Aide Infos avant achat SVP

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je suis actuellement en passe de changer mon téléphone : mon OnePlus 5T a fait son temps, et il est temps d'en changer.
J'ai essayé de rester sur la même marque (avec le Nord2), mais hélas, une des fonction indispensable (pour moi) dysfonctionnait (et le service client n'a pas été ... à la hauteur de mes espérances).
Bref, j'ai repris mon bâton de pèlerin afin de trouver la perle rare. Le budget : 450 € max (+/- quelques poignées d'euros en fonction du téléphone).

Les besoins indispensables :
- Le smartphone doit s'allumer quelques instant avant une alarme programmée. Le OnePlus le faisait à merveille (et c'est cette fonction qui déconnait sur le nouveau). Attention, je ne parle pas de l'allumage/extinction programmées, mais bien d'un allumage du téléphone spécifiquement pour la fonction "réveil"

Les fonctions plus que souhaitables :
- Appareil récent
- Une autonomie du tonnerre
- Un peu de puissance quand même (je joue peu, mais je veux pas devoir changer ce téléphone avant 4-5 ans)
- Un écran LED (je rentrerai pas dans les détails, mais j'ai besoin de noirs vraiment noirs et pas de halo lumineux généré par le rétroéclairage de la dalle)
- Bonne qualité photo de jour

L'idéal, mais pas un "must-have":
- connecteur jack pour écouteurs
- Commutateur physique pour modes son (normal/vibreur/silencieux). OnePlus est vraiment au top avec son slider !
- 90 à 120 Hz pour plus de fluidité au niveau de l'écran
- 2 HP (je regarde régulièrement des films sur mon téléphone)
- Le capteur d'empreinte sous l'écran
- Recharge rapide (c'est pas un critère essentiel : on se trimbale rarement avec son chargeur ...)

J'ai 2 téléphone en lice. Ils ne répondent pas à la totalité des points, mais couvrent les essentiels (sauf en ce qui concerne le réveil, ce qui est l'objet de ce post) :
- Realme GT Neo 3T en version 256 Go
- Xiaomi 11T pro

Donc, ma question est la suivante : est-ce que le Xiaomi 11T pro ou le Realme GT Neo 3T possèdent cette fonction de rallumage du téléphone avant une alarme ? Et s'il n'y a pas de possesseur de ces modèles précis, cette fonction est disponible sur les autres modèles de ces marques ?

Merci beaucoup pour votre aide !


[Edit] Merci aux modérateurs d'avoir déplacé mon post à la bonne section.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
J'ai déplacé ta demande dans la rubrique qui me semble la plus appropriée . Pas besoin de reposter dans la rubrique Realme . :)
En ce qui concerne Realme ,je possède un GT Master Edition sous Rui 3 . Il a les fonctions de programmation d'arrêt/extinction et de réveil .Je viens de les tester et cela fonctionne correctement .
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #3
Bonjour et merci pour le boulot de modération ;) (et désolé au passage).

Merci pour le retour d'info sur Realme. Tous les processeurs des modèles abordés sont des Qualcom. J'ai entendu dire que cette marque avait en effet une horloge interne alimentée en permanence qui permettait de relancer le téléphone (il y aurait d'autres fondeurs qui offrent cette technologie, mais pas tous).
+1 point donc pour le Realme :D
 
Haut Bas