INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #101
Ah...
Sauf que j'avais un ClockworkMod recovery et que je l'ai toujours...

??
 
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #103
Merci, oui, ça a plus ou moins permis de clarifier...

Mais j'aurais pensé que ma mise à jour d'hier m'aurait viré mon recovery d'avant.

D'ailleurs, impossible de flasher la recovery officielle associée à ma ROM stock?
 
P

Pilot9

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #104
Ba, normalement si.
Vu que tu peux flasher dans le cas de la rom officielle, tu peux dans le cas d'une rom stock.
 
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #105
Ok, mais j'ai trouvé nulle part une liste de kernels autres que customs. Les seuls messages que j'ai trouvés disaient de flasher la ROM en entier en faisant un wipe avant pour être sûr d'écraser le recovery.

Y a pas de post faisant la liste des kernels officiels adaptés à chaque ROM officielle (stock ou opérateur) ?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #107
Bonjour Pour info Mise à jour des kernels :

Samsung JB Boeffla-Kernel 2.11 (21.05.2013)
A télécharger

Googy-Max Kernel 1.3.3 (21.05.2013) (Supporte le dual boot)
A télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kaspof

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #108
Question idiote : est-ce qu'en flashant uniquement le kernel on perd la capacité à faire les mises à jour de rom automatiques de samsung dans le téléphone ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #109
Bonjour,

Oui, en changeant de kernel, les mises à jour provenant de chez Samsung, ne fonctionne plus. En même temps, il est déconseillé de faire les mises à jour OTA ou Kies, et, d'utiliser Odin est plus préférable.
 
K

Kaspof

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #110
Mais si on ne peut plus utiliser Kies comment fait-on pour importer/sauvegarder les contacts dans le tel ?
 
P

Pilot9

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #111
Ce n'est pas là le sujet de ce topic mais une petite réponse pour tuer le débordement dans l’œuf.

Il y a mille façons de sauvegarder ses contacts de nos jours avec Android. :geek:

La plus courante et pratique selon moi : Synchronisation google.
Avec une adresse gmail, vous pouvez synchroniser votre téléphone en temps réel, ce qui vous assure une copie de vos contacts sur le web (donc une liste d'avantages trop longue pour que je la cite).
Avec Google+ il est maintenant possible de sauvegarder en temps réel (ou lors d'une connexion wifi) les photos et vidéos (sans les publier à qui que ce soit).

Sinon, il existe des applis tel : Super Backup qui permet de sauvegarder contacts, sms/mms, etc... sur la carte SD (penser a faire une copie de la sauvegarde sur un cloud ou sur un pc pour se protéger en cas de perte ou vol du mobile).

Voili voilou.
Bonne journée.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #112
Bonsoir
Mise à jour kernel custom googy max
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne l'ai pas trouvé dans la liste, donc je me suis permis de l'annoncer.
Vous pensez que ça remplacera siyah ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #113
ben il annonce ça comme tel apres faut flasher et voir mais ca m'interresse beaucoup.merci.
 
Aphykit2006

Aphykit2006

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
79
Points
18
  • #114
djmix a dit:
Bonsoir
Mise à jour kernel custom googy max
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne l'ai pas trouvé dans la liste, donc je me suis permis de l'annoncer.
Vous pensez que ça remplacera siyah ?
Hello
Je l'ai installé ce matin.
Il se configure avec stweak et il tourne sur un S3 avec une Rootbox.
C'est tout que je peux affirmer.

Oui un post serait bienvenu.
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #115
djmix a dit:
Bonsoir
Mise à jour kernel custom googy max
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne l'ai pas trouvé dans la liste, donc je me suis permis de l'annoncer.
Vous pensez que ça remplacera siyah ?
Ce kernel est très bien à tous niveaux, je l'ai testé une bonne semaine sur rom aokp. Très bonne autonomie et fluidité. Seul bémol en attente de l'intégration du module son du kernel boeffla. Qui est une pure turie et la raison pour laquelle je suis revenu sur une rom custom.
 
nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #116
Bonjour à tous,
J'ai une question, mon gsm est au SAV et je vais le recevoir bientôt, je vais devoir tout réinstaller et pour moi j'utilise la room omega, mais je ne sais pas quel kernel je vais mettre !

Avant comme vous pouvez le voir dans ma signature j'étais sur omega v29 et kernel sy réglé avec stweak, maintenant tout à changé et je ne sais plus que faire ou quoi choisir pour avoir mon s3 au top.
Merci d'avance pour votre aide et vos propositions ;)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #117
Bonjour, je dois recevoir mon s3 courant de semaine prochaine pour enfin offrir une retraite méritée à mon s2 vieillissant. Mon s2 tourne sous une rom cm10.1 et je compte bien faire de même avec le s3, mais pour ce qui est du kernel, le "monde" du s3 m'est totalement inconnu

Ma question est donc : existe t'il un kernel semblable à dorimanx v9.1x, compatible aosp/aokp, supportant le dual boot, installant stweaks etc avec un mode Extreme Battery tout aussi efficace ?

N'hésitez pas me dire si vous me trouvez trop exigeant ^^
Merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #118
Bonsoir
Avec la rom stock EME2, installation du Kernel custom Goggy-Max en effectuant les réglages "even more battery profile" de STweaks.
Pour l'instant pas de bug, toujours la même fluidité, en attente du cycle habituel pour la conso.
Signature mise à jour.
Cordialement.
 
H

honda-irvin

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #119
Bonjour a tous , je suis encore novice , et j'aimerais que l'on me conseil un kernel pour android 4.2.2 je tourne sur une rom pure look hd , cwm 6.0.3.1 , le portable chauffe énormément et la batterie ce vide extrêmement vite , donc si un kernel me permet d'économisé ma batterie et de pouvoir OC , merci de m'éclairé :roll: cordialement
PS: le kernel perseus alpha 24.2 me fait semi brique ..
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #120
honda-irvin a dit:
Bonjour a tous , je suis encore novice , et j'aimerais que l'on me conseil un kernel pour android 4.2.2 je tourne sur une rom pure look hd , cwm 6.0.3.1 , le portable chauffe énormément et la batterie ce vide extrêmement vite , donc si un kernel me permet d'économisé ma batterie et de pouvoir OC , merci de m'éclairé :roll: cordialement
PS: le kernel perseus alpha 24.2 me fait semi brique ..
Bonjour
Il n'existe pour le moment aucun kernel compatible avec les roms basées sur du samsung 4.2.2, la rom servant de base aux roms custom 4.2.2 (XXUFME3 si je ne m'abuse) n'étant pas officielle, mais plutôt une sorte de version test.
De ce fait, il faudra attendre la sortie officielle pour avoir des kernels customs samsung 4.2.2.
 
H

honda-irvin

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #121
Bonjour , merci pour cette réponse rapide et plus tôt instructive ! j'ai pas mal chercher est aucun kernel avait l'air compatible effectivement .. Dommage car celui de la purelook hd est vraiment nul :oops: un gros merci !
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #122
Entre nous, prends la version stable de la purelook (celle basée sur du 4.1.2) avec le kernel boeffla elle déchire! ;)
 
nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #123
Bonjour,
J'ai une question est-ce que ce Kernel Via CWM Siyah-s3-v19.1-CWM.zip fonctionne sur android 4.2 ?
Merci d'avance pour votre réponse ;)
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #124
Il fonctionne sur du 4.2 aosp, mais ne fonctionne pas sur du 4.2 samsung.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #125
Bonjour,je fouine depuis cet apres midi,et je tombe sur ce lien du kernel Siyah (en post1 )
je me demande si il fonctionne pour cm10 cyano
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je crois que oui,mais j'ai un "fail" à l'install
Je comprend pas trop comment s'y retrouver

Mon but est de trouvé un kernel custom,ou je pourrais baisser la fréquence,et mettre un mode moins energivore pour la cyano Nightly Cm10.1

Merci de vos lumières :)
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #126
Oui, siyah marche sur du cyanogenmod 10.1, j'ai testé.
Essaie de l'installer par recovery peut être, ou retélécharge le fichier.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #127
Merci de ta réponse:smile:
Je retenterais donc
;)
Édit
J'essaie avec Odin mobile pour voir

edit 2
pardon,je l'ai fait en recovery,et eu un triangle rouge
je fait via odin mobile maintenant

edit3
Nickel avec Odin mobile :) et le meme zip (dejà utilisé sur rom 4.1.2)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #128
Bonjour, comme indiqué dans ma signature je viens d'avoir un s3 (je l'ai depuis 4h environs), j'ai flashé cm10.1 mais niveau kernel mes connaissances se limitaient jusque là au galaxy s2, y a t'il un équivalent de Dorimanx pour le s3, avec un STweaks complet, contrairement à Siyah (du moins la v5 sur s2 était assez limitée niveau réglages) ?

[EDIT] je vais essayer Siyah néanmoins, faut bien se lancer pour voir par soi même
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #129
Salut
J'ai enfin réussi a installé siyah :smile:
Faut installé stweaks sur le market pour le paramétrer a ta guise
On peut même faire du dual boot ;)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #130
Flashé, lors du boot j'ai bien le logo de Siyah, dans les infos du téléphone Siyah apparaît bien comme mon kernel, mais aucune trace de STweaks, faut-il effectivement aller le chercher sur le market ?

Sur s2 le kernel installait STweaks automatiquement, est ce différent sur le s3 ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #131
Oui prend le sur le market :smile:
S2 je connaît pas trop désolé :oops:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #132
Ok, moi c'est l'inverse, je commence à connaître le s2 par coeur mais comme je l'ai dit, j'ai reçu mon s3 cet aprem et mes connaissances sont assez limitées (pour l'instant du moins, ca peut que sameliorer)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #133
Pas de soucis,si je peut t'aider n'hésite pas ;)
Si sa concerne pas ce topic,mp moi :)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #134
Bah merci de la proposition, j'ai effectivement une question : sur cette version de Siyah, le gouverneur ONDEMAND et les scheduler (wake/sleep) NOOP sont introuvables... ultra efficaces sur le S2, je comptais partir sur cette base pour démarrer en terrain connu. Est ce limité au S2 ou est ce juste ma version de STweaks qui ne les connais pas ?

Y a-t-il des prereglages «battery» «performances» etc ?

Et enfin une dernière, la gestion de la charge, sur le s2 cetait limité à 650 mA sur secteur et usb, mais là je vois qu'il est possible d'aller jusqu'à 1000 et des poussières, est ce risqué de booster trop la charge ? Y a-t-il un réglage max à ne pas dépasser sans risque ?

(Promis j'ai pas d'autres questions lol)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #135
re
Dans le premier onglet de CPU ils parlent de scheduler
Ta deuxieme question,je suis comme toi avec que 3 possibilitées
Apres niveau charge,je dépasserais pas les 1000 mais bon c'est toi qui vois
j'essairais ça en fin de garantie pour ma part pour voir :p

j'y suis depuis ce soir sur ce kernel,j'ai pas tous regarder
Les retours sont maigres aussi :?

Tu ne me dérange pas tkt :cool: avec plaisir
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #136
Ok merci à toi :)
J'ai trouvé pas mal de réponses ICI
Si ça peut aider, c'est assez bien expliqué

Le scheduler j'ai trouvé en fouillant un peu, de toutes manières, j'ai passé un ou deux mois pour optimiser de façon stable mon s2, je pense pas y arriver en une soirée avec le «petit» nouveau ^^
Merci à toi en tous cas !!
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #137
J'ai remarqué que beaucoup de monde tournait sous la version 1.8.x de Siyah, est-elle plus stable que la 1.9 ? Niveau autonomie laquelle me conseillerais-tu ?


[EDIT] niveau autonomie, sans trop perdre en fluidité, que me conseillez vous entre neak, siyah et perseus ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #138
youenn.s a dit:
J'ai remarqué que beaucoup de monde tournait sous la version 1.8.x de Siyah, est-elle plus stable que la 1.9 ? Niveau autonomie laquelle me conseillerais-tu ?


[EDIT] niveau autonomie, sans trop perdre en fluidité, que me conseillez vous entre neak, siyah et perseus ?

Bonsoir
Siyah est pour l'instant en stand bye. Prends la dernière version:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le kernel googy-max est en passe de remplacer siyah (l'intérêt des 2 kernels, c'est qu'on peut installer 2 roms différents grâce au dual boot):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Concernant les kernels, le mieux est de les installer, bien faire les différents réglages, faire les cycles de "rodage" et ensuite de voir lequels des kernels tournent le mieux. Mais on aura jamais un bon compromis autonomie/puissance, car nous n'avons pas tous la même façon de se servir du téléphone.
Cordialement.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #139
Je vais continuer siyah une semaine ou deux et ensuite je testerai googy max on verra bien, merci du tuyau
 
F

falconcop91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #140
bonjour,
j'aurais deux petites question a poser avant de me lancer de le changement de kernel.
je suis actuellement en rom stock I9300XXEMD3_I9300OJVEMC1_I9300XXEMA5_HOME et je trouve que ma batterie fond comme neige au soleil.
donc ma premier question est ce que tous les kernel pré-citer ci dessus prenne en compte le bug de la mort subite?
et ma deuxieme question lequel economise le mieux la batterie?
merci par avance
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #141
Il me semble qu'en 4.1 il y a un fix pour la mort subite du s3, je ne suis pas formel il faudrait vérifier mais il me semble que c'est surtout en 4.0

Après, même avec un bon kernel, sous une rom stock tu auras pas une autonomie exceptionnelle à moins d'undervolter
 
stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
78
Points
0
  • #142
Salut
Ou peut-on trouver le kernel Googy-Max-1.5.4 :?: merci :D
 
stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
78
Points
0
  • #143
Recoucou

C'est bon je l'ai trouvé est installé. smiley
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #144
Passes nous le lien ;)
 
stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
78
Points
0
  • #145
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #146
Merci beaucoup ;)
 
stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
78
Points
0
  • #147
De rien M'ssieur Lucas ;)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #148
Merci bien c'est bon à prendre comme lien ! :) niveau autonomie lequel est le plus performant (et stable) ?
 
stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
78
Points
0
  • #149
je vous tiens au courant pour l'autonomie, pour le reste ça tourne bien, très fluide.
Pour l'instant aucun problème de constaté. (mais je viens de l'installé) smiley
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #150
Flashé le 1.5.5 depuis deux jours je ferai un retour (en comparaison au 1.4.8 d'avant)
 
stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
78
Points
0
  • #151
Pour la batterie:
Avec de l'internet, de la lecture de vidéos, mails ...

Je confirme la fluidité (avec rom XXEMF1) par rapport à la XXEME2
 
stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
78
Points
0
  • #152
reste 20%
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #153
Record perso : 1j, 19h et des bananes avec 15% restant en 1.4.8 avec des réglages undervolt STweaks, gouvernor Hotplug et i/o Noop

Réglages à peu près identiques en 1.5.5 avec changement de gouvernor pour Ondemand depuis ce matin, je ferai un retour en détail d'ici un ou deux jours

[Edit] pas une grande différence d'autonomie, l'appareil est par contre plus fluide
Gourvenor Pegasusq semble moins consommer de batterie en écran verrouillé mais sans grande différence en activité avec Hotplug.

J'ai baissé de 0,5 ou 1 ghz la fréquence cpu hier soir, aucun changement niveau rapidité et fluidité, à voir la batterie s'il y a un changement d'ici demain
 
S

superkiwi6

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #154
Hello !

Je suis sous la ROM Samsung officielle en 4.2.1, j'ai juste rooté pour le moment.
Je voudrais changer de kernel uniquement, pas de custom rom, et ce surtout dans le but d'améliorer la tenue en batterie !

Et là c'est le drame... Quel kernel choisir ?? J'ai cru comprendre que Siyah ou Perseus semblaient tout indiqué, mais j'ai peut être super mal compris ! :mrgreen:
Et puis Perseus dans le dernier changelog l'auteur dit que 4.2.1 n'est pas supporté... Bref je suis perdu !

Vos conseils de kernel (et leur version) dans l'unique but d'optimiser l'autonomie ?

Merci !
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #155
Dorimanx est compatible rom stock il me semble... je ne suis pas sur, etant sous aosp mais si c'est le cas, je conseille la 9.16 avec les réglages extrem battery, i/o scheduler awake et sleep NOOP et gouvernor ONDEMAND (i/o sleepy a un nom alléchant mais je conseille pas = instable au possible, mon tel rebootait à chaque déverrouillage d'écran)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #156
DorimanX sur S3 ?
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #157
Bonsoir, est ce que le flashage par odin d'un des kernel custom root le S3? Un peu comme sur le S2 ou le flashage du kernel dorimanX permet de rooter le tel...
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #158
Ah m*** l'habitude de mon ancien s2, je m'y fait pas au changement de tel et de kernel... [boulet ON] celà dit, remplace chaque terme "DorimanX 9.1x" par "GoogyMax 1.5x" et mon post redevient cohérent et applicable sur s3
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #159
@reg non faut utiliser Cf Root pour cela tuto dispo sur le forum :smile:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #160
youenn.s a dit:
Ah m*** l'habitude de mon ancien s2, je m'y fait pas au changement de tel et de kernel... [boulet ON] celà dit, remplace chaque terme "DorimanX 9.1x" par "GoogyMax 1.5x" et mon post redevient cohérent et applicable sur s3

C'est sur que c'est de suite plus cohérent, mais il faut faire attention tout de même. ;-)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #161
Mon s3 est tout récent, sois magnanime le temps de me deshabituer de l'ancien, ca va venir, ca va venir ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #162
OK, mais j'en suis de même pour moi avec mon passage sur S4. Allez fin du HS.
 
Akhoris89

Akhoris89

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #163
Le kernel phenomenal medium est-il compatible avec la version 4.2.2 JB ?


Merci
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #164
Ton tel tourne sous quelle ROM ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #165
Salut à tous,

2 questions svp :

- Le Googy-Max 1.6.8 est t'il ok pour mon S3 sous Rootbox 4.2.
- Si oui, où peut on trouver les réglages avec stweaks ?

D'avance merci
Fred
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #166
texas2607 a dit:
Salut à tous,

2 questions svp :

- Le Googy-Max 1.6.8 est t'il ok pour mon S3 sous Rootbox 4.2.
- Si oui, où peut on trouver les réglages avec stweaks ?

D'avance merci
Fred

Bonjour
Stweaks intègre maintenant des profiles pour les réglages. Je t'avoue que j'ai aussi cherché des personnes qui auraient éventuellement traduit les différents onglets de stweaks, mais sans résultat jusqu'à présent.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #167
Perso, sous 1.6.8 j'ai laissé tout en "réglages par défaut" excepté :

Cpu

Gentle fair sleepers : décoché
Cpu undervolting : -75mv
Fréquence min/max : 200 mhz / 1200 mhz

Cpu uv

Set on boot : coché
Tous à 100 000 microvolts de moins excepté les 3 derniers réglés à 900 000

Gpu

Step 1 : 108
Step 2 : 160
Step 3 : 266
Step 4 : 333
Step 5 : 440

Mdnle

Register hook : décoché
Master sequence : décoché
Toogle digital noise : coché
Toogle hdr : coché
Toogle factory settings : coché

Misc

Android logger : décoché
Dynamic fsync : décoché
Ac charge : 1200 mah
Discrete wakelock stats : décoché
Auto install root : décoché


Sans perdre en performances (de façons visible du moins) j'avais une autonomie d'une bonne journée en utilisation excessive
Presque 2 jours avec ma nouvelle batterie 3000 mah
 
S

solo dolo

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #168
Bjr tous,

je possède un Galaxy S3 GT-I9300 avec une rom officielle 4.0.4, je l'ai rooter sans problème ensuite hier j'ai voulus installer le Kernel Siyah que j'aime bien.je l'ai donc téléchargé via cette liste et je les installé via odin com indiqué, le problème est que quand j'allume le téléphone il vibre juste mais ne s'affiche pas j'ai la crainte de l'avoir Brické.es ce le cas s'il vous plait? si non que puis je faire pour rattraper le problème?

Merci...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #169
youenn.s a dit:
Perso, sous 1.6.8 j'ai laissé tout en "réglages par défaut" excepté :

Cpu

Gentle fair sleepers : décoché
Cpu undervolting : -75mv
Fréquence min/max : 200 mhz / 1200 mhz

Cpu uv

Set on boot : coché
Tous à 100 000 microvolts de moins excepté les 3 derniers réglés à 900 000

Gpu

Step 1 : 108
Step 2 : 160
Step 3 : 266
Step 4 : 333
Step 5 : 440

Mdnle

Register hook : décoché
Master sequence : décoché
Toogle digital noise : coché
Toogle hdr : coché
Toogle factory settings : coché

Misc

Android logger : décoché
Dynamic fsync : décoché
Ac charge : 1200 mah
Discrete wakelock stats : décoché
Auto install root : décoché


Sans perdre en performances (de façons visible du moins) j'avais une autonomie d'une bonne journée en utilisation excessive
Presque 2 jours avec ma nouvelle batterie 3000 mah

Salut voisin :lol: :lol: et merci de ta réponse.
Je viens de modifier mes parametres comme tu viens de les mettres.
Je fais des tests et je ferais passer un retour.

Cordialement,
Fred
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #170
Bonjour
Merci "youenn" pour ces infos, perso je me demande s'il ne faudrait pas faire les réglages comme siyah
tuto-i9300-reglages-stweaks-sous-siyah-t29863.html
Bien de choses on changer depuis....

Edit: "solo dolo" Il me semble que siyah est compatible uniquement en 4.1.2
Fais un full wipe et installe une rom stock ou custom en 4.1.2
Fais gaffe concernant les derniers firmwares, sauvegarde dossier efs impératif...
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #171
Après pour l'autonomie le kernel ne fais pas tout, près de la moitié de la batterie étant bouffée par l'écran et 2-3 conneries, bien penser à régler la luminosité, les paramètres led, les tueurs de tâches qui ne tuent que le nécessaire etc etc
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #172
Bonjour

Malgré toutes les choses que je fais je reste novice

Jais android 4.3.1 en cyanogène mode 10.220131102-SNAPSHOT-M1-i9300
clockworMod recovery v6.0.3.2

Vous me conseiller quoi pour mettre à jours tout sa svp ???
Parce que appart installer des rom et des fichiers avec les manipes que tu donnes ses tout je ne suis pas accourant des dernières mises à jours de recovery ex…

Merci d’avance
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #173
je vais voir sa merci le petit robo désolé je savez pas
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #174
Bonjour
Est ce que siyah est compatible omega V51 avec jb 4.3?
Car googy-max 2.06a ne permet pas de changer l'audio avec stweaks.
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #175
Bonjour quel Kernel pouvez vous me conseiller avec la Rom OMEGA v43.6 ?
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #176
Bonjour,
Merci pour cette liste mais, que me conseillerez vous pour CM 11?
Overclockable si possible, merci beaucoup! :)
 
A

Azarro

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #177
Bonjour à tous et bonne année !
J'aimerais savoir si un bon kernel existé pour un samsung galaxy s3 I9300 sous rom custom CyanogenMod 11 ? :) Car je trouve que l'autonomie n'a pas vraiment augmenté. Je ne fais pas un usage intensif, quelques sms, facebook, appel et un peu d'internet.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #178
J'en ai testé deux qui fonctionnent très bien sous CyanogenMod 11, Boeffla et GoogyMax 2
Boeffla 2.1 CM11 est stable et l'autonomie est acceptable mais je préfère quand même GoogyMax 2.1.2, un peu plus long au démarrage système mais plus économe
 
A

Azarro

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #179
D'accord merci ! Est-ce que je peu connaitre un peu près l'autonomie que tu as malgré que nos utilisations peuvent différer ?
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #180
Hello :)

Voilà, il y a deux jours j'ai installer la rom Omega V54 sur mon GS3. Elle est vraiment super. C'est ma première Rom Custom. Dans le tuto il était indiqué d'installer le Kernel 3.0.101-Googy-Max2-2.0.7 pour éviter des problèmes de lag. Je l'ai installer mais apparemment il y a moyen de configurer celui-ci. Une application nommée : "Fastdormancy toggle" est apparue est ce que ça a un lien? Qq'un a t'il une config à me conseiller? :) :eek:

Merci d'avance :)
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #181
la derniere version du kernel googy max est la 2.1.3 et pour les reglages c a toi de voir comment t veux que ton tel ce comportement economie de batterie ou performance l'audio si tu veu booster le son etc apres pour la charge moi j'ai mis en ac charge 1200 et en usb le max 925 il me semble
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #182
Salut :)

Je suis retourner sur le topic Omega et j'ai fait la mise à jour du Kernel :D J'ai revu ma configuration et ça semble convaincant :D merci pour ton aide :D

@+ :)
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #183
Salut :D

Voilà je suis sur Rom custom omega et j'ai le kernel affiché dans ma signature que le tuto m'a conseillé d'installer avec mais je me demandais si c'était vmt le "meilleur" et si je peux changer malgré le fait d'être sur Omega et si oui quoi mettre ? :)

Merci d'avance :D
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #184
Bonjour.

Je viens d’acquérir un S3.
Voici ma configuration.

Modèle : gt-I9300
Android : 4.1.2
Bande de base : I9300XXEMG4
Kernel : 3.0.31-1314436 se.infra@SEP-108#1
Version : JZ054K.I9300XXEMG4


Quel Kernel me conseillez vous? Je n'y connais rien je n'ai jamais modifié de Kernel mais je vais y arriver grâce aux tutoriel.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #185
Essaye Boeffla qui est très efficace sur les roms stock :p
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #186
Merci beaucoup
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #187
Salut à tous :)

Y'a t'il un kernel vraiment conseillé sur CM 10.2 ? :))

Merci d'avance :D

@pluche
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #188
Pour CM10.2, par expérience GoogyMax 1.7.9 est le plus indiqué !
Ne prends pas la 1.8.0 qui était une bêta pour CM11 mais ils ont abandonné pour intégrer CM11 dans les v2.x.x
 
I

iceb95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
39
Points
6
  • #189
Bonjour je suis en rom stock 4.3 dois-je rooter le telephone avant ou puis je flasher avec odin directement ? Je demande ca car j'ai essayer de le rooter et il ne veut pas avec la methode CF-Root-SGS3-v6.4.zip
Et es ce que un nouveau Kernel vas regler les problemes que j'ai avec ma rom actuel c'est a dire la batterie ne tient pas et perte de reseau(sachant que je l'ai deja remis a zero et des que je passe en 4.3 je suis emmerder)
Merci
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #190
@youenn.s

Tu n'as pas un lien pour le kernel ? j'ai peu d'installer un mauvais truc :/ Sorry
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #191
Re: Re : INFOS - I9300 - Liste des kernels pour le Galaxy SIII

TomtomS3 a dit:
@youenn.s

Tu n'as pas un lien pour le kernel ? j'ai peu d'installer un mauvais truc :/ Sorry

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;-)
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #192
Merci l'ami tu es un seigneur :)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #193
Ohoh non juste un mec prévoyant qui sauvegarde tout ^^
Mais merci du compliment, je peux aller défier Chuck norris :p
 
D

dim97

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
51
Points
0
  • #194
Salut à tous
Je vien de flasher le kernel Siyah
Au reboot j'ai l'image du kernel et ensuite plus rien ...
Je voulais juste être cool pourquoi ça n'arrive qu'a moi ? :pleur1:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #195
Salut, sous quelle rom es tu ? Siyah n'est pas compatible sur toutes
 
D

dim97

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
51
Points
0
  • #196
Je suis sur I9300XXUGMJ9 (4.3)
 
M

mario53

  • #197
dim97 a dit:
Je suis sur I9300XXUGMJ9 (4.3)

Il te faut Googy-Max 2 pour la 4.3 (Une évolution de Siyah si je me trompe pas)
 
N

nounours626

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #198
bonjour

quel rom m'est conseillé pour une meilleur stabilité car je rencontre des problèmes lié au Samsung Galaxy S3 kernel 3.031-2168382 et en plus batterie qui se décharge très très vite.

cdlt
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #199
Tout dépend si tu veux une rom basée Samsung, une Miui ou une AOSP :)
 
N

nounours626

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #200
bonjour

je recherche une Rom qui me permet de ne pas subir les problèmes causé par un firmware officiel qui me bloque mon téléphone.

cdlt
 

Sujets en relation

Haut Bas