Problème de mise à jour avec mon note 10 pro je n'arrive pas à installer la ROM

  • Auteur de la discussion Vernaud
  • Date de début
V

Vernaud

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je viens vers vous en dernier recours... Aidez moi svp
J'ai fait la mise à jour demandée par mon redmi note 10 pro qui était en version 12 pour la 13, ça a fait redémarrer de manière continuelle le téléphone c'est bloqué au menu recovery. J'ai téléchargé la ROM 14 j'ai voulu l'installer dans le téléphone mais je me suis buté lors de l'installation via mi flash au message "error: Erasing 'boot'. FAILED (remote : 'Erase is not allowed in Lock State')" j'ai lu dans mes recherches désespérées, de télécharger mi unlock, ce que j'ai fait pour débloquer le téléphone mais ça m'a affiché le message suivant "couldn't unlock please add your account in MIUI's settings>Développer options>Mi unlock status." Je tiens à noter qu'à chaque opération le téléphone était en mode fastboot.Et depuis je suis bloqué.
Svp aidez moi je vous en prie... Je compte sur vous merci. N'hésitez pas à me poser des questions qui pourront vous aider à m'aider. Merci d'avance.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Vernaud a dit:
j'ai lu dans mes recherches désespérées, de télécharger mi unlock, ce que j'ai fait pour débloquer le téléphone mais ça m'a affiché le message suivant "couldn't unlock please add your account in MIUI's settings>Développer options>Mi unlock status."
C'est la méthode pour déverrouiller le bootloader .Ce qui est nécessaire pour flasher une rom .Pour cela ,il te faut avoir accès au téléphone et activer les options développeurs . (voir ici un tuto pour le poco.C'est la même méthode)
Je te propose d'installer une rom ingénieur .Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu as un tuto ici .C'est aussi pour un autre appareil mais c'est la même méthode .
 
V

Vernaud

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Excusez mon ignorance svp mais je ne peux pas accéder au contenu du téléphone vu qu'il ne fait que redémarrer et me renvoyer au recovery donc je suis buté à ce niveau. La méthode que vous me proposer marche avec le téléphone qui est dans l'état que je viens de décrire ? Merci pour vos réponses qui m'aideront beaucoup.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Si tu as accès au mode fastboot ,normalement oui .(tout est expliqué dans le tuto)Il te faut peut-être installer les drivers xiaomi sur ton pc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Attention au statut bootloader lock ou unlocked .
Mais ,puisque tu as accès au recovery ,tu dois pouvoir télécharger l'update sur le site xiaomi ,le mettre sur une carte sd et choisir l'option mise à jour à partir de la carte sd à partir du recovery .Dis nous ce que ça donne .
 
V

Vernaud

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour et merci encore... J'ai pu faire tous les téléchargements que vous m'avez proposé j'ai pu unlocker finalement le téléphone mais maintenant j'ai un autre souci avec miflash qui, quand je voudrais installer une firmware affiche "error: flash timeout 10984" et je sais pas quoi faire. Merci de m'aider encore
 
V

Vernaud

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
En fait, j'ai rien fait de particulier, j'ai juste installer les pilotes de fastboot et adb et aussi j'ai téléchargé le ROM ENG pour installer c'est là où subitement il n'y a plus eu d'interruption jusqu'à l'erreur flash timeout précédemment cité... Maintenant pour la procédure de déverrouillage de bootloader... Je vais encore essayer mais le téléphone est bloqué sur recovery comme je vous l'ai précisé plus haut...... Je ne peux pas aller, comme indiqué dans le lien concernant la procédure du Poco, dans l'option developpers du téléphone car bloqué...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
L'installation d'une rom ingénieur se fait avec mi flash tool .Je t'ai donné le lien du tuto .
 

Sujets en relation

Haut Bas