Tutoriel [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #201
Oui! je l'ai directement téléchargée depuis Google Play Store
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #202
Étrange quand même, tu as bien regarder dans applications widget ?
 
L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #203
Oui j'ai quand même vérifié avant de poster ^^ j'aurais vraiment eu l'air con le cas échéant :p
J'ai aucune raccourcis pour lancer l'appli... elle n'est ni dans le menu appli, ni dans le menu widget, ni sur le "bureau" du coup je vois pas du tout comment y avoir accès...

J'ai même reboot le tel dans le doute mais rien...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #204
Alors la, desinstalle et recommence pour voir.
 
L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #205
déjà fait également :/
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #206
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

Je vois vraiment pas. :?
 
T

Tardis

  • #207
Salut Lorky.

Tu es sous launcher stock?
 
L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #208
Bah si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^'
Un problème dut a une version d'android trop ancienne? un bug d'affichage? un problème X ou Y? je prend toutes les idées :D

Actuellement je suis en Android 4.1.2... vu que j'ai jamais mis a jour la RoM depuis... (oui honte a moi) du coup j'aurais voulu passer a la 4.4.2 avec l'installation d'une nouvelle RoM, mais sans backup, je vais pas m'y tenter.

EDIT: hummm je suppose que tu me demande si je suis sous rom officiel? si c'est bien la ta question alors non (ca fait longtemps que j'ai plus mis mon nez dans le monde des roms et du modage android je suis un peu perdu avec les termes ^^')
 
T

Tardis

  • #209
Tu utilises quoi comme launcher?
Touchwiz, apex, nova, llx?
 
L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #210
Alors la aucune idée :x je vois ca ou?
 
T

Tardis

  • #211
Je pensais à un laucher différent qui, mal paramétré, ne ferait pas apparaître les nouvelles applis. Mais à priori, ce n'est pas le cas
 
L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #212
Effectivement ce n'est pas le cas :) j'ai ce problème uniquement avec Titanium Backup
 
L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #213
Je double post pour me répondre a moi même ayant trouvé le problème.

Tout con comme je m'y attendais mais fallait le savoir.

En effet la version pro nécessite d'avoir installé la version d'essai au préalable et est justifié par cette ligne que je n'avais pas vu la première fois:
- No icon! Requires the Titanium Backup (free) app (see "More" section below). This key will turn it into PRO.

Voila si jamais cela peu en aider certain a l'avenir... sait-on jamais!
Merci pour votre aide en tout cas et bonne soirée a vous!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #214
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

Ah..... Ben merci pour la précision, je me disais aussi y a un truc qui cloche ;)
 
O

overzorg

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #215
j'ai déplacé mon sujet dans la section aide...
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #216
Bonjour
j'ai titanium free , a l'ouverture de l'appli ,i y a: recherche des données applicatives :316. puis : toutes les données ont été chargé depuis l 'OS .Mais quand je clique sue sauver /restaurer, il n'y a rien . Du coup difficile de sauver !!!! Mon tel est roote bien sur
 
O

overzorg

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #217
F

Fr@nK

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
53
Points
8
  • #218
Bonjour, 2 questions :
- quel est l’intérêt d'intégrer les mises à jour des applications système à la ROM ?
- Dans préférences, est-il intéressant ou non de cocher la case "Auto-sync reglages TB" ?

Merci
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #219
slt j'ai supprimé le fichier com.fixmo.isa c'est grave ?
 
S

Superius

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #220
[barre]Bonjour,
j'ai la version free de TB
J'ai fait une sauvegarde des mes applis de ma tab3 10.1 gt-p5210 (android 4.2.2)
j'ai copier le contenu du répertoire /storage /emulated/legacy/titaniumBackup (/storage/emulated/0/titaniumBackup en vrai wink )
sur ma SD .

j'ai par la suite installé une rom 4.4.2
remis clockworkmod puis rooté avec supersu
jusque la tout va bien ...
je réinstall tb depuis play , recopie mes fichiers de la sd vers le repertoire de tt

et la rien il ne trouve pas mes saves ....
que faire ?
Merci pour votre aide[/barre]

Un reboot suffisait .... !!!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #221
Bonjour,

Dans les préférences de Titanium backup, menu Emplacement des dossiers de sauvegarde, fais un scan de tout l'appareil. Puis coche le dossier trouvé, clique sur utiliser dossier courant. TB redemarre une fois sorti des préférences et tu devrais retrouver tes sauvegardes.
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #222
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

bonjour Ed, je possède un Galaxy S2 avec titanium backup pro. J ai tout sauvegarde les applis, photos, sms et contacts. Je dois m acheter un LG G3 lundi et remettre Titanium backup pro dessus, mais j aimerai savoir comment faire pour récupérer la sauvegarde photos, sms, contact, et applications utilisateurs de mon galaxy S2 et la remettre sur mon futur G3 pour avoir de nouveau sur mon G3,tous mes contacts, sms, photos et applications utilisateurs. Merci d avance Ed pour ta future réponse [emoji4]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #223
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Bonjour,

Tu sauvegardes tes applications utilisateur et sms avec Titanium backup. Puis tu copie le dossier TitaniumBackup sur ta carte Sd externe ainsi que tes photos.
Tu synchronise tes contacts sur ton compte Google.

Puis tu insert ta carte externe dans ton nouveau téléphone.
Tu root et tu restore avec Titanium backup.

Les contacts seront automatiquement restorés sur ton nouveau téléphone via ton compte Google.
 
aminoe

aminoe

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
50
Points
6
  • #224
merci pour le partage
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #225
Merci Ed pour ta réponse. Je suis obligé d etre roote sur le LG G3 pour pouvoir restaurer les sm et applications ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #226
Oui, TB nécessite le Root.
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #227
Et tu ne connais pas une application qui permet de sauvegarder tous ses sms pour les transférer vers un autre mobile sans devoir rooter le nouveau mobile ? Merci d'avance et bonne fin de soirée a toi
 
T

Tardis

  • #228
Salut.

Il y a sms backup, ou Helium ;)
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #229
Bonjour,

Deux petites questions :

1 - J'ai lu que la sauvegarde des écrans avec leurs dispositions d'appli, widgets, etc... était possible sur un HTC Sense. Donc même principe je suppose avec un Galaxy S4, on sauvegarde Touchwiz ?

2 - Pour les navigateurs, les données sauvegardées incluent-elles non seulement les afvoris et le paramétrage mais aussi les mots de passe associés à des sites web?

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #230
Oui pour tout, du moment que tu sauvegardes avant avec TB.
Puis tu restore uniquement les données (pas l'application)
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #231
Bonsoir,

Je suis maintenant rooté. Quelques petites questions complémentaires :

Les ROMs Custom disposent de leurs propres fichiers système et n'apprécient pas vraiment d'autres fichiers système restaurés par dessus.

Mais pour les ROMs non customs ("ROM stock" si j’ai bien compris) cela sert à quoi de sauvegarder les fichiers systèmes ? Pas plus simple de re-flasher la ROM ?

La BONNE manière pour faire un Backup pour les ROMs Custom est expliquée ci-dessous.

Ce qui veut dire que ce qui est expliqué ne concerne par les mobiles simplement rootés ?

Pourquoi le lancement de TB me demande-t-il de cocher la case « débogage usb » dans les paramètres du mobile ? Le backup ne se fait-il pas sur le mobile lui-même ? Je ne vois pas ce point dans le tuto.

Pour l'instant, je n'ai que la version gratuite. Je n'ai pas "Menu principal" mais "Tout" . Les autres écrans sont différents également. Est-ce justement parce que c'est la version payante qui est présentée?

Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #232
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Salut,

Tout les fichiers qui se trouvent dans le système s'appelle fichier système comme les applis système ou les données système et c'est cela qui sont sauvegardées.

TB a besoin que du root pour fonctionner.

TB est plus qu'une simple appli de sauvegarde, un peu comme une petite trousse du bidouillage et il demande le débogage USB par mesure de sécurité en cas de plantage du mobile.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #233
DFMirouf a dit:
On va tenter un truc :

Fais une sauvegarde de quelques applis (pas tout, c'est juste pour avoir un dossier de sauvegardes) sur ton téléphone.
Branche le sur PC, Copie le dossier de sauvegarde (nommé Titanium normalement) sur ta carte SD et supprime le du téléphone.
Débranche le tél, relance Titanium.

Et dans les paramètres ou tu définis le dossier de sauvegarde, clique sur "chercher", il devrait te trouver le dossier sur la SD, puis là, tu fais utiliser le dossier courant...

Bonsoir,

Je découvre Titanium Backup et j'ai aussi le même problème d'accès à la carte externe pour la définir comme emplacement de sauvegarde.

C'est bizarre, pour une application aussi complète, que de devoir faire ces manip alors que c'est bien prévu de pouvoir choisir la carte externe :

Backup Folder name: Where on the SD card your backups should be stored. By default, this is “TitaniumBackup” in your SD cards root directory. If you have a Samsung you can use “sd/TitaniumBackup” to store your backups on the external SD card.

Est-ce parce que je n'ai que la version gratuite? Je teste cette version et vais ensuite, je pense, prendre la version payante.

Merci
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #234
Oups, j'ai trouvé

Il suffit d'utiliser 3 fois la touche retour pour arriver à la liste des différents endroits de stockage, dont « extSdCard »

J'accède bien au dossier /storage/extSdCard/TitaniumBackup que j'ai créé sur la carte externe, mais impossible de le sélectionner comme emplacement de sauvegarde.

La touche "Utiliser dossier courant" n'est pas active. L'icone du dossier est orange "Le dossier n'est pas accessible en écriture"
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #235
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

daej a dit:
Oups, j'ai trouvé

Il suffit d'utiliser 3 fois la touche retour pour arriver à la liste des différents endroits de stockage, dont « extSdCard »

J'accède bien au dossier /storage/extSdCard/TitaniumBackup que j'ai créé sur la carte externe, mais impossible de le sélectionner comme emplacement de sauvegarde.

La touche "Utiliser dossier courant" n'est pas active. L'icone du dossier est orange "Le dossier n'est pas accessible en écriture"
salut, ton explication m'intéresse mais je vois pas comment et d'où tu "utilise 3 fois la touche retour"....:-( merci de ton aide
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #236
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

fliflaw a dit:
daej a dit:
Oups, j'ai trouvé

Il suffit d'utiliser 3 fois la touche retour pour arriver à la liste des différents endroits de stockage, dont « extSdCard »

J'accède bien au dossier /storage/extSdCard/TitaniumBackup que j'ai créé sur la carte externe, mais impossible de le sélectionner comme emplacement de sauvegarde.

La touche "Utiliser dossier courant" n'est pas active. L'icone du dossier est orange "Le dossier n'est pas accessible en écriture"
salut, ton explication m'intéresse mais je vois pas comment et d'où tu "utilise 3 fois la touche retour"....:-( merci de ton aide

La touche "retour" c'est la touche "retour" du mobile, à droite de la touche "Accueil". C'est sur le S4, pas dans l'appli elle-même. Bizarre comme fonctionnement.

Reste à comprendre pourquoi les dossiers sont en lecture seule.

Est-ce parce que je n'ai que la version gratuite ? Il y a un support de l'éditeur mais faut prendre la version payante d'abord.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #237
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

daej a dit:
Reste à comprendre pourquoi les dossiers sont en lecture seule.

Est-ce parce que je n'ai que la version gratuite ? Il y a un support de l'éditeur mais faut prendre la version payante d'abord.

Je viens d'installer la version payante et cela ne change rien sur ce point.

Toujours impossible de sauvegarder un dossier de la carte externe comme dossier de sauvegarde.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #238
Salut à tu rectifier l'accès à ta sd ??
Obligatoire pour les romans 4.3 et 4.4.2 et plus
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #239
le feneck a dit:
Salut à tu rectifier l'accès à ta sd ??
Obligatoire pour les romans 4.3 et 4.4.2 et plus

Bonjour,

Comment cela, rectifié l'accès à la SD?

Que veux-tu dire ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #240
depuis la 4.3 google a restrain l'acces a la sd exsterne (pour plein de resond )
regarde un tuto qui s'appel retablir l'acces a la sd ext et a mon avis ton soucis serra resolut (exelent tuto de fredoshhh)
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #241
@daej. Merci à toi ;-)
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #242
le feneck a dit:
depuis la 4.3 google a restrain l'acces a la sd exsterne (pour plein de resond )
regarde un tuto qui s'appel retablir l'acces a la sd ext et a mon avis ton soucis serra resolut (exelent tuto de fredoshhh)

J'ai trouvé le tuto : http://www.phonandroid.com/forum/re...d-sous-android-kitkat-root-requis-t87513.html et aussi ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai finalement installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
plutôt que d'éditer le fichier moi-même.

Et j'ai pu ensuite sélectionner le dossier que je voulais sur la carte SD pour enregistrer les backup de Titanium Backup.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #243
Donc ça fonctionne :super:
merci pour ce retour :merci:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #244
Tuto très pratique et appli vraiment bien
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #245
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu le tuto et quelques pages mais pas trouvé de réponse à la question suivante : comment sauvegarder directement sur la micro SD ? Plus de place sur le phone.
Merci d'avance...
La bonne journée...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #246
Bonjour,

Préférence / emplacement des sauvegardes.

Faire un scan et sélectionner la carte externe, puis cliquer sur Utiliser dossier courant.
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #247
Salut et merci Ed ;+) j'essaie ça et te tiens au jus.
 
K

koukouille

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #248
Bien le bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel très clair :)

j'ai la version payante, et un nouveau téléphone, (non rooter), mais le problème c'est que j'ai voulu envoyer la dernière sauvegarde d'un jeu pour mon nouveau téléphone mais au moment de choisir si je voulais envoyer l'apk et les données sa se fige et hop l' applications ne réponds plus et se ferme..

Si vous avez la moindre idée..
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #249
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

koukouille a dit:
Bien le bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel très clair :)

j'ai la version payante, et un nouveau téléphone, (non rooter), mais le problème c'est que j'ai voulu envoyer la dernière sauvegarde d'un jeu pour mon nouveau téléphone mais au moment de choisir si je voulais envoyer l'apk et les données sa se fige et hop l' applications ne réponds plus et se ferme..

Si vous avez la moindre idée..
Salut !

Nouveau tel non rooter donc normal car pour utiliser l application Titanium, il faut le root.
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #250
Merci Ed, j'ai trouvé. Parfois on cherche trop loin ce que l'on a sous le nez ;+)
La bonne soirée...
 
pascalbout

pascalbout

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #251
bonsoir

moi qui cherchait une solution de backup TOTALE .... (à la iTunes), j'ai trouvé !!! :D
par contre il faut rooté .... mince :( :( :( :(
 
K

kizou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #252
Salut à tous je viens d'acheter la version PRO et quand j'installe l'appli version PRO via le Market le telephone me met en onglet : "Clé Titanium PRO Detectée" puis "Problème Verif. Clé avec Google ( Reboot / Voir checkout.google.com )".

Une idée ? J'ai essayé de Reboot, installer la version PRO avant la version normale et vise versa, la license ne m'a pas étée fournie sur l'e-mail.

Galaxy Note 1 , Rom Cyanogen N7000 - JB 4.3 - crDroid Build 24 .

Cordialement.



EDIT : Résolu en installant sur le PC sur googleplay ^^ !
 
K

koukouille

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #253
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

Thijac9994 a dit:
Nouveau tel non rooter donc normal car pour utiliser l application Titanium, il faut le root.


Bonsoir, c'est sur mon tel rooter que je n'arrive pas à envoyer ma sauvegarde ^^
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #254
Bonsoir, petite question. Voilà, j'ai supprimé le lien d'une app entre Google play et l'app pour pas qu'elle se mette à jour car la nouvelle version ne fonctionne pas (appli pour banque). Donc une fois séparée, ça ne m'indique effectivement plus la mise à jour dans Google play. Cependant lorsque je redémarre le tel, le lien entre Google play et l'app est de nouveau présent et je doit donc refaire la manipulation. N'y a t'il pas une solution pour que le lien entre l'app et Google play soit définitivement supprimé ?
 
pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
374
Points
0
  • #255
edzamber a dit:
Il serait intéressant d'ajouter la fonction Update.zip du traitement par lot qui permet de créer un zip flashable via le cwm recovery. Fort utile lors d'un changement de Rom, et beaucoup plus simple et rapide que la restauration par lot :wink:

Bonsoir,
C'est moi qui m'y prend mal ou la fonction update.zip nécessite la version payante (pro) ?
Merci d'avance pour votre confirmation
 
T

Tardis

  • #256
Bonsoir

Effectivement, il faut la version pro. Honnêtement, vu la qualité de l'appli, tu ne le regretteras pas ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #257
:hello: +1
faut pencer a tous les dev qui bossent pour notre plaisir normale de les encourager un minimum :mrgreen: :merci:
 
pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
374
Points
0
  • #258
merci pour vos réponses, je voulais juste avoir la confirmation que ça marchait avec la version donateur... et oui un peu d'encouragements financier pour les devs, ça fait tjs plaisir ;)
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #259
Après chaque sauvegarde, les applications ouvertes sur mon téléphone se ferment, le fond d'écran et le clavier d'origine reviennent tout seul...
Sur Oneplus One et S4 mini avec Lollipop...
Quelqu'un rencontre ce problème?

EDIT : En fin de compte je faisais un re-sauvegarde de toutes les applications...
Du coup cela me provoquait ce problème après chaque sauvegarde...
 
L

lildadou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #260
Super tuto, très bien expliqué. Par contre il y a un petit bémol, c'est à la partie restauration... la liste est vide après passage en Lollipop. :pleur4:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #261
As tu fait une recherche de l'emplacement de sauvegarde ?
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #262
lildadou a dit:
Super tuto, très bien expliqué. Par contre il y a un petit bémol, c'est à la partie restauration... la liste est vide après passage en Lollipop. :pleur4:
Tu as sauvegardé le dossier titanium avant d'installer Lollipop?
Il suffit peut-être de changer l'emplacement de la sauvegarde dans Titanium...
 
L

lildadou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #263
@edzamber: J'ai essayé et il n'a rien trouvé.
@pimpon60: Comment dire... ça ne m'a pas traversé l'esprit de sauvegarder les données d'un logiciel de sauvegarde.

Par défaut, Titanium fait confiance à l'émulateur de système de fichiers d'Android pour choisir l'emplacement de sauvegarde. De mémoire de dév, quand on demande l'accès à du stockage externe à Android et bien Android (depuis la version 4 quelque chose) vous donne du stockage interne. Donc par défaut, les backup se font sur support interne et donc vous perdez tout après un flash.

Heureusement que la sauvegarde auto sur Cloud est arrivée il y a peu et a limité la casse.
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #264
Si tu ne fais pas un full wipe il n'y a pas de soucis mais il est préférable de le faire pour passer sous Lollipop...
Bien vu pour la sauvegarde sur le cloud...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #265
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Ok !

Perso je suis sur 4.4.2 et je fais toujours mes sauvegardes sur l'externe. Pour ce faire, je crée un dossier TitaniumBackup sur l'externe, puis je fais un scan de tout l'appareil et je choisis l'emplacement de sauvegarde storage/extcard/TitaniumBackup, sans oublier une fois selectionné de valider par "Utiliser dossier courant" (Titanium affiche alors un popup confirmant que l'application redémarrera après avoir quitter le menu préférences)
b61ec1b84eded21c4b7fadd06801868d.jpg
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #266
Bonjour,
Quand je lance Titanium Backup j'ai à chaque fois un message
The "Mount namespace separation" setting in SuperSU might not work reliably on Some platforms. If you encounter any issues in TB, please try to change it.

Je peux traduire cela en français mais cela ne me dit pas grand chose. C'est quoi ce "Mount namespace separation" ?
Il faut que je change quoi et où ?

Merci
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #267
C'est une option dans le SuperUser...
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #268
Merci

Je suppose que c'est l'option "Séparation du montage" qui est d'ailleurs cochée chez moi.

Le fait que j'ai ce message dans TB veut dire qu'il y a un problème ? Je dois changer quelque chose ?

Merci
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #269
Tu dois avoir le choix sur titanium de ne plus avoir l'avertissement.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #270
Oui j'ai ce choix sur TB mais est-ce que le fait d'avoir l'avertissement veut dire qu'il y a un problème ?
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #271
Il doit être indiqué que cela "peut" poser problème...
J'ai ces messages sur S4 mini mais plus maintenant.
Cela n'affectait pas les sauvegardes
 
B

bletou

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #272
Bonjour,

Récent et heureux possesseur d'un LG G3 que j'ai rooté sous Chupachups, je suis victime, comme beaucoup j'ai l'impression, d'un problème de android.acore.process, lié soit à la connexion d'un second compte google, soit à la connexion d'un compte paypal, soit à l'importation de contacts, etc. (bref, tout ce qui concerne de prêt ou de loin les contacts).

Pour avoir visité des forums en anglais, je sais que ce problème est en train de flamber, que je ne suis pas le seul concerné et que même ceux qui n'ont pas rooté leur téléphone peuvent en être victimes.

Bref, j'ai dû réinstaller au moins 25 fois la rom de mon téléphone en 8 jours et je suis maintenant ultra rodé pour le faire grâce notamment à Titanium version Pro et une connexion fibre à 400 Mo pour faire des restaurations à partir de Google Drive.

Le seul truc qui me prend du temps et que je n'ai pas réussi à faire, c'est restaurer les "dossiers d'applications". Je crois que c'est le terme officiel lorsque l'on regroupe des applications dans l'affichage : par exemple toutes les applications liées à la musique, à la photo, aux réseaux sociaux, etc. J'ai une cinquantaine de groupes comme ça et même si j'ai pris soin de prendre des copies écran qui m'évitent de réinventer l'eau chaude lorsque je veux recréer ces groupes manuellement, j'aimerais évidemment pouvoir le faire automatiquement après réinstallation des applications.

Existe-t-il une solution pour le faire avec Titanium ? Avec une autre application ?

Cette création des groupes après chaque plantage process.acore.android est de loin ce qui me prend le plus de temps et est le plus pénible alors que je suis persuadé que ça doit être possible de le faire automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide.
 
S

Socadens

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #273
Magique :)
 
C

colargol94

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #274
Je souhaite faire une upgrade d'une rom lolipop sue un GS4 le truc c'est que j'utilise Gmail et messenger , quelle est a votre avis la procedure a suivre pour sauver et restaurer les SMS et la config des compte mail (car Gmail et messenger sont intégré a la rom) car le tuto déconseille le backup d'appli intégrée a la rom.
 
B

bruce974

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #275
Bonjour à tous,

J 'ai installé une rom officielle samsung 4.4.4 sur un note 4.
Au préalable j'ai fait une sauvegarde de type" Sauvegarder toutes applis utilisateur+ donnees système" avec Titanium backup.
J'ai envoyé la sauvegarde sur mon pc par l'intermédiaire du serveur Web de TB.
j'ai un fichier "storage-all".zip.
Mon pb c'est que je n'arrive pas à reinstaller mes sauvegardes à partir de ce fichier :(
Quelqu'un peut il m'aider SVP?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #276
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

C'est un fichier flashable via le CWM recovery ou tout autre recovery custom comme Philz, TWRP....

Par contre la restoration des applications system risque fort de te créer des soucis vu que tu a changé de Rom...
 
B

bruce974

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #277
Avant j'avais une rom SFR 4.4.4 et maintenant une rom samsung 4.4.4
Ca peut poser problème quand même?
Pour les logiciels de recovery c'est quoi le plus simple à manipuler?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #278
Si c'est du 4.4.4 ça peut fonctionner.

Quel est ton téléphone ?
 
B

bruce974

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #279
galaxy note 4
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #280
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Galaxy note 4 N910F ?

Si oui, telecharge le Philz recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et Odin 3.10

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans Odin sur ton PC tu mets le fichier du Philz dans AP, puis tu demarres en mode Download, tu branches le câble usb entre le téléphone et l'ordi puis une fois qu'un numéro apparaît dans la case COM de Odin, tu cliques sur start.

Nb : ton knox passera à 0x1 une fois le Philz installé.

Ensuite tu mets ton Update.zip de Titanium sur ta carte Sd externe.

Puis tu demarres en recovery et tu flash l'update (install zip/choose zip from sdcard1)

Si ton knox est toujours à 0x0 et que tu veux le conserver, n'installe pas le Philz recovery mais réinstalle toute tes applications depuis le playstore...



Autre solution

Créé un dossier TitaniumBackup sur ta carte interne, puis dezippe tout le contenu de l'update.zip dedans.

Ensuite lance Titanium backup et fais une restauration par lot.
 
B

bruce974

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #281
merci pour tes conseils.

oui c'est bien une galaxy note 4 N910F.
Pour l'instant je n'ai pas de carte SD, demain j'irai m'en acheter une.
Y a pas moyen de le faire sans SD?
Pour le knox je ne sais pas s'il est à 0x0 ou 0x1 , où est ce que je peux vérifier ça?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #282
Tu peux faire ça sur la carte interne.

Pour vérifier knox, Installe Phone info Samsung sur le playstore et regarde les informations concernant Knox Warranty void. Si c'est à 0x1 c'est qu'il est déjà pété. Si c'est 0x0 c'est qu'il est encore bon.
 
B

bruce974

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #283
j'ai vérifié le knox est déja pété, donc je vais utiliser Philz.
Comment procéder pour mettre le update.zip sur la carte interne?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #284
Tu copie simplement le fichier sur le téléphone depuis ton ordi.
 
B

bruce974

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #285
c'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai fais un copier/coller du fichier vers le téléphone, mais j'ai le message "impossible de copier l'élement, le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté"
Pourtant il est bien présent dans le poste de travail
 
B

bruce974

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #286
j'ai acheté une micro SD, je peux y copier des fichiers images, mais impossible de copier le fichier .zip
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #287
Si tu es rooté, Installe et lance SdFix (de Nextapp)
 
B

bruce974

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #288
j'ai essayé aussi SDfix et cela ne fonctionnait toujours pas.
Du coup je suis passé à la rom officiel lollipop 5.01[4 fichiers][910f XXU1BOB4][DBT] , mais j'ai l'impression que mes données cellulaires fonctionnent mal voir pas du tout.
Quand j'avais la rom stock opérateur c'était marqué 3G+ maintentant c'est marqué H+, alors que j'avais jamais vu ça auparavant
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #289
H+ c'est mieux que 3G+
 
T

tetack

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #290
B'jour,

petits commentaires

Appairage Bluetooth = libéllé : Associations Bluetooth :)
Contacts = Liste des Contacts 4.4.... ?
Favoris = alias signets :) (c'est pas du tout la meme place dans la liste alphabetique :) )

quid des icones sur le bureau : ou est-ce enregistré ?

autre petite question sur les sauvegarde : est il necessaire de sauvegarder Appli + données
ou
les données sont elles suffisantes ? les applis sont a recharger depuis le Google store / non
 
T

toztoz740726

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #291
bonjour j'ai un soucis... je n'arrive plus à remettre TB en versions pro... j'ai tout essayé desinstalle/ré installé... je ne retrouve même pas la clef !!.. pourtant l'application est indispensable installée ??? une idée ?.. merci.
 
T

Tardis

  • #292
Tu as installé d'abord l'app puis ensuite la clé depuis le store?
 
T

toztoz740726

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #293
oui oui.. Quand je vérifie elle est installée... mais TB s'ouvre pas en pro... j'ai vérifier le store etc.. tout est OK... pourtant je n'ai jamais eu de soucis depuis que je l'ai... j'ai même tout supprimé TB+TB PRO(clef).. tout réinstallé dans le bon ordre + reboot... mais rien ???
 
T

Tardis

  • #294
L'app pro ne s'ouvre pas, c'est normal. C'est la clé.
Tu dois ouvrir l'autre appli ;)
 
T

toztoz740726

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #295
c'est déjà essayer..j'ouvre TB.. mais je ne l'ai pas en pro.. et quand je veux l'installer (en bas à droite) ça m'envoie sur le store et là... clef installée.. apparemment ça ne me la prends pas en compte.. pourtant quand je vérifie le store mon achat est bien présent... (et en ouvrant TB j'ai le mess que le store n'a pu vérifier ma clef)
 
T

toztoz740726

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #296
merci Tardif de ta patience....
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #297
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

Tardis, pas tardif :mrgreen:
;)
 
T

toztoz740726

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #298
désolé.. oup's.. (écriture intuitive) ... pas fais attention
 
T

Tardis

  • #299
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Cédric a dit:
Tardis, pas tardif :mrgreen:
;)
C'est pas faux :mrgreen:
Désinstalle la clé, puis rouvre Titanium et essaie de passer par l'app pour valider le pro.
 
T

toztoz740726

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #300
déjà fait... pro s'installe sans problèmes.. mais TB reste simple !!.. je vérifie le store >pro installé...?? un vrai casse tête.. j'vais péter un boulon...
 
Haut Bas