[Problème] Note 4 qui se fige!!

  • Auteur de la discussion Note1234
  • Date de début
N

Note1234

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai depuis quelques jours un gros problème avec mon Note 4, version android 6.0.1.
Lorsque je l'utilise pour aller sur internet, regarder des photos: il se fige et ne répond à aucune commande, je suis obligé de retirer la batterie et de la remettre ou bien parfois il redémarre seul.
Quand ces phénomènes se produisent, j'ai remarqué que le téléphone chauffe beaucoup!

J'ai changé ma batterie il y a plusieurs mois (j'ai pris une d'origine du site samsung), et fait une mise à jour android il n'y a pas longtemps, d'ailleurs, il y a eu plusieurs mises à jour répétées et rapprochées (presque tous les 2 jours, je ne sais pas pourquoi). Donc je ne sais pas si c'est lié!

Ma garantie est malheureusement finie depuis peu...

Que faire svp? Je ne peux quasiment plus rien faire avec ce téléphone :pleur4:
Est ce que ça pourrait venir de la carte mère ou bien d'applications? Comment vérifier?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonsoir,
la 1ere chose à tester pour éliminer le problème logiciel c'est de reflasher une rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN
Derniere version
 
N

Note1234

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse!
Je ne connais pas bien le vocabulaire informatique, que signifie "reflasher une rom" et "flasher avec odin" ?
Est ce que ces opérations vont formater le telephone? Dois je mettre les photos dans une carte sd et sauvegarder les contacts avant ça ?
Ou bien je dois tout formater avant les opérations que tu m'as dit de faire?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
bonjour,
flasher c'est le terme "réinstaller" sous android ;)

en effet sauvegarde tes données car la version 4 fichiers va supprimer tout et réinstaller par dessus la rom que tu as actuellement
 

Sujets en relation

Haut Bas