Résolu problèmes de sons avec Unihertz Jelly 2

  • Auteur de la discussion Henri56
  • Date de début
H

Henri56

Membre
Inscrit
24 Février 2024
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous , je viens d'acheter un petit smartphone Unihertz Jelly 2 sous Android 11 . j'en avais marre de ces grands smartphones qui pèse une tonne et qu'on peut a peine mettre en poche .
de toutes façon , je suis un dinosaure qui ne l'emploie que pour le téléphone et les messages , et rarement pour autre chose .
malheureusement j'ai un souci avec les sons , j'ai mis une chanson que j'aime pour la sonnerie de téléphones et c'est cette chanson qui s'est mise par défaut pour toutes les notifications , réceptions de mail , messages etc... , la chanson dure environ trois minutes et elle ne s’arrête qu'en ouvrant le message .
Quand je vais dans paramètres , sons , notifications , je vois ma chanson et un bouton pour changer la "musique" , j'appuie dessus , une touche changer de sons apparait mais impossible d'appuyé dessus , il ne se passe rien .
Quand je vais dans paramètres , applications , messages , je vais sur sons et je retombe sur la fenêtre décrite au dessus donc pas moyen de changer .
Auriez-vous une idée pour contourner ce problème ou une application qui pourrait gérer cela ?
Amicalement Henri
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Essaye de supprimer le cache de ton application "Paramètres" pour effacer les valeurs par défaut prises en compte et remettre celles d'origine
 
H

Henri56

Membre
Inscrit
24 Février 2024
Messages
3
Points
1
  • #3
Je viens d'essayer , j'ai vidé le cache et les données mais la musique est toujours la pour les notifications , une autre idée ?
A+ Henri
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
OK bon essaye ça.
Installe le gestionnaire de fichiers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite depuis un de tes fichiers sons, fait "Definir comme" et choisis soit "Notification", "Sonnerie" ou "Alarme"
 
H

Henri56

Membre
Inscrit
24 Février 2024
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci de ton aide , grâce a Mixplorer j'ai pu choisir les sonneries que je voulais , pas en faisant "définir comme " mais j'y suis arrivé autrement .
A+ et encore merci Henri
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Bonjour
Content d'avoir pu t'être utile, et surtout que tu aies pu résoudre ton problème

Je passe ton post en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas