[Lollipop 5.1.1_r37][EOL][UBER-TC][FULL-O3]CyanogenMod 12.1 pour S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion joseph35
  • Date de début
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #301
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello
Pour le tournage en boucle de l ' optimisation des applis,j ' ai eu ,c ' est un "grain de poussière "qui peut se passer dans l ' installation initiale .
Faut éteindre le téléphone ,si pas possible ,sortir la batterie ,attendre 2 secondes,remonter la batterie ,redémarrer en recovery (bouton home+ volume haut+ power),
refaire un wipe propre (cache,data,dalvik et systême) reinstaller la rom et les gapps ,puis un nouveau wipe cache et dalvik .

Comme rom,je te propose celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la Validus ou la version 6. 2.5 Dokdo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(ne pas prendre les dernières 6.3 ou 6.4 > disfonctionnement bluetooth)
J' ai la rom validus depuis un moment ,c ' est la seule ou je n ' ai observé aucun bug ou disfonctionnement divers .
 
C

CeBe

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #302
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Merci pour ta réponse. Si je voulais passer par Odin, c'était pour éviter le wipe système car mon backup date d'il y a deux ou trois semaines et c'est toujours bien long de tout rétablir (malgré ma version full de Titanium) et il manque toujours quelques petits trucs.
Je vais peut-être tenter la Dokdo (la Validus pose quelques problèmes avec le kernel Boeffla alpha6) mais j'aime rien rester sur du sobre.
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #303
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:
J' ai la rom validus depuis un moment ,c ' est la seule ou je n ' ai observé aucun bug ou disfonctionnement divers .

Sauf pour les MMS ??
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #304
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

team18fr a dit:
lepat de panzani a dit:
J' ai la rom validus depuis un moment ,c ' est la seule ou je n ' ai observé aucun bug ou disfonctionnement divers .

Sauf pour les MMS ??
Sauf pour les mms ...arf !
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #305
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Je ne l'ai pas testé c'est une question.
 
C

chiwawa64

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
36
Points
6
  • #306
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut, j'ai une autre question, c'est normale que je n'ai plus mes contact lier au compte G+??
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #307
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello ,
A relire un de tes posts plus haut ,j ' ai l ' impression que tu n ' as pas correctement installé ou pas du tout installé les gapps .
Ce qui expliquerait le bug de email et service exchange ,de même celui de tes contacts avec ton compte google .
Tout ceci ,j ' avance sous réserve .
Voici un lien vers un fichier zip des gapps mini 5.1 à installer par ton recovery (TWRP) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ton compte google ne semble pas activé et l ' accés au play store ?
La reinstallation des gapps est aussi indispensable dans le cadre d ' une mise à jour de rom pour avoir la synchro avec son compte google .

Si malgré l ' installation des gapps ton problème n ' est pas résolu,il faut refaire une installation complète de la rom et des gapps aprés être passé par un wipe cache,dalvik,data et system.
Au cours de l ' installation ,bien renseigner ton identifiant google ,mot de passe et accepter la restauration de tes apk,contacts...
Voilou...Sous toute réserve encore ,enfin perso c ' est ce que je ferai ,tu nous dis quoi ;)
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #308
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

bonjour

je teste cette rom jais testé avent la rom lollipop-5-0-2-temasek-s-unofficial-cyanogenmod-12-galaxy-s3-gt-i9300 mes elle ses mie à beugé de partout pour-ça que gan profite pour testé elle ^^

jais un problème avec l'agenda qui veux pas ce synchroniser avec google jais éssayer de télécharger celui de kit kat mes sa me fait pareille pouvais vous m'aider svp jais plain de rdv dessus :lol:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #309
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello des news !

EDIT du 08.07 : Voici la "BUILD 10"

Changelog de la Rom 08.07 :

Build 10
- Fixed (compass) and reintroduced open-source sensors
- Misc SELinux updates
- Misc hwcomposer fixes and improvements
- Updated sources
- Android 5.1.1 revision 6 (LMY48G)
- Probably other things that I forgot already

Téléchargement : voir post #1
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #310
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello Joseph,merci de ta remontée [emoji106]
L' option bluetooth au niveaau de la détection des appareils donne quoi ? Il semblerait (sous toute réserve) que cela soit le nouveau " mal" récurrent des dernières mises à jour des différentes roms( résurrection-Dokdo-Validus).
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #311
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello

Sur la build 10 les MMS sont toujours à problèmes (après quelques tests) !
je repasse sur Blekota 4.6 de ce pas

Pour le Bluetooth, je n'ai pas eu (ni pris) le temps d'essayer avec mon main libre Parrot minikit

Les autres fonctionnalités semblaient correctes.
Le cast intégré ne fonctionne toujours pas.


A suivre
 
S

Swork

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
9
Points
0
  • #312
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour,
Tout d'abord, superbe ROM pour mon S3 !
Seulement j'ai un petit problème, visiblement j'ai perdu mon root et je n'arrive plus à rooter (téléphone non detecté par Odin) et le fichier SuperSU du tutoriel est éronné d'après TWRP.

Que faire ? Merci
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #313
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello
télécharge le fichier zip du SuperSU sur ce lien >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

redémarre en TWRP (un petit wipe cache et dalvik au passage fait pas de mal) puis installe le fichier zip du SuperSU ...tu devrais retrouver ton root .
A pluche .
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #314
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

bonjour pour le calendrier jais trouver la solution

au bous de quelque temps de téste maintenant ses le wifi qui ce coupe et mon réseaux ce qui et mois cool je vait éssayer avec la 10 de joseph35

pour les mms tout le mondes dit que les rom lollipop les lit pas jais pas de difficulté (si vous voullez un screen) je suis chez bouygues j’utilise l'apn que javais rentrée en tuto avec le forum phonandroid et mon logicièl et sms/mms et pas le hangout ses du caca
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #315
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello, c ' est pas tant de les lire les mms ,mais de les envoyer....Et on ne parlait pas de mms texto (qui eux partent bien ) mais de mms PHOTO jpeg .
Le problème d ' envoi mms ...photo donc, s ' est empiré sur les dernières versions de rom .
Avant ,le 1 er mms partait juste aprés l ' installation de la rom,le 2 em et en suivant avec la solution de dépannage de Joseph qui était de rebooter le smartphone au cours de l ' envoi.
Sur les dernières version,black out complet .

Pour le réseau wifi qui saute ,ce n ' est pas nouveau ,même sur kit kat 4.4 j ' avais ce souçi .
Il fallait couper et rebooter la box ,sur Lollilop le problème existe toujours,mais beaucoup moins fréquent...enfin pour ma part.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #316
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

fabienleouf a dit:
bonjour pour le calendrier jais trouver la solution

au bous de quelque temps de téste maintenant ses le wifi qui ce coupe et mon réseaux ce qui et mois cool je vait éssayer avec la 10 de joseph35

pour les mms tout le mondes dit que les rom lollipop les lit pas jais pas de difficulté (si vous voullez un screen) je suis chez bouygues j’utilise l'apn que javais rentrée en tuto avec le forum phonandroid et mon logicièl et sms/mms et pas le hangout ses du caca


Bonjour

pour les MMS : il n'y a pas de problème pour les voir !

les problèmes se situent au moment de l'envoi :
le 1er part bien mais le second ne part pas, il faut un reboot pour qu'il parte !

Dans le cas de la build 10 (dans mon cas) le 2eme MMS ne partait pas même après un reboot

Bonne journée
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #317
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Re hello
En rajout ,pour guider nos S3 dans l' installation d' une rom Lollilop ,la plus stable ne comportant aucun bug et dans le même temps la plus récente,c ' est la rom Validus LP V8.0 version du 08/06 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Toutes les autres versions de roms passé ce délai ,ont soit un problème de fonctionnement bluetooth ,soit les mms qui ne partent plus du tout ,voir les 2 en même temps ...
Même la dernière version Validus du 08/07 est touchée par la grippe bluetoofiaire .
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #318
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Tu dis que cette rom envois bien les mms malgrés qu'elle soit en 5.1 ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #319
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello de nuit

EDIT du 10.07 : Voici la "BUILD 11"

Changelog de la Rom 10.07 :

Build 11
- Increased earpiece volume slightly, as it was barely heard outdoor
- Fixed SELinux derps introduced in B10 (sysfs denials)
- Fixed more SELinux denials related to recently changed parts (open-source sensors & bluetooth)
- KERNEL: Fixed dm-crypt not accepting discard requests which resulted in failed encryption (CM10.2 regression)
- Updated sources

Téléchargement voir post #1
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #320
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

joseph35 a dit:
fabienleouf a dit:
bonjour pour le calendrier jais trouver la solution

au bous de quelque temps de téste maintenant ses le wifi qui ce coupe et mon réseaux ce qui et mois cool je vait éssayer avec la 10 de joseph35

pour les mms tout le mondes dit que les rom lollipop les lit pas jais pas de difficulté (si vous voullez un screen) je suis chez bouygues j’utilise l'apn que javais rentrée en tuto avec le forum phonandroid et mon logicièl et sms/mms et pas le hangout ses du caca


Bonjour

pour les MMS : il n'y a pas de problème pour les voir !

les problèmes se situent au moment de l'envoi :
le 1er part bien mais le second ne part pas, il faut un reboot pour qu'il parte !


Dans le cas de la build 10 (dans mon cas) le 2eme MMS ne partait pas même après un reboot

Bonne journée

bonjour

tu dis que tu n'as pas problème pour voir tes mms!!??

je peux savoir comment tu fait parce que moi même après un reboot je ne peux toujours pas les voir et pour les envoie pareil

merci de partager ta technique
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #321
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

luffy6879 a dit:
joseph35 a dit:
fabienleouf a dit:
bonjour pour le calendrier jais trouver la solution

au bous de quelque temps de téste maintenant ses le wifi qui ce coupe et mon réseaux ce qui et mois cool je vait éssayer avec la 10 de joseph35

pour les mms tout le mondes dit que les rom lollipop les lit pas jais pas de difficulté (si vous voullez un screen) je suis chez bouygues j’utilise l'apn que javais rentrée en tuto avec le forum phonandroid et mon logicièl et sms/mms et pas le hangout ses du caca


Bonjour

pour les MMS : il n'y a pas de problème pour les voir !

les problèmes se situent au moment de l'envoi :
le 1er part bien mais le second ne part pas, il faut un reboot pour qu'il parte !


Dans le cas de la build 10 (dans mon cas) le 2eme MMS ne partait pas même après un reboot

Bonne journée

bonjour

tu dis que tu n'as pas problème pour voir tes mms!!??

je peux savoir comment tu fait parce que moi même après un reboot je ne peux toujours pas les voir et pour les envoie pareil

merci de partager ta technique


Bonjour
je ne fais rien de spécial !

J'utilise SMS Backup&Restore pour restaurer mes SMS-MMS depuis ma sauvegarde (que je fais à chaque fois que je change de Rom)
Ensuite je valide l'utilisation de l'appli SMS MMS fournie avec la Rom
Quand le nombre de SMS MMS est important, il faut être patient pour qu'ils apparaissent ...

Pour la lecture, l'envoi et la réception de SMS : tout fonctionne
Pour la lecture, l'envoi et la réception de MMS : tout fonctionne jusqu'au 1er envoi ... Un 2eme envoi de MMS reste en cours
sur cette Build 11 (qui fonctionne à merveille), reste toujours ce problème d'envoi de MMS qui perdure.

Bonne journée
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #322
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Mode HS :

Ou peut on trouver le thread concernant la rom validus ?

Elle est pas mal aussi... J aimerai bien la suivre aussi... ;)

Merci

Mode HS
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #323
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello
la >
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #324
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Merci mais y a t il un fil de discution dessus ?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #325
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Citronnelle a dit:
Merci mais y a t il un fil de discution dessus ?
Hello ,
Ben en général pour toutes les roms ,la bible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Swork

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
9
Points
0
  • #326
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:
Hello
télécharge le fichier zip du SuperSU sur ce lien >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

redémarre en TWRP (un petit wipe cache et dalvik au passage fait pas de mal) puis installe le fichier zip du SuperSU ...tu devrais retrouver ton root .
A pluche .


J'ai fais un Full Wipe et j'ai installé CM12, Les gapps puis SuperSU puis par miracle le root et revenu alors que il ya 2 jours le fichier SuperSU ne fonctionnais pas :mrgreen:

J'ai envie de changer de kernel car l'autonomie est très faible par contre ...
Boeffla Kernel 4.0 ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #327
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello

Utile à connaitre


Pour l'accès Root dans certaines Lollipop dont celle-ci :
- il faut activer (faire apparaitre) les options de développement
- ensuite dans les options de développement : activer l'accès Root + redémarrage avancé

C'est la bonne démarche, j'aurais préféré joindre des copies écrans pour montrer exactement mais depuis je suis passé hier sous la ROM QS-I9300-KK-FINAL-OE1 nettement plus fonctionnel et aussi performante : post 145
kitkat-4-4-2-qaraqamus-qs-i9300-kk-n7100-port-samsung-galaxy-s3-gt-i9300-t97122-140.html#p1854290
 
T

tatane71

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #328
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

bonjour a tous moi javai installer la beta 10 mon phone se rallumer tout seul sa me le fait aussi sur la derniere resurrection remix et sa me la fait sur la nouvel rom sony z3 for i9300 jai aussi un probleme assez chiant quand je joue a des jeux du genre clas oh clan ma wifi se coup toute seul quelque connais ces 2 probleme la :( merci b
 
T

tatane71

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #329
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

bonjour a tous moi javai installer la beta 10 mon phone se rallumer tout seul sa me le fait aussi sur la derniere resurrection remix et sa me la fait sur la nouvel rom sony z3 for i9300 jai aussi un probleme assez chiant quand je joue a des jeux du genre clas oh clan ma wifi se coup toute seul quelque connais ces 2 probleme la :( merci
 
A

aut

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #330
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour,

Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir le problème avec les MMS qui ne fonctionnent pas, mais pourtant dans la discussion sur le forum XDA les gens n'en parlent pas et quand on regarde le changelog, il semble que ce problème est sensé être réparé depuis la build 2. Est ce que ce serait uniquement concernant la France ou pour un opérateur particulier? En ce qui me concerne je suis chez free. À noter aussi: j'ai remarqué que ce problème existe aussi dans d'autres ROM custom basées sur android 5.1.1 comme archidroid et resurrection remix.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #331
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Les MMS ne fonctionne sur aucune lollipop ,ou un seul MMS part mais il faut rebooter le S3 pour faire partir le 2ème et cela ainsi de suite ,moi flasheur fou je suis revenu sur la Qaraqamus en attendant que les MMS partent sur la lollipop :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #332
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #333
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

joseph35 a dit:
mgdes a dit:
Les MMS ne fonctionne sur aucune lollipop ,ou un seul MMS part mais il faut rebooter le S3 pour faire partir le 2ème et cela ainsi de suite ,moi flasheur fou je suis revenu sur la Qaraqamus en attendant que les MMS partent sur la lollipop :wink:

J'adhère à 200 %

La ROM QS : c'est le bon choix !
kitkat-4-4-2-qaraqamus-qs-i9300-kk-n7100-port-samsung-galaxy-s3-gt-i9300-t97122-140.html#p1854290
Hello ,
Quel bon en arrière ! .....
Rien à voir avec le graphisme d ' une lollilop (même si cette dernière n ' est pas encore tout à fait au point ) .
A ce moment la ,je peux donner aussi comme référence la 4.3 J.B qui est le seul systême à offrir la fonctionnalité hdmi du S3 par le biais d ' un adaptateur ...
Idem par exemple pour le téléchargement d ' une vidéo sur facebook ..ni réalisable en lollilop,ni en kit kat ,faut repasser en 4.3 (pour ma part)
Idem une certaine appli de montage vidéo qui n ' exporte pas correctement ni en lollilop,ni en kitkat ,seul la 4.3 lui en donne la possibilité .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #334
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:
joseph35 a dit:
mgdes a dit:
Les MMS ne fonctionne sur aucune lollipop ,ou un seul MMS part mais il faut rebooter le S3 pour faire partir le 2ème et cela ainsi de suite ,moi flasheur fou je suis revenu sur la Qaraqamus en attendant que les MMS partent sur la lollipop :wink:

J'adhère à 200 %

La ROM QS : c'est le bon choix !
kitkat-4-4-2-qaraqamus-qs-i9300-kk-n7100-port-samsung-galaxy-s3-gt-i9300-t97122-140.html#p1854290
Hello ,
Quel bon en arrière ! .....
Rien à voir avec le graphisme d ' une lollilop (même si cette dernière n ' est pas encore tout à fait au point ) .
A ce moment la ,je peux donner aussi comme référence la 4.3 J.B qui est le seul systême à offrir la fonctionnalité hdmi du S3 par le biais d ' un adaptateur ...
Idem par exemple pour le téléchargement d ' une vidéo sur facebook ..ni réalisable en lollilop,ni en kit kat ,faut repasser en 4.3 (pour ma part)
Idem une certaine appli de montage vidéo qui n ' exporte pas correctement ni en lollilop,ni en kitkat ,seul la 4.3 lui en donne la possibilité .

Hello hello

L'essayer c'est l'adopter.
tu changeras peut être d'avis .... ?!

Bons essais
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #335
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello

EDIT du 18.07 : Voici la "BUILD 12"

Changelog de la Rom 17.07 :

Build 12
- Went back to closed-source sensors, as open-source ones aren't working completely perfect yet
- Fixed netflix, it should work properly now
- Updated sources

Téléchargement voir post #1
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526

Bon week-end
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #336
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

joseph35 a dit:
Hello

EDIT du 18.07 : Voici la "BUILD 12"

Changelog de la Rom 17.07 :

Build 12
- Went back to closed-source sensors, as open-source ones aren't working completely perfect yet
- Fixed netflix, it should work properly now
- Updated sources

Téléchargement voir post #1
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526

Bon week-end

Bonne nouvelle : la fonction Caster l'écran (intégrée) fonctionne nativement, et c'est la 1ère fois sur les Lollipop S3 (sauf erreur)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Par contre, concernant les MMS, le problème du second envoi persiste et même après un reboot, il ne part pas.

EDIT de 17h30 :
Autre bonne nouvelle concernant l'appareil photo :
dans paramétres (appareil photo) l'emplacement de stockage peut être spécifié vers la carte SD ou vers la mémoire de stockage interne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #337
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:

Bonjour,

Savez vous si elle est mise à jour ?

Merci
 
A

aut

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #338
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

mgdes a dit:
Les MMS ne fonctionne sur aucune lollipop ,ou un seul MMS part mais il faut rebooter le S3 pour faire partir le 2ème et cela ainsi de suite ,moi flasheur fou je suis revenu sur la Qaraqamus en attendant que les MMS partent sur la lollipop :wink:

Je n'ai pas testé cette rom Qaraqamus. Personellement j'utilise depuis plusieurs mois la ROM Archidroid. c'est la rom la plus stable et et la mieux optimisée au niveau des performances et de la batterie que j'ai jamais eu ^^. En quelque chose comme 4-5 mois je j'ai du avoir deux-trois soft reboot inopinés. Le seul défaut est que l'appareil photo se déconnecte assez souvent.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #339
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Citronnelle a dit:
lepat de panzani a dit:

Bonjour,

Savez vous si elle est mise à jour ?

Merci

Hello

Je pense qu'il faut aller sur le sujet qui la traite :
lollipop-5-1-1-validus-lp-8-0-galaxy-s3-gt-i9300-t121262.html#p1778128
et poser la même question à celui qui administre le sujet et à défaut à ceux qui l'utilisent

Autre possibilité : voir le thread de cette Rom sur XDA (en Anglais)

NB:Je m'occupe de maintenir cette Rom au fil de l'eau par le post #1
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon week-end
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #340
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

@joseph35,

Merci
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #341
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

joseph35 a dit:
Hello

Rappel
EDIT du 18.07 : Voici la "BUILD 12"

ROM 5.11 LMY48G très fluide avec :
- possibilité d'aiguiller les photos sur la carte externe
- la fonction caster l'écran pleinement fonctionelle


Changelog de la Rom 17.07 :

Build 12
- Went back to closed-source sensors, as open-source ones aren't working completely perfect yet
- Fixed netflix, it should work properly now
- Updated sources

Téléchargement voir post #1
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526

Bon week-end
Nb: post #1 modifié avec de nouvelles copies-écran + nouvelle version non officielle de TWRP
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #342
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello. Retour très postif. Sauf quelques reboot intempestifs. Et la caméra qui ne réponds pas obligé de redémarrer le téléphone à chaque fois.. Y'a til une solution ?
Sinon très fluide merci bien.
Bonne journée
Readzy
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #343
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut,

Ce matin, ca n'a pas arrêté de rebooter tout seul, à en devenir fou...

Réinstallation propre, ca a l'air de remarcher... A suivre...

Bonne soirée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #344
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello matinal !

