Aide Bonjour à tous ! Depuis màj vers Hyper OS, impossible d'accéder à la mémoire interne de mon 11T

  • Auteur de la discussion Gérard4422
  • Date de début
G

Gérard4422

Membre
Inscrit
23 Mars 2024
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! Depuis màj vers Hyper OS, impossible d'accéder à la mémoire interne de mon 11T, même après débogage USB en mode développeur. La création (très laborieuse) d'un compte Xiaomi n'a servi à rien puisque celui-ci est vide de mon appareil ?
Merci à vous de m'apporter votre soutien.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut Gérard, effectivement, j'ai le même souci et j'ai du repasser en rom 14 !! :mad:
Je me suis même aperçu que le mode fastboot n'était plus accessible après passage en Hyper OS même avec le bootloader déverrouillé !!
En fait, j'ai comme l'impression que le nouveau OS est bugué pour notre phone.
Du coup, comme je l'ai écrit, je suis repassé en OS 14 en attendant une nouvelle mouture de l'HYPER OS pour le 11T.
J'ai fait quelques recherches sur XDA mais aucun dèv n'a trouvé de solution pour résoudre ce problème.
Je reste vigilant sur ce sujet et dès qu'une nouvelle rom sort pour le 11T, je ferai un petit feedback de son installation ;)(y)
 
G

Gérard4422

Membre
Inscrit
23 Mars 2024
Messages
3
Points
1
  • #3
scorpionvert a dit:
Salut Gérard, effectivement, j'ai le même souci et j'ai du repasser en rom 14 !! :mad:
Je me suis même aperçu que le mode fastboot n'était plus accessible après passage en Hyper OS même avec le bootloader déverrouillé !!
En fait, j'ai comme l'impression que le nouveau OS est bugué pour notre phone.
Du coup, comme je l'ai écrit, je suis repassé en OS 14 en attendant une nouvelle mouture de l'HYPER OS pour le 11T.
J'ai fait quelques recherches sur XDA mais aucun dèv n'a trouvé de solution pour résoudre ce problème.
Je reste vigilant sur ce sujet et dès qu'une nouvelle rom sort pour le 11T, je ferai un petit feedback de son installation ;)(y)
Salut scorpionvert,
et merci pour votre (ta) réponse.
Pour ma part, j'avais contacté leur hotline à 2 reprises et parallèlement à ça, envoyé un mail à leur adresse de demande de secours.
La réponse téléphonique m'invitait à sauvegarder tous mes fichiers et faire un reset usine, ce qui m'était impossible puisque pas d'accès à ces fameux fichiers !?
On me proposait dans ce cas de faire tout de même une réinitialisation usine ce que j'ai décliné en invoquant le fait que mes photos/fichiers seraient sûrement écrasés...
Ce à quoi on m'a répondu qu'il y avait un risque (tu parles Charles). Dernière proposition, renvoyer le joujou et ce sont eux qui feraient l'opération, payante bien-sûr, sans garantie de fichiers conservés...
Aucun intérêt donc.
Réponse dans leur 2è mail : téléchargez et ouvrez l'appli Share Me, saisissez l'adresse FTP, vous verrez les fichiers de votre tél., sélectionnez ceux qui vous intéressent et téléchargez les.
Je vois bien mes fichiers mais malgré toutes mes manips, pas de possibilité de les récupérer !
J'ai tout de même récupéré les 600 photos auxquelles je tenais en les envoyant par groupe de 4 ou 5 sur mon adresse mail pour en garder la définition d'origine.
Désolé de m'être étalé aussi longtemps et comme je suis un garçon persévérant, j'ai encore une question subsidiaire : comment puis-je faire un rétropédalage et supprimer, si c'est possible, HyperOS (qui n'est pas mon copain), question que j'ai d'ailleurs oublié de poser à Xiaomi.
Bon w.e. et encore merci. ✌
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
Pour revenir en OS 14, il faut que ton bootloader soit déverrouilé !! est ce ton cas ?
Si oui, utilise MiFlash pour revenir en arrière après avoir DL la rom 14 sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu peux me dire qu'elle était ta rom avant de faire la MAJ en Hyper OS ? Etait ce une version Global ou EU ?
 
G

Gérard4422

Membre
Inscrit
23 Mars 2024
Messages
3
Points
1
  • #5
Salut scorpionvert,
pour répondre à tes questions, bootloader non déverrouillé actuellement et ceci entrainerait la suppression de tous mes fichiers, ce que je ne suis pas prêt à faire pour le moment n'ayant pas sauvegardé ceux-ci.
Pour ce qui est de la ROM avant H. OS, le modèle du joujou étant 21081111RG c'était donc la version ►globale◄
Pour le moment et dès que j'ai le temps, (la retraite est paraît-il chronophage), je sauvegarde le contenu; ceci fait j'envisagerai la réinstallation d'un OS.
Merci pour les infos éventuelles à venir.
Bonne soirée.
 
B

blablaS3

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
16
Points
1
  • #6
Bonjour les amis,
essayer de mettre a jour votre recovery. pour moi twrp n'était pas a jour je suis passer sur hyper os et une fois sur le recovery je ne voyais plus mes données et me disais que j avais 0. j ai mis a jour et maintenant c est bon. je précise que j ai un xiaomi 13 pro.
faites un retour pour savoir si ca a marché pour vous. en attendant de vous lire
Ciao
 
Haut Bas