Qualité image flou Cecotec Android TV

  • Auteur de la discussion Xaviii
  • Date de début
X

Xaviii

Membre
Inscrit
6 Juillet 2023
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour, j'ai récemment acheté une télé Cecotec sous Android TV 65" Smart TV V1 Série VQU10065, 4k UHD et QLED. L'image est superbe lorsque je lance un jeu vidéo, mais si je veux regarder une série Netflix ou une vidéo youtube par exemple, la qualité de l'image est dégueulasse... Flou comme si c'était en 480p...
D'ailleurs lorsque je suis sur l'accueil de la télé, les miniatures pour les vidéos youtube, Netflix etc... sont très très flou...

Est ce à cause de la taille de la TV ou une manip à faire ? J'attends vos réponses, je précise que j'ai toujours eu des télé assez bas de gamme et là je trouve pas vraiment normal d'avoir cette qualité sur une télé récente.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #2
Bonjour Xaviii, voir réglage résolution ou si ta TV a un système de rafraichissement automatique comme j'ai sur ma Tv Smart Samsung un scan auto qui règle l'image.
Voir comme certaine chaine son pas encore en 4k , essaye de regarder dans le réglage image si tu n'as pas des options pour corrigé ton souci .
 
X

Xaviii

Membre
Inscrit
6 Juillet 2023
Messages
4
Points
3
  • #3
Merci de ta réponse, j'ai l'impression d'avoir chercher partout... Pas de réglage de la résolution seulement des mode d'image et autre que j'ai bidouillé mais sans réel succès... C'est quand même bizarre, aussi lorsque je lance youtube depuis l'appli intégré sur la TV, la qualité est meilleur que le youtube lancé de la ps5. Mais en tout cas l'image reste quand même flou et je ne vois pas où je pourrai bidouiller pour améliorer ça...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #4
Salut Xaviii,je pense jute que il faut voir d'apres le format 4 K HD 1080p, soit 3840 x 2160 pixels.ta pas le systeme upscaling sur ta tv.
Remarque pas toutes les chaines voir box tv internet sans pas tous en UHD 4 K , regarde ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je sais que netflix a 2 abonnements standard et premium , moi j'ai pris premium pour avoir le 4 K pour l'activé faut aller dans paramètre de Netflix et tu as élevé et auto,je pense que YouTube tu peux le faire aussi.
 
X

Xaviii

Membre
Inscrit
6 Juillet 2023
Messages
4
Points
3
  • #5
Je viens de me renseigner je pensais que toutes les TV récentes avaient un système upscaling... Du coup ma télé n'en a pas ? Du moins je trouve rien pour pouvoir activer ça... Il n'y a t il pas un logiciel ou un périphérique externe pour pouvoir mettre ça sur ma télé ? Et pour Netflix ou youtube je ne trouve pas dans les réglages je vois pas où c'est... Je sais je suis une tanche mdr
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #6
Salut, non pas upscaling ta MEMC je me demande si ces pas ceci qui fait la différence sur certaines chaines.
 
X

Xaviii

Membre
Inscrit
6 Juillet 2023
Messages
4
Points
3
  • #7
C'est du chinois pour moi tout ça mdr... En tout cas j'ai bidouillé tous les paramètres y'a rien qui change et l'écran d'accueil reste vachement flou c'est chiant...

Mais j'ai vu qu'il y a des systèmes upscaling en HDMI, ou des boitiers mais j'y comprend rien non plus... Ça pourrait peut être améliorer la qualité de ma télé tu penses ?
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas