plus qu'un seul en stock.

Après je ne ne sais pas s'il y en a souvent des ventes flash comme celle-ci parce que c'était durant le black friday...

Bonne chance à toi aussi
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #7
Bonjour ,

Merci pour tous ces renseignements :wink:
S'il ne te convient pas garde le pour un méga bon cadeau ou alors vends le pour plus que tu ne l'as acheté ça compensera sa perte et surtout la chance de l'avoir eu à ce prix .
Tu as eu d'autres 5.5" en main ? c'est gros ... pour toi il faudrait peut être songer à un 5" bien plus à sa place entre tes mains et plus esthétique .
Le S6 ( bien trop cher ) à un écran de 5"1 et même si ça parait équivalent sur le papier ça change tout en main .

Par contre les fabricants chinois sont à fond dans le 5.5" ce qui est dommage ...
 
Tejy

Tejy

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
23
Points
0
  • #8
Les Zenfones sont des très bon smartphones, mais le choix est dur entre le LG G3 et le Zenfone.
Pour t'aider, regarde ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne chance dans ton choix.
 

Sujets en relation

Haut Bas