Accès Internet OK mais icone Wifi avec alerte

  • Auteur de la discussion dily0403
  • Date de début
D

dily0403

Membre
Inscrit
23 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un Galaxy S21 et depuis quelques jours, l'indicateur Wifi me fait un truc étrange.
J'ai bien accès à internet, mais l'icône Wifi dans le bandeau supérieur s'affiche avec un indicateur d'alerte (point d'exclamation). Lorsque j'affiche la liste des bornes wifi, il y a marqué "connecté sans internet".
Sur Chrome, ai également une bannière supérieure avec le message "Aucune connexion Internet".
Et pourtant, j'ai bien Internet, sinon je n'aurai pas pu faire ce post.
Aussi, j'ai désactivé ma SIM pour être sûr que le smartphone ne passait pas par la data de mon opérateur, mais même résultat.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Vous avez une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance pour votre aide
David
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

Tu n'aurais pas enregistré un DNS personnalisé dans les préférences réseaux d l'appareil ou installé un VPN ou autre application de contrôle réseau ?
 
D

dily0403

Membre
Inscrit
23 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Alors VPN: Je n'en ai jamais eu.
Par contre pour le DNS, j'ai eu un doute car je l'avais changé un jour sur Chrome sur mon ancien Samsung pour un besoin spécifique, du coup j'ai revérifié, mais non rien. J'ai testé de le changer pour que ça pointe vers le DNS public de Google, mais ça ne change rien...
Merci quand même pour ces premières pistes.
 
S

Samsam64

Membre
Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
4
Points
3
  • #4
Bonjour j'ai exactement le même problème que dily0403.
Ça pourrait être ne pas dérangeant étant donné que l'accès à internet est bien là mais le problème c'est que certaines applications détectent cette alerte et par conséquent ne fonctionne pas. Je ne peux plus par exemple ouvrir télécharger un pdf reçu par mail.
Je tiens à préciser que cela est apparu suite à la dernière MAJ sur ma Samsung Galaxy Tab S7 plus.
J'ai beau chercher une solution sur la toile mais rien.
Si quelqu'un peut apporter une petite aide.....
Merci d'avance et bonne journée à tous.
 
  • Like
Les réactions: dily0403
D

dily0403

Membre
Inscrit
23 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Hello,

Je confirme les compléments de SamSam64, certains téléchargements semblent ne plus fonctionner à cause de ça.
Aussi, je n'ai pas constaté cette anomalie lorsque je suis sur d'autres bornes Wifi.
Pour info, j'ai une box fibre RedBySFR.

David
 
S

Samsam64

Membre
Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
4
Points
3
  • #6
J'ai trouvé la solution :
..il faut fixer un IP fixe et verifier que les dns soient bon soit google 8.8.8.8 soit l'adresse de votre routeur/ passerelle



- Accédez aux paramètres généraux
- Sélectionnez le menu Wi-Fi
- Identifiez le réseau Wi-Fi que vous utilisez actuellement
- Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'option Options avancées et appuyez dessus
- Sélectionnez l'option Paramètres IP
- Passer son statut du DHCP à Static
- Faites défiler vers le bas vers les champs étiquetés comme DNS 1 et DNS
- Tapez vos adresses DNS souhaitées
- Appuyez sur le bouton Rejoindre lorsque vous avez terminé
 
D

dily0403

Membre
Inscrit
23 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
Samsam64 a dit:
J'ai trouvé la solution :
..il faut fixer un IP fixe et verifier que les dns soient bon soit google 8.8.8.8 soit l'adresse de votre routeur/ passerelle



- Accédez aux paramètres généraux
- Sélectionnez le menu Wi-Fi
- Identifiez le réseau Wi-Fi que vous utilisez actuellement
- Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'option Options avancées et appuyez dessus
- Sélectionnez l'option Paramètres IP
- Passer son statut du DHCP à Static
- Faites défiler vers le bas vers les champs étiquetés comme DNS 1 et DNS
- Tapez vos adresses DNS souhaitées
- Appuyez sur le bouton Rejoindre lorsque vous avez terminé
Oh yes bien joué !!!
En laissant le DNS avec l'IP de mon routeur ça ne fonctionne toujours pas, mais en passant par celui de Google (8.8.8.8), ça fonctionne...
As-tu une idée de la source du problème ?
En tout cas, cette solution de contournement c'est déjà top. Merci !!!
David
 
S

Samsam64

Membre
Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
4
Points
3
  • #8
dily0403 a dit:
Oh yes bien joué !!!
En laissant le DNS avec l'IP de mon routeur ça ne fonctionne toujours pas, mais en passant par celui de Google (8.8.8.8), ça fonctionne...
As-tu une idée de la source du problème ?
En tout cas, cette solution de contournement c'est déjà top. Merci !!!
David
D'après ce que j'ai pu comprendre la source du problème viendrai de SFR eux même.
 
C

Clemmoli

Membre
Inscrit
5 Janvier 2023
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,
J'ai ce problème de wifi avec point d'exclamation mais aucun rapport avec SFR pour ma part.
J'ai essayé sur 4 réseaux différents, impossible d'avoir internet sur ma tablette... et je me connecte sur ces 4 réseaux avec d'autres appareils.
J'ai essayé de passer en mode statique et de modifier le DNS mais rien n'y fait. Je parcours internet sans trouver de réponse depuis une semaine...
Auriez-vous une idée ?
 

Sujets en relation

Haut Bas