Problèmes après tentative de MAJ sur honor 7 rooté

  • Auteur de la discussion t0minator77
  • Date de début
T

t0minator77

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'avais rooté mon honor 7 et pour faire la maj officielle (OTA), j'ai décidé de le unroot.
J'ai suivi les tutos donc j'ai désinstaller le root depuis Super-SU puis j'ai réinstaller le recovery stock.
Pourtant quand je tente de faire la MAJ le téléphone est bloqué au redémarrage ! De plus j'arrive plus à accéder au mode recovery ni au bootloader par les combinaisons de boutons.
je ne peux même pas réinitialiser le téléphone car il se bloque direct au redémarrage.... C'est seulement en faisant VOL + et VOL - et POWER que j'arrive à accéder à mon téléphone.
Aidez moi svp, j'aimerais retrouver mes différents modes et faire les MAJ :)
Merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Bonjour

tu es sous quel firmware ?
Quelle maj as tu essayé d'installer ? Par quelle méthode ?
 
T

t0minator77

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Mon numéro de build : PLK-L01C432B170 sous android 5.0.2 et EMUI 3.1
J'ai essayé d'installer la MAJ officielle proposée par l'application mise à jour "PLK-L01C432B180"
Et je voulait aussi effectuer une MAJ locale pour avoir Android 6.0 et EMUI 4.0, j'avais télécharger le fichier sur le site Hihonor mais la aussi ça a échoué, au départ pck j'étais encore root donc le téléphone redémarrait sur TWRP puis quand j'ai unroot et supprimé le recovery custom le téléphone s'est mis à redémarrer en boucle quand j'essaye de faire une MAJ ou de le réinitiliser.
Je crois que je dois faire une MAJ intermédiaire mais je n'ai pas trouvé le fichier.
 
T

t0minator77

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #4
Si tu peux m'envoyer ton FB ou un endroit où on peut parler rapidement ça serait cool stp :)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Bonjour , (obligatoire ici :smile: )

Tu as essayé de mettre le fichier de la B330 sur ta carte SD ext et de redémarrer en forced update : vol+/vol-/power ?
-Pas d'aide en dehors du site
-Stp évite les doubles post, sers toi du bouton éditer , merci ! :smile:
 
T

t0minator77

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #6
Bonjour,
Oui mais quand je fais ça je démarre sur ma version actuelle B170
Il faut bien mettre le fichier update.app dans un dossier dload ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #7
Re,
J'ai pas testé mais la marche à suivre est décrite dans le pdf quand tu prends le fichier sur le site honor
 
T

Tirael

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #8
Bonjour, je recontre le même problème, la combinaison Vol + / - et Power démarre simplement le téléphone mais ne le fait pas entrer dans le "mode update", le recovery et fastboot ne sont pas accessibles non plus.

Je n'ai pas de solutions pour l'instant, j'éditerais mon message si je trouve une solution
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #9
Tirael a dit:
Bonjour, je recontre le même problème, la combinaison Vol + / - et Power démarre simplement le téléphone mais ne le fait pas entrer dans le "mode update", le recovery et fastboot ne sont pas accessibles non plus.

Je n'ai pas de solutions pour l'instant, j'éditerais mon message si je trouve une solution

Salut
Il ne faut pas que le tel soit connecté en usb (pc,chargeur)
ça peut être une piste
 
Haut Bas