Quel smartphone choisir pour Noël ?

  • Auteur de la discussion Balashe
  • Date de début
Balashe

Balashe

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Salut tout le monde,

Alors ayant brické mon Huawei Mate 8, j'ai contacté Amazon pour un remboursement étant donné que j'ai acheter le Mate 8 il y a moins de 6 mois, je n'ai pas à me justifier pour ça (Oui oui j'ai bien lu le guide :p guide-pour-bien-acheter-son-mobile-t156028.html) et j'en suis bien content car ça va me permettre de prendre un nouveau smartphone pour Noël.

Mes besoins lorsque j'utilise un smartphone sont très général, jeux, musique, notifications, mail... Le seul truc où je m'en fou un peu c'est l'appareil photo et vidéo, je veux juste un truc qui tiens la route mais la musique, les jeux et les notifications sont mon quotidien. Et évidemment étant habitué au Mate 8, je souhaite une bonne autonomie même si je sais que la liste de smartphone que je vais vous proposez sont loin de lui arriver à la cheville :p (Sauf le Mate 9 :D)

J'ai un budget quasi illimité mais c'est pas pour autant que je souhaite trop dépenser dans un smartphone. (iPhone par exemple de m'intéresse pas, je suis plutôt Android coool )

Alors bien évidemment j'ai fait bien des recherches avant de créer ce post et j'aimerai donc votre avis sur la liste de smartphones qui m'intéresse ci-dessous :
-Samsung Galaxy S7 Edge
-Google Nexus 6P
-ZTE Axon 7
-Huawei Mate 9
-OnePlus 3T

Évidemment si vous avez d'autres smartphones équivalent à me proposer, voici le minimum que je demande (les téléphones ci-dessus n'ont peut-être pas tous ce que je demande :p) :
-Android 6.0 Marshmallow mini avec plus tard MAJ Nougat
-Coque en métal
-Écran 5.5 pouces, définition QHD ou FULL HD avec la protection en verre Gorilla Glass 4
-Qualcomm Snapdragon 820 4 coeur ou un comparable à celui-ci (Pour les jeux)
-4GB de RAM
-32 GB mini de stockage avec si possible un port micro SD mais si y a un modèle 64 GB sans micro SD c'est pas mal déjà
-Pour la photo je demande le minimum, 12 Mp pour le dorsal, 5Mp pour le frontal après 4K tout ça ça m'est égal
-4G LTE pour le réseau mais ça il me semble que c'est à peu près bien pour tous les phones aujourd'hui (Puis j'habite en ville donc ça va)
-Et un mini de 3000 mAh pour la batterie

Voilà, un post un peu trop long pour une simple demande, vous m'en excuserez :p

Je compte sur vous pour m'aider à trouver un smartphone qui m'accompagnera jusqu'à la mort ! :lol:

Merci d'avance et bonne journée !

Cordialement,
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, pour avoir eu un mate 9 entre les main cette semaine, je le conseille car c'est un avion, le OP3T et plutôt pas mal aussi ;), les autres sont déjà dépassé.
 
Balashe

Balashe

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #3
lohanbarth a dit:
Bonjour, pour avoir eu un mate 9 entre les main cette semaine, je le conseille car c'est un avion, le OP3T et plutôt pas mal aussi ;), les autres sont déjà dépassé.

Tu trouves aussi que le S7 Edge est si dépassé que ça ? Du coup pour les autres tu confirmes mon envie d'avoir maintenant :

-Huawei mate 9
-OP3T
-S7 Edge

Je pense vraiment que le Huawei Mate 9 est très bon mais j'aime aussi le design du S7 Edge. Après je sais que le Huawei Mate 9 le dépasse un peu partout quasiment donc je sais pas encore
 

Sujets en relation

Haut Bas