Rom 500Mo et Ram 4gB mais gsm que 1,7gB

  • Auteur de la discussion pixelite
  • Date de début
P

pixelite

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, auparavant je vous adresses mes excuses, car c'est ma 1ere demande, et autant il ya des us et coutumes sur certains forums, autant là, je ne sais pas trop si il faut se présenter;
Je vais faire bref : pas trop de sous, j'ai acheté un Feiteng double core, et j'en suis... très content.
Il m'es arrivé rooté, en imei 35. Google Play, je ne sais pas si c'est de l'Amoled, mais l'écran est vraiment bien. (je peux comparer puisque j'ai eu 1 x S3, que j'ai revendu qd j'ai vu combien on m'en donnait).

Bon, ma question, c'est que j'ai acheté le gsm avec Rom 500Mo; et Ram 4gB;
Quand je le connecte a airdroid, ou avec des gestionnaires d'applis, genre Clean master, je vois bien que il m dit : mémoire interne : 500Mo utilisé 350Mo.
Carte sd : utilisé 100Mo par exemple, , libre : 1,6GB.
Bon je m'attendais à avoir déjà une carte sd quand je l'ai reçu, mais yavait pas. Je pense qu'il a du mettre une carte sd à l'intérieur. J'ai le slot sd libre, en tout cas. mais est ce normal que si j'achete 500Mo et Rom 4GB (écris comme cela), je n'ai que en rom 1,7GB au total ? (le gars me dit que 'c'est le systeme qui prends le reste ??).
bon, voyez, c'est pas terrible le niveau, mais bon, faut bien démarrer.
Si qqun peut aider en passant sans que je dérange de trop, ben, je prends. faites au mieux, cependant. Merci. Pixel
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Pour les présentations tu pourras te faire connaitre par les autres membres: :arrow:
Pour la mémoire occupée par le système je crois que c'est logique partant du fait que pour un S4 16Go tu te retrouves avec seulement 8Go de stockage interne.
Cordialement.
 
P

pixelite

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Et bien les amis, merci d'abord à Jidamo, pour l rponse.
Et une autre question, sachant que je cherche avant de poster, mais vriament, je 'sèche' :
J'ai téléchargé Link2Sd, car j'ai vraiment pas assez de place sur ma carte Rom 500Mo.

Me suis dit que je pourrai déplacer les appli déplaceables.
Bon,d es applis deplaceables, yen a me dit Link2sd, seulement, qd je clic sur le bouton 'deplacer l'appli', ben ça marche pas.
Il me présente un écran 'forcer l'arret', et 'désisnatller', mais il me la déplace pas.
(ouinnnnnnnnn, est ce que cela vient du fait que les sd card INTERNES ne sont pas à la bonne extension ext2 ?
Si qqun peut me dire. mad1
 
P

pixelite

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
up, car j'y arrive pas. Si qqun peut aider...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Avec Link2SD, tu peux faire ce que tu demandes.
En fait, tu peux faire plus que déplacer les applis (car comme tu le dis, ca reste impossible avec certaines).
Il te suffit pour cela de créer une partition ext2 (ou3) sur ta carte SD, qui sera montée et reconnue au démarrage par Link2SD comme faisant partie de la partition système locale.
Et si tu actives l'option qui va bien, à chaque fois que tu souhaiteras installer une appli, celle-ci s'installera sur la carte sd, le système croyant qu'il s'agit de la mémoire interne.

Tuto ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas