[Lollipop 5.1.1_r37][EOL][UBER-TC][FULL-O3]CyanogenMod 12.1 pour S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion joseph35
  • Date de début
K

Khorox

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #201
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Oki ! La sauvegarde par TWRP sauvegarde juste le systeme, ou garde aussi les sms, call log, etc ?

Est-ce qu'on peux utiliser TWRP pour sauvegarder ses données perso, donc sms etc, pour les restaurer aprés une réinstallation compléte ?
 
K

Khorox

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #202
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

J'ai tout clean comme dit, j'ai réinstaller CM12.1, et je vois que j'ai toujours le dossier music que j'avais a la racine. Ainsi que certain autre dossier d'application.
Il en reste donc encore, j'ai raté quelques choses ? :p
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #203
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

L ' apk TWRP manager sur le play store est aussi excellente pour installer le recovery (y ' a juste à noter le modèle de son téléphone et suivre les indications .
Par le biais de cette appli ,tu peux sauvegarder ,restaurer ,désinstaller à volonté .
Perso en restauration ,je jongle entre la 4.3, 4.4 et cette rom 5.1 ...ou d ' autres roms lollilop que j ' ai sauvegardées pour installer les nouvelles versions en test .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #204
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Khorox a dit:
Oki ! La sauvegarde par TWRP sauvegarde juste le systeme, ou garde aussi les sms, call log, etc ?

Est-ce qu'on peux utiliser TWRP pour sauvegarder ses données perso, donc sms etc, pour les restaurer aprés une réinstallation compléte ?

je t'ai fait une réponse mais bon le message n'a pas été envoyé à priori.

Je disais dans ce message que le backup de TWRP te fait une sauvegarde complète (Full) et que si tu restaures cette sauvegarde avec la commande Restore du recovery, tu retrouveras ton téléphone comme au moment de la sauvegarde.

Philz et CWM font de même

A suivre ...
 
K

Khorox

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #205
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Oki merci a vous. Tout a l'air de bien fonctionner, je ne vais pas réinstaller de si tôt je pense, mais c'est bon à savoir tout ça :)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #206
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

joseph35 a dit:
Khorox a dit:
Oki ! La sauvegarde par TWRP sauvegarde juste le systeme, ou garde aussi les sms, call log, etc ?

Est-ce qu'on peux utiliser TWRP pour sauvegarder ses données perso, donc sms etc, pour les restaurer aprés une réinstallation compléte ?

je t'ai fait une réponse mais bon le message n'a pas été envoyé à priori.

Je disais dans ce message que le backup de TWRP te fait une sauvegarde complète (Full) et que si tu restaures cette sauvegarde avec la commande Restore du recovery, tu retrouveras ton téléphone comme au moment de la sauvegarde.

Philz et CWM font de même

A suivre ...

Bon le message est passé !
Je continue ...

Pour les sauvegardes SMS-MMS et journal d'appels, j'utilise en + les utilitaires gratuits mais efficaces que tu trouveras dans ma signature (en bas de la page).

Pour mes contacts et mes applis, j'utilise mon compte gmail qui les restaure au moment de l'installation d'une Rom.

J"utilise aussi Nandroid manager pour restaurer sélectivement les applis (que Google ne m'a pas restaurés), depuis ma sauvegarde TWRP (ou PhilZ)
exemple : Adaway, ou une version sur le playstore que je ne veux pas (Samsung link par exemple).

D'autres utilitaires payants existent et sont peut-être plus faciles ...?

A suivre encore peut-être ...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #207
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Khorox a dit:
J'ai tout clean comme dit, j'ai réinstaller CM12.1, et je vois que j'ai toujours le dossier music que j'avais a la racine. Ainsi que certain autre dossier d'application.
Il en reste donc encore, j'ai raté quelques choses ? :p

Avec les Wipe indiqués et préconisés (dont Wipe system ou format system), certains répertoires sont préservés :
Les photos et vidéos par exemple mais il est bon de les sauvegarder quelque part (sur un PC par exemple ou une clé USB etc ...) si on y tient.

Je disais dans le final de mon message disparu à la trappe :
Maitriser les sauvegardes restauration en informatique est la 1ère chose capitale, et ça permet tout (même ses erreurs!)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #208
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:
L ' apk TWRP manager sur le play store est aussi excellente pour installer le recovery (y ' a juste à noter le modèle de son téléphone et suivre les indications .
Par le biais de cette appli ,tu peux sauvegarder ,restaurer ,désinstaller à volonté .
Perso en restauration ,je jongle entre la 4.3, 4.4 et cette rom 5.1 ...ou d ' autres roms lollilop que j ' ai sauvegardées pour installer les nouvelles versions en test .

Hello
J'utilisais TWRP manager sur un Nexus 7 avec une carte interne donc sauvegarde interne = pas de souci !

Mais sur mon S3 je voudrais bien lui indiquer la carte externe et pour l'instant malgré mon insistance pour lui indiquer (avec Settings et External SD Location) je n'arrive pas à le faire ni à sauvegarder ce path externe d'ailleurs contrairement à Nandroid Manager et du coup j'ai :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce une option qui fonctionne quand tu paies ?
Ou me donner le path que tu indiques STP ?

Merci pour lui
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #209
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Heu ...me faut une petite traduc ,parce que la ,tu me parles chinois ;)
Avec es explorateur pour ce qui est des sauvegardes ,si problème avec redirection direct vers la carte externe ,tu peux les enregistrer en premier sur la mémoire interne(carte sd) du téléphone et ensuite faire un copier ou couper - coller vers la carte externe (carte sd1)nan ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #210
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:
Heu ...me faut une petite traduc ,parce que la ,tu me parles chinois ;)
Avec es explorateur pour ce qui est des sauvegardes ,si problème avec redirection direct vers la carte externe ,tu peux les enregistrer en premier sur la mémoire interne(carte sd) du téléphone et ensuite faire un copier ou couper - coller vers la carte externe (carte sd1)nan ?

si je traduis ça dit :
Dû à des récents changements dans recovery TWRP nous ne sommes pas capables de spécifier une cible pour sauvegarder entre Externe ou USB-OTG
Vous êtes seulement capables de sauvegarder sur la mémoire interne de l'appareil.

Voilà voilà ...

J'ai essayé avec Nandroid Manager associé à Online Nandroid backup
Je suis capable de faire une sauvegarde (en ligne = Online) sur ma carte externe au format sauvegarde TWRP

PS: Je voudrais quand même éviter des copier-coller d'interne vers externe ...si possible surtout qu'une sauvegarde c'est assez volumineux déjà et quand on a des outils même gratuits, ça doit le faire !

NB: Avec TWRP en recovery, pas de souci de ce genre: on peut aiguiller externe ou interne
 
K

Khorox

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #211
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

J'ai parlé trop vite hier, j'ai les mêmes problèmes que sur CM 11. Le téléphone plante (écran noir et les touches tactiles sont éclairées, entre autre), sauf que sur CM12.1 le téléphone reboot, et me fait "optimisation des applications", il me l'a fait deux fois (dont une fois où il est resté bloquer une bonne heure sur une des application). Je me demande donc si ce n'est pas un problème matériel du coup. Une idée ? :)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #212
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Khorox a dit:
J'ai parlé trop vite hier, j'ai les mêmes problèmes que sur CM 11. Le téléphone plante (écran noir et les touches tactiles sont éclairées, entre autre), sauf que sur CM12.1 le téléphone reboot, et me fait "optimisation des applications", il me l'a fait deux fois (dont une fois où il est resté bloquer une bonne heure sur une des application). Je me demande donc si ce n'est pas un problème matériel du coup. Une idée ? :)

Hello de nouveau

Des solutions pour réinitialiser encore + ton téléphone :
(auparavant sauvegarder ton répertoire DCIM par exemple sur la carte interne)

- flasher par Odin la dernière Rom Stock Samsung pour S3 (à récupérer sur Sammobile) puis paramétrer à minima pour s'en servir un peu
- ou réinitialiser par KIES3 ensuite si ça ne suffit pas ... et paramétrer à minima pour s'en servir un peu

Ensuite tu re-flashes tes Roms préférés avec un recovery récent (ne pas oublier wipe ou format system chaque fois)

dernier CWM trouvé :


Bonne journée
 
F

franckywithyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #213
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Depuis la mise à jour sur la Weekly 5, ma connection Wifi est méga instable alors qu'avant je n'avais aucun problème !! :evil:
 
T

tatane71

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #214
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour moi depuis un moment ma wifi nest pu stable defois elle se enleve puis se remet 5min apres ces assez chiant surtout quand je joue a clash ou monster legends sa coupe quelqu'un connais comment regler se probleme wifi svp :'(
 
K

Khorox

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #215
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

@ Joseph : Je suis obligé de repasser sur CWM ? TWRP ne suffit pas ?
Il est possible que ce soit du au système et non a l'hardware alors ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #216
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Khorox a dit:
@ Joseph : Je suis obligé de repasser sur CWM ? TWRP ne suffit pas ?
Il est possible que ce soit du au système et non a l'hardware alors ?

TWRP 2.8.6.1 est très bien

Pour ceux qui ont CWM et qui ne veulent pas changer de recovery, j'ai donné le lien pour que leur version soit à jour en 6.0.5.1

Effectivement, je pense à un problème logiciel.
Et de repasser sur une rom stock pourrait solutionner ton souci ...
En tout cas c'est à essayer mais copies tes backup et autres photos sur ton PC par exemple avant (si ce n'est pas déjà fait)

A+
 
K

Khorox

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #217
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

@Joseph : Je ne trouve pas de ROM Stock sur Sammobile. C'est les ROM où il n'y a pas de version ?
 
F

franckywithyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #218
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Quelqu'un a une solution pour le wifi ou faut-il repasser à la weekly 4 ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #219
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

franckywithyou a dit:
Quelqu'un a une solution pour le wifi ou faut-il repasser à la weekly 4 ?
Ca va pas t'aider mais pour moi pas de soucis de wifi :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #220
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Khorox a dit:
@Joseph : Je ne trouve pas de ROM Stock sur Sammobile. C'est les ROM où il n'y a pas de version ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il faut que tu t'enregistres pour avoir un login et tu prends le download gratuit mais un peu lent !

A+
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #221
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Joseph le magicien , c'est pour quand une :wink: lollipop qui envoie des mms :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #222
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

mgdes a dit:
Joseph le magicien , c'est pour quand une :wink: lollipop qui envoie des mms :wink:

Pour l'instant, la 1ère fois le MMS part, et le 2éme part après un reboot et ainsi de suite
Donc tu as une Lollipop qui envoie le MMS en cours d'envoi après reboot ...

C'est vrai que ce n'est pas terrible mais ça le fait, sinon le reste est bien et très réactif

A suivre

Bonne nuit
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #223
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Il y a le soucis des envois de MMS mais aussi le problème de réception.
Moi quand je reçois un MMS (image) ça m'indique toujours "Télécharger" et quand je clique dessus j'ai un message du genre "... trop volumineux".
J'ai beau arrêter l'application SMS/MMS en vidant le cache puis la relancer ou carrément redémarrer mon S3 x fois ça ne donne rien.
Et puis au bout d'un ou deux jours, soudainement, je reçois une nouvelle notification et là surprise j'ai enfin la possibilité de voir mon MMS. Du coup je peaux pas trop réagir sur le coup à une photo qu'on m'envoie.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #224
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

newbie_newbie a dit:
Il y a le soucis des envois de MMS mais aussi le problème de réception.
Moi quand je reçois un MMS (image) ça m'indique toujours "Télécharger" et quand je clique dessus j'ai un message du genre "... trop volumineux".
J'ai beau arrêter l'application SMS/MMS en vidant le cache puis la relancer ou carrément redémarrer mon S3 x fois ça ne donne rien.
Et puis au bout d'un ou deux jours, soudainement, je reçois une nouvelle notification et là surprise j'ai enfin la possibilité de voir mon MMS. Du coup je peaux pas trop réagir sur le coup à une photo qu'on m'envoie.

Bonjour
Je ne sais pas si ça peut résoudre ce problème mais j'essaierais ( au vue de ta signature ) :
- de changer de modem (soit flasher un modem récent ou réinstaller provisoirement une rom samsung officielle qui fera le ménage et qui te mettra le dernier modem GNA8 de mémoire)
- de désactiver le FEMTOCELL au niveau de la FreeBox pour voir si le problème perdure (si tu possèdes ce FEMTOCELL)

A suivre
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #225
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Je vais donc essayer de trouver le dernier modem GNA8 à flasher depuis le recovery...
Merci du conseil
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #226
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Impossible de trouver le fichier MoDem seul

Édit : c'est bon j'ai trouvé le dernier MoDem à installer en recovery.

Pour ceux qui seraient intéressés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais tester à nouveau pour les MMS
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #227
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bon à priori ça fonctionne avec ce nouveau MoDem, et en utilisant le reboot du téléphone.
C'est pas très pratique mais c'est déjà ça.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #228
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonsoir,

Avez-vous aussi des plantages du service exchange lorsqu'il y a une tentative de synchronisation d'une boite mail "hotmail" ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #229
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

newbie_newbie a dit:
Bon à priori ça fonctionne avec ce nouveau MoDem, et en utilisant le reboot du téléphone.
C'est pas très pratique mais c'est déjà ça.

Pas trop pratique mais beaucoup mieux !

A priori ton lien (pour le modem) ne pointe pas au bon endroit ?

Bonne nuit
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #230
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Au temps pour moi. C'est modifié ! ;-)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #231
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

newbie_newbie a dit:
Au temps pour moi. C'est modifié ! ;-)

Super
Ceux qui ont des vieux modems vont pouvoir les mettre à jour ...
Merci pour eux !
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #232
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Oui autant que ça serve au plus grand nombre.
Bonne nuit !
 
K

Khorox

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #233
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

@ Joseph : J'ai eu beaucoup de difficulté mais j'ai réussi. A priori il ne reste plus grand chose aprés la ROM Stock, je vais test quelques jours pour être que tout fonctionne! En tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseil :)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #234
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Khorox a dit:
@ Joseph : J'ai eu beaucoup de difficulté mais j'ai réussi. A priori il ne reste plus grand chose aprés la ROM Stock, je vais test quelques jours pour être que tout fonctionne! En tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseil :)

Super !

Bon courage

La Weekly 6 ne doit pas être loin ... , et peut-être que les MMS vont finir par être complètement opérationnels
 
B

BuRsTfLo0d

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #235
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonsoir,
Apres avoir suivi il y a quelques semaines ce tuto pour mon S3, j'ai décidé de faire un chiffrage du tel... malheureusement il a planté durant le processus et j'ai le droit au logo Teamwiz au boot qui clignote ainsi que mon mode recovery HS (seul le download est dispo)!

Avez vous une procedure de recup? avec odin (avez vous les panoplies de .tar ou .md5)?
Merci de votre aide!
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #236
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

BuRsTfLo0d a dit:
Bonsoir,
Apres avoir suivi il y a quelques semaines ce tuto pour mon S3, j'ai décidé de faire un chiffrage du tel... malheureusement il a planté durant le processus et j'ai le droit au logo Teamwiz au boot qui clignote ainsi que mon mode recovery HS (seul le download est dispo)!

Avez vous une procedure de recup? avec odin (avez vous les panoplies de .tar ou .md5)?
Merci de votre aide!

Hello
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "chiffrage" ?!

Pour débloquer ton S3, tu peux télécharger une rom stock et la flasher par Odin installé sur le PC, le téléphone mis en mode download avec les boutons.
Tu trouveras le lien de la Rom sur le post#220.
Bonne chance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #237
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut, +1 et même question ... 8/
 
B

BuRsTfLo0d

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #238
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour et merci pour ce rapide retour!

J'entends par la l'option qui crypte ton smartphone! J'ai voulu testé mais ca c'est mal passé et mon S3 est briqué.

Merci, je vais voir pour repartir sur une rom stock en premier temps!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #239
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Ha oki. ;)
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #240
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hmmmm La weekly 6 se fait attendre...

La coquine lol
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #241
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

:lol:
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #242
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour, il y a possibilité de mettre les contact sur la carte sim ? Car mon repertoire s'efface souvent seul ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #243
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut, logiquement oui, dans les paramètres une fois ton répertoire ouvert, tu peux transférer sur la sim. :)
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #244
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

J'ai importer depuis sim, mais pas exporter vers sim
 
W

wolf81600

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #245
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Superbe, Magnifique...

Après avoir testé une vingtaine de roms kitkat et lollipop pour mon éternel S3, j'adopte celle ci qui pour moi reste la plus fluide et la plus stable de toutes.
Aucun beug constaté après 48h de test.
Seule remarque niveau téléphone ( un léger petit décalage entre le moment de la sonnerie d'un appel entrant et le moment ou l’écran s'allume "environ 3 a 4 secondes" )
Mise a part ça NIKEL ;)
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #246
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut,

Pour le souci de l écran qui s allume au bout de quelques secondes, j ai le même souci...

Écran allumé ça sonne pareil, quelques secondes avant que l écran n affiche le correspondant...

Ce qui peut être assez embêtant on a pas la possibilité de répondre tant que l'écran ne s'allume pas !...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #247
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello

Pour ne pas induire en erreur les aficionados de cette Rom Lollipop, sur sa date et/ou sa fréquence de parution
JustArchi ne l'appelle plus WEEKLY mais BUILD

La WEEKLY 5 s'appelle BUILD 5

Nous attendons la BUILD 6 qui succédera un jour ... à la BUILD 5 parue le 04.05

Bon week-end
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #248
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello de nuit

La Build 6 est arrivée !

Build 6
- Fixed mobile networks search
- Various kernel cleanups & stability improvements
- Updated sources
- Probably some other misc things I already forgot

Liens de téléchargements : voir post #1

Bonne nuit
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #249
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello, je suis retourné en cm11, trop de bug ses derniers temps :-s
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #250
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Nightly build du 17.05:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT de 22h45 : Je n'ai pu installer correctement cette Nightly Build et je la déconseille donc !

Désolé

En clean installation, la Build 6 du 16.05 est fonctionnelle. voir post#1 pour le téléchargement et autres détails
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html
nb:le problème d'envoi MMS n'est pas résolu.
Bonne nuit
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #251
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour,,

Impossible d'installer cette build (17/05) en clean install et en mise à jour, trop de bug !!!
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #252
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Citronnelle a dit:
Bonjour,,

Impossible d'installer cette build (17/05) en clean install et en mise à jour, trop de bug !!!
Clean install veut dire aussi un wipe system ...(+ cache,data,dalwik).
Et pour ça ,faut passer par un wipe advanced (twrp)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #253
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:
Citronnelle a dit:
Bonjour,,

Impossible d'installer cette build (17/05) en clean install et en mise à jour, trop de bug !!!
Clean install veut dire aussi un wipe system ...(+ cache,data,dalwik).
Et pour ça ,faut passer par un wipe advanced (twrp)


Même après une clean install, la nightly pose problème à la prise en compte des gapps et/ou à l'installation du compte google
Donc elle n'est pas fonctionnelle!

La Build 5 et la Build 6 fonctionnent très bien (à part le bug MMS récurrent à toutes les lollipop, Temasek 11.5 comprise)
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #254
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Beaucoup de bug, e-mail synchro bug a chaque mail, contact qui se supprime
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #255
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:
Citronnelle a dit:
Bonjour,,

Impossible d'installer cette build (17/05) en clean install et en mise à jour, trop de bug !!!
Clean install veut dire aussi un wipe system ...(+ cache,data,dalwik).
Et pour ça ,faut passer par un wipe advanced (twrp)

Bonjour,

Cela a bien été fait et ca ne fonctionne pas.... :(
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #256
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello

j'ai remis le lien de téléchargement dans le post#1 de la WEEKLY 5 ou BUILD 5 la version peut-être la + stable et fonctionnelle des 5.11 !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A suivre
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #257
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Merci joseph. :super:
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #258
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Tipiak a dit:
Merci joseph. :super:

+1
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #259
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Le temps qu'elle soit plus stable, je suis repasser a cm12 d'avril
 
P

philstc

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #260
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut à tous !
Tout d'abord, merci bcp pour ce tuto, juste détaillé comme il faut pour donner envie de comprendre un peu comment ça marche en fouinant partout !
Résultat : après 2 ans et demi sur mon S3, il commencait à sérieusement ralentir, une minute complète pour ouvrir facebook quand l'appli était fermée, et la c'est la résurrection. ROM complétement opérationnelle, rapidité revenue, je m'étais soumis à la réalité de devoir changer de téléphone, mais ce n'est plus du tout d'actualité !

J'ai juste rencontré qqs petis soucis, si quelqu'un a eu les mêmes problèmes ça m'intéresse :
- problème de lecture de carte sd : quand j'active la lecture de la carte sd via les paramètres de mon téléphone, celle ci s'affiche normalement à la connexion de mon téléphone, mais impossible de transférer des fichiers, ou plus exactement de manager les fichiers sur la carte : "lecture impossible depuis la source"...
cependant, ca a marché parce que j'ai réussi à y placer un peu de musique, lue sur mon téléphone normalement.
dans le même registre, il y a sur ma carte ma sauvegarde de mon téléphone, y a-t-il un moyen de la supprimer proprement ?
- problème d'appareil photo, qui fonctionne juste après l'allumage mais cesse de fonctionner par moments, obligeant un reboot.
- pas testé les MMs, mais je les utilise peu

Sur Lollipop, j'aurais aussi qqs questions :
- comment créer un dossier d'applications dans le menu des applications ?
- comment importer des photos de facebook pour mes contacts ? L'appli dédiée ne fonctionne plus car fb a changé ses paramètres, y-a-t-il un moyen autre ?


merci bcp pour vos réponses, et bravo pr le boulot, ça marche vraiment au poil !
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #261
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Ouf ! plein de quouestionnes :)
Je vais essayer à mon niveau de te répondre .
1 la carte sd :
as tu essayé de la formater (effacer tous les fichiers ) en passant par les paramètres du tél > stockage ?
Avec une appli comme es explorateur à télécharger sur le play store ,tu devrais pouvoir arriver à " jongler " avec tes fichiers entre mémoire interne et carte sd .
Justement pour elliminer ta sauvegarde >effacer les fichiers carte sd (voir plus haut )

2 Appareil photo :
De mémoire ,pas mal de bug avec l ' appli de base .
Désinstalle la toujours avec es explorateur (menu > explorateur root ) et télécharge l ' appli google photo sur le play (chez moi aucun souçi et de plus l ' appli est plus complète )

3 Photos contacts :
Peut être une méthode un peu archaïque à savoir en premier enregistrer la photo du contact sur facebook dans ta galerie .
Ensuite en passant par l' appli " contact " installée sur ton téléphone ,modifier la photo de ton contact en allant pêcho la tof enregistrée au préalable .
 
B

BuRsTfLo0d

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #262
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonsoir,
c'est toujours la galere pour recuperer mon SGS3.
J'ai tenté pas mal de chose mais rien de concluant! le mode recovery est toujours HS, seul le mode download fonctionne mais je ne trouve rien comme methode! je ne parviens pas non plus à me dégoter tout les .tar pour mon gt-i9300 pour le download afin de le refaire entieremement. y a t-il un tuto aussi??
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #263
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut, qu'as-tu tenté exactement ? Tu as essayé de flasher un firmware officiel stock ? :)
 
B

BuRsTfLo0d

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #264
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

le site sammobile etait inaccessible donc j'ai fait mes tests avec des roms custom. je telecharge la rom! mais est-ce que ca me suffit?? ca reglera l'acces au mode recovery d'apres toi?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #265
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

BuRsTfLo0d a dit:
Bonsoir,
c'est toujours la galere pour recuperer mon SGS3.
J'ai tenté pas mal de chose mais rien de concluant! le mode recovery est toujours HS, seul le mode download fonctionne mais je ne trouve rien comme methode! je ne parviens pas non plus à me dégoter tout les .tar pour mon gt-i9300 pour le download afin de le refaire entieremement. y a t-il un tuto aussi??
Merci
Recovery hs ??
Tu veux dire quoi exactement ?
Téléphone éteint ,tu n ' arrives pas à redémarrer en jouant sur les touches home + volume haut + power ?
 
B

BuRsTfLo0d

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #266
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Exactement! Vol haut + home + start => ecran Teamwin qui clignote! j'ai tenté de remettre TWRP ou meme autre chose mais j'obtiens qu'un ecran noir! le mode recovery est mort.
 
B

BuRsTfLo0d

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #267
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Je viens de tenter avec la rom stock de sammobile : ^^ ca fonctionne enfin!

Je vais retenter la lollipop du coup!!
Mercui pour votre aide!
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #268
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut
essaie de flascher une rom officielles-samsung-galaxy-s3-i9300 avec ton mode DL ,mais il te faudra rooter et tout réinstaller ,enfin moi c'est ce que je ferais .bonne chance :smile:
oups tu m'as grillé content pour toi que tu ai réussi :frime1:
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #269
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour à tous,

D'abord un immense merci pour cette rom qui à l'aire top :)

J'ai une petit question (je suis plustôt débutant) ... Twrp est obligatoire pour faire l'installation de cette rom ? moi j'ai clockworkMod v6.0.4.6 ça peut fonctionner aussi ?


et pour la sauvegarde efi ça suffit de faire un "backup to /sdcard" dans le menu backup and restor du clockworkmod ?

Merci d'avance angel
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #270
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

jamse22 a dit:
Bonjour à tous,

D'abord un immense merci pour cette rom qui à l'aire top :)

J'ai une petit question (je suis plustôt débutant) ... Twrp est obligatoire pour faire l'installation de cette rom ? moi j'ai clockworkMod v6.0.4.6 ça peut fonctionner aussi ?


et pour la sauvegarde efi ça suffit de faire un "backup to /sdcard" dans le menu backup and restor du clockworkmod ?

Merci d'avance angel
mmmm ...méfie toi ,j ' ai eu des souçis avec le CWM ,à savoir que le recovery me sauvegardait la rom ,mais ne me la restaurait pas !
Je l ' ai abandonné au profit du TWRP et aucun souçi de back up - resto avec les dernières versions de rom .

Par contre ,j ' ai " jonglé " entre les 2 systêmes de recovery pour récupérer mes roms sauvegardées dans le CWM et les passer toutes dans le TWRP (entre autre la 4.3 Jelly -Bean)
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #271
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

je confirme ce que t'a dit panzani :wink: :wink:
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #272
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

super merci,

je peux changer facilement pour mettre twrp depuis cwm ? y a quelque chose auquel je dois faire attention ?

twrp s'installe depuis ou au faite ? depuis cwm ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #273
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

jamse22 a dit:
super merci,

je peux changer facilement pour mettre twrp depuis cwm ? y a quelque chose auquel je dois faire attention ?

twrp s'installe depuis ou au faite ? depuis cwm ?
prends to temps de lire cela pour installer le TWRP ca doit le faire bonne chance :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #274
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

mgdes a dit:
jamse22 a dit:
super merci,

je peux changer facilement pour mettre twrp depuis cwm ? y a quelque chose auquel je dois faire attention ?

twrp s'installe depuis ou au faite ? depuis cwm ?
prends to temps de lire cela pour installer le TWRP ca doit le faire bonne chance :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça marche merci, par contre je viens de remarqué que le port usb est mort (la connexion est interrompue tout les 3-4 secondes) du coup pour faire un "flashage" depuis odin c'est beaucoup trop risqué.

En attendant de réparer ça je vais devoir me contenter de cwm. Je test l'installation de la rom, j'espère que ça passera sealed

Edit : super ça marche, merci pour la rom et pour vos conseil :super:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #275
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Avec plaisir :wink:
 
T

T1nT1n

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
17
Points
0
  • #276
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Du coup plutot CM 12 ou RR?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #277
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

T1nT1n a dit:
Du coup plutot CM 12 ou RR?
Je test actuellement la Validus ,pour moi tout fonctionne sauf les MMS blème connu sur les lollipop :wink:
 
B

BuRsTfLo0d

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #278
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

salut,

Je reviens sur mon cas avec le SGS3 et le plantage de ma rom lollipop ains que du mode recovery (home+vol up+ power) à cause de l'option cryptage :
-apres avoir reinstaller une rom stock mon tel est reparti.
-J'ai reinstallé lollipop.

J'ai finalement tenté une nouvelle fois le cryptage ( parametre\securité\chiffrement ) : J'ai eu de nouveau la rom HS! Donc est-ce que quelqu’un a passé cette option sans problème? et sur un SGS3? A mon avis cette option est bugée!
 
serge2905

serge2905

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #279
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonsoir,

build 8 dispo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée
Cordialement
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #280
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

serge2905 a dit:
Bonsoir,

build 8 dispo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée
Cordialement

Bonsoir
Ne serais ce pas plutôt la build 7 :wink:
EDITTTTTTT>>>> la builb 8 a été retiré du téléchargement !!!!!!!
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #281
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

La build 9 est sortie !!!!!! :wink:
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #282
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Toujours rien pour les MMS ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #283
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

team18fr a dit:
Toujours rien pour les MMS ?
Et non :wink:
 
paks

paks

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
40
Points
8
  • #284
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

quand j'install le 9 au démarrage j'ai juste la ptit tête et après 5-10 minutes j'ai remis mon backup... :?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #285
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

paks a dit:
quand j'install le 9 au démarrage j'ai juste la ptit tête et après 5-10 minutes j'ai remis mon backup... :?

Tu as fais un wipe cache et dalvik ?? pour moi pas de blème :wink:
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #286
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Pareil
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #287
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

:vieux-smiley: c'est quand même et de loin la rom lollipop la plus aboutie ,pour les avoir presque toutes testé mon S3 vaut presque le S6 mise à part et c'est bien dommage que l'envoie des MMS ne fonctionne pas ,sinon vraiment un bon coup de chapeau à son dév :wink: :super: :super: :super: :super: :super:
EDIT> Avec le thème cm12 néon colors c'est que du bon
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #288
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

mgdes a dit:
:vieux-smiley: c'est quand même et de loin la rom lollipop la plus aboutie ,pour les avoir presque toutes testé mon S3 vaut presque le S6 mise à part et c'est bien dommage que l'envoie des MMS ne fonctionne pas ,sinon vraiment un bon coup de chapeau à son dév :wink: :super: :super: :super: :super: :super:
EDIT> Avec le thème cm12 néon colors c'est que du bon
Tu trouves ?
Moi pas .
elle plante pratiquement à la fin de l ' installation (" paramètre s ' est arrêté " )
L ' option de colorisation de l ' heure dans la barre des tâches qui n ' existe pas ,mais par contre présente chez les 3 autres (temasek ,resurrection,blisspop ) ,un détail tu me diras .
Pas d ' option " screen et animations " >toast animations et listview animation dans les paramètres...un détail aussi tu me diras .
La rom build est pratiquement la soeur jumelle de la crdroid que j ' ai aussi testée.
Pour moi ,la plus aboutie est la cyanogenmod de Temasek devançant de peu la rom résurrection .
Problème de cette dernière ,ces bugs messages récurrents d arrêt clavier ,arrêt sms /mms ,quand ce n ' est pas l ' interface qui plante et qui te fait perdre ton fond d ' écran ...Dommage car elle me semble être la plus rapide (à configuration identique sur toutes mes roms ) .
Bref ,c ' était un petit topo à l ' heure de lollilop ...ah si ,j ' ai essayé aussi la slim ...trés sympa cette rom ,se rapproche de mes 2 préférées ,mais elle ne prend pas en compte une appli essentielle ...ma banque ! lol .
Et aussi l' omni ...celle la ,elle plante carrément au départ et l ' installation classique lolilop ne se lance pas (langue ,réseau ,compte google etc..)...
Voili ,voilou ,on attend patiemment d ' envoyer nos photos messieurs les développeurs ...:)
Bravo pour leur taf et encouragement pour que nous ayons la pleine plénitude de nos smartphones ;)

Edit : "elle plante pratiquement à la fin de l ' installation (" paramètre s ' est arrêté " ) " sur la 7 ,corrigé sur la 9 .
En rajout : un affichage redémarrage en recovery possible par le bouton power sans éteindre et redémarrer manuellement le smart (touche menu +volume up + power )serait sympa .
A ma connaissance ,seule la rom cyanogenmod Temasek possède cette option .

Reédit : tant qu ' on est dans la critique ,démarrage ou redémarrage hyper ,hyper laborieux de cette rom (plusieurs minutes )
Elle me fait systhématiquement un wipe cache (optimisation des applis ) alors que je l ' ai pas demandé .
Toujours en comparaison avec la cyanogenmod Temasek qui elle a un démarrage classique et me claque le bureau ...allez 40 s à la louche...
(rappel : à configurations identiques,même applis conservées ,même applis systême supprimées).
 
F

flooper

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #289
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Hello tout le monde.

J'ai flashé la Build 9 hier soir. Cependant j'ai un petit soucis avec la synchronisation du compte google.
Impossible de récupérer mes contacts. Quelqu'un aurait déjà eut/entendu parlé du pb?

Autre problème : L'appareil photo qui crash vraiment souvent (notamment via What's app ou Snapchat)
Mais j'avais déja ce problème sur des roms android 4.4.

