Mémoire interne insuffisante sur SK17i

  • Auteur de la discussion Chucky2401
  • Date de début
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, je me rends compte que la mémoire interne de mon téléphone est presque pleine, alors que j'ai peu d'applications installé sur la mémoire interne du téléphone, j'ai mis le maximum sur la carte SD.
J'ai tenté avec Titanium et mon téléphone rooté, de faire un nettoyage du cache et des fichiers orphelins. Je n'ai gagner malheureusement que 5-6Mo.
J'ai lu que lorsque l'on installe des applications, et qu'on les supprimes, il ne récupère pas entièrement la place occuper par l'application. Or, pauvre de moi, j'ai testé pas mal d'applications... Donc forcément je dois avoir un paquet de fichier résiduels.

Je cherche donc une application qui me permettrait de nettoyer cette mémoire "inutile", mais impossible de mettre la main dessus.

J'ai pensé à installer une ROM custom, mais ayant un bootloader verrouillé par mon charmant opérateur, il faudrait que je désimlock pour déverrouiller mon bootloader pour ensuite en installer une. Et pour faire tout cela, j'ai trouvé tellement d'informations, que je suis perdu et ne sais pas par quoi commencer.

Si vous pouviez m'aider au moins pour cette histoire de mémoire, je vous en serez très reconnaissant.

Cordialement.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: Mémoire interne SK17i

Bonjour,
Il faut aussi savoir que chaque mise à jour de tes applications vont te prendre aussi de la place.

Si un jour tu es tenté de déverrouiller ton BootLoader il y a la méthode Wotanserver
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: Mémoire interne SK17i

Bonjour sebastien,

désoler de la réponse tardive, pas eu de temps en ce moment.

Sinon, j'ai fais quelques mise à jour entre temps, et j'ai maintenant l'icône espace dispo faible.
J'ai regarder la mémoire interne du téléphone, étant root, et j'ai vu le dossier dalvik-cache faisait 150Mo !
N'y aurait-il pas moyen de nettoyer ce dossier ? De supprimer les fichier dans le dossier peut-être ? Cela devrait me faire gagner de la place, non ?

Sinon, je suis OK pour la manip' Wotan pour désimlocker mon téléphone.

Cordialement

EDIT : que pensez de cette apps : SystemCleanup ? Est-ce vraiment utile ? Est-ce que tout est bon ? Sachant que je n'ai pas de ROM custom et je voudrais faire de la place en attendant de prendre ma décision sur le changement de ROM. Ou alors celle-ci : System Tuner Pro ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Mémoire interne SK17i

Salut,

J'ai rectifié le titre ;)

Le Dalvik-cache est un système de cache permettant aux applications de se lancer et de fonctionner plus rapidement. Le fait de le supprimer ralentira les applications lors de leur première utilisation, et au final le dalvik-cache se régénérera tout seul.

Si tu veux quand même le supprimer, utilise un gestionnaire de fichiers comme ES File Explorer.

Pour gagner de l'espace libre sur la mémoire interne, je te conseille de désinstaller avec Root unistaller ou titanium backup les applications système inutiles.

SystemCleanup peut aussi t'aider :)
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
Bonsoir,
désolé de ne pas être revenu plus vite.
J'ai essayé SystemCleanup, j'ai planté mon téléphone, impossible d'éxecuter une application, elle était killer aussi sec !

Par contre, j'ai vu une fonctionnalité de Titanium qui porte le nom : "Intégrer màj applis système dans la ROM", j'ai actuellement 7 app, est-ce fiable ? Est-ce vraiment utile ?

Sinon la partition ROM, il rete 162Mo et Interne 55,7Mo, n'est-il pas possible de redimensionner ces "partitions" ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut,

Pas de soucis pour le retard ^^

Peut-être que tu avais mal paramétré SystemCleanup :roll:

Pour libérer de la mémoire interne avec titanium backup, ce qu'il faut faire c'est désinstaller les applications système que tu n'utilises pas, il suffit pour cela d'appuyer sur le nom d'une appli puis sélectionner "désinstaller".

Ce n'est pas possible de redimensionner les partitions, quoique, la mise à jour 4.0.3 / 4.0.4 permet de gagner une trentaine de Mo supplémentaires en mémoire utilisateur. Tu es sous quel firmware là ?
 
C

Chucky2401

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #7
Joe a dit:
Ce n'est pas possible de redimensionner les partitions, quoique, la mise à jour 4.0.3 / 4.0.4 permet de gagner une trentaine de Mo supplémentaires en mémoire utilisateur. Tu es sous quel firmware là ?

Version d'Android : 2.3.4
Numéro de build : 4.0.2.A.0.62

Alors, j'ai désinstaller pas mal d'appli système que je n'utilises pas, et en plus elles utilisaient de la RAM !
Bref, avec Titanium, j'ai tenté l'intégration des MAJ dans la ROM Système, et ben de 50Mo restant, je suis passé à 90Mo.
Seul bémol, j'avais perdu le Play Store, mais j'ai réussi à l'installer de nouveau et à le faire fonctionner.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re,

Donc le problème est résolu je suppose ? :)
 
M

medbuy

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #9
Bonjour,
J'ai le même problème avec un Galaxy S i9100:
- icone en haut "Espace disponible faible: la mémoire du téléphone commence à être ..." (on ne voit pas la suite! :? )
- Quand tu cliques dessus tu te retrouves dans kes paramètres "Utilisation du stockage" et là j'ai
Stockage interne: 608Mo utilisé / 1,3Go libre
Cartes SD 3,8Go utilisé/ 1,9Go de libre.

Mon tel est rooté / Cyanogen Mod 9.1 - Android 4.04.
L'appli file manager me sort les memes infos d'utilisation.
De plus après avoir reçu quelques MMS , j'ai une alerte me disant que la réception de certains messages a échouée => je penche pour un pb dans la carte SIM. :?:

Je ne vois pas où faire du ménage à part dans le carte SIM mais je ne trouve aucun utilitaire pour y accéder, ni la gérer.
Avez-vous une idée ?
Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut medbuy,

Tu as ce problème depuis quand exactement ? A ce moment avais-tu installé des applications, thèmes, mods ou autre ?
 
Haut Bas