Résolu Perte de l'appareil photo sur SAMSUNG S20 FE 5G

  • Auteur de la discussion manec
  • Date de début
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Hier j'ai perdu l'application photo de mon appareil .
J'ai perdu le sigle "photo".
je ne sais pas comment il y a avait beaucoup de soleil et j'ai dû faire une co***rie lors d'une photo
donc comment peut on récupérer l'appareil

merci d'avance
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #3
merci pour ta réponse rapide, j'ai téléchargé l'apk sur mon pc mais je ne sais pas comment faire pour la suite

je suis un peu vieux .... lol
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Tu branches le tel via la câble usb, dans le menu de notification, ça indique que ça charge, tu appuis dessus et tu auras l'option transfert de fichiers.
Ton tel va apparaître dans l'ordi et tu fais un copier coller de l'appli.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #5
Bonjour
tu peux aussi tout simplement télécharger le fichier directement depuis ton téléphone si tu n'arrives pas à la transférer ;)

Sinon tu dis avoir perdu l'application photo, ce n'est pas juste le raccourci qui à disparu sur le bureau ? car logiquement tu ne peux pas désinstaller une application système aussi facilement !!!
Vérifie dans "Paramètres > Applications > si tu la vois ou pas"
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #6
Bonjour
merci de participer, en fait tu as raison c'est juste le raccourci du bureau qui a disparu :confused:
j'ouvre l'appareil par d'autre appli et donc comment remettre le raccourci sur l'accueil pardon si je demande un truc simple
merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #7
Dans ce cas tu ouvres le tiroir d'application et tu fais un glisser/déposer du raccourci vers ton bureau ;)
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #8
c'est justement le pb je n'ai pas le raccourci dans les applis ???

Edit : bon des news,
quand j'essaye de lancer l'installation l'appli me dit : "application non installée"
pourtant elle fonctionne très bien avec : A-GPS tracker, whatssapp...
quand j'essaye de désinstaller l'appli, ce n'est pas possible ...
j'ai bien l'icone de "appareil photo" dans le volet latéral mais impossible de le déplacer sur le volet d'accueil ou le faire "réapparaitre" dans les applications
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #9
je t'ai dis que tu ne peux pas désinstaller une application système sans root
Pour l'installation, c’est aussi la même chose du coup

Elle fonctionne avec les autres applications, car ta lentille fonctionne, c'est l'application "photos" qui est bugée
Tu dis que tu ne vois pas l'application, mais elle est donc présente dans la liste des applications depuis les paramètres ?

Le problème est apparu comment ?
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #10
Bonjour
@Tekken je n'ai pas le raccourci dans le volet des applications, j'arrive à le faire revenir dans le volet droit en passant par une autre appli qui demande l'appareil photo.
L'application est bien dans la liste des applis mais pas dans le volet des applications, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Pour la perte du raccourci dans la page d'accueil, je n'ai rien vu venir, on avait un super temps plein de soleil et quand on prend des photos c'est compliqué, nous étions en sous bois et j'ai aussi perdu l'icône de A-GPS tracker (perte du réseau?) mais en désinstallant et réinstaller tout en revenu dans l'ordre.
bon c'est vrai que ce n'est pas important mais c'est chiant ... de ne pas avoir le raccourci direct ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #11
Bonjour
Essaye de reflasher une Rom officielle avec le fichier "HOME_CSC" pour ne pas perdre tes données, ton application devrait etre reinstallée ;)

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #12
je te remercie, il faut que je regarde de très près car je t'avoue que ça me fait un peu peur tout ça ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #13
Je te comprends mais tu n as quasiment aucune crainte à avoir.
C'est que de l officiel ;)
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #14
bonjour,
je butte après avoir inscrit le modèle de l'appareil dans "frija" qu'est ce qu'il faut mettre après CSC ?
je suis une bille, j'ai jamais fait ce genre de truc... désolé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #15
Bonjour
Samsung Galaxy S20 FE 5G = SM-G781B
Samsung Galaxy S20 FE = SM-G780F

2021-07-24_11h50_06.png
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #16
Bonjour
donc si j'ai bien compris , j'ai 5 fichiers :AP,BL,CP,CSC et HOME-CSC je coche que AP,BL,CP et HOME-CSC
pardon si j'insiste mais je suis novice, tout le monde l'aura compris et j'ai peur de casser mon TL il est tout neuf :confused:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 308
Points
113
  • #17
Salut,
C'est ça
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #18
bon premier essai:
au bout d'un moment j'ai eu "PASS", j'ai cliquer dessus et au bout d'un autre moment j'ai eu "faill"
au départ je n'ai pas eu la petite fenêtre pour cliquer dans "auto reboot" et "F-reset time
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #19
Bonjour
Montre le log du fail dans ODIN stp
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #20
oups c'est parti et c'est koi le log ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #21
Le log, c’est ce qui s'inscrit dans la partie de gauche sur ODIN (descriptif des différentes actions qui s'executent)
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #22
OK! donc je relance mais je n'ai pas la petite fenêtre pour cocher "auto reboot" et "F-reset time"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #23
Il faut que tu clic sur l'onglet "Options"

2021-07-27_17h38_03.png
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #24
j'en suis là depuis plus d'une heure et ça ne bouge plus et je ne sais pas quoi faire

odin_b.JPG
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 308
Points
113
  • #25
Salut
Débranches ton tel et forces le redémarrage
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #26
Bonjour
c'est ce que j'ai fait avant d'aller me coucher et à la lecture du log tu peux me dire si le flaschage c'est effectué ou pas ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #27
Bonjour
à la lecture du log de ODIN OUI le flash semble être passé, maintenant à toi de vérifier dans les paramètres si la référence de la ROM a changée.
Tu avais coché le "auto-reboot au moment du flash ? Car logiquement le téléphone aurait dû redémarrer tout seul
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #28
je n'avais pas noté au préalable la ref de la ROM, mais si ça c'est déroulé normalement ça n'a rien changé :(

je pense que je vais laisser tomber l'affaire tant que je peux démarrer l'appareil photo par le volet latéral ce n'est pas bien grave.
en tous les cas je te remercie beaucoup pour le temps que tu as bien voulu me consacrer.
bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #29
Bon OK
Sinon tu peux aussi essayer d'installer une autre application "appareil photo" parmi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

manec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
37
Points
8
  • #30
bonjour à tous
J’ai édité le titre ”résolu”
J’explique:

Aller dans ”paramètres” -- ”écran d accueil” -- ”masquer les applications” et là il suffit de cocher l application que l on veut cacher ou cliquer sur l application qui est cachée (c était mon cas)
Merci encore à tous, si ça peut servir :)
 
  • Like
Les réactions: kouicky
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #31
Bonjour
olala je n'aurais pas pensé au fait que tu ai pu masquer involontairement l'application :eek:
Merci pour ton retour (y)
 
  • Haha
  • Like
Les réactions: Andrøll et kouicky
Haut Bas