GSIII rooté ne reconnaît plus la sim après 2 mois d'utilisation..

  • Auteur de la discussion Milfy
  • Date de début
M

Milfy

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour et bonsoir à tous et à toute,je vais vous expliquer la situation dans la quelle je suis.
Tout d'abord je souhaiterai dire que j'ai lu & relu tous les postes concernant le reset usine du GSIII ect...

Voilà,donc ayant voulu me faire plaisir j'ai acheté mon Galaxy SIII il y a deux mois par Free mobile,j'ai récéptionné mon "fabuleux telephone" donc dans un état niquel (tout fonctionnait de a à z..)

Donc après quelque jours je n'ai pas hésité a le rooté et a changer la Rom,je suis donc passé sous la Rom Oméga,le tout impeccable.

Suite au root & au changement de la Rom le telephone n'as eu aucun soucis (rom stable aucuns bugs ect.),donc voila tout été parfait jusqu'a la semaine derniere.

Le telephone fonctionnai nikel,lors de l'utilisation j'ai envoyé un SMS,qui n'arrivai pas a partir (erreur réseau),donc je rallume le telephone a plusieurs reprises,rien a faire,plus de réseau,plus de 3G et un signe "de panneau interdit" (pas de sim donc).

Depuis le telephone ne reconnaît plus la sim,apparement problème "recurent de GSIII".

J'ai tenté le reset usine et reset compteur flash pour le retour au SAV chez free donc,le telephone se remet a 0,paramètre ok,"status périphérique Normal" tout est nikel...Sauf que je suis toujours sous la Rom Oméga,mon pc detecte mon GSIII mais je n'arrive pas a mettre la main sur l'archive pour reflasher mon téléphone via Odin ni une Rom qui pourrait faire en sorte que mon téléphone soit pris pour le Retour S.A.V.

version Free mobile : XXBLH3 GT-I9300 Android 4.0.4

Si quelqun peut me linker les fichiers a DL ça serait super merci beaucoup !

Merci encore pour votre aide.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #2
Salut,

Le panneau " sens interdit" c'est quand il n'y a plus de sim??? Car je l'ai eu une fois, c'est mon opérateur qui était down, ça a duré 1h.

C'est surement matériel ton probleme si ça fait plusieurs jours.

Il faut mettre une ROM officielle via Odin pour le retour SAV, à faire après le reset du compteur, tu les trouveras là: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

Avant de l'envoyer au SAV, vérifie quand meme que ça ne fonctionne toujours pas sous la rom stock ;-)

Et juste comme ça, tu as essayé avec une autre sim?
 
M

Milfy

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
OUi oui,j'ai mis une autre sim dans le telephone,aucuns changement..Et surtout la chose a noter,c'est que j'ai mis ma sim dans le phone d'une amie,j'ai bien reçus les messages ect..donc Sim opérationnelle dans une autre phone.

Donc ça vient bien du téléphone et non de la sim,j'ai vérifié directement,vaux mieux changer de sim que de changer de telephone ^^
 
A

Anonymous

  • #4
Salut juste pour infos tu la acheter ou ton téléphone a un particulier autres ?
 
M

Milfy

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut,j'ai acheté mon telephone via Free mobile (donc commandé Neuf).

J'ai mis la Romstock mais aucun changement concernant la sim,sinon le phone est nikel pour passé a la garantie donc déja mon problème pourra eventuellement se résoudre via le SAV Free ou avec PSM portable sur Metz.

Je vous tiendrai au courant prochainement quand j'aurais les dispo de ramener mon portable au SAV pour savoir d'ou vient le probleme (mais a monavis lecteur de carte sim HS) et pour savoir comment le résoudre.

Merci a tous et bonne soirée !
 

Sujets en relation

Haut Bas