EDIT du 01.08.2015 : Voici la "BUILD 13"

Changelog de la Rom 31.07 :

Build 13
- One more try on fixing Netflix (changed DRM blobs)
- I decided to go back to closed-source sensors, as open-source ones still didn't satisfy me in terms of stability
- Updated sources
- Probably some other misc things I fixed/improved in the meantime

Téléchargement voir post #1
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526

Bon week-end
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #345
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello du soir

EDIT du 04.08.2015 : Voici la "BUILD 14"

Changelog de la Rom du 04.08 :

Build 14
- Fallback to B13 DRM blobs to fix chromecast
- Misc HWC improvements/fixes
- Updated sources
- Probably some other misc things I fixed/improved in the meantime

Téléchargement voir post #1
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #346
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Merci pour l'info.

Est-ce que les principaux bugs sont toujours d'actualité (photo, mms..) ?
 
R

radou85

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
35
Points
6
  • #347
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

après flashé la rom les boutons retours et option ne fonction plus !!!
j été sur un rom 12.1 apres j flashé cm12.1
c quoi le probléme ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #348
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

radou85 a dit:
après flashé la rom les boutons retours et option ne fonction plus !!!
j été sur un rom 12.1 apres j flashé cm12.1
c quoi le probléme ?
hello as tu bien fait tous les wipes ???
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #349
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

bonjour je revient de vacance et j'utilise toujours cette rom (12.1-20150708) voici au bous de 4semaine mon retours

bug au démarrage qui et venue de jours en jours
- démarrage de plus en plus long
- fart machine
et
- paramètres
s'est arrêté

des que je lance une application ou un jeux le téléphone ce m'est à chauffé et s’éteint en ce redémarrant avec de temps en temps au démarrage plus de réseaux

quand le téléphone et étain l’icône de batterie bug et obligé d'appuyer 2x sur le bouton power

appart ses soucie la rom marche pas malle jan suis comptent j’attends une meilleur version en espèrent que le Bluetooth sois de la partie
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #350
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello
Je suis de retour aussi !
Cette Rom est en build 14 au 04 Aout et réglera peut-être quelques problèmes !?
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526

A suivre


fabienleouf a dit:
bonjour je revient de vacance et j'utilise toujours cette rom (12.1-20150708) voici au bous de 4semaine mon retours

bug au démarrage qui et venue de jours en jours
- démarrage de plus en plus long
- fart machine
et
- paramètres
s'est arrêté

des que je lance une application ou un jeux le téléphone ce m'est à chauffé et s’éteint en ce redémarrant avec de temps en temps au démarrage plus de réseaux

quand le téléphone et étain l’icône de batterie bug et obligé d'appuyer 2x sur le bouton power

appart ses soucie la rom marche pas malle jan suis comptent j’attends une meilleur version en espèrent que le Bluetooth sois de la partie
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #351
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello nouvelle build !


EDIT du 16.08.2015 : Voici la "BUILD 15"

Changelog de la Rom du 16.08 :

Build 15
- [KERNEL] Added workaround for bluetooth deadlocks found in AOSP Lollipops
- [KERNEL] Added a possibility to change wi-fi MAC address (thanks to siracuervo)
- Updated sources
- Probably some other misc things I fixed/improved in the meantime

Téléchargement voit post #1
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html

Bon flash !
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #352
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

bonsoir merci joseph35 ^^

je vais testé cette nouvelle rom
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #353
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

:vieux-smiley: Hello Joseph je la tente je fais un ptit rapport demain :wink:
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #354
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

bonjour

cette rom à l'air d’être stable merci

il faux voir sur la durée. le bluetooth marche impeccable aussi cool jais retrouver mon enceinte
 
C

chiwawa64

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
36
Points
6
  • #355
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour,

Pour moi aussi très stable, toujours le problème de mms, mais à part sa rien à dire pour le moment.

A suivre
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #356
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello
du nouveau

EDIT du 25.08.2015 : Voici la "BUILD 16"
Changelog de la Rom du 25.08 :

Build 16
- Enabled kCollectorTypeHSpaceCompact for ART
- Changed malloc implementation to dlmalloc
# Both of above changes should greatly improve memory management and cut memory usage on low-memory devices
# Thanks to arter97 for finding them out and suggesting to use in i9300
- Disabled ZRAM by default
- Implemented dex-preoptimization for ART
- Updated sources
- Probably some other misc things I fixed/improved in the meantime

Téléchargement voir post#1
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html

Bonne journée pluvieuse ici !
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #357
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Très bonne nouvelle !
A tester...
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #358
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Peux tu me dire ce qui est une trés bonne nouvelle ?
 
al.set

al.set

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #359
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour joseph merci pour cette rom qui a l'air sympa sauf qu après ce nombreuses rom installées au grès de l’évolution d'android , je viens de faire le con j'ai installe cette rom sans faire de sauvegarde de efs car je n'avais jamais eu de problème j'ai juste fait un nandroid et le boum une première rom ok installation ok mais imei null disparu pas de réseau mobile après redémarrage paramètre du tel pas d'identification donc voila que faire merci du coup de main.

Pour les détails j'avais installé cyano 12 avant la 12.1 et reboot en remettant la 12 qui fonctionnais bien mais bien sur pas d'imei non plus.
Merci du coup de main.
Alain
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #360
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour tout le monde

Solution de contournement pour envoi de MMS sur Lollipop 5.11 pour S3


Suite à discussion avec notre ami "lepat de panzani" et aussi après avoir visualisé ces copies-écran d'APN, une solution de contournement existe pour envoyer des MMS sous Lollipop S3 moyennant une modif de l'APN MMS et l'arrêt du WIFI pendant l'envoi des MMS !

Les copies-écran pour SFR sont sur le sujet Rom Resurrection.


Voici les copies-écran pour modification de l'APN MMS chez Free (transposable chez d'autres opérateurs mobile ... à essayer):

Voici les 2 APN d'origine non modifiées (liste) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Détail de l'APN Free Mobile MMS non modifiée (obtenue en cliquant sur Free Mobile MMS) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Modification à effectuer "dans le détail de l'APN Free Mobile MMS ci-dessus,cliquer sur APN et supprimer mms dans mmsfree de façon à obtenir free ou dit autrement, substituer mmsfree par free"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


APN Free Mobile MMS d'origine modifiée (mmsfree remplacée par free) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention:
- Ne pas modifier l'APN Free Mobile, c'est uniquement l'APN Free Mobile MMS qui est à modifier.
- N'oubliez pas de mettre sur Off le WIFI (le couper SVP) pendant l'envoi de vos MMS préférés.


Ceci est une solution de contournement qui doit fonctionner sur les Lollipop 5.11 S3 actuels en attendant un correctif CM12.1 ou autre ..
"lepat de panzani" l'a testé sur plusieurs je crois ..., pour ma part le test a été effectué sur la Rom Archidroid 3.1.3 de JustArchi (les copies-écran de ce post viennent de celle-ci)
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #361
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Cooooool, à tester !!!
Je fais un retour dès que j'ai eu le temps de remettre une CM12.1 et faire ces modif. :wink:
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #362
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello la team ,Joseph ,
En rajout ,on peut conseiller à nos amis " frileux " de désactiver la wifi avant d' envoyer un mms ,de télécharger en substitution de l' apk sms/mms de base l' appli " Textra" sur le google store .
Cette appli permet en configurant les paramètres mms(case à activer) d ' envoyer des mms sans désactiver la wifi (voir mon post et photo jointe sur topic rom Temasek ).
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #363
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello
j'ai essayé Textra avec l'option.
Je préfère de loin Messenger même si je dois désactiver le wifi avant d'envoyer mes MMS.

Le graphisme et la présentation de Textra ne me vont pas : ça me fait penser aux mainframes IBM 370 et Cie, de ma jeunesse avec leur couleur monochrome verte

Bonne nuit

lepat de panzani a dit:
Hello la team ,Joseph ,
En rajout ,on peut conseiller à nos amis " frileux " de désactiver la wifi avant d' envoyer un mms ,de télécharger en substitution de l' apk sms/mms de base l' appli " Textra" sur le google store .
Cette appli permet en configurant les paramètres mms(case à activer) d ' envoyer des mms sans désactiver la wifi (voir mon post et photo jointe sur topic rom Temasek ).
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #364
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello Joseph ,la team
Tu sais que Textra est paramétrable en tout point au niveau des couleurs (icone,fond,couleur des bulles..) .
En gros tu peux te retrouver pratiquement avec le graphisme de l ' apk installée d' origine sur la rom .
Messenger et l' appli de base sont un peu des soeurs jumelles ,quitte à désactiver la wifi,autant conserver celle d ' origine qui prend nettement moins de mo ...
Ca compte " la légèreté "d ' une appli au niveau de la mémoire ram...
Plus tu as de mémoire dispo ...enfin bref, j ' essaye de gagner au max pour avoir une rom plus fluide ...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #365
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:
Hello Joseph ,la team
Tu sais que Textra est paramétrable en tout point au niveau des couleurs (icone,fond,couleur des bulles..) .
En gros tu peux te retrouver pratiquement avec le graphisme de l ' apk installée d' origine sur la rom .
Messenger et l' appli de base sont un peu des soeurs jumelles ,quitte à désactiver la wifi,autant conserver celle d ' origine qui prend nettement moins de mo ...
Ca compte " la légèreté "d ' une appli au niveau de la mémoire ram...
Plus tu as de mémoire dispo ...enfin bref, j ' essaye de gagner au max pour avoir une rom plus fluide ...


Hello
Je préfère un équilibre entre rapidité et beauté.
il faudrait que tu essaies Blekota Note4 V5, elle est très belle mais cependant assez fluide avec le kernel Boeffla 7.7 governor zzmove relax (Zram activée).
blekota-note-4-lite-t107268.html

C'est vraiment dommage d'avoir des téléphones qui supportent la HD et de les utiliser comme des écrans d'il y a 30 ans !
La meilleure ROM CM 12.1 me semble Archidroid 3.1.3, c'est la + rapide et la plus aboutie, il y a Messenger par défaut comme appli SMS-MMS qui me semble pas mal et supportable pour mon goût personnel.

je préfère SMS-MMS de Samsung, sans rien paramétrer (plutôt sur Kitkat ou JB évidemment).
J'aime bien la rapidité des CM, mais c'est au détriment du graphisme et de la présentation.
Ceci dit, ce n'est que mon appréciation personnelle ...

PS: il semblerait que certains opérateurs valideraient l'envoi de SMS-MMS par WIFI, donc ça pourrait régler notre problème d'envoi MMS sur Lollipop S3

J'aimerais essayer d'autres téléphones notamment pour les SMS-MMS pour voir s'ils égalent Samsung du côté graphisme et présentation.

Bonne journée
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #366
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Petit retour pour ma part avec la CM12.2 R16, la manip pour les MMS fonctionne du feu de dieu, j'ai enfin les MMS sous Lollipop !!!
Par contre, effectivement, avec l'appli d'origine, il faut basculer à la mano sur réseau mobile, car en Wifi ça ne part pas.

Je vais tester l'appli Textra pour voir ce que ça donne

Merci !!!!
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #367
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

:pleur4: Bah moi qui suis chez Orange je comprends rien à ce qu'il faut que je fasse ,sur ce sujet je suis un vrais boulet,si quelqu'un a des copie d'écran je suis preneur car je tourne avec cette rom !!! Merci :wink:
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #368
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello l ' ami ,
Voici la configuration apns d ' orange (normalement ta config actuelle)


En gros ,dans l' apn MMS ,tu remplace le nom " orange.contact " pour APN par "orange" (supprime le " . contact ") .
Puis enregistre .
En espérant pour toi que cela fonctionne...
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #369
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:
Hello l ' ami ,
Voici la configuration apns d ' orange (normalement ta config actuelle)


En gros ,dans l' apn MMS ,tu remplace le nom " orange.contact " pour APN par "orange" (supprime le " . contact ") .
Puis enregistre .
En espérant pour toi que cela fonctionne...
:vieux-smiley: Lepat
Merci je comprends tjrs pas je n'ai pas orange contact ,mais orange.acte du coup je supprime acte j'enregistre , et les mms en 3g ne partent pas ?? :pleur4:
 
L

ludof

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #370
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut mgdes,

Tes capteurs d'écran montre l'APN pour l'accès internet. Tu doit avoir un autre APN existant. Chez moi, il se nomme "Orange MMS".
Dans cette configuration, supprime .acte dans le paramètre APN (orange.acte devient orange).

J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement chez moi après avoir désactivé le wifi.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #371
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

ludof a dit:
Salut mgdes,

Tes capteurs d'écran montre l'APN pour l'accès internet. Tu doit avoir un autre APN existant. Chez moi, il se nomme "Orange MMS".
Dans cette configuration, supprime .acte dans le paramètre APN (orange.acte devient orange).

J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement chez moi après avoir désactivé le wifi.
Merci ludof pour ta réponse c'est se que j'ai fait mais rien ne part ,sinon les réglages qu'a mis lepat " le lien " chez toi c'est pareil ?? car j'ai tellement bidouillé que je suis perdu !! :merci:
EDITTTTTTTTTTTTT>>>> j'a enfin réussi mes APN n'était pas bon Merci à vous tous ,notre S3 n'est pas mort bien au contraire :super: :super: :super: :merci: :merci: :merci:
 
L

ludof

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #372
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

J'avais plein d'APN configurés, j'ai fait le ménage pour ne garder que 2 APN (un pour l'internet et l'autre pour les MMS).



Et voici les captures d'écran de ma configuration MMS :
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #373
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

ludof a dit:
J'avais plein d'APN configurés, j'ai fait le ménage pour ne garder que 2 APN (un pour l'internet et l'autre pour les MMS).



Et voici les captures d'écran de ma configuration MMS :
:super: :super: :super: :super: :super: Merci ludof j'ai édité mon message Ca fonctionne :merci: :merci: :merci: :merci:
 
W

wedrice

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #374
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour a tous, j'hésite a installer cette rom mais j'aimerai savoir votre ressenti au sujet de la durée de votre batterie sous cette ROM Merci d'avance a tous et merci pour vos trouvailles au sujet de l'envoi MMS
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #375
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello !
Du nouveau ... un peu

EDIT du 11.09.2015 : Voici la "BUILD 17"


Changelog de la Rom du 11.09 :
Build 17
- Misc audio corrections (+3db boost)
- Updated sources
- Probably some other misc things I fixed/improved in the meantime

Téléchargement voir post#1

cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526

Bonne nuit et Bon week-end!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #376
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut, merci pour le suivi. :super:
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #377
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Merci pour l'info.
Installé et tout semble bien fonctionner..
 
I

idriss5013

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #378
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

salut , mon s3 est un victime d'une mort subite mais parfois je peux acceder a la recovery , et j'ai compris qu'il faut changer le kernel pour corriger ce probleme , donc quelle est le meilleur kernel compatible avec cette rom( et methode d'installation svp ) ? et mercii
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #379
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

salut à tous,

j'aurais besoin de votre aide car je viens d'installer cette rom.

Tout c'est bien passé le passage à twrp et l'installation de la rom et gapps.

Mais quand je veux utiliser titanium back il me dit que je ne suis pas rooté et cela se vérifie avec check rooter!
La rom que j'avais avant la mise à jour était cyanogenmod 11 à jour et donc avec un téléphone rooté.
J'ai même refait un root avec odin qui c'est bien passé également!

Pourriez vous m'aider pour car je ne sais plus quoi faire?

Merci d'avance
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #380
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

en fait je me réponds car je viens de trouver et cela peu peut être être utile à d'autres!

En fait je n'avais pas activé les options de développeur de cyanogen et donc pas activé l'accès au root, c'était simple mais j'avais oublié cela!

en tout cas la rom est très jolie maintenant à voir pour l'utilisation!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #381
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut, c'est tout bon alors ? :)
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #382
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Oui merci.

Par contre comment je peux avoir les nouvelles mises à jour ?
Avez-vous un lien du site qui héberge tout cela ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #383
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

narmo a dit:
Oui merci.

Par contre comment je peux avoir les nouvelles mises à jour ?
Avez-vous un lien du site qui héberge tout cela ?

Bonjour
il suffit de lire le post #1 !
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526
et cliquer sur le lien juste en dessous ce texte : Thread de Justarchi sur XDA
Bonne journée
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #384
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

ok merci!
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #385
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello la team
Une petite note observative :) :
Force est de constater que depuis la petite astuce trouvée au niveau des apns pour permettre l ' envoi mms,les roms lolli sont en panne de mise à jour ...
Une petite exception pour cette dernière .

Mais non messieurs ,il y a encore du travail > l' appli sms/mms installée d ' origine ne désactive pas la wifi automatiquement et n ' active pas les données mobiles pour l ' envoi mms ( la fonction existe avec une activation dans les paramètres)
Le défaut vient probablement de l' appli elle même ,car l ' apk textra y parvient ainsi que l ' apk du répondeur (pour ma part SFR) lors de sa configuration.
Tout n ' est pas fini ...à suivre ..
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #386
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut,
pour moi textra n'a plus cette option d'activation automatique des données.
Et le développeur dit qu'il ne peut rien faire car inhérent à lollipop.
Par contre si il existe une autre solution je suis preneur.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #387
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

narmo a dit:
Salut,
pour moi textra n'a plus cette option d'activation automatique des données.
Et le développeur dit qu'il ne peut rien faire car inhérent à lollipop.
Par contre si il existe une autre solution je suis preneur.
Hello
Étonnant ça ,chez moi Textra fonctionne ..As tu bien configuré comme ceci
f04ab54a5e29b1a53e166a38071d6e20.jpg
?
De plus ,il faut malgré tout que tes données mobiles soient activées .
Textra désactive automatiquement la wifi ,les données mobiles prennent ensuite le relai et une fois le mms envoyé ,textra réactive la wifi .
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #388
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Je confirme la présence de cette option chez moi aussi.
Je suis même passé en ArchiDroid hier soir pour tester la ROM, j'ai modifié mes APN Free et réinstallé Textra et l'envoie de MMS depuis mon téléphone fonctionne correctement. Quand je suis en Wifi, Textra le désactive pour repasser en 3G le temps de l'envoie.
 
F

fatvince

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #389
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

[EDIT] RAS, J'avais un problème pour l'envoi de MMS mais c'est résolu.
 
E

evanby

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #390
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour, je ne comprend j'ai installé la rom comme précisé, cependant je n'ai plus d'accès root dessus... j'ai alors cherché à rerooter mon téléphone mais rien ne marche... des solutions ?
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #391
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut,
J'ai pour moi trouvé la solution donnée fin de page 19.
Si c'est la même provenance du souci.
 
E

evanby

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #392
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

narmo a dit:
Salut,
J'ai pour moi trouvé la solution donnée fin de page 19.
Si c'est la même provenance du souci.

D'accord merci pour l'info mais cette option page 19 tu l'as trouve où dans les paramètres ? :)
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #393
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

evanby a dit:
narmo a dit:
Salut,
J'ai pour moi trouvé la solution donnée fin de page 19.
Si c'est la même provenance du souci.

D'accord merci pour l'info mais cette option page 19 tu l'as trouve où dans les paramètres ? :)
Appuie 7 fois sur "Numéro de build" dans "À propos du téléphone" pour activer les "Options pour les développeurs".
Ensuite dans "Options pour les développeurs", tu vas dans "Accès root" et tu sélectionnes "Applications uniquement".
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #394
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

newbie_newbie a dit:
evanby a dit:
narmo a dit:
Salut,
J'ai pour moi trouvé la solution donnée fin de page 19.
Si c'est la même provenance du souci.

D'accord merci pour l'info mais cette option page 19 tu l'as trouve où dans les paramètres ? :)
Appuie 7 fois sur "Numéro de build" dans "À propos du téléphone" pour activer les "Options pour les développeurs".
Ensuite dans "Options pour les développeurs", tu vas dans "Accès root" et tu sélectionnes "Applications uniquement".


oups pardon j'ai oublié de le préciser :?
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #395
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut à tous,

Quel Kernel conseillez vous pour cette ROM ?

Merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #396
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonsoir
Ayant, je pense, brické mon zenfone2 :eek: , j'ai ressorti du placard mon S3 et flasher direct la cyano :D
Pas de problème majeur, j'ai régler les apn manuellement (sfr) donc les mms fonctionnent, configuration des gapps au minima et pour l'instant tout roule comme au bon vieux temps... :lol:

J'ai plus suivi du tout, toutes les news des kernels et autres qui pourraient "amélioré" le S3 donc dsl de ne pas pouvoir conseiller

Merci à la team... :wink:
Cordialement
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #397
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

bonjour
j'ai installé cette rom, pour mon utilisation elle fonctionne correctement, j'avais avant cm11,
par contre je trouve très compliqué pour le mettre en silencieux et couper/activer les données data
je le fais en passant avec la barre d'état, mais il faut faire plusieurs manipulation, alors qu'avant un "clique et c'était c'était bon


comment vous faites vous?, il n'y a pas moyen d'avoir quelque chose de plus simple
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #398
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

salut,

pour le mettre en silencieux j'utilise le bouton physique volume du téléphone.
Pour les data, je fais pareil que toi!
 
B

Bedja

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #399
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello, a chaque fois que je flash cette rom je perds le root, avez-vous une solution ?

PS: Comment désactiver le mode voiture ?

Merci à tous d'avance
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #400
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Citronnelle a dit:
Salut à tous,

Quel Kernel conseillez vous pour cette ROM ?

Merci

Salut,

Personne ?

Merci
 
Haut Bas