[Mi A2 Lite] Applis ne restent pas en arrière plan. RAM ?

  • Auteur de la discussion Fumé&feu
  • Date de début
F

Fumé&feu

Membre
Inscrit
5 Janvier 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut,

J'ai l'impression que mon A2 Lite vide systématiquement certaines applis de la RAM.
Par exemple, si je consulte le bon coin, puis tumblr et que je passe de l'une à l'autre, elles vont se recharger depuis l'accueil. Ma position dans le fil où dans ma recherche sera perdue. Même si avant de faire ce test je quitte toutes les applis récentes.

En regardant dans les options dev, la mémoire utilisée en testant l'exemple que je viens de décrire n'est qu'à 2,5Go (sur 4Go).
Il y a donc de la mémoire disponible.

J'ai fait un test avec un LG G6 qui est plus haut de gamme mais qui a aussi 4Go de ram, les appli restent chargées en passant de l'une à l'autre.

J'ai testé de supprimer tous les widgets du bureau et de désactiver les animations système sans succès.

Ça rend le téléphone pas très multitache et un peu poussif..

Merci d'avance pour vos réponses!
Christophe
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est effectivement une question de gestion des applications en arrière plan qui se fait pas au top en lien avec la ram.
Cet appareil est bien différent du g6 même si la ram est la même, le processeur joue un grand rôle.
A plus
 
F

Fumé&feu

Membre
Inscrit
5 Janvier 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
Dans ce cas pas d'espoir du côté des réglages ou des RAM virtuelles?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Absolument pas, éventuellement mettre des applications en version lite pour gagner en vélocité mais tu ne devrais pas voir grande différence.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas