Problèmes suite réinitialisation A3 2017

  • Auteur de la discussion sibery
  • Date de début
S

sibery

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je rencontre plusieurs problèmes suite à la réinitialisation de mon téléphone un Samsung A3 2017:
  • Je ne peux pas réinstaller certaines applis comme shazam qui l'étaient pourtant auparavant car elles sont signalées sur le playstore comme "non compatibles avec l'appareil"! Bon je peux survivre sans shazam mais c'est très bizarre…
  • Plus embêtant: dans l'appli de messages, tous les sms ne s'affichent pas. Cependant ils ont bien tous été restaurés puisque si je vais sur un contact/détail je retrouve bien tous les sms échangés avec la personne. Le pb est le même sur l'appli native de message ou sur chomp
Précisions:

- le téléphone avait été rooté il y a qques temps. Comme il ramait de + en + et que je n'avais plus besoin du root, j'ai désinstallé magisk avant de faire la réinitialisation. Et donc les 2 pb sont apparus

- du coup je l'ai reflashé avec la dernière rom officielle, la même qui m'avait servi au moment du root et qui fonctionnait parfaitement et les 2 pb persistent

Est que quelqu'un pourrait m'aider? Je sais que mon téléphone est un peu vieux mais j'aimerai bien le garder encore un peu.

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu as fait un wipe data avant de reflasher ta ROM Stock ?
Tu as flasher avec la version 1 ou 3 fichiers ?
 
S

sibery

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je ne suis pas une experte en bidouillage, je fais de mon mieux… mais non je n'ai pas fait de "wipe data" et je ne sais pas à quoi ça correspond ni comment on fait ça.

J'ai juste lancé TWRP et fait un reset factory qui normalement efface toutes les données.

Du coup, si je n'ai pas procédé correctement ça peut expliquer certaines choses: je me suis aperçue que "samsung pass" et "samsung health" refusent de fonctionner parce que "mon appareil a été modifié et qu'elles ne fonctionnent pas sur des appareils rootés". Pourtant magisk a été désinstallé avant le flash, j'ai testé avec "root checker" et le root est bien enlevé.

Quand tu demandes si j'ai flashé avec 1 ou 3 fichiers, je ne suis pas sure de la question : j'ai flashé avec Odin et les fichiers BL, AP, CP et CSC.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour

sibery a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas une experte en bidouillage, je fais de mon mieux… mais non je n'ai pas fait de "wipe data" et je ne sais pas à quoi ça correspond ni comment on fait ça.

J'ai juste lancé TWRP et fait un reset factory qui normalement efface toutes les données.
Le terme Factory reset c'est logiquement dépotoir le recovery d'origine.
Tu étais bien sur TWRP ?
Wipe data c'est également une suppression de toutes les données en plus poussé.

sibery a dit:
je me suis aperçue que "samsung pass" et "samsung health" refusent de fonctionner parce que "mon appareil a été modifié et qu'elles ne fonctionnent pas sur des appareils rootés". Pourtant magisk a été désinstallé avant le flash, j'ai testé avec "root checker" et le root est bien enlevé.
C'est normal, lorsque tu root ton appareil, certaines fonctionnalités de base ne fonctionnent plus, le knox passe en 0x1, c'est irréversible même en supprimant le root.

sibery a dit:
Quand tu demandes si j'ai flashé avec 1 ou 3 fichiers, je ne suis pas sure de la question : j'ai flashé avec Odin et les fichiers BL, AP, CP et CSC.
C'est donc bien en version 4 fichiers avec fichier CSC
 
S

sibery

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour
Merci pour ton message. En fait, j'avais réussi à contourner mes 2 pbs et effectivement j'avais compris les limitations dues au knox passé à 1, mais là je rencontre un autre problème bien plus embêtant et matériel cette fois. J'ai un faux contact sur le connecteur usb qui fait que ça devient l'enfer pour le charger! Du coup je pensais pouvoir lui redonner une nouvelle jeunesse et le garder encore un peu mais là c'est bon, j'arrête de me prendre la tête, il faut que j'en rachète un nouveau. Le plus dur c'est de trouver un autre modèle de petite taille, pas trop pourri et dans les 250€ max...
En tout cas merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Bonjour ok
 
Haut Bas