Merci pour la réponse.

Flooper
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #290
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

flooper a dit:
Hello tout le monde.

J'ai flashé la Build 9 hier soir. Cependant j'ai un petit soucis avec la synchronisation du compte google.
Impossible de récupérer mes contacts. Quelqu'un aurait déjà eut/entendu parlé du pb?

Autre problème : L'appareil photo qui crash vraiment souvent (notamment via What's app ou Snapchat)
Mais j'avais déja ce problème sur des roms android 4.4.

Merci pour la réponse.

Flooper
:vieux-smiley: Hello il me semble avoir eu ce problème de contacts mais comme je les avais sauvegardé j'ai pu les récupérés ,pour l'appareil photo no problème :wink:
 
tueurne1974

tueurne1974

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
36
Points
6
  • #291
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Merci pour la rom

j'ai un probleme avec l'email , j'ai le message service exchange c'est arreter toutes les 2 seconde suit obliger de suprimer mon compte email pour pplus avoir ce message.

j'ai deja essayer un wipe cache et d.cache mais rien y fait.

avez vous se problème ?
 
S

Soupape50

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #292
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Bonjour,

Petite question, comment vous faites pour ne pas tout perdre quand vous faites un clean flash ? Faut à chaque fois tout réinstaller et refaire les réglages ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #293
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Soupape50 a dit:
Bonjour,

Petite question, comment vous faites pour ne pas tout perdre quand vous faites un clean flash ? Faut à chaque fois tout réinstaller et refaire les réglages ?
Tout dépends de quelle rom tu viens ,situ viens d'une lollipop les 3 wipes suffit !!!!! :wink:
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #294
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

lepat de panzani a dit:
un affichage redémarrage en recovery possible par le bouton power sans éteindre et redémarrer manuellement le smart (touche menu +volume up + power )serait sympa .
A ma connaissance ,seule la rom cyanogenmod Temasek possède cette option .

démarrage ou redémarrage hyper ,hyper laborieux de cette rom (plusieurs minutes )
Elle me fait systhématiquement un wipe cache (optimisation des applis ) alors que je l ' ai pas demandé .

Un gros édit méa culpa sur ces 2 points .

1 ) Toutes les roms lollilop ont le redémarrage en recovery en une touche (power) .
Il faut activer l ' option " redémarrage avancé " dans les options pour développeur .
oups ...

2 La désinstallation de l ' appli systême " fournisseur de thême " peut occasionner ce fameux redémarrage en boucle .
 
C

Citronnelle

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
65
Points
0
  • #295
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut,

On espère que la Build 10 ne vas pas trop tarder ! ;)
 
C

chiwawa64

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
36
Points
6
  • #296
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut tout le monde, alors moi j'ai un message "service Exchange s'est arrêter" qui reviens régulièrement, j'ai réinstaller la rom, wcache dcache, bref rien n'y fait.

Quelqu'un aurai une solution svp merci???
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #297
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

chiwawa64 a dit:
Salut tout le monde, alors moi j'ai un message "service Exchange s'est arrêter" qui reviens régulièrement, j'ai réinstaller la rom, wcache dcache, bref rien n'y fait.

Quelqu'un aurai une solution svp merci???
Hello
Te sers tu d Email ?
Dans le cas contraire ,désinstalle le ainsi qu ' Email purement et simplement (aucune incidence sur d ' autres apk systême)
 
C

chiwawa64

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
36
Points
6
  • #298
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Ok je vais essayer sa.

Sa a l'aire de fonctionner j'ai virer "email" et "service exchange" pour l'instant sa tien, j'ai installer une autre apli email et voila.

Merci
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #299
Re: Re : [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

chiwawa64 a dit:
Ok je vais essayer sa.

Sa a l'aire de fonctionner j'ai virer "email" et "service exchange" pour l'instant sa tien, j'ai installer une autre apli email et voila.

Merci
Ah voui pas con ,tu peux la télécharger du play et l ' installer en appli utilisateur ,donc non intégré au systême ...bien vu [emoji106]
 
C

CeBe

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #300
Re: [5.1] [WIP] [Experimental] CyanogenMod 12.1 for i9300

Salut,

Savez-vous s'il est possible de flasher cette rom (ou la temasek, peu importe) avec Odin ? J'avais la build7, qui n'était pas franchement stable, absence de 3G parfois et sans MMS... mais elle a radicalement plantée cette nuit. Le téléphone boucle sur l'optimisation des applis (alors que je n'ai rien wipé).
J'ai tenté une réinstall de la même ROM, puis d'une "vieille" Temasek mais ça ne fonctionne pas.
Or je n'ai pas accès (pour le moment) à un lecteur de carte mémoire. Donc ma seule possibilité pour flasher une nouvelle ROM, c'est ODIN en mode download.

Merci.
 
Haut Bas