Problème Root

  • Auteur de la discussion Sildeyt
  • Date de début
S

Sildeyt

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut à toutes/tous,
Alors voila j'ai un souci avec mon GNote 2, j'ai eu y'a 3 semaines de ca, ce cher et tant adoré (wut?) problème de mort subite. N'ayant plus de garantie depuis décembre, j'ai cherché une alternative au problème, le root, ne m'y connaissant pas j'ai farfouillé partout sur ce forum parmi tant d'autres.
J'ai d'abord fait un wipe cache/factory, pas fonctionné.
J'ai ensuite essayé un root avec une rom qui ne pesait absolument rien via Odin 3.07 comme dit dans les tutos, ca a à moitié fonctionné, le téléphone s'est reboot, j'ai refait les parametres de bases, avec le problème de SuperSU qui plante directement, mais le problème est qu'a chaque fois que je débranchais le cable USB, retour à la case départ le téléphone s'éteint directement et reboot seul, même avec une vaine tentative de wipe, je restait figé sur le Galaxy Note 2 GT N7100.
J'ai du coup trouvé une rom stock d'un peu plus d'1GO, ré essayé avec Odin, ca fonctionne à moitié encore une fois, et bam, toujours le problème du cable.
A noter également que selon les tutos trouvés, une rom stock comporterait 3 fichiers, CODE, CSC et Modem, je n'avais que deux fichier, un .MD5 et SS_DL.dll
Quelqu'un aurait une solution? J'y connais quasi rien du tout, ce que je vous ai dit sont les seules choses que j'ai compris, et la très honnêtement je vois pas tellement de solutions alternatives...
Merci d'avance.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut
Qu'elle est ta verssion actuelle d'android ?
 
S

Sildeyt

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
La Rom stock installée est en 4.3
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Bon béh on peut éssayer quelques trucs mais on peut plus répartitioner le mobile au paramètres d'usine pour ça il fallait rester en (maximum 4.2.2)
C'est la qu'elle de rom que tu as ?
 
S

Sildeyt

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
C'est une des seules rom stock francaises que j'ai trouvé, sur le tuto d'installation de rom stock le lien ne fonctionnait plus, j'ai tapé le nom de la rom "N7100XXUEMK8" sur google, je suis retombé sur un topic phonandroid et y'avais le lien pour cette rom stock.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Tu as essayé de la reflasher, avec un wipe data avant et après ?
Si oui ta batterie est peut être morte.
Quand tu le laisse branché il capte le réseaux pas de problèmes ?
 
S

Sildeyt

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Oui j'ai wipe entre chaque essai de rom/Flash, et oui je capte parfaitement le réseau
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Essayes avec une autre batterie la tienne à l'aire défectueuse.
 
S

Sildeyt

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
OKok je vais voir pour trouver une seconde batterie dès que possible, je vous tiens au courant. D'ailleurs, si je teste avec une seconde batterie, le téléphone bootera sans soucis c'est bien ca ?
Merci de l'aide en tout cas :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Oui il devrai rester allumé.
 
S

Sildeyt

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Ok merci, je vous tiens au courant.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
:merci:
 
S

Sildeyt

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #13
Tout fonctionne à merveille, c'était bien la batterie, merci beaucoup pour l'aide.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
:hello:
Super nouvelle tant mieux, merci pour le retour, :super: :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas