Problème d'accès internet via WiFi

  • Auteur de la discussion Lophophora
  • Date de début
Lophophora

Lophophora

Membre
Inscrit
23 Août 2022
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre des difficultés d'accès internet via le réseau WiFi de mon domicile. J'ai longuement vérifié avec l'opérateur (Free) que le réseau WiFi n'est pas en cause. Tous les autres appareils de la maison sont connectés au WiFi et accèdent à internet sans problème.

Mon Nord 2 5G semble perdre l'accès internet par moment, et un message d'erreur s'affiche régulièrement, dont le contenu est à peu près ceci : "l'accès internet est impossible avec ce réseau WiFi, le téléphone a basculé automatiquement sur les données mobiles pour accéder à internet"

J'ai contacté le support technique OnePlus qui m'a fait réinitialisé les paramètres système, sans succès. Auriez-vous des pistes pour moi ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
Ton téléphone est en 2 ou 5 hertz ?
Possible que ce soit un réglage de ce type à faire sur l'interface de ta box.
Tu as essayé de redémarrer ta box ?
 
Lophophora

Lophophora

Membre
Inscrit
23 Août 2022
Messages
7
Points
3
  • #3
Salut,

Sur la Freebox, j'ai trois fréquences WiFi qui sont toutes activées : 2.4GHz, 5GHz et 6GHz (c'est la nouvelle Freebox Delta avec le WiFi 6). Sur le téléphone il est indiqué 2.4G/5G donc je suppose que c'est en dual band ?

Oui la box a été redémarrée de nombreuses fois et de nombreux diagnostics ont été fait par le support technique de Free, tous ont abouti à la conclusion que la qualité du WiFi est excellente chez moi. C'est confirmé par le fait que tous les autres appareils sont connectés avec une puissance de signal et un débit très satisfaisants... sauf mon téléphone.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Bonjour
As tu essayé de réinitialiser les paramètres réseau sur ton smartphone ?
 
Lophophora

Lophophora

Membre
Inscrit
23 Août 2022
Messages
7
Points
3
  • #5
Bonjour, oui j'ai déjà essayé cela, également sans succès.
 
N

nicolas29

Membre
Inscrit
18 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #6
bonjour , même box , même téléphone , même soucis . Tous les autres appareils aucun soucis .
 
Lophophora

Lophophora

Membre
Inscrit
23 Août 2022
Messages
7
Points
3
  • #7
Curieux ! Pour ma part après avoir fait un hard reset sans succès j'en ai eu marre et j'ai acheté un autre téléphone. J'ai envoyé celui-ci en réparation constructeur.
 
YoBi

YoBi

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
18
Points
8
  • #8
Salut, idem de mon côté : des soucis dès qu'il connecte sur le 5Ghz, ceci depuis la dernière MAJ système.
 

Sujets en relation

Haut Bas