Probleme Root, Binaire SU...

  • Auteur de la discussion Nyzoka
  • Date de début
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjours,

Étrangement depuis ce matin, sans aucune raison, mon S7 "ne semble plus ROOT"... l'appli SuperSU me dis au demarrage qu'il n'y a pas de BinaireSU d'installer, et que l'app ne peut pas l'installer... j'ai farfouillé un peu sur le net il est dis parfois de repasser le Auto-root via Odin. Chose que j'ai fait, mais toujours rien. pas de message d'erreur particulier, Mais un root toujours absent. j'ai également wipe dalvik cache via recovery....mais RIEN! J'ai reinstaller SuperSU depuis le playStore, Effectué des UptadesSuperSU.ZIP depuis le recovery..... RIEN -_-'

Je pense pourtant que mon tel est "toujours" Root, (un root ne peux pas disparaître ainsi sans raison?...) pouvez vous m'aider ? je n'y comprend plus rien...

Merci ! :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Encore un [emoji23] Si tu as flashé via TWRP SuperSu et que rien n'y fait, la solution est de tout refaire malheureusement.
Tu n'es pas le seul mais je n'ai pas d'explication à ça. La dernière personne à même perdu son twrp sans s'en rendre compte !?

Edit : viewtopic.php?t=150272
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #3
Tout refaire ? c'est a dire ?

Merci pour ta réponse rapide

Edit: j'ai regardé ton lien, en effet c'est le même problème. Je pense pourtant avoir tenté de "tout refaire" dans le meme ordre: Autoroot, Twrp, Supersu mais rien. L'appli SuperSU n'est même pas visible dans mes apps.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Les utilisateurs qui ont eu se soucis ont reflasher le Firmware officiel et refait le Root et twrp !

Tu as flashé SuperSu 2.68 zip ?
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #5
J'ai tout refait, et toujours rien... SuperSU (2.68) ne s'est toujours pas installé. Ca m’embêterai vraiment de reFlash ma rom... Je vais encore tout perdre :( je crois que dans le cas de notre ami, lui n'a pas reflash sa rom .. SI ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Essais d'autres version de Supersu pour voir !?
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #7
j'en ai essayé bcp mais rien. J’obtiens d’ailleurs la ligne après le flash:

- Unmounting /system
- Done !
Updating partition details...
Failed to mount '/data' (invalid argument)
...done
Unable to mount storage
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Je pense que tu dois refaire la manipe entièrement. C'est à dire tout ( Firmware etc ) . On a aussi cette erreur quand on installe le Root sur s7/edge et que le formate data n'a pas été fait ! Mais je peux me tromper
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #9
Ok merci je ferai ça alors. Sais tu par hasard quel est la dernier version Officiel SM-G930F ? un lien peut être ? (j'y comprend pas grand chose, j'ai peur de choper un mauvais firm..)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Nyzoka a dit:
Ok merci je ferai ça alors. Sais tu par hasard quel est la dernier version Officiel SM-G930F ? un lien peut être ? (j'y comprend pas grand chose, j'ai peur de choper un mauvais firm..)

Celui-ci en xef >> firmware-officiel-g930fxxu1apd1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-sm-g930f-t148384.html

Sinon , utilise cet outil >> samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html en renseignant ton modéle ( SM-G930F ) puis ta région ( sfr-bog etc )
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #11
merci bcp. On croise les doigts !! :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #13
Sais tu comment je pourrais effectuer un backup de mes appli sans être Root ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Tu peux utiliser smart Switch mais tu n'auras pas de données d'applications sauvegardées ( tu auras que les applications )
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #15
Salut
Même souci, même symptômes root semble disparu depuis hier (...)
J'ai cru voir passer une maj de sécurité récemment
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #16
Salut, après avoir réinitialiser entièrement mon s7, je suis passé sur la custom superman. Tout allait bien jusqu'à ce matin... Mon root de nouveau disparu ! Je n'ai effectué aucune mise à jour. Je n'y comprends rien ! De nouvelles solutions depuis la dernière fois de votre côté ? Biz
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Salut

J'ai eu le soucis hier ( rom custom différente de la tienne )
J'ai reflash SuperSU via twrp et c'est bon !
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #18
Yeeess ! Ca a marché ! Merci ! Mais jusqu'à quand...? C'est bizarre quand même, ca ressemble à de la desactivation de masse, peut être que Samsung envoi des micro programmes via knox, ou autres trucs chelou dans le but de faire sauter les root ?

Peut-être qu'il est possible avec titanium de geler un process susceptible d'apporter ce genre de "mise à jour"?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Hello

Je ne sais pas comment cela se fait ! Mais si on est sur une custom , Samsung ne peut pas envoyer de MAJ !
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #20
Quelle est ta rom custom Coyote ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #22
Ah oui sur S7 Edge, dac. Pas fait pour moi qui suis S7 simple. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
38
Points
6
  • #24
Content de voir que je ne suis pas le seul !!

malheuresement on ne sait pas pourquoi ! :/
 
miko76

miko76

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
38
Points
8
  • #25
Salut
Idem pour moi hier le root avez disparu, j'ai reflasher Supersu via le TWRP et nickel
Bizarre quand même que le root disparaisse comme sa :?:
 
O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
38
Points
6
  • #26
salut miko, quel SuperSu t'as mis ?? le 2.65 marche pas :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Hello

Perso j'ai flashé SuperSu 2.71 !

Edit : le 2.69 doit passer aussi il me semble , puis s'il passe , flasher le 2.71 pour faire la MAJ si on veut [emoji4]
 
miko76

miko76

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
38
Points
8
  • #28
orion13236 a dit:
salut miko, quel SuperSu t'as mis ?? le 2.65 marche pas :/
Salut
J'ai flashé avec le 2.71 sans soucis
 
O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
38
Points
6
  • #29
Ouais, bah chez moi ca marche pas, je vais meme pas demander pourquoi, tellement l'habitude que ce qui marche chez tout le monde marche pas chez moi, que ca va rester comme ca...
merci quand meme ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #30
miko76 a dit:
Salut
Idem pour moi hier le root avez disparu, j'ai reflasher Supersu via le TWRP et nickel
Bizarre quand même que le root disparaisse comme sa :?:

Hello,


C'est à cause des mises à jour de sécurité de Samsung.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas