Perte d'une photo au moment du recadrage : une solution?

  • Auteur de la discussion perrucheg
  • Date de début
P

perrucheg

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Hier j'ai voulu recadrer une photo à partie de la galerie de mon Nexus 5. J'ai donc effectué le recadrage, validé l'opération et au moment de l'enregistrement : plantage brutal de la galerie. L'enregistrement était en train de se faire et au niveau de la barre des taches on voyait tjs un petit "FX" et le déroulement de l'enregistrement bloqué au moment du plantage.
J'ai redémarré le téléphone et à la place de ma photo, un chouette carré gris :?
Pas moyen de retrouver l'original.
j'ai transféré par bluetooth le fichier à mon mac et j'ai une photo toute gris hormis une bande sur le dessus.

Mes questions sont les suivantes : serait il possible de retrouver l'original dans un coin caché du téléphone (oui j'ai de l 'espoir :D ) Est ce un bug connu et faut il passer du coup par des applications autres de retouche de photos?

Je précise qu'EVIDEMMENT c'était une photo chouette à laquelle je tenais et également que j'ai eu le même problème une fois avec mon Nexus 4.

Merci par avance!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A priori, la photo est morte car le bug de l'appli a fait planter la sauvegarde. ton fichier est donc corrompu. A ma connaissance, tune peux pas la récupérer
 
P

perrucheg

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'avais le secret espoir qu'une copie soit bien cachée dans un coin du téléphone accessible aux seuls pro !
Et bien tant pis...
 

Sujets en relation

Haut Bas