tablette bloquée en mode Downloading

  • Auteur de la discussion LuLaBis
  • Date de début
L

LuLaBis

Membre
Inscrit
21 Avril 2024
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je me suis inscrit et ai rejoint le forum suite à un problème survenu en voulant flasher ma vieille tablette Samsung Galaxy note 10.1. J'ai cherché si mon problème était évoqué avec les mots clef "tablette bloquée", "tablette mode downloading", et d'autres, mais n'ai rien trouvé, alors je crée ce sujet.

je suis complétement novice en la matière, mais comme j'avais rien à perdre avec cette tablette qui était devenue inutile, je me suis lancé.

J'ai suivi ce tuto :

j'ai installé Odin 3.14, j'ai téléchargé le firmware en question, et j'ai suivi toutes les instructions, et tout marchait bien.
Le processus a même fini en disant PASS! en vert, bref tout ce passait comme dans la vidéo youtube jusqu'au time code 8:20.
C'est là où la différence se produit : dans la vidéo, la tablette semble rebooter toute seule. Dans mon cas, elle est restée sur le monde "Donwloading...".
Et depuis (moultes minutes et manipulations plus tard), elle y est toujours et n'en sort pas : j'ai tenté les combinaisons de boutons "power + volume down", "power + volume up", "power + les deux volumes "(en désespoir de cause), mais rien n'y fait : elle redémarre et se remet dans le mode downloading...

j'ai aussi tenté d'utiliser Odin pour recharger d'autres fichiers (sans trop savoir ce que je faisais je l'avoue), mais soit il reste coincé à l'étape "SetupConnection..." (j'ai le carré en bleu avec 0:[COM3]), soit il termine en "FAIL!" avec comme dernier log : "NoConnection..".

je ne sais plus du tout quoi faire, et suis à l'écoute de vos conseils avisés !!
merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos suggestions/explications...

Lu.
 
L

LuLaBis

Membre
Inscrit
21 Avril 2024
Messages
4
Points
1
  • #3
bonjour,
merci pour la réponse.
C'est une tablette WiFi.
mon problème ne semble être évoqué nul part dans ces tutos (je ne les ai pas tous parcouru, mais certains, au hasard...).
personne n'a de suggestion d'une manip qui permettrait de sortir de ce mode, ou d'arriver à relancer la manip avec Odin ? Si je comprends bien les log, c'est après la tentative de boot que ça plante
 

Fichiers joints

  • pb_odin.png
    pb_odin.png
    37.6 KB · Affichages: 3
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #4
Salut
Post une capture de ton mode download avec ce qui est inscrit en haut à gauche
 
L

LuLaBis

Membre
Inscrit
21 Avril 2024
Messages
4
Points
1
  • #5
Voici le coin haut gauche, puis deux vues plus larges, une (avec les infos en haut à gauche) quand je redémarre avec le bouton "volume down", et l'autre (sans info) quand je redémarre avec "volume up".
 

Fichiers joints

  • tb1.jpg
    tb1.jpg
    69.5 KB · Affichages: 4
  • tb2.jpg
    tb2.jpg
    48.2 KB · Affichages: 3
  • tb3.jpg
    tb3.jpg
    58.8 KB · Affichages: 4
L

LuLaBis

Membre
Inscrit
21 Avril 2024
Messages
4
Points
1
  • #6
Ah, en voyant cette capture, je crois comprendre que j'ai une 3G (GT-N8000) et non une WiFi (GT-N8010)
Je croyais que c'était une Wifi parce que je l'utilisais ainsi, suis-je un boulet ?? :)
 

Sujets en relation

Haut Bas