Installation lineage os redmi note 9, impossible de démarrer sur le recovery

  • Auteur de la discussion pitoufo3
  • Date de début
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis en train d'insatller Lineage OS sur mon Redmi Note 9.

J'ai réussi à déverrouiller le bootloader du téléphone, ça a été compliqué mais j'y suis arrivé !

Je suis maitenant prêt à installer, j'ai tout fait comme indiqué sur le guide Wiki (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à démarrer sur la recovery...

J'ai tout essayé, en redémarrant l'ordinateur avec fastboot reboot recovery (avec CMD sur mon PC), avec la combinaison de touches home + volume haut, je l'avais déjà fait quand j'ai installé lineage os sur mes deux redmi note 7, ça avait bien fonctionné.

Mais avec mon redmi note 9 rien ne fonctionne, le téléphone revient sans cesse à MIUI, je n'arrive pas à accéder à la recovery pour installer Lineage..

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire ce qui se passe ?
Et ce que je dois faire pour pouvoir démarrer sur la recovery ?

D'avance merci pour votre aide
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Oui recovery lineage pardon j'avais oublié de préciser.
J'ai installé comme je l'avais fait sur mes deux redmi note 7 avant, et ça avait l'air de fonctionner avec le terminal CMD avec le PC.
Sauf que avant il n'y avait que la recovery (lineage) et maintenant il y a plein d'autres fichiers dont je ne sais pas ce que c'est, boot.img, dtbo.img, super_empty.img, vbmeta.img.
Tous ces fichiers doivent certainment servir à quelque chose s'ils sont là, mais je ne trouve aucun mode d'emploi pour tout ça..
Je n'ai pas de message d'erreur non, juste que je n'arrive pas à démarrer sur la recovery..
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
D'après ce que j'ai vu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, à part le recovery.img (si tu veux installer le recovery LineageOs) les autres fichiers ne sont pas nécessaires . Quel recovery as-tu installé ? Tu peux essayer avec un autre . Regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu as également l'OrangeFox ,de même que d'autres roms .
Ps : répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #5
Bonsoir,
J'ai utilisé le recovery qui est là, le dernier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'avais pris les fichiers au même endroit quand j'avais insallé mes deux redmi note 7 et ça avait bien fonctionné.
Je vais continuer à chercher et je ferai par de mon avance, pour ça puisse servir à d'autres, si j'y arrive un jour ;-)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Je t'ai donné le lien pour essayer avec d'autres recovery ou rom . Je commencerais par là .
 
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #7
Alors, j'ai encore essayé d'installer un autre recovery un TWRP que j'ai trouvé en cherchant un peu.
Tout ce passe bien, l'instalation est conforme à ce que je vois, mais toujours pareil, au moment de lancer le recovery (TWRP) ça ne fonctionne pas le téléphone repart sur le système MIUI ...
Je dois faire mal quelque chose ...
La combinaison de touche ne fonctionne pas ou je la fait mal, je ne sais pas ...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Bonjour,
La commande pour flasher le recovery est "fastboot flash recovery recovery.img" . Auparavant fastboot devices doit te donner un numéro faisant référence à l'appareil .(Cela veut dire qu'il est reconnu .Si tu n'as aucun message d'erreur ,tu éteins l'appareil .Ensuite ,tu appuies simultanément sur volume haut sur power .Quand Redmi apparaît ,tu relâches . Le recovery que tu as installé doit apparaître . Attention que la version android du recovery doit être la même que la version Android du système .
 
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #9
Bonsoir,
Oui , j'ai bien utilisé cette commande là "fastboot flash recovery recovery.img" et le processus se passe bien, je n'ai aucune erreurs.
C'est quand je je fais" fasboot reboot recovery" ou la combinaison de touche volume haut +power (j'ai essayé les deux plusieurs fois) que le téléphone repart sur le système MiUi sans m'ouvrir la recovery.
Pour savoir si c'est le bon recovery là effectivement, je nage un peu...
Je pensais quand prenant le recovery le plus récent ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ce serai bon, mais appremment non ...
Ma version MIUI de mon redmi note 9 et la 13.0.2
Comment savoir du comment quel est le bon recovery ?
Et du coup, quel est le bon lineage os qui va avec ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
Bonsoir ,
Au même endroit où tu as posté sur xda ,j'ai trouvé cette discussion :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Il faut choisir selon ta version d'Android .
 
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #11
Wow c'est chaud, j'essaie dans tous les sens avec toutes les recovery que je trouve, rien ne fonctionne ...
Chaque process entier se passe bien pour chaque recovery que j'essaie, et à chaque fois ça redémarre sur MIUI et non le recovery...
Super bizarre ...
J'ai pourtant regardé une cinquantaine de vidéos sur Youtube pour avoir bien le chemin ...
Le souci est que je ne trouve pas une vidéo complète pour le redmi note 9 avec tout le chemin bien claire...
Je dois logiquement merder quelque part, mais où ...
J'avais moins galéré que ça pour mes redmi note 7..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Hello,

Et que donne la commande fastboot boot recovery *nomdufichier*.img ?
Ca te permettra de booter sur un recovery (n'importe lequel du moment qu'il est compatible avec ton téléphone), sans l'installer. C'est également plus safe et t'évitera de flinguer la partition recovery avec tous les essais que tu fais.
 
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #13
Bonsoir,
Là du coup je commence à plus comprendre grand chose !
Les slots a/b c'est quoi ?
Du coup, vu que je galère pas mal sur ce coup, serait-il possible de me donner un recovery qui fonctionnerai avec mon redmi note 9 (MIUI 13.0.2) ?
Parce que là j'en ai essayé vraiment beaucoup et je ne sais plus où chercher ...
Et du coup le lineage avec qui irait aussi si possible.
Merci pour votre aide et vos réponses en tout cas
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #14
Bonjour ,
Hello Jérôme ,
Certains appareils utilisent 2 partitions avec 2 versions Android semblables .Cela permet notamment dans le cas de mise à jour OTA que cette mise à jour se produise sans interrompre le système (sauf lors du redémarrage) . Je ne pense pas que ce soit le cas ici .( pour ne pas mourir idiot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Par contre ,j'ai regardé un peu et lors du flash du recovery ,il faut désactiver la vérification pour vbmeta également . Je pense qu'un fichier image vbmeta était inclus sur le lien de ton téléchargement .
Je t'ai trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(point 7 en ce qui te concerne) et ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui en parle
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #15
Bonsoir,

Je reviens après une semaine hors de chez moi.

Plusieurs choses compliquées encore pour moi,
- comment connaitre la bonne version firmware et surtout le bon vbmeta qui va avec ?
- ensuite comment l'installer ? j'ai rien trouvé de bien clair à ce sujet sur internet.
- y aurait-il ou auriez vous rencontrés une vidéo youtube claire pour installer lineage os proprement sur le redmi notre 9 ?
- J'avais trouvé celle-ci pour le redmi note 7 qui était géniale, j'ai pu installer facilement avec cette vidéo :

Merci encore pour votre patience et vos réponses
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #16
Bonsoir ,
Tu ne nous dis pas si tu as flashé avec le vbmeta qui est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,là où tu avais pris la rom Lineage au début ?
 
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #17
Non je n'ai pas flashé car je ne sais pas comment on utilise ce vbmeta, c'est comme la recovery ?
A quel moment dans les lignes de commande dans CMD il faut le le faire ?
Avant ou après le recovery ou alors tout seul ?
type : adb reboot bootloader, fastboot devices, fastboot flash vbmeta vbmeta.img et fastboot flash recovery recovery.img ensuite ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #18
Bonjour ,
Tu flashes vbmeta avant .Tu as la méthode ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #19
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas non plus, ça redémarre toujours sur MIUI ..
J'ai redémarré avec fasboot reboot recovery, peut être qu'il vaut mieux faire la combinaison de touches ?
Peut-être que je n'ai pas la bonne recovery n'y le bon vbmeta qui va avec avec mon système MIUI 13.0.2 ?
Mais comment savoir dans cette page quelle est la bonne version ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai réessayé là avec la version la plus récente sans succès..
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #20
Bonjour ,
Mui 13.0.2 c'est Android 12 .Normalement ,tu devrais pouvoir installer le Twrp prévu pour Android 12 qui est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le 3ème) ou tu en as un ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #21
Bonjour,
Ok merci je vais essayer ça.
Et pour le recovery et le vbmeta j'utilise les mêmes ou il faut aussi les trouver adaptés pour mon système ?
Et si oui, pourriez-vous me dire où les trouver ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #22
Beh ,Twrp c'est un recovery :unsure: Pour le vbmeta je prendrais celui propre à ton Android en premier lieu .Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense que la solution à ton problème se trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un lien que je t'avais déjà donné . Parcours la discussion . (si tu ne connais pas l'anglais,avec un traducteur de page ,ça doit le faire)
 
P

pitoufo3

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #23
Bonsoir,
Oui pardon pour la confusion TWRP/ recovery, je commence à être un peu perdu là...
j'ai essayé tout ce que vous m'avez donné, rien ne fonctionne, le téléphone redémarre inlassablement sur MIUI ....
Pourquoi c'est aussi compliqué avec le redmi note 9 ...
Ca avait été si simple avec le redmi note 7 ...
Est-ce qui faudrait peut-être passer le téléphone dans la dernière version de MIUI pour pouvoir utiliser le pack officiel le plus récent ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et si oui comment faudrait-il faire ?
Je me demande si j'utilise pas la mauvaise façon pour démarrer sur le recovery, mauvaise combinaison de touche ou mal exécuté ?

Edit :Bonsoir,
Bon ben c'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'installe des Lineage os sur mes téléphones, je vais devoir capituler ...
Je bloque sur cette installation de recovery, impossible de dépasser ce stade, j'ai tout essayé ça redémarre tout le temps sur MIUI ...
Mince alors ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas