Mon S7 chauffe lorsque je filme

  • Auteur de la discussion christrioul
  • Date de début
C

christrioul

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir il y a 2 jours un S7 noir.
Cependant alors que la plupart des tests mentionnent qu'il ne dépasse pas les 33°C (les numeriques) même en filmant plus de 15 min en UHD, le mien s'est mis a chauffé alors que je n'ai filmé que 2 minutes. Je l'ai remarqué au contact de ma main.
Du coup j'ai installé une appli qui surveille la température du tel et celle-ci m'a indiqué après avoir filmé 10 min de vidéo en UHD, 39°C.
Qu'en pensez vous ? Dois-je m'inquiéter ?
Rien qu’au démarrage du tel il est déjà à 33°c...
L'appli est DU Phone cooler.

Plus troublant encore, dés que j'appuie sur la touche pour filmer, 2 secondes après, je sens déjà les bords et le dos du S7 chauffer progressivement. C'est très rapide. Là encore est ce normal ?
Comme je suis dans les temps pour un échange ou me faire rembourser, je vous pose aussi la question.
D'avance merci ;)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #2
Salut à toi,

Je vais te répondre en tant qu'utilisateur d'un Galaxy S6 : c'est normal qu'il chauffe quand il filme, mais il ne vas pas pour autant exploser, ça peut être désagréable mais rien de bien méchant !

Bien entendu ne prend pas mon avis comme universel, attends les avis de S7 Users :razz:
 
C

christrioul

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
merci :)
J'attends donc les avis des S7 users ;)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #4
salut

39° c'est rien du tout avec la chaleur qu'on a. Rien à voir avec le s6 qui lui chauffait énormément mais n'avait aucun refroidissement.
Je l'ai déja fait monté à 78° avec un kernel custom, sans aucun plantage, avec cpu z ( en instantané évidemment )..
Il faudrait tester 15 minutes d'enregistrement video en qualité max et me dire à combien il monte, ou s'il plante. Tu utilises quoi comme micro sd ?
Et le fait que tu ressentes la chaleur, c'est normal, tu as le caloduc qui transfère la chaleur vers l’arrière du tel..
Utilise cpuz il est fiable ou aida64 :super:

voila :happy1:
 
C

christrioul

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
ok merci pour ces précisions je teste et je te dis ;)

Voilà les résultats avec cpu-z: pour 16min de film en UHD
Toutes les températures "therm-zone 0/1/2/3 et 4" affichent 50 °C.
La batterie était à 38.1°C.
J'ai pas de micro SD tout est enregistré sur le tel.
Pas de plantage.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #6
Pour moi c'est parfait, tu n'as aucun soucis :super:
 
Haut Bas