Perte de contenu après prise d'une photo

  • Auteur de la discussion Buster78
  • Date de début
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Salut.

Alors j'ai essayé de prendre une photo avec flash et mon téléphone s'est subitement éteint. Pensant que cette erreur (étrange) ne se reproduirait pas, j'ai refais la même opération et le téléphone s'est de nouveau éteint.
En le rallumant j'ai vu que pratiquement toutes mes applications téléchargées avaient disparu.
[Pour info je n'ai jamais réussi à déplacer complètement mes applis sur la carte SD. Pour certaines c'était partielle, pour d'autres une erreur s'affichait et pour d'autres c'était pas proposé. D'après ce qui m'est indiqué les applis restantes sont sur la mémoire interne.]

J'ai eu la même déconvenu avec les photos présentes dans la galerie et les contacts mais ils sont revenus par eux mêmes par la suite.

Sinon j'étais très limite niveau place dispo sur la mémoire interne. Là je vois que même avec pratiquement toutes les applications téléchargées supprimées, j'ai quand même 14,01 Go utilisés sur 16Go. On m'indique que l'OS prend 11,42Go. Très bizarre.



Savez-vous d'où vient ce problème? L'avez-vous déjà rencontré? Et savez-vous si je peux récupérer le contenu des applis surppimées?

Merci beaucoup. J'ai pris depuis une photo sans le flash, pas de problème. Avec flash j'hésite un peu.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Quand ton téléphone s'éteint, est ce que tu as une perte de pourcentage de batterie ?
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Effectivement mon téléphone m'a indiqué que je devais le charger car la batterie était à 10% et je ne me rappelle pas d'avoir eu de message quand j'aurais normalement dû passer sous les 20.

Au fait les applis téléchargées qui n'ont pas été supprimées ont également perdue leurs données.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello


Si tu as une pertes de pourcentage, c'est que ta batterie est fatigué. Pour la perte des données peut être compréhensible car c'est de l'électronique et si c'est mal alimenté cela peut provoquer des pertes de données.
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Ah d'accord. C'est quand même gênant comme problème.
Tu sais si je peux récupérer mes données avec un téléphone non rooté?
Et quelle place prend l'OS sur ton M8?
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Pas de réponse?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Bonsoir, t'as essayer mobile charger à 100 % d'effectuer une photo avec flash ?
Sinon faudra sans doute faire une reinitialisation usine pour repartir propre à mon avis
 

Sujets en relation

Haut Bas