Résolu Image S9+

  • Auteur de la discussion Chasseur91
  • Date de début
C

Chasseur91

Membre
Inscrit
26 Avril 2018
Messages
11
Points
1
  • #1
Je m'excuse pour la possible incompréhensibilité de mon titre mais voilà ma question :
Tout d'abord je préfère vous dire que je ne m'y connaît absolument pas en résolution d'image.
Donc lorsque je prend une photo avec mon S9+ la résolution d'image est de 4032×3024 mais ce que je ne comprend pas c'est comment mon téléphone peut l'afficher de meilleure qualité qu'une photo en 2960×1440 alors que la résolution maximum de l'écran est 2960×1440.
De plus lorsque je prend une photo avec mon appareil photo (qui prend une image en 7952×5304) et que je la met sur mon S9+ la qualité est aussi supérieure à la photo en 4032×3024. Donc j'aimerai savoir pourquoi, alors que la résolution maximum de l'écran est 2960×1440 (désolé de me répéter).

Merci d'avoir lu mon message qui est plutôt long et merci d'avance pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Une résolution de photo est un nombre de pixels. Plus la résolution est grande, et plus tu pourras zoomer sans perdre de qualité.
Même si ta résolution d'écran est faible, elle te permet néanmoins de zoomer sur la photo pour en decouvrir tous les détails. Donc, résolution d'écran et de photos ne sont aucunement liés. Leur usage n'a rien à voir
 
C

Chasseur91

Membre
Inscrit
26 Avril 2018
Messages
11
Points
1
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Une résolution de photo est un nombre de pixels. Plus la résolution est grande, et plus tu pourras zoomer sans perdre de qualité.
Même si ta résolution d'écran est faible, elle te permet néanmoins de zoomer sur la photo pour en decouvrir tous les détails. Donc, résolution d'écran et de photos ne sont aucunement liés. Leur usage n'a rien à voir

Merci beaucoup pour ta réponse
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas