Tutoriel [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #101
C'est vrai que c'est pas clair.. La liste des applis qui apparait et que tu souhaites sélectionner
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #102
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

JimLille a dit:
Désolé je bute sur ça:

"Maintenant appuyez sur TOUT DESELECTIONNER et cochez les lignes selon la liste ci-dessus."

Quelle liste?

La réponse est deux pages en arrière...
 
L

LKHEL

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #103
Bonsoir,
Y'a un truc qui m'échappe car quand j'ai fait mon backup j'ai pris l'option de sauvegarder que les applis utilisateur et quand je veux les restaurer je ne peux restaurer que les applis utilisateur + système. Je ne peux pas restaurer uniquement les applis utilisateur apparemment.
Voici les choix que j'ai:
131029013829194967.png

Alors je peux choisir manuellement mais qu'elles sont les applis système a part celles en rouge?
Ou alors comme je n'ai sauvegardé que les applis utilisateur, ya rien a craindre?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #104
Choisi restorer toutes les applis+données et décoches celles en rouge ;)
 
maitre oda

maitre oda

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
83
Points
6
  • #105
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

edzamber a dit:
Choisi restorer toutes les applis+données et décoches celles en rouge ;)

J'ai pas tout suivi mais par contre il faut faire attention si il a converti des applications utilisateurs en application system ne pas les oublier.
 
L

LKHEL

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #106
Ok edzamber, pas de soucis titoalex31 (vive Toulouse!) ;) je n'ai pas converti d'appli utilisateur en appli système. (dans ce cas c'est un peu chaud de se rappeler lesquelles sont celles qu'on a converti si ça fait un moment que ça été fait).
Merci à vous deux! ;)
 
maitre oda

maitre oda

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
83
Points
6
  • #107
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

Effectivement mémoire vu que c'est ce que je fais ca c'est pour ça que je te donner ce conseil et oui vive Toulouse !!! ;)
 
L

LKHEL

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #108
J'ai retrouvé toutes mes applications mais pas mes données. Par exemple tous les flux auxquels j'étais abonné sur mon agrégateur de podcast on disparu.
A noter que j'avais récupéré certaines de mes applis avant même de restaurer avec titanium backup. Ca doit être mon compte google qui me les a rapatrié, mais est ce que du coup ça n'a pas interféré?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #109
Clic sur chaque applications dont tu veux récupérer les données avec Titanium et choisi restorer puis données.
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #110
bonjour

j'ai suivie le tuto pour faire les sauvegarde
par contre quand je fait une vérification pat lot j'ai plusieurs erreur
202 la premier fois
du coup j'ai refait une sauvegarde
re-fait une vérification 12 erreurs la 2me fois

faut il refaire une nouvelle sauvegarde ?
juste sauvegarder les applis qui posent problème ?

ça risque de poser un problème lors de la restauration j'imagine ?

merci d'avance

{edi] j'ai refait une sauvegarde et une vérification 121 erreurs ...
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #111
bonjour aucune réponse depuis ce message du 1er novembre dommage
mais j'ose tout de même une ou deux questions supplémentaires

j'ai lu plusieurs fois le tuto et j'ai l'impression qu'il y a 2 tuto suivant la version d'android que l'on possède
à partir de :
Utilisateurs ICS/JB, sélectionnez la coche en haut à droite de la page, puis lancez la sauvegarde avec le bouton GO en face de Sauvegarder toutes les données système.
j'ai l'impression que l'on redonne +/- les même explications qu'avant mais pour les personne qui on ics ou jb ?

dans mon cas qui ai un note 2 en 4.1.2 c'est à partir de là qu'il faut suivre le tuto ?

en suite je voudrais un précision
peut on faire 2 sauvegardes : une avec les choses essentiel du téléphone (contactes, réglages,paramètres...) et une seconde (voir plus si on divise en catégories) avec les applications
et si oui comment ?

c'est surement plus long plus fastidieux mais il y a tellement de truc sur mon téléphone et c'est tellement le bordel que je me dis que si je restaure au propre et que je réinstalle tout pareil ce ne sera pas mieux après ?

merci de vos réponses qui finirons forcement par venir :vieux-smiley:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #112
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas la fonction vérification des sauvegardes n'est pas nécessaire. J'en ai également mais aucun soucis pour restorer. Pour tester, supprime une application et restorz la ;)
La précision du tuto concernant ics/jb concerne uniquement le menu général de Titanium car il a changé depuis les maj de Titanium par rapport à Gb. Les fonctions restent les mêmes.
Oui i' est conseillé de réinstaller proprement ta Rom de temps en temps , ça nettoye le téléphone.
Enfin, oui tu peux sauvegarder tes contacts et autres paramètres si tu réinstalles la même Rom. Ceci dit, les contacts sont sauvegardés sur ton compte Google par synchronisation. Ne fais pas de sauvegarde des applications system (en rouge) car cela peut provoquer des problèmes de conflits lors de la restoration après une réinstallation de la Rom.
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #113
merci
donc pour faire simple
je coche tout ce qui est en vert et en jaune ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #114
C'est tout à fait ça :)
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #115
j'ai ma restauration de mon note
maintenant pour faire la restauration de ce que j'ai sauvegarder avec titanium
si je suis le tuto et que je fait la restauration par lot
je dois décocher tout ce qui est en vert et en jaune ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #116
Non il faut décocher tout ce qui est en rouge.
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #117
j'ai rien en rouge dans la réstauration
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #118
Ok, donc tu peux tout restorer ;)
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #119
si je décoche certain truc je pourrais éventuellement les restaurer plus tard ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #120
Oui sans problème :)
 
Tarzandelamer

Tarzandelamer

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #121
Tout d'abord merci pour ce tuto :amen:

Voila mes deux pbs rencontrés après un passage d'une ROM 4.1.2 JB + Kernel RedPill v1.42 vers la SlimBean 4.3 build 2 et la restauration des Backups

1) Sous Titanium au démarrage j'ai une fenêtre d'avertissement "votre exécutable SU (version "13com.android.settings") est fonctionnel mais pourrait ne pas fonctionner parfaitement sur certaines ROMs Android 4.3+. Si vous rencontrez des problèmes avec TB, veuillez essayer SuperSU"
SuperSU ne s'installe pas

2) J'ai eu une alerte sur l'ID du téléphone qui a changé... avec trois choix possible, garder l’ancienne ID, ne rien faire et prendre la nouvelle ID.
Je pensais avoir laissé les choses telle qu'elle afin de sauvegarder le message mais j'ai du appuyer sur le mauvais choix à un moment car il ne me les proposes plus
 
maitre oda

maitre oda

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
83
Points
6
  • #122
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Tu doit garder toujours le même id sinon tu aura des problèmes avec certaines appli. Sinon je pense a une incompatibilité du kernel mais attend une confirmation.
 
Tarzandelamer

Tarzandelamer

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #123
Pas eu de notification de ton message
Je suis revenu en 4.1.2 la rom basée sur l'officiel mais très allégé suite gros plantage de la slimbean (bon puis y'a d'autres raisons que j'irais exposer dans le topic adéqaut)
Plus de soucis maintenant
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #124
bonsoir,
Je n arrive pas sauvegardé sur ma carte SD...J ai essayé dans préférences de choisir le répertoire mais pas de carte SD...
Quelqu'un aurait il eu ce problème???Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #125
Salut,

Il faut naviguer un peu, c'est pas évident mais si ton tél voit ta carte SD, Titanium la verra aussi. Lis bien l'instruction (appuyer sur retour pour remonter au dossier parent, de là tu devrais arriver sur Storage et pouvoir sélectionner extSDcard)

wink
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #126
Bonjour à tous,
Avec Titanium sur mon S2 (CM 4.3.1), je peux déplacer mes applis utilisateur sur la SD (extSdcard)
par contre avec le S4 (CM 4.4.2) il n'y a pas cette possibilité, seulement sur la SD interne.
Es-ce un problème de version Android ou d'incompatibilité matériel ?
Les sauvegardes se font sans problèmes sur les SD externes.
Merci pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.
 
maitre oda

maitre oda

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
83
Points
6
  • #127
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

vigneras a dit:
Bonjour à tous,
Avec Titanium sur mon S2 (CM 4.3.1), je peux déplacer mes applis utilisateur sur la SD (extSdcard)
par contre avec le S4 (CM 4.4.2) il n'y a pas cette possibilité, seulement sur la SD interne.
Es-ce un problème de version Android ou d'incompatibilité matériel ?
Les sauvegardes se font sans problèmes sur les SD externes.
Merci pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.

Bonjour je viens de vérifier sur mon galaxy note 2 effectivement il n'est plus possible de déplacer les applications mais se n' est pas un problème matériel, je pense que c'est un souci de la dernière mise à jour de titanium backup qu'il y a eu dernièrement "dans la semaine il me semble" en tous les cas tu peux le voir en allant dans sauver/restaurer puis touche menus traitement par lot et tu verras que dans l'options intégrer/déplacer les déplacements ni sont plus proposer.

Je te souhaite une bonne année et à bientôt.
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #128
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

Bonjour je viens de vérifier sur mon galaxy note 2 effectivement il n'est plus possible de déplacer les applications mais se n' est pas un problème matériel, je pense que c'est un souci de la dernière mise à jour de titanium backup qu'il y a eu dernièrement "dans la semaine il me semble" en tous les cas tu peux le voir en allant dans sauver/restaurer puis touche menus traitement par lot et tu verras que dans l'options intégrer/déplacer les déplacements ni sont plus proposer.

Je te souhaite une bonne année et à bientôt.[/quote]

Merci Titoalex pour ta réponse, mais j'ai les mêmes mise à jour sur les deux appareils (v. 6.1.5.2) Avec le S2 il y a toujours l'option de déplacer.

Bonne année à toi aussi.
 
maitre oda

maitre oda

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
83
Points
6
  • #129
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

vigneras a dit:
Merci Titoalex pour ta réponse, mais j'ai les mêmes mise à jour sur les deux appareils (v. 6.1.5.2) Avec le S2 il y a toujours l'option de déplacer.

Bonne année à toi aussi.

Il est possible que ça ne fonctionne plus sur certains modèles de téléphone ou bien avec certaines versions Android je pense qu'il faudrait mettre au courant le développeur de l'application si ça n'a pas déjà été fait
 
K

Kazuya M

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #130
Bonjour,
Est-ce normal que le message "droits super-utilisateur accordés à Titanium..." apparaisse de nombreuses fois lors des sauvegardes/suppression d'application et autres actions ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #131
Salut,

Oui c'est normal, tu peux cependant supprimer cet avertissement dans l'appli superSU wink
 
K

Kazuya M

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #132
Aaaaaaah, super ! merci !
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #133
Comment fait on pour faire une restauration rapide ;c est a dire sans avoir besoin de réinstaller une par une les applis.
J ai réussi 1 fois par mégarde mais impossible de le refaire???
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #134
Tu as 2 solutions :

Soit tu a créé un ZIP et tu peux tout rebalancer via le recovery,

Soit tu vas dans traitement par lot et tu peux tout restaurer en fonction des filtres établis

wink
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #135
Mais en traitement par lot;peux t on restaurer toutes les applications sans avoir une demande d installation a chaque application???
Et pour toi le mieux c laquelle ???
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #136
Oui, il réinstalle toute les applis sélectionnées au préalable

Les 2 méthodes se valent
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #137
J y ai arrivé une fois....depuis plus rien et pourtant je n avais pas utilisé les filtres ???
-que dois je sélectionner ds les filtres ???
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #138
Si tu ne filtres rien (tu fais effacer) tu devrais voir apparaitre dans 'traitement par lots' toutes tes sauvegardes restaurables (il faut que le répertoire de sauvegarde soit bien paramétré pour qu'il les localise)
 
maitre oda

maitre oda

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
83
Points
6
  • #139
Ça se règle dans l'application super-utilisateur tu ne veux pas voir les pop-up après si ça ne te dérange pas oui c'est tout à fait normal cela signifie que super-utilisateur a donné l'autorisation à Titanium Backup de faire des modifications et de se mettre en marche
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #140
Je n arrive tjrs pas réinstaller par lot sans devoir obligatoirement cliqué Sur "installation" Pour chaque application dans le lot ???si kelk1 peut m aider ??merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #141
Tu as la version payante ?
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #142
Non.pourquoi ???
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #143
Seul la version payante permet de restaurer par lot. Je te conseille de l'acheter, cette application est plus que nécessaire.
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #144
Ok merci pr ton aide
 
maitre oda

maitre oda

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
83
Points
6
  • #145
Je suis d'accord avec edzamber
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #146
Voilà d'où venait le souci, il suffisait de lire le descriptif sur le Google Pley... D'où ma question

wink
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #147
dsl l ami.... :D :D :D :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #148
Aucun souci

wink
 
W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #149
salut à tous
page 2 des commentaire de ce post, il a un type qui a le même problème mais ne dit pas comment il l'a résolu :

voici mon pb :

gn3 sm-9005 rooté 4.4.2 avec CF autoroot et puis qques outils de root comme modded google play, titanium backup pro, lucky patcher, busybox...
voilà donc jusqu'à hier pas de soucis, je faisais mes sauvegardes sur ma extSdCard.
mais j'ai voulu refaire ma sauvegarde (repartir propre) et donc j'ai supprimé tous les fichiers de sauvegarde qui été dans extSdCard/backup/
depuis, plus moyen de refaire une sauvegarde sur ma carte extSdCard.
dans Menu principal/Préférences/Emplacement dossier sauveg./ dès que je veux utiliser un dossier sur la carte extSdCard : il est écrit à côté d'un dossier rouge "Le dossier n'est pas accessible en écriture" (donc impossible de le sélectionner)

j'ai tenté une des techniques décrite toujours page 2 : faire une sauvegarde sur la mémoire du téléphone puis déplacer (à partir du PC) le dossier sur la extSdCard et faire "chercher" sur TB... ça ça fonctionne mais quand j'essaie de faire une sauvegarde dans ce dossier qui est donc dans la extSdCard, TB me dit que c'est impossible par manque de place (et pourtant y en a de la place...à foison)

j'ai essayé desinstall/résintall TB, wipe cache, reboot à foison... etc
aidez moi :) meme si la solution la plus simple serait de reflasher mais vlà jpréfère comprendre.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #150
Supprime Lucky patcher et tous les fichiers du dossier correspondant. Ce logiciel est d'une part warez et d'autres part pourri ta mémoire de stockage interne et externe.
 
W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #151
bon ça me blaze jvais pas y passer ma journée.
je sauvegarde sur le tel, je mets sur le pc
puis je flash.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #152
Comme tu veux.
 
W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #153
non mais c'est la folie
j'ai flashé et le problème est toujours présent... je comprends vraiment pas
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #154
Quelle est ta Rim et ton kernel ? Quelle version android ?
 
W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #155
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

salut en image mes infos...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai trouvé apparemment une solution sur ce lien
sauf que... non...


edit: jvous meme plus quoi essayer... ça fait 3 heures que jsuis dessus. à la rigueur je sauvegarde sur le tel et de temps en temps je pense à le mettre sur mon pc. je laisse tomber pour sauvegarder sur la sdexterne... mais ça mrend fou de penser que ça marchait nickel jusqu'à hier 23h quand j'ai fait jsais pas quelle manip qui a foutu la merde
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #156
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

Essaye de désactiver ton Selinux dans sécurité ou de l'activer uniquement pour les applications en Permissif. (Selinux c'est la protection des applications.). Il se peut que cela bloque ta carte Sd en read only.
 
W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #157
euh tu peux être plus explicite car je touche kedal. je ne fais que suivre des tutos :)

edit : j'ai dl une application selinuxmodechanger, que j'ai utilisé. sans effet
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #158
W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #159
oui effectivement en résintallant plusieurs fois SuperSU et TB, j'avais knox d'activé mais même ça change rien...
ça me saoule c'est débile en plus c'est un détail mais bon c'est tellement plus pratique de sauvegarder sur la extsdcard...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #160
Oui c'est sûr... Essayes en changeant de Kernel. Je ne pourrais pas te conseiller lequel choisir car je n'ai pas de Note 3 mais je sais qu'il y a déjà eu ce genre de soucis avec le DorimanX pour le S2.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #161
Tres bon tuto merci
Concernant la sauvegarde des données système, la liste des données à sauvegarder n'a pas changer?
C'est toujours les quelques données notés en première page de ce tuto?

Merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #162
Oui tout à fait. Les données système sont les applications qui apparaissent en rouge dans la liste
 
G

golgoth_fr

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #163
Effectivement, c'est un investissement vite rentabilisé :)
Merci pour le tuto : parfait pour le novice que je suis.
Et plus généralement, merci pour les aides apportées sur ce forum qui m'ont accompagnées pour le restylage de mon S2.
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #164
Bonjour,

est-ce qu'on doit décocher ce qui est en rouge ?
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #165
Bonjour j'ai utilisé Titanium en suivant ce tuto mais à un moment donné, mon écran ne se présente plus comme les captures d'écran du tuto... dans ma barre de tâches il est écrit "Titanium back up sauvegarde par lot terminé"

mes applications comme Allo ciné ou Dino Island sont bien notées 1 sauv dernier 19/03/2014


-----------------------------------------------------------------------
a partir d'ici mon écran n'est plus le même : moi j'ai Accueil sauver/restaure planifications et rien au dessus (une feuille à cocher)

Utilisateurs ICS/JB, sélectionnez la coche en haut à droite de la page, puis lancez la sauvegarde avec le bouton GO en face de Sauvegarder toutes les données système. <----- je n'ai pas !

Image


Maintenant appuyez sur TOUT DESELECTIONNER et cochez les lignes selon la liste ci-dessus.
Une fois terminé, appuyez à nouveau sur la coche en haut à droite pour lancer le backup.

Image


Et voilà, vos backups sont stockés dans le dossier TB, prêts à être utilisés. :D

Note : vous ne pouvez pas utiliser TB dans le recovery donc n'essayer pas !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Que dois je faire svp ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #166
Salut, à l'endroit où tu dit ne pas avoir l'option, fais un screenshot stp ! Et montre le nous
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #167
voir allo ciné sauvegardé

Je craque juste un peu....car en plus mon ordi plante toutes les 5 minutes yikes1 yikes1 :evil: ras le bol pour rester polie !


question ou sont enregistrées mes applications ? sur la carte SD ?

je fais comment après pour remettre mes appli sur le téléphone une fois que j'ai wipé ?

quand je vais wiper titanium back up va être écrasé ?


Merci beaucoup ! je suis en stress ! :?
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #168
aidez moi svp ! ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #169
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Bonsoir,

Tout d'abord va dans le menu de Titanium Backup, puis préférences, emplacement dossier de sauvegardes.
Là tu fais chercher, tout l'appareil.
Il va t'afficher un chemin. Tu coches le répertoire qu'il a trouvé et tu clic sur Utiliser dossier courant.
Touche retour, ferme Titanium et redemarres le. Ensuite tu sauvegarde tes applications utilisateurs uniquement (celles qui apparaissent en blanc).
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #170
Yiiiiii haaa ! :winner1: ca y est j'ai par exemple : "sauvegarde terminée pour Allo ciné" dans ma barre de notification ! donc ca y est c'est fini ? je n'ai plus rien à faire ?

Meeeeerci ! grand merci ! smiley tout doucement je vais arriver à mon but grâce à vous tous ! vous êtes géniaux ! (y'a pas de smiley "bravo" ça manque !)

but final : wiper !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #171
Non, plus rien à faire.

Une fois que tu as tout sauvegardé, je te conseille de copier le répertoire de Titanium Backup sur ton ordi en cas où... :)
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #172
Sir ! yes Sir ! :lol:

euh je fais la copie en branchant mon tél sur l'ordi avec le câble usb ? :oops: :hehe: :hehe:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #173
Oui, tout à fait ;)
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #174
ok ! quand Mr l'aura réparé alors car nous l'avons définitevement perdu (écran bleu) cet après midi neutral j'en suis pas encore au wipe ! mad1 j'ai pas bien de chance avec la technologie ces temps ci :(

merci encore pour ton aide ! :super:
 
J

jalocine

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #175
slt adzember je suis neveux sur le flache et rom et root
jai installé la version andoroid 4.1.2 sur mon galaxsy s 2
jai veux le rom kit kat svp
numéro du model GT-I9100
version android 4.1.2
version de la bande de base i9100xxls6
version kernel
3.0.31-462349
se.infra@SEP-111#3
smp preempt tUe nov 6 02/42/23
KST 2012
numéro de version JZO54K.I9100XXLSJ
MERCI
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #176
Salut, tu es sur le mauvais topic, pour les rom kitkat tu as des tuto pour ça.
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #177
J'ai encore une question avant de me lancer dans le wipe data... j'ai sauvegardé une application qui est un jeu, je voudrez savoir si en ayant sauvegardé mon jeu, je le retrouverai là où je me suis arrêtée ou si je devrais tout recommencer depuis le début ?

Merci beaucoup et désolée si ma question est vraiment tarte de chez tarte :oops:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #178
Non ce n'est pas une question tarte !
Les données de ton jeu ne seront pas enregistrés dans la sauvegarde Titanium. Ils se trouvent sur ta carte SD interne dans le répertoire Android. Soit dans un sous dossier au nom du jeu ou de l'éditeur du jeu, soit dans Android /OBB.

Je te conseille donc de copier le dossier Android dans son intégralité sur ta carte sd externe car après un wipe data il risque d'être supprimé. Ensuite tu n'aura plus qu'à le recopier sur ta carte interne et le tour est joué.
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #179
ok ! j'ai bien fait de poser la question ^^
Maintenant je vais te dire que je ne sais pas comment aller copier dans ma carte interne :? tu l'auras compris....je n'y connais rien ! :mrgreen:

voudrais tu bien me dire comment procéder stp ? merci smiley
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #180
Simplement avec un explorateur de fichiers. Tu clic long sur le dossier Android qui se trouve dans Sdcard0, tu fais copier, puis tu va dans Sdcard1 et tu fais coller.
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #181
edzamber a dit:
Simplement avec un explorateur de fichiers. Tu clic long sur le dossier Android qui se trouve dans Sdcard0, tu fais copier, puis tu va dans Sdcard1 et tu fais coller.

je connecte mon tél avec l'ordi via le câble USB ? Jusqu'ici j'ai pas eu de problème pour faire des copies de fichiers de la sd card vers mon ordi, mais je n'ai jamais vu de sdcard0 et sdcard1, je vois pas comment accéder à la sdcard interne.


pfff c'est dur d'être un boulet mad1
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #182
Lorsque tu connecte ton téléphone à ton ordi, dans l'explorateur Windows, ordinateur, tu dois avoir un périphérique à ton nom, cela dépend de comment tu as nommé ton téléphone. Tu clic dessus et tu devrais trouver 2 répertoires : ta carte interne qui doit s'appeler Phone (c'est la sdcard0 interne) et un dossier Card (c'est ta carte externe).
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #183
Ah ! alors en fait, je n'ai pas de drivers actuellement (j'en ai jamais eu dailleurs, j'ai pas eu de CD ni d'invitation à télécharger les drivers quand j'ai eu mon tél) on est sur un ordi de dépannage, donc pour faire des copier/coller de fichiers je fais comme ça :

>tu branches ton tél. à ton ordi avec le câble USB
-> tu vas dans la barre de notification (le volet en haut de ton écran quand tu ne touches à rien et que l'écran est actif)
->tu cliques sur "USB branché"
-> tu cliques sur "connecter le stockage USB" (tu réponds oui au message suivant)
-> tu as ainsi accès à ta carte SD dans l'explorateur de fichiers de ton PC
(merci Ape Hanger)

Avec cette procédure, j'ai l'impression que je n'ai accès qu'à ma sdcard externe symbolisée par le lecteur I:disque amovible.

Merci pour ta patience Ed smiley
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #185
super ! sauf que je suis une poissarde !!! yikes1 yikes1 j'ai ma configuration free wifi sauf que mon téléphone le capte pas Free Wifi reste "désactivé"

J'en ai marre, mais j'en ai marre ! :silence: :rougefaché:

Merci toujours Ed ^^ j'ai tout ce qu'il faut pour y arriver... mais j'y arrive pas
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #186
rinka a dit:
super ! sauf que je suis une poissarde !!! yikes1 yikes1 j'ai ma configuration free wifi sauf que mon téléphone le capte pas Free Wifi reste "désactivé"

J'en ai marre, mais j'en ai marre ! :silence: :rougefaché:

Merci toujours Ed ^^ j'ai tout ce qu'il faut pour y arriver... mais j'y arrive pas


Je vais quand même télécharger les drivers pour les mettre sur l'ordi qu'on utilise actuellement, ce sera peut être plus simple, si ça marche car sur l'ex ordi je les avais téléchargés et...nada ! je n'avais pas le répertoire "phone" et "card"
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #187
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Ok, je te propose d'ouvrir une demande d'aide dans question/réponse de ton téléphone et de me donner le lien ici pour continuer cette discussion car là on est totalement Hors Sujet...
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #188
et hop là !

tant qu'y à des modos (et autres forumeurs) y'a d'l'espoir smiley :super:
 
T

timcampy

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #189
Bonjour,

Est ce que Titanium Backup permet de sauvegardé les scores et les sauvegarde de jeux des smartphone te tablette?

Si oui faut-il procéder d'une manière particuliere ou une option a coché?

Sinon tres bon tuto qui je pense, si il fait les sauvegarde de jeux, sera mon appli pour les backup
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #190
Salut, oui il te faut sauvegarder l'application de ton jeu ainsi que les données, ensuite quand tu restore, tu coche les données aussi.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #191
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Sauf s'il s'agit d'un jeu nécessitant des données à telecharger. Dans ce cas l'avancement (niveaux atteints...) sont stockés dans le dossier Android/data sur la carte sd interne et/ou externe. Il faut donc sauvegarder le dossier Android dans son intégralité. Le mieux c'est d'en faire une copie sur l'ordi.
 
T

timcampy

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #192
Ok et ou est ce que l'on choisi les donné des applis, je n'ai que le choix des applis ou systeme ou les 2
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #193
Tu sauvegarde les applications utilisateur. Les données sont sauvegardés en même temps.
 
T

timcampy

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #194
Ok c'est good merci
 
L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #195
Bonjour,
Sur mon S4 je faisais mes sauvegardes directement sur ma Sd mais avec mon Htc il m' est impossible de copier vers celle ci.
Dans titanium, sa m'indique qu' il est impossible d' écrire dans le dossier donc je peux que sauvegarder sur ma meoire interne.
Quelqu' un pourrait m' aider?
Merci.
 
T

Tardis

  • #196
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Bonjour.

Tu es probablement sur kitkat. Donc d'origine, Google interdit aux applications tierces d'écrire sur la sd. Puisque tu sembles rooté, dl sur le store NextApp Sd, et tu n'auras plus de pb.
 
L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #197
Si je peux installé sur sd d' origine mais c' est juste mes sauvegarde que je n'arrive pas à mettre sur ma sd depuis titanium backup
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #198
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

Il faut modifier le fichier platform.xlm en suivant ce tutoriel ;)



Ou effectivement utiliser l'application

Nextapp Sd.
 
L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #199
Bonjour a tous!
Cela fait un petit moment que je suis pas venu ici et que je n'ai pas touché a mon Android.
Voulant me remettre dans les rom histoire d'être a jour, j'ai téléchargé et installé la version pro de Titanium Backup.
Mais la... Surprise! impossible de le trouver sur mon téléphone o_O

Alors je suis peut être très con, mais en général quand j'installe une appli je retrouve un raccourci sur la page d'accueil et un exécutable dans la partie "appli" du S3... mais la rien!

Pourtant l'appli est bel et bien installée, je la retrouve dans le gestionnaire d'application... Quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #200
Salut, tu l'as telecharger ou ton appli ? Sur le play ?
 
Haut Bas