[INGÉNIERIE] [ROM] [VENUS] Firmware d'ingénierie officiel pour Vénus (Xiaomi Mi 11)

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1
ban-texte-tutoriel-bl.png

Bonjour, a tous un petit tuto qui peut être bien sympa .
tres important elle vous permet de débloquer votre téléphone bricker.
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1) Qu'est-ce qu'une « ROM d'ingénierie ? »

Une ROM d'ingénierie est une ROM utilisée par Xiaomi pour tester certaines fonctionnalités avant de lancer un téléphone. Il est également utilisé pour certains types de réparations.

2) Ok cool... mais qu'est-ce que je peux faire avec ?

Vous voyez, les Roms ENG peuvent être flashées dans EDL sans aucun type d'autorisation. Cela signifie que si vous briquez votre téléphone, vous pourrez facilement le débloquer en faisant clignoter la ROM ENG. Une fois que vous avez fait cela, vous avez à nouveau un téléphone qui fonctionne, alors démarrez dans fastboot et flash stock.
Salut a tous voici un petit tuto au cas ou vous auriez Bricker votre mi 11 .
ban-texte-prerequis-bl.png

Avoir un mi 11
téléchargez ce firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mi flash tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-procedure-bl.png
  1. installer mi flashtool .
  2. redémarrez votre téléphone en mode fastboot (volumle haut+power ) en même temps .
  3. Connectez votre Mi 11 à votre ordinateur via le câble USB.
  4. Cliquez sur select aller ensuite cherche le fichier de la rom précédemment téléchargez .
  5. Cliquez sur refresh un numéro identifiant votre téléphone doit apparaitre .
  6. Une fois fait cliquez sur flash .
  7. Enfin patientez le temps du flash .
  8. Une fois fini votre téléphone vas redémarré tout seul .
  9. A vous de voir si oui ou non il faut cochez la case clean all ou clean all and lock je es pas tester mais je pense de cocher que clean all ne pas relock le bootloader .
  10. une fois que votre téléphone a redémarrez vous pouvez de nouveau flasher une rom stock sur votre téléphone et le voila comme neuf ;)



je es pas d'autre retour pour le moment je mettrais a jour en temps voulu ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut jeje,
Merci pour le partage, ça se fait sûrement pour d'autres modèles alors.
A plus
Edit : je confirme, c'est faisable sur d'autres appareils :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A noter que les liens ne sont pas tous fonctionnels.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: jejemc
I

Idrisse7777

Membre
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour Pas besoin d’authentification compte autorisé xiaomi? que ce soit en mode preolder Mediatek ou EDL Qualcomm ? Ou en fastboot sa passe bootloader ouvert ou fermer ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #4
Salut ,
C'est ce qui est mis :
jejemc a dit:
Vous voyez, les Roms ENG peuvent être flashées dans EDL sans aucun type d'autorisation.
 
I

Idrisse7777

Membre
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #5
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #6
J'indique le tuto mais je ne l'ai jamais testé . Mais quand on te dit "sans aucun type d'autorisation" ,pour moi ,cela veut dire que ça ne nécessite pas de compte xiaomi et que ça passe le bootloader même s'il est verrouillé .Comme il est dit plus haut ,si tu coches la case clean all and lock ,cela verrouille le bootloader.Ce qui n'est pas indiqué,si tu veux par la suite réinstaller la rom stock .
Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Aussi ,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 

Sujets en relation

Haut Bas