gsm qui ram car peu de ram

  • Auteur de la discussion endedroid
  • Date de début
E

endedroid

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir :)

après avoir réussi à rooter mon gsm ainsi qu'installer la CM10, je me heurte à un autre problème de taille, la RAM...

RAM = 280Mo sur mon gsm, si je ne me trompe pas et avec toutes mes appli qui tournent, ça ram vite, ça bug et ça finit par planter...
Donc j'ai déjà installer Droidsail pour bouger mes appli sur ma carte sd (2Go c'est déjà ça) mais de 1, la mémoire interne du gsm sature aussi même si mes appli sont sur ma carte sd (aller savoir pk...) et de 2, ça ne règle absolument pas mon soucis de ram car même déplacées sur la sd, les appli bouffent tjs autant de ram et donc le problème est le même...

J'ai trouvé ce tuto

etendre-la-memoire-interne-du-galaxy-ace-t17514.html

mais est-ce que ça règle mon problème de ram ou seulement de mémoire interne?

Merci d'avance pour vos aides et si quelqu'un a un bon truc à me proposer pour améliorer cette foutu ram, je suis preneur :)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #2
hello
la solution est simple , tu utilise trop d'appli gourmande et du coup le tel rame, pense a changé ta sd par un plus performante , ca aidera deja
kole
 
E

endedroid

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
il me reste 1,5Go de libre sur ma sd... elle n'est pas pleine donc je vois pas pk changer de sd (même si 4 ou 8Go c est tjs mieux c est vrai).
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #4
ce sont les appli que tu as qui te font ramer
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #5
Hello,


Quelle portage de CM10 utilises-tu ? Celui de theWhisp/Jellaxy ?

Si oui, tu peux trouver un performance package pour améliorer la gestion de la ram
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il s'agit d'une version customisée de V6 supercharger. Sur CM9, c'était très efficace.
 
E

endedroid

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
oui c est cm10 de theWhisp/Jellaxy et je regarde ce soir pour perfomer :)

et je sais que ce sont les appli qui me font ramer mais bon j'utilise facebook, twitter, drive,... :p à mon avis je pense qu'un changement de gsm s'impose mais j'attends encore et surtout je mets max 200 euros, voir 300 si je sais passer en france pour le nexus 4 :)

déjà un grand merci et je vous tiens au courant :)
 
E

endedroid

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
bon après 3 essais, mon gsm ne voulais plus redémarrer et ce même apres 15 min... :p donc j'ai supprimer et tout remis à zéro :p

par contre maintenant que tout est remis à zéro, mon gsm n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer ainsi que des icônes qui disparaissent de l'écran principal et que je dois remettre à la main... puis après quelques minutes ils se ré-éteint et ça recommence ainsi de suite...
Là j'ai réinstaller la rom CM10, je n'ai installé aucune app pour laisser de la ram, actuellement il y a 130mo de libre sur 280mo donc elle n'est pas saturée et cependant mon gsm ne fait quand même que s'éteindre et se rallumer :p
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #8
J'ai été un peu vite lors de ma réponse précédente.

Pour que la ROM fonctionne de la manière la plus coulée, voici ce que j'ai effectué sur la CM9 de theWisp/Jellaxy. L'ordre des opérations est très important.

  • - Télécharger la Rom, les gApps, le performance pack, JB_A2SD (si vous voulez utiliser une partition de la carte SD comme mémoire interne) et le V6 supercharger starter kit.
    - Si vous voulez utilisez A2SD, partitionner la carte SD avec deux partitions primaires : une partition FAT32 et une partition ext4.
    - Copier la rom, les gApps, le performance pack, JB_A2SD sur la carte SD
    - Dezipper le starter kit et mettre le dossier SuperCharger_Starter_Kit (pas SuperCharger_Starter_Kit_RC12, mais bien le dossier qu'il contient) à la racine de la carte SD
    - Passer en mode recovery
    - faire un wipe data / reset et effacer la dalvik cache.
    - Flasher la Rom
    - Flasher les gApps
    - Redémarrer android
    - Passer en mode recovery
    - Flasher le performance pack
    - Redémarrer android
    - Lancer Smanager ads qui vient d'être installé par le flashage du performance pack. Sélectionner Browse as root puis confirmer
    - Lancer le script StartMeUp.sh en lui donnant les privilèges SU (icône avec la tête de mort), répondre yes à "hit the gas", no à "Install BusyBox v1.19.4(wraithdu)?" et yes aux deux questions suivantes.
    - Quand le script a fait son oeuvre, dans Smanager lancer (avec les privilège SU) le script V6 qui se trouve dans system/xbin
    - Le script se lance, je vous suggère de répondre yes à toutes les question et R pour la résistance du kernel.
    - Ne pas oublier de lancer une fois l'option 19 comme suggéré (wheel alignment)
    - Lorsque le script V6 est terminé redémarrer android.

    C'est terminé si vous ne voulez pas utilisé A2SD. Sinon

    - Passer en mode Recovery.
    - Flasher JB_A2SD.
    - Redémarrer android.
    - Redémarrer un deuxième fois android.
    - Vérifier dans les paramètres/stockage que le stockage interne a bien la taille de la partition de la carte SD.

Vous êtres prêts, avec un système optimisé.
 

Sujets en relation

Haut Bas