Avis sur une technique pour refroidir un téléphone qui chauffe excessivement.

  • Auteur de la discussion SousouB33
  • Date de début
S

SousouB33

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

Depuis maintenant 4 mois je possède un POCO F3 mais il chauffe beaucoup. Lorsque j'utilise le chargeur fourni de 33W il peut monter à 45°C et est brûlant en main. Donc j'évite et privilégie une charge à 10W qui le fait monter à 40°C environ (et quand je suis pressé du 18W). À noter que je n'ai pas de box chez moi donc ce téléphone me sert également de point d'accès wifi ce qui le fait plus chauffer...

Je souhaite préserver ma batterie un maximum et étant donné que la chaleur c'est pas top pour la batterie j'ai opté pour un refroidissement en mettant une petite bouteille d'eau froide en haut de l'écran. Sur le papier ça marche puisque la température ne dépasse pas 33° lors d'une charge et peut même baisser à 25°C lorsqu'il n'est pas utilisé (contre 37° en moyenne). C'est un peu une sorte de watercooling en soit.

On recommande de ne pas mettre son téléphone dans un frigo pour éviter la condensation mais ce "watercooling" en créer t'il ? Hormis le risque de fuite d'eau si la bouteille est mal fermée y'a t'il un autre risque ?

PS : comment j'ai eu cette idée ? Rechargeant un téléphone dans le train et vu qu'il chauffait j'ai eu l'idée de le mettre au dessus de la clime et le résultat était très convaincant (33° max sous une charge de 18W)

PS n°2 : j'espère avoir bien placé le sujet de cette discussion. Vu que la chauffe concerne un POCO F3 je l'ai mis ici même si c'est une question applicable à tous les téléphones en général.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
La condensation est créée en cas de point de rosée et cela vient essentiellement des différences de température trop élevées.
Donc, si ta bouteille ne sort pas du congélateur, tu ne risque rien normalement.
Mais pourquoi ne pas mettre juste un petit ventilateur qui soufflerait en direction de ton smartphone plutôt que de poser une bouteille d'eau dessus?
 
S

SousouB33

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
8
Points
3
  • #3
Salut, merci pour ta réponse. Le ventilateur à un effet très léger j'ai testé et je passe de 37° à 35° en moyenne sans l'utiliser ce qui est pas non plus fou.
Concernant la condensation c'est bien ce que je pensais merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas