Internet sans Wifi

  • Auteur de la discussion NexusFred
  • Date de début
N

NexusFred

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir,

voilà je vis dans un environnement ou le wifi, le bluethooth, la 2,3,4G sont bannis. :ghee:

Par contre ya plein de jolies prise RJ45. :siffle:

Comment avoir du net sur ma Galaxy Tab GT-5210 via un cable RJ45 ou autre :?:

Merci.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, faudrait essayé ceci...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais attention que si c'est l'internet (RJ45) dans une société, il y à peut de chance que ça fonctionne car tu n'es pas admin -> pas d'accès..
 
N

NexusFred

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Génial ça. Merci :super:

En plus pas cher donc je vais prendre le risque.

Quand a l'admin j'en fait mon affaire. :langue2:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
:lol:

Tu me tiens au courant stp ?

Biz
 
N

NexusFred

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Je suis en train de rechercher sur le net des infos sur ce type de câble est apparemment c'est fait pour envoyer un signal USB sur de très grande distance, car les câble Ethernet sont de meilleur qualité que les câbles USB 8/
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Ah mince... C'est pas ce que j'imaginais alors :?
 
N

NexusFred

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Je ne sais pas. :calimero:

Tout ce que j'ai trouvé comme info pour le moment c'est ça sur un autre board dont il est impossible de faire de lien ici pour "(Raison : non réciprocité) " :contrac:

Ca dit en gros qu’apparemment il faut que sa version d'Android possède la capacité Ethernet 8| 8/ :| :pasdrole: :pascontent2: et que même comme cela c'est pas sure que ça fonctionne. Le gars pose bien sur la question 'comment savoir si sa version de droid à la capacité Ethernet' et la pas de réponse. :happy1:

C'est etrange comme response car j'aurais plutot pensé que c'est à la tablette d'avoir la capacité et non a l'OS mais bon Android ma l'air super fermé comme OS tout comme celui d'Iphone. :nonon:
 
N

NexusFred

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #8
Apparemment pas mal de gens pose la question mais personne n'y répond vraiment.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Question de pier24 19 mai 2014 at 12 h 17 min
Bonjour, Je voudrais utiliser ma tablette dans le cadre de mon travail, en l’occurrence dans une salle qui n'est pas couverte en wifi, mais qui dispose de câble ethernet (RJ45). J'ai acheté un câble adaptateur RJ45 / micro USB, mais je n'arrive pas à me connecter à internet avec ce câble. Est-il possible de répondre facilement à mon besoin (sans passer par la 3G parce que je n'ai pas de smartphone) ? D'avance, merci pour vos réponses.

Réponse de
Thierry Lévy-Abégnoli 19 mai 2014 at 12 h 20 min
La connectique physique est une chose mais c'est aussi une question de logiciel, de pilote qui n'est pas disponible pour Android... l y a une adaptateur Samsung qui fonctionne sur Galaxy TabPro, sans doute grâce à un firmware spécifique intégré. Peut-être qu'il fonctionne sur Tab 3....
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #9
Android fermé comme apple ? :lol:

Nan la je suis pas d'accord avec toi ^^
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #10
Re: Re : Internet sans Wifi

Vtsax a dit:
Android fermé comme apple ? :lol:

Nan la je suis pas d'accord avec toi ^^
Pareil ^^

Android est certainement le meilleure OS avec les unix en matiere d'ouverture !

Pour comparer avec un iphone :
Si apple decide qu'une fonctionnalisme ne doit pas être possible, les développeurs ne peuvent pas faire de la magie en....

Avec Android, ses développeurs (chez google) laissent toujours la possibilité à l'impensable, et si un développeur (pas de chez google) veux rendre cela possible, c'est pas google qui l'en empechera (donc c'est personne)

Ce qu'il suffit de trouver, c'est ce developpeur en question, et/ou trouver ce qu'il a fait...
 
N

NexusFred

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #11
Certes c'est plus ouvert que les produits de la pomme, faut dire qu'ils sont pas fermé mais carrément bloqué. :mdr3:

Par contre pour un système inspiré d'unix, Android n'est pas vraiment un système ouvert de base. Ya qu'a voir comment il faut procéder pour avoir les droits Root. :happy1: Je connais pas de système ouvert comme Unix Amiga, Next, BeOS (ouais j'aime les sacefépu) ou il faut carrément patcher une partie de l'OS pour être Root. 8/ Ca laisse pas vraiment penser que le système est ouvert mais plutôt qu'on a essayer de le fermer et que ca na pas bien fonctionné :diable: Je parle meme pas de Google Play ca me donne de l’urticaire :faché1:

Bref la n'est pas la question de ce thread. :taistoi:

Je viens de trouvé une page ou un gars a développer un driver pour un cable USB > RJ45 le KY-RD9700. Pour l'installer faut être Root (ce que je ne suis pas encore car ma micro SD de 64BG est pas reconnu par CWM) et surtout accéder au Terminal. J'ai commander le cable sur Ebay. Attention il y en a pas mal sur ebay etc mais ce n'est pas forcement un KY-RD9700 et le drivers ne fonctionne que pour ce model a ce que j'ai compris.

Lien vers le drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien vers le cable en question
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas