Partitionnement de la carte SD (Contact XDA)

  • Auteur de la discussion Galaxandro
  • Date de début
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #1
Bonsoir,

Suite à un soucis de partitionnement de ma carte sd externe via le cwm recovery de mon kernel Philz-cwm6, savez-vous comment contacter un développeur de XDA en général s'il vous plaît ?

Merci d'avance
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Et bien tu créer un compte sur le forum d'XDA et tu demande XD
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #3
Ok merci.

Sinon quand on partitionne la carte sd externe avec cwm recovery, c'est normal si je vois la partition nulle part ? Ni sur le PC ni sur le phone ?

En plus je suis passé de 29,49Go à 28,53Go mais pas de trace de la partition crée ?!
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
Partionner signifie effacer non ?
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #5
Créer un nouvel espace ou volume avec n'importe quel format ext2, ext3, fat, ntfs sur la carte sd externe. C'est ce que j'ai compris.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #6
Je crois que c'est ta sd que tu partionne.... En un autre format de stockage ;) donc, je crois que ta sd est vierge car pour partionner faut formater.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #7
Peut-tu m'expliquer la manip s'il te plaît ? Je crois que je me perds car j'ai LOST.DIR et Carbon dessus.
Je pensais qu'on partitionne directement la carte sd externe via le cwm recovery ?
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #8
Ou alors c'est moi :/ bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: [clac]
Je revient je vais réviser ^_^ je pense que quand je reviendrai je pourrais mieux te repondre
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #9
;) Pas de soucis
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #10
Je savais bien que quelqu'un avais fait un Tuto dessus :) -> ici
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #11
Je l'ai vu trop tard. Du coup je l'ai fait via le cwm recovery et j'ai perdu 1Go, sans compter le fait que je ne vois pas la trace de ce partitionnement.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #12
:/ oui tu perd 1GO par partionnement :(
Par contre si ta changer de partition alors qu'elle y était déjà.......
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #13
J'avais effectué :

Options avancées

Création de partitions Ext

Le partitionnement en ext de la carte SD vous permet, sur les roms custom compatibles, de déplacer toutes les applications de votre choix vers la partition ext de la carte mémoire, même celles qui par défaut ne peuvent pas être déplacées !

Attention le partitionnement de la carte SD fait perdre TOUTES les données qui s'y trouvent... Et c'est pas moi qui dirai le contraire
Pensez donc à copier le contenu de votre micro SD sur votre PC avant de la partitionner.

La procédure est la suivante:
Aller dans le menu Advanced / Partition SD Card
Sélectionner Yes - Continue with SDCARD Partitionning
Choisissez la taille de partition que vous voulez (les tailles proposées dépendent du recovery que vous utilisez et de la capacité de votre micro SD
Choisissez le type de partition Ext à créer, les partitions Ext 4 étant les plus efficaces
Si l'option vous est proposée, choisissez la taille de la zone de swap. Pour ne pas créer de zone de swap, choisissez "0". Le swap permet, sous des roms custom compatibles, d'utiliser une partie de la carte SD comme supplément à la RAM. Fonctionnalité qui n'est efficace qu'avec une carte SD dont la classe est élevée (4 et plus).


Mais il ne m'a jamais demandé quel format je souhaitais. Et c'est moi qui est demandé 1Go que je ne vois plus maintenant.

Donc la partition de 1Go invisible et bien je ne connaît pas son format non plus.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #14
Ah d'accord donc enfaite tes 1GO sont parti dans la RAM je crois.....
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #15
J'ai vérifier et j'ai toujours que 2Go maximum de RAM.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #16
J'ai aussi vu que lors de la partition l'on peut perdre 1GO ( voire + ou - ^_^ ) et que l'on peut les regagner en refaisant une partition mais pas sur que ça fonctionne.......
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #17
Ou la la, c'était pour utiliser Link2sd en plus. Vraiment dommage et un soucis de plus. Merci XxbrandoXx :)
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #18
De rien et désolé que tu ait perdu 1GO......
La prochaine fois ne fonce pas dans le tas et cherche d'autres tutos :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #19
Salut Xx le 1GO est récupérable par Minitol.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #20
Ah c'est bon à savoir ;)
PS : c'etais pas moi qui posait la question mais Galaxandro :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #21
Vu qu'il a déjà partitionner avec cwm,chose qu'on fait généralement pour les mobiles ayant une faible mémoire interne,et comme il ne pouvait pas non plus utiliser le lien que tu lui a indiqué,j'ai pensé que ce serait utile de partager et avec toi et avec Galxandro,voili,voilou.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #22
Oui merci Jidamo :)
Ce nom je garde en mémoire :lol:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #23
Oui moi aussi je retiens le tien,tu ne vois pas de mal à ce que je t'appelle Xx?J'apprends énormément en lisant tes postes. :)
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #24
Nan pas de problème tu peut m'appeler Xx ( mais pas XXX hein ? :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: )
Content que tu apprenne énormément grâce à mes posts wink
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #25
Salut,

Peut-tu me dire jidamo comment récupérer ce 1Go s'il te plaît ? ou le transformer en ext4 primaire s'il te plaît ? :oops:
 

Sujets en relation

Haut Bas