Plus de recovery et impossible de remettre Rom avec ODIN

  • Auteur de la discussion Momnoop
  • Date de début
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je tente ma dernière chance pour sauver mon S7

le S7 a été acheté neuf et nu jamais rooter ni quoi que se soit,

depuis 2 jours il était devenu extrêmement lent, environ 10s ou bien plus pour réagir, le redémarrage lui prenais 20 minutes, bref je décide de sauvegarder tout tant bien que mal, je lance la réinitialisation, une heure après toujours rien, je l'eteins avec vol - et power.

ensuite impossible de le rallumer, le mode recovery ne fonctionne pas seul mode download fonctionne.

j'ai donc entrepris de remettre la rom d'origine mais odin plante ....

je ne sais plus que faire

un grand merci par avance

ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en haut a gauche j'ai

ODIN MODE
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ODIN mets:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et j'oubliais, maintenant que j'ai essayé de remettre une ROM, il s'allume sur le fameux panneau bleu

"an error has occured while updating the device software; use the emergency recovery function in the smart switch pc software"

j'ai évidement essayé ce software mais il voit mon téléphone mais ne le connais pas et du coup en allant dans la réparation d'urgence, il ne l'affiche pas...

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #2
Salut,
Flash une rom en 5 fichiers.
Charges Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G930F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis settings et tu vérifie que 'CRC Check' ne soit pas coché et que 'Binary Nature' soit coché.
Ensuite tu fais 'Check Update' puis Download.
Une fois ta rom chargée tu installes sur ton PC Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu flash ton tél en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC (pas le Home_CSC)
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #3
merci pour ta réponse,
apparemment je tombe sur la même ROM,

J'ai suivi tes indications à la lettre et ca plante toujours au même endroit,

ça copie plusieurs fichier puis arrivé au fichier system.img ça dure 3 ou 4 minutes puis ça affiche FAIL ...

aurait tu une autre idée à me proposer ? pense tu que vu le problème qu'il avait avant de ne plus fonctionner du tout ( extrême lenteur ) , la carte mère pourrais avoir été endommagé ?

merci en tout cas

je mets en dessous le rapport ODIN


<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1401)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> Total Binary size: 4010 M
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> param.bin
<ID:0/004> cm.bin
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #4
Momnoop a dit:
la carte mère pourrais avoir été endommagé ?
Possible.
Et le recovery ne passe toujours pas ?? Etrange car normalement toujours accessible (tél éteint Power + Volume Plus + Home)
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #5
non toujours pas de recovery, en faite je ne peux pas éteindre le tél, il redémarre automatiquement sur l'écran bleu, je l'éteins avec vol - et power, la j'essaie le recovery, rien ne se passe, il y a que le mode download qui fonctionne...

ce qui est bizarre aussi, c'est que la barre de téléchargement blanche arrive sur le tél et n'avance jamais, comme ci ça ne pouvais écrire, là j'ai essayer d'autre version d'ODIN mais ça ne fonctionne pas

Je lis dans ODIN que pour les vieux tel, il y a des ROM en 1 fichier, ça existe pour mon s7 ? ( je me rappel avec mon htc one , c'était comme ça )

après, vu la lenteur qu'il est devenu d'un seul coup, à savoir 15s entre chaque opération, même pour appeler cela me prenais bien 1 minutes à lancer un appel, alors qu'il venait juste de redémarrer... j'espère qu'il n'y a pas un problème matériel
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #6
Momnoop a dit:
je l'éteins avec vol - et power
Oui tu maintiens Power + Volume Moins et dès que l'écran s'éteint tu fais rapidement le combo pour le recovery.
Momnoop a dit:
Je lis dans ODIN que pour les vieux tel, il y a des ROM en 1 fichier
Oui tu la charge avec Frija, comme celle que tu as, mais dans les options tu décoches "Binary Nature" mais elle sert pour les mises à jour.
Refais le flash en cochant en plus "Nand Erase" dans les options de Odin
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #7
je viens de la retelecharger mais dans le fichier, c'est identique, quelle est la procédure pour l'envoyer en 1 fichier ?

est ce que prendre une autre ROM pourrais servir à quelque chose à ton avis ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #8
Momnoop a dit:
e viens de la retelecharger mais dans le fichier, c'est identique, quelle est la procédure pour l'envoyer en 1 fichier ?
Normalement c'est de décocher 'Binary nature' sous Frija mais aucun intéret dans ton cas
Momnoop a dit:
est ce que prendre une autre ROM pourrais servir à quelque chose à ton avis ?
Non je ne pense pas
AS tu tenté le flash avec Nand Erase ?
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #9
non je n'ai pas essayé ça, je vais essayer
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #10
Tentes le
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #11
je viens d'essayer, et du coup c'est resté bloqué sur Erase puis ça a planté...


j'ai changé de cable usb par un neuf au cas où et toujours le même soucis, demain j'appellerais une boutique samsung voir si ce n'est pas trop cher à faire faire et au moins eux saurons si il y a un problème materiel....

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #12
Je reviens pour donner des nouvelle, déjà j'ai appelé un réparateur samsung qui me dit que ça couterai 80€ si il y arrive, donc j'ai mis de coté cette solution

par contre vu qu'il reste allumé je l'ai laissé s'eteindre un décharge profonde. ce matin je le recharge un peu, je ressaie ODIN et je coche "device info" je ne sais pas si c'est ça qui a jouer mais là le tél à redemarrer en mode RECOVERY !! enfin.

qu'est ce que je peux faire maintenant ? j'ai essayé un wipe data factory reset mais ça a mis une erreur

wiping data
formating /data...
E: format_volume: make ext4 failed on /dev/block/platform/155a0000.ufs/by-name/US
ERDATA: I/0 error
data wipe failed



j'ai fait un wipe cache, là ça a fonctionné

qu'est ce que je dois faire pour essayer de renvoyer la rom ? pour le moment je suis toujours en mode recovery et je ne touche à rien de peur de ne pouvoir y retourner...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #13
Bonjour Momnoop ,ceci me fait peur pour toi E: format_volume: make ext4 failed on /dev/block/platform/155a0000.ufs/by-name/US.
Pourquoi US tu es sur que ton S7 est pas sous carte mére US ,regarde dans info logiciel ou fait une capture ecran .
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #14
téléphone acheté en France donc c'est sûr... cependant vu les derniere bidouille, je ne suis que peu étonné, je ne peux pas allez voir les infos, le téléphone est totalement planté, n'affiche pas samsung et ne démarre qu'en mode download, et aujourd'hui j'accède au recovery ce que je n'ai jamais réussi, du coup si à partir de là je peux essayer de flasher une rom ça serait super mais je ne sais pas comment faire...

et quand j'essaie de l'allumer je tombe sur le panneau bleu comme quoi il y a eu une erreur et ça me demande de lancer le programme de récupération d'urgence, qui ne fonctionne évidement pas

ne faudrait-il pas que j'installe twrp ?? pour avoir un peu plus d'option ??


Je viens de voir ce sujet qui à l'air d'avoir eu le même genre de soucis et il a réussi à réparer les partition...
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #15
Bonjour,oui je sais tu achète en France je vois US ,situ achète un reconditionné surement avec une carte mère US .Si ta carte est US que tu veut mettre rom officiel XEF sa passera pas ,verifie dans paramètre /info logiciel moi j'ai un doute la dessus je peu me trompé.

Essaye de redémarrer en mode download et flash avec odin ,si tu peu pas essaye ADB si ton S7 est reconnu
adb reboot download
 
Dernière édition:
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #16
je l'ai acheté à sa sortie en boutique orange ou sfr je ne sais plus, il était bien neuf, du coup je ne sais pas pourquoi il affiche US

le téléphone ne démarre pas du tout, il est totalement planté, je ne peux pas aller dans paramète ou quoi que se soit, il affiche un écran bleu
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #17
Est il reconnu par le pc quand tu le branche sur USB oui ou non ,si oui installe ADB tu ouvre adb ces comme invite commande,tape adb devices pour voir si il est reconnu ton S7 ,pas reconnu tape adb server-kill et ensuite adb serve-start branche ton S7 sur USB tape adb devices tu dois voir ton S7
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #18
j'ai taper sur update adb sur le tel puis sur l'ordi, j'ai bien mon tel dans adb devices, enfin je pense

ce06160638c2521503 sideload
 

Fichiers joints

  • IMG_20220307_105109.jpg
    IMG_20220307_105109.jpg
    112.6 KB · Affichages: 58
  • IMG_20220307_105115.jpg
    IMG_20220307_105115.jpg
    121.7 KB · Affichages: 47
  • IMG_20220307_111530.jpg
    IMG_20220307_111530.jpg
    159.3 KB · Affichages: 46
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #19
Bonjour, donc ces bon tu recharge un peu ton s7 a 80% tu ouvre odin version 3.14.4 tu met le rom officiel BL-AP-CP- CSC home pour évité de perdre tes donné si tu as données a garder. met toi en mode download lance le flash laisse le démarrer ,si on suite tu veut l'enraciné suit le tuto proposé pour ton modèle .

Quand tu est en mode recovery choisi bootloader ces le mode download
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #20
en choisissant bootloader, ça a bloqué sur l'ecran noir samsung galaxy s7

j'ai l'ai forcé en mode download et relancé le flash de la ROM mais même problème...

en cochant la case device info j'ai réussie a revenir au recovery...

est ce que a partir de là je peux installer, un recovery custom ?

je pense avoir un probleme de partition et vu ce sujet, j'aurais bien essayé ça


dont voici sa solution,

après si il y a d'autre idée, je suis preneur

Merci Tekken pour ta réponse.

Adapter le tuto pour un flash à 4 fichier n'a pas marché pour moi.
J'ai pourtant vu des cas où ce problème se résolvait avec un simple Stock reflash via Odin, donc j'ai continuer de chercher et j'ai fini par parvenir à resusciter mon G935FD.

Pour info, voici les étapes que j'ai suivies (certaines étapes étaient peut être inutiles):

  • Lorsque le tel affiche
"An error has occured while updating the device software. Use the emergency recovery function in the Smart Switch PC software."
(équivalent au Download Mode) flasher la dernière version de TWRP recovery (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en tant que img.tar dans la ligne AP de Odin.

  • Redémarrer en TWRP recovery (automatique après flash ou Vol Up+Home+Power) et swiper pour avoir les droits en écriture.

  • Aller dans Wipe > Advanced, Format et entrer "yes" pour valider. Là j'obtenais des messages d'erreur: les partitions /data et /system ne pouvaient être montées et était affichées comme ayant 0 Mb.
    • -> aller dans Wipe > Advanced, sélectionner une partition à problème (une à la fois!) et cliquer sur Repair, observer quel format elle a (le plus souvent ext4) puis Change Format > ext2
    • attendre la fin (2min) puis refaire la procédure pour reconvertir la partition au format original ext4. Elle aura retrouvé sa taille et pourra être montée
  • refaire ces 2 étapes pour chaque partition à problème une par une.

  • Wipe > Advanced > et sélectionner toutes les partitions pour être sûr, et swiper pour effacer.

  • Là en tentant de flasher une ROM custom j'avais un message d'erreur que la version d'Android ne correspondait pas.
    -> Sur l'ordinateur télécharger une ROM ayant la même version Android que le système de base (ici 8.1.0 comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ) et les GApps Arm64 pico ou nano correspondant sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Dans laTWRP recovery: (Home > )Mount > Mount USB Storage en ayant connecté le cable USB.
Copier les 2 fichiers Zip de la ROM et des GApps sur la mémoire interne du téléphone. Unmount dans Windows, puis dans TWRP.

  • Dans TWRP à l'écran Mount, s'assurer que seul internal storage est coché puis aller dans Home > Install et cliquer sur le zip de la Rom et swiper pour le flasher.

[si on obtient une
"Error 7" ou "Error 1001"
suivre les 3 procédures additionnelles suivantes et retenter le flash de la ROM comme décrit précédemment:

  • dans TWRP aller dans Advanced > File Manager > system puis l'icone d'options en bas à droite et choisir "chmod 755" (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )

  • dans TWRP aller dans Advanced > terminal et s'assurer que le dossier /cache/recovery est présent en tapant
mkdir /cache/recovery
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


  • sur l'ordinateur, ouvrir le ZIP de la ROM avec 7Zip, aller dans META-INF\com\google\android\ et clic droit sur updater-script > edit.
ici effacer toute la ligne commençant par "assert" jusqu'au point virgule ":"
sauver, fermer et valider l'actualisation du zip.
NB: cela permet d'outrepasser la vérification du modèle du tel, si on a une version double sim du S7e ou si elle est erronnée.
NB2: décompresser le zip pour éditer le fichier et recompresser le tout avec 7zip ou Windows n'a pas permis le même résultat que l'édition direct dans 7zip (ou par exemple l'archive manager d'Ubuntu). (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
puis charger le zip modifié à la place de l'original dans la mémoire du téléphone selon la même procédure que précédemment.
]

  • Une fois le flash complété, choisir "Wipe Cache/Dalvik" puis flasher de même les GApps et rebelotte "Wipe Cache/Dalvik"

  • Home > Reboot > Reboot to System. Ça devrait mouliner pendant 5 minutes avec l'écran de chargement de la ROM puis démarrer.

  • À partir de là on peut:
    • utiliser le système tel quel
    • flasher une autre ROM de la même façon depuis TWRP, par exemple une à partir d'une version supérieure d'Android comme
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (ne pas oublier de faire un Full Wipe et d'adapter la version des GApps à la version d'Android)
    • retourner à une ROM officielle Samsung qui convient (télécharger sur sammobile.com ou
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      puis Flasher en Mode Download depuis Odin)
Voilà!
J'espère que ce petit tuto pourra donner des pistes pour réussir d'autres dépannages.:D
Cheers, Tom
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #21
Bonjour,au faite tu veut faire quoi au juste réinstaller le rom officiel ou mettre TRWP déjà lire le tuto du forum.
Rom officiel celui de ton opérateur sans custom simple rom, quand j'avais mon s7 edge j'installer TRWP ensuite le rom custom en flash avec TRWP .
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #22
et bien je veux juste que mon tel refonctionne, il est totalement hs, à la base je voulais juste le remettre en configuration d'origine, mais ça a planté, tout est expliqué dans le premier post

j'ai un peu avancé en cherchant, j'ai réussi à installé twrp et ça m'a permis de voir que la partition data et system faisait 0 Mo, je les ai modifier en ext2 puis remis en ext4 et la j'ai retrouvé mes partition, ensuite j'ai donc voulu retenter de flasher avec ODIN mais là le tel ne réagit plus, pourtant depuis twrp, j'arrivais à rentrer dans twrp sans problème, là ni le mode download ni rien ne le fait réagir, j'attends quelques heures voir si il se réveille pour essayer de flasher ma ROM origine,

vu que ODIN plantais quand il essayait de transférer la partie system.img et qu'elle étais à 0 Mo, j'ose espérer que ça fonctionnera maintenant qu'elle fait la bonne taille

Je tiens informé
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #23
Comme j'ai expliqué avant faut juste faire comme j'ai dit,tu as firmware officiel de ton S7 non tu mets ton telephone en mode download ensuite tu ouvre odin 14.4.3 tu met les 4 fichiers BL -AP -CP et CSC tu touche a rien dans option tu appui start tu attend qui redémarre seul .
Au pire desactive ton pare feu et anti-virus qui peu posé problème.
suit explication ICI
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #24
justement c'est en faisant ça que ça bloque, il copie quelques fichiers puis bloque sur system ( ce coup ci c'était sur recovery ) et m'affiche un gros FAIL au lieu de PASS , j'ai donc chercher et quand j'ai installé trwp j'ai vu que 2 partitions ( data et system affichait 0 Mo ) j'ai corrigé ça mais je viens de réessayé et cela a bloqué également.

par contre maintenant j'arrive à rentrer dans le recovery d'origine !

et ça c'est une bonne avancé, il me faudrait une autre méthode pour installer ma ROM origine

par contre je n'ai pas désactivé pare feu et antivirus, j'essaie donc ça, des fois que ...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #25
Tu utilise quel version de odin 3.14.3 ou autres si tuas un message erreur oubli pas de le copier ou faire une capture.
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #26
j'utilise la 3.14.4, la toute dernière
ça a quasiment tout passer puis une fois arrivé à system, au bout de 5 minutes, cela mets FAIL

<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1401)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> Total Binary size: 4010 M
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> param.bin
<ID:0/004> cm.bin
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

la deuxième capture d'écran c'est juste avant le FAIL

sur la troisième on voit bien que la barre blanche n'a pas avancé, la seule fois que je l'ai vu avancer c'est quand j'ai mis le recoveryTWRP


est ce que avec ce recovery TWRP, je peux installer une ROM origine via la carte SD par exemple ?

merci pour l'aide en tout cas
 

Fichiers joints

  • IMG_20220307_185235.jpg
    IMG_20220307_185235.jpg
    168 KB · Affichages: 42
  • IMG_20220307_184929_1.jpg
    IMG_20220307_184929_1.jpg
    91.3 KB · Affichages: 54
  • IMG_20220307_184919.jpg
    IMG_20220307_184919.jpg
    60.4 KB · Affichages: 37
  • IMG_20220307_185240.jpg
    IMG_20220307_185240.jpg
    152 KB · Affichages: 41
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #27
Bonjour momnoop,si le firmware officiel passe pas voir peut être le version odin qui est trop avancé par rapport au firmware comme odin 3.4.3 est pour les appareil sous Android 11 et 12 ..Ton firmware et Android 8 ou 9 essaye d'utilisé odin 3.13.1 comme les version évolue par rapport au Android supérieure sa doit venir de là.
Passé par TRWP faut déjà installer firmware ,ensuite cherché rom custom .
 
  • Like
Les réactions: kouicky
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #28
Bonsoir @Momnoop, comme dit @meric57, possible que ton Odin soit trop récent, essayes de prendre une vieille version de Odin genre 3.06 ou 3.07.
Après une question me taraude mais tu dis que la barre blanche n'avance pas, as tu bien Débogage USB activé dans les options developpeur ? Si debogage usb non activé, ça ne marchera pas.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #29
Hello
Pas besoin du débogage pour le flash de rom via Odin
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #30
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses,

j'ai avancé mais ce n'est pas mieux,

pour répondre à kouicky, mon tél est totalement planté suite à une remise à zéro donc option débogage USB est à oublié,

Actuellement, il n'y a plus D'os dixit twrp, et d'ailleurs avant j'arrivais via twrp à aller voir mes partition system, cache et data mais maintenant elles sont totalement absentes, essayer de les réparer ou changer leur type en ext2 par exemple comme je faisais avant cela ne fonctionne pas, error 16 et quand je veux changer le type, c'est unable to mount storage.

De plus le mode download n'est plus possible ( j'ai peur d'être proche de la fin ) je peux uniquement accéder à TWRP ( obligé de le lancer, le brancher à un chargeur , attendre plusieurs heures puis c'est bon je suis sur TWRP, même si je lance le mode download via TWRP, j'arrive à ce qui ressemble à ce mode mais sans les écritures en haut à gauche et ODIN bloque sur initializing...

est ce qu'à partir de TWRP il est possible de refaire une installation propre qui vas recréer les partitions, et réinstaller une ROM ??

j'ai essayer de suivre ce tuto et avec vos commentaire j'ai pris ODIN 3.12.3 qui est indiqué justement dans ce tuto dès fois qu'ODIN soit trop récent


là j'ai donc coché auto rebbot re-partitioon F.reste time et nand erase all
j'ai mis mes 4 fichier plus le fichier PIT extrait de mon fichier comme indiqué

là j'attends qu'il veuille bien redémarrer en mode download mais j'espère que demain matin il aura démarré, pour l'instant c'est écran noir et aucun réaction à aucune commande. ( j'ai enlever le cache arrière afin de pouvoir débrancher la batterie mais ça ne change pas grand chose... )

dès que j'ai que je peux essayer de flash je reviens cers vous.

encore merci à ceux qui ont encore le courage de me lire
 
  • Like
Les réactions: kouicky
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #31
bon j'ai eu un gros FAIL en faisant cette méthode

<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Erase...
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
maintenant je vais essayer de flasher via TWRP la ROM en ZIP, des fois que

en tout cas TWRP me dit que les partition cache, data et system ne sont pas présente, si cela ne fonctionne pas comme ça est ce que ma derniere chance ne serait pas en mode ADB ?? quelqu'un aurais la marche à suivre pour essayer de faire réinstaller ces partitions en adb via le pc ??
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #32
Bonjour Momnoop,sa fonctionnera pas avec TRWP en flashent le rom officiel .Le mieux ouvre odin mets les 4 fichier et flash ensuite laisse redémarrer ton S7,si il démarre comme au premier jours ensuite si tu intale TRWP avec odin en suivant le tutoriel .
Sur ton pc tu as pas un anti virus qui peu bloquer l'installation désactive le voir pare feu
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #33
Hello Meric57
J'ai ce que j'avais mis en post #2 mais à 1ère vue ce n'est pas passé.
Je vois plus un gros souci matériel
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #34
je commence a me résigner et me dire qu'il y a effectivement un problème matériel... mais je voudrais au moins essayer ces 2 dernières choses avant de le déclarer mort

1. essayer d'installer une rom custom quelconque , laquelle me conseiller vous qui s'installe le plus simplement, avec TWRP et sans autre artifice et bien sûr, il faut que cela recréer les partitions.

2. essayer de recréer les partitions via ADB puisque via TWRP j'arrive à accéder à ce mode
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #35
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #36
je vais essayer ça dès que quelques heures auront passé et que le TWRP aura bien voulu se lancer... rien que ça c'est bizarre mais bon...

au niveau de se connecter en adb, vous pensez que ça peux se faire ?? d'essayer de restaurer les partitions ? je ne trouve pas de tuto à ce sujet ...
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #37
bon en ADB quand je fais adb devices j'ai

ce06160638c2521503 recovery

comme quoi je n'ai plus grand chose,

quand je vais dans wipe advanced, dans system et toutes les autres partitions j'ai PRESENT :NO

à la base j'avais quand même mes partitions .....


Je viens de poster là dessus, le mec à l'air extrêmement calé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas