Pb de partitionnement tablette multipix

  • Auteur de la discussion user1234
  • Date de début
U

user1234

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai déjà vue plein de sujet sur cette tablette mais j'ai pas pu résoudre mon problème c'est pour cela que je me permet d'écrire un nouveau sujet.
Alors c'est donc à propos d'une tablette Multipix 7" 2go (sous le nom INOSOP07-4.0SMP), elle resté planté lors du chargement du système et j'ai suivis plusieurs forum pour la remettre en route :
1- j'ai utilisé livesuite ac l'image A13_jsaQ88_V1_[TechKnowForum.net] pour la redémarrer et avoir accès au commande adb
2- j'ai rooter la tablette pour installer un recovery
3- j'ai remis en place une sauvegarde (faite depuis une autre tablette d'origine).

la tablette est fonctionnelle pas de pb apparent a part le fait que d'origine le disque est partitionné de telle sorte que data est monté en sdcard et la carte sd en extsd, mais là ac tte ses manip que j'ai fais le tout est regroupé sous la même partition système et data, la partition data (sdcard) ou était les donnée n'a pas d'espace aloué et quand on ouvre l'application photo ou galerie si on met pas une carde sd dans la tablette elle affiche une erreur.

Si qqun peut m'aider pour repartitionner tout sa correctement pour qu'ensuite je re restaure le tout.

Merci d'avance pour votre aide.
 
U

user1234

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #2
Pour info j'ai posté aussi sur un forums parlant de cette tablette et j'y ai mis des images des partitions d'une tablette d'origine et de celle modifié ac livesuite (rappel la rom est pas sa rom d'origine) : http://forum.fr;android.com/topic/129313-multipixinosop07-root-dump-firmware-et-autres/page__st__380

Apparemment mot taboux ici, il faut biensur supprimer le ";" ap fr
 
K

kds0101

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai tenté les différents tutos du forum.
Le problème maintenant, c'est que la tablette ne démarre plus sans le câble USB et reste bloquée sur "Android" clignotant.
Y a-t-il une solution pour qu'elle redémarre normalement ?

Merci d'avance.
 
U

user1234

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #4
Bjr,

sa m'es arrivé que la tablette ne démarre plus sans le câble usb, et ceci ap avoir modifié le fichier vold.fstab.

Le mieux c'est que tu démarres ac le câble et tu essayes de restaurer via les paramètres (->réinitialisation) voir ce que sa donne.
 
K

kds0101

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Merci de ta réponse.

C'est ce que j'ai fait mais cela ne change rien.

Je ne sais plus que faire !
 
K

kds0101

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #6
Maintenant, je suis bloqué sur "Multipix" et plus rien !
 
U

user1234

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
La tu dois passer par livesuite dans ce cas.
Tu télécharges une version de livesuite, une image compatible pour le multipix ( A13_jsaQ88_V1_[TechKnowForum.net] par exemple). Tu lances livesuite, tu sélectionnes l'image, tu cliques sur suivant (avant le finish) tu connectes ta tablette au pc, tu appuis sur vol - et le boutons power en plusieurs fois, jusqu'à ce que la fenetre de livesuite ce ferme.
Ensuite tu auras ta tablette qui démarera mais pas de tactile fonctionnelle.

Dis moi déjà qd tu seras à la.
 
K

kds0101

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #8
- Je n'ai même pas eu le temps de faire cela.
- Bloqué sur "Multipix" avec ou sans USB.
- Après un appui prolongé sur "Power", l'écran s'éteint mais je n'entends plus le petit clic.
- Lorsque je connecte l'USB, la tablette n'est pas reconnue (Périphérique inconnu dans le gestionnaire des périph.)
- Aucun des drivers que j'ai ne fonctionne.
- Livesuit est donc impossible.

Merci.
 
U

user1234

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
Alors le plus simple serait vraiment que tu prennes le tps comme moi de lire tout sur ce forums :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(tjs sant le ; entre fr et android).
Dans mon cas j'ai téléchargé livesuite pack v1.09 installé le pack usb drivers founis ac quand je connecte la tablette (en mode usb recovery (vol + et appuis sur power plusieurs fois de suite) il n'y a pas d'affichage, l'écran reste noir mais le pc détecte le périphérique).
Il faut déjà que la tablette soit détecté avt de passer à livesuite c sure.
En espérant que sa peut t'aider.
 
K

kds0101

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #10
Merci.

Bonjour,

Impossible de faire fonctionner Livesuite parce que aucun driver ne fonctionne.
J'en ai essayé plusieurs.
J'ai parcouru un tas de forum...

Désolé.
 
U

user1234

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
Tape Multipix Root, dump sur google, il te conduira directement sur le forum ou j'ai tiré tte mes infos.

Comme je disais dans un premier temps tu dois d'abords trouver les bon drivers pour que le pc reconnaisse la tablette en usb recovery.

1-Connecte la tablette éteinte sur le pc via le cable usb.
2- ouvre ton gestionnaire de périphérique (ou allume juste le sons) pour entendre et voir qd windows détecte un nouveau périphérique.
3-maintiens ton boutons vol+ sur la tablette et appui plusieurs fois sur le boutons power, en variant (appuis long 4 sec, appui court...) jusqu'à ce que le pc la détecte. L'écran de la tablette dois rester éteint (noir).

Arrivé à la dis le moi.
ps: joyeuses pâque en passant.
 
K

kds0101

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #12
Bonjour,

Merci de ta réponse.

- Rien n'y fait, dans le gestionnaire de périphériques, il y a toujours "Périphérique inconnu".
- J'ai visité des dizaines de sites, tenté d'installé des dizaines de pilotes mais sans succès.
- A chaque branchement de la tablette, Windows détecte bien mais toujours ce "Périphérique inconnu".

Je continue à visiter des sites, je cherche...

Merci.
 
U

user1234

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #13
salut,

télécharge et installe le pack SDK Manager, normalement il y a des drivers aussi fournis ac. Compatibles aussi je crois.
 
K

kds0101

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #14
Le SDK Manager d'Android ?
 
K

kds0101

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #15
- J'ai trouvé un pilotes qui s'adapte, le "Android ADB Interface".
- Mais la commande cmd se bloque, idem pour Livesuite ou SuperOneClick.
- Rien ne se passe.
- J'ai quand même préparé une lettre pour le Service Clients du distributeur.

Merci.
 
U

user1234

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #16
Salut,
dsl du retard un peu pris en ce moment.
C'est sure que si ta tablette est sous garantie et que tu as la possibilité de déposer ou tu l'as acheté sa aurait été plus simple, au niveaux du distributeur de cette marque apparemment ils sont pas très répondant.
Alors tu as pu trouvé le bon pilote et mettre la tablette en mode usbrecovery si j'ai bien compris ? C'est déjà sa. Tu as donc installé le pack complet que tu peux trouver ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en cochant ensuite usb drivers (qu'il va télécharger) redémarré ton pc par précaution pour qu'il met a jours les drivers ?
A partir de la est ce que tu as testé dans une invite de commande simple ac abd voir si la tablette est bien reconnu correctement ?
Genre : adb devices (voir si qque chose est bien connecté)
et adb reboot (voir si il y a un lien ac la tablette -> la tablette doit redémarrer tte seule).
 
K

kds0101

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #17
Salut,

Merci.

J'ai fait ça mais rien ne fonctionne.
Je l'ai donc envoyé au SAV et j'attends.

Merci encore.
 
U

user1234

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #18
Salut,
Oui, c'est la solution la plus simple, et puis au final c'était peut être un pb matériel aussi.
bonne fin de w-end.
 
K

kds0101

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #19
Merci à toi également.
 

Sujets en relation

Haut Bas