Résolu Mi 11 Lite : Smartphone HS ? (System destroyed + Lock State)

  • Auteur de la discussion saibu
  • Date de début
S

saibu

Membre
Inscrit
3 Mai 2024
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Hier, mon téléphone Xiaomi 11 Lite 5G s'est figé sous mes yeux, puis s'est éteint avec un bug écran, et +60% de batterie.
Impossible de le rallumer : message d'erreur = The system has been destroyed
J'ai pu accéder une première fois au menu avec les différentes options de redémarrage mais sans succès, et depuis, le menu n'apparait plus.
Avec Vol bas + Power, j'arrive au fastboot (seulement l'écran avec FASTBOOST écrit en orange et c'est tout, pas de robot et de lapin au chapeau).
J'ai essayé de saigner les tutos divers et variés et j'ai créé un compte sur ce forum (et que de ressources !) pour implorer votre aide.
D'abord, j'ai trouvé plein de liens : ABD, Fastboot, les drivers, le MiFlash, le MiUnlock, Mi PC suite, les Roms... tout !

Sauf qu'il m'est impossible d'Unlock l'oem, le flash... et donc je n'arrive à rien. Je ne peux pas allumer le téléphone (logo Mi puis direct : message system destroyed) et Rien à faire avec les différents utilitaires puisque le message qui revient toujours sous différentes variantes : "not allowed in Lock State", "token verify fail", "couldn't unlock"... Bref, je vois bien que je dois activer la valeur "unlock" des paramètres développeur pour agir mais vu que je ne peux pas démarrer mon téléphone, ben ça coince et je tourne en rond !

Il y aurait-il s'il vous plait quelqu'un pour m'indiquer la démarche à suivre pour forcer mon tél à se laisser flasher pour redémarrer, peu importe l'outil tant que je peux suivre le tuto ?

Merci beaucoup de votre aide !
 
S

saibu

Membre
Inscrit
3 Mai 2024
Messages
6
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu peux essayer avec une rom ingénieur .Tu as un tuto ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...erie-officiel-pour-venus-xiaomi-mi-11.210782/
Tu prendre la rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite tu pourras installer la rom stock . (attention de ne pas reverrouiller le bootloader quand tu flashes la rom ingénieur)
Fantastique, tu me redonnes espoir Merci ! Je m'en vais essayer ça de suite !
Il semblerait par contre que le lien vers mieng11.zip soit mort, le nouveau lien posté sur xda est le suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci encore, ça a l'air fantastique ces histoires de ROMs d'ingénierie, on en apprend tous les jours !

Edit :Aïe, désolé ça ne semble pas fonctionner, j'obtiens cette erreur sur MiFlash :

error:Not catch checkpoint (\fastboot -s .*lock).flash is not done
ou encore
error:Missmatching image and device quand je m'y prends mal (j'ai essayé de déplacer le dossier avec le firmware comme le tuto ne dit pas trop quoi en faire)

Est-ce que tu aurais une idée de piste de solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Je n'ai jamais eu besoin de flasher une rom ingénieur .(Je devrais tester)
saibu a dit:
error:Not catch checkpoint (\fastboot -s .*lock).flash is not done
Est-ce que le bouton all clean and lock est bien décoché .
saibu a dit:
error:Missmatching image and device quand je m'y prends mal (j'ai essayé de déplacer le dossier avec le firmware comme le tuto ne dit pas trop quoi en faire)
Dans la plupart des cas ,il est conseillé que le firmware soit sur la partition principale . (c:\;)
Si cela ne marche pas ,il faudra tenter en flashant en edl avec Qfil .
 
S

saibu

Membre
Inscrit
3 Mai 2024
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour,

Oui, coché, décoché, chacune des options, j'ai tout essayé, également avec d'autres fichiers chopés d'autres liens... rien n'y fait ! Non plus avec le firmware à la racine.
Je vais me renseigner sur le flash EDL avec Qfil...

Merci pour l'info
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca a l'air complet .
Ps : Répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Evites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
S

saibu

Membre
Inscrit
3 Mai 2024
Messages
6
Points
1
  • #7
Merci pour le lien. Je tourne en rond. Mon téléphone ne passe pas en mode EDL, du coup je peux pas aller plus loin. Impossible de débloquer le bootloader.
N'ayant pas accès au ADB, la seule méthode pour que je passe le tel en EDL est la commande ./fastboot oem edl ou .\fastboot oem edl depuis le terminal sur platform-tools en fastboot, et j'obtiens l'erreur :

FAILED (remote: 'Error Invalid Parameter')
fastboot: error: Command failed
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Apparemment,tu n'y arriveras pas comme ça pour cet appareil .La seule solution serait de retirer coque et batterie et/ou relier les 2 points tests .Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

saibu

Membre
Inscrit
3 Mai 2024
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai eu la journée pour me faire à l'idée... Je vais aller trouver un réparateur, je ne supporterai pas de mal le réassembler moi-même !
Merci beaucoup pour ton aide.:)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #10
Avec plaisir . :)Tiens nous au courant .
 
S

saibu

Membre
Inscrit
3 Mai 2024
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonjour,
Bon ben je l'ai laissé à un réparateur qui m'a prévenu que c'était peu probable qu'il arrive à quoi que ce soit. Il m'a dit qu'avec un câble constructeur Xiaomi, il pouvait procéder à différents tests. Il m'a expliqué que ça pouvait être un défaut de la batterie, que c'était la faiblesse des Xiaomi sur la durée, ou sinon une erreur système.
Bref, il a essayé, et grillé la carte mère. J'ai récupéré le tel mort. Problème résolu, plus rien à faire ! :rolleyes:
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #12
Bonjour ,
S'il a grillé la carte mère ,ce n'est plus vraiment un réparateur .:unsure:
Désolé pour toi .Je passe ton sujet en résolu ,même si ce n'est pas le cas .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #13
Salut
Perso il me grille la carte mère il me la change.
 

Sujets en relation

Haut Bas