HELP : GSIII bloqué suite mise à jour firmware via odin

  • Auteur de la discussion lamah44
  • Date de début
L

lamah44

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un galaxy S3 depuis quelques temps et j'ai un gros souci suite à une mise à jour de firmware via Odin.

J'ai donc besoin d'aide car la mise à jour via Odin relève une erreur. Mon GS3 devient donc inutilisable pour le moment.
La barre de progression bleue sur le GS3 s'est arretée et bloquée.

Une mise à jour par Kies est impossible. Kies ne reconnaît pas le GS3.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
Salut,
pour pouvoir t'aider correctement, il faudrait comprendre correctement, non ;) ...alors peux-tu expliquer en détail ton souci : le téléphone est bloqué où ? De quel firmware parles-tu ? Tu dis que kies ne le reconnait pas, mais tu parles d'un tèl bloqué...après ta barre de progression bleue, que s'est-il passé ?
Merci de ta compréhension,
cordialement.
 
A

Anonymous

  • #3
bonjour,

va dans mounts and storage, format/sdcard et réinstalle une rom officielle via odin.
 
L

lamah44

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
Merci pour ce 1er retour

Voici les explications :

La semaine dernière, j'ai effectué une mise à jour de Rom via Odin(à partir des liens du site).
Je suis passé de la version Android 4..0.4 I9300XXBLH3(août 2012) à Android 4.1.1 I9300XXDLJ2 (octobre 2012).
Jusqu'à là tout c'est bien passé.
Au bout de quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué quelques petits bugs, n'empêchant en rien l'utilisation du GS3 au quotidien. Il n'apparaissait plus, sur l'icone "mails" l'information de nouveaux mails (le petit chiffe sur l'icone).D'autre part, j'ai aussi remarqué l'apparition d'un contour rouge lors d'appuis sur l'écan. Pas forcément gênant mais comme même curieux.
Bref, hier soir, je me suis dit, je vais réinstaller la rom. En allant sur le Forum, j'ai vu une nouvelle Rom Orange (c'est mon opérateur). La Rom I9300BVBLH2 d'octobre 2012 en espérant que celle-ci pouvait corriger les petits bugs décrits précedemment.


L'installation via Odin a commencé normalement.






Puis celle-ci s'est arrêtée après plus de 5mn (Odin ne progressait plus et la barre de progression bleue du GS3 non plus). J'ai donc été obligé de débrancher le GS3 de l'ordinateur. Un message est apparu sur mon GS3 "Firmware upgrade encoutered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again".




J'ai essayé par Kies mais le GS3 n'est plus reconnu. Dans Kies, le message d'erreur suivant apparaît "Le périphérique ne repond pas. Pour résoudre le problème réinitialiser le périphérique".




J'ai essayé de remettre la Rom que j'avais (la DLJ2). Odin s'arrête avec un message d'erreur.




Voilà toutes les explications. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Désolé, Slawl, je ne suis pas très caller en informatique. Que veux-tu dire par "mounts and storage" ?

Merci à vous.
 
A

Anonymous

  • #5
dans le recovery tu as mounts and storage dans la même liste que wipe factory/data et wipe cache/partition, tu y vas puis tu fais format /sdcard et tu installes un firmware via Odin.
 
L

lamah44

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
Comment accèdes-tu au recovery ?

Sur le GS3, seul le mode ''Odin'' est disponible. (Touches Bas volume + power +home ).
 
A

Anonymous

  • #7
Touches haut volume + power +home
t'es passé de ics à jb sans formater très imprudent comme manip!!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #8
Oulah oui : on ne jongle pas comme ça avec les roms !
Surtout entre ICS et JB sans faire de wipe... :?
Lis bien les tutos, ils sont là pour ça...
 
L

lamah44

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #9
J'avais effectué la mise à jour de la rom directement à partir du GS3 [paramètres] [À propos du téléphone] [mise à jour logiciel].
Je suis donc passé ICS à JB (Android 4.0.4 à 4.1.1) sans avoir le choix
 
L

lamah44

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #10
J'avais effectué la mise à jour de la rom directement à partir du GS3 [paramètres] [À propos du téléphone] [mise à jour logiciel].
Je suis donc passé ICS à JB (Android 4.0.4 à 4.1.1) sans avoir le choix
 
A

Anonymous

  • #11
ok tu as fais ce que je t'ai mis en post au dessus?
évite les doubles posts stp
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #12
lamah44 a dit:
J'avais effectué la mise à jour de la rom directement à partir du GS3 [paramètres] [À propos du téléphone] [mise à jour logiciel].
Je suis donc passé ICS à JB (Android 4.0.4 à 4.1.1) sans avoir le choix
Euh, sauf ton respect, sur ton post de 11H45, tu précises que tu es passé par odin... :ugeek:
 
cr13marseille

cr13marseille

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #13
lamah44 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un galaxy S3 depuis quelques temps et j'ai un gros souci suite à une mise à jour de firmware via Odin.

J'ai donc besoin d'aide car la mise à jour via Odin relève une erreur. Mon GS3 devient donc inutilisable pour le moment.
La barre de progression bleue sur le GS3 s'est arretée et bloquée.

Une mise à jour par Kies est impossible. Kies ne reconnaît pas le GS3.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Salut lamah
T'en es où de ton problème?
Sur ce coup là franchement, t'as pas assuré t'aurais du faire un backup de ton firm et de tes applis. T'aurais directement en mode recovery restauré ICS et tes applis d'origine en prenant soin au préalable de faire un reset.
Retourne dans les tutos et tu trouveras un firm ICS correspondant à ton opé
 
L

lamah44

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #14
Bonsoir à tous,

Voilà mon GS3 fonctionne de nouveau. Je vous explique comment j'ai résolu mon problème.

Je suis parti de Kies, dans l'onglet Outils, j'ai choisi ''mise à niveau et initialisation du microgiciel''.
L'écran suivant apparaît :



Il faut taper GT-I9300


Puis cet écran :



Il faut taper le N°qui se trouve sur l'autocollant derrière la batterie (sous le code barre).


Un message de confirmation apparait :




Puis Kies nous demande de déconnecter le GS3, de retirer la batterie et la remettre, d'éteindre le GS3, de passer en mode de récupération par les touches [Volume bas)+[Home]+[Power] puis [Volume Haut] (ou mode Odin) et de reconnecter le GS3.




Après quelques minutes, le GS3 redémarre (bon signe), mais il se fige sur le logo Samsung de l'allumage.
J'ai effectué un ''recovery'' et un ''reboot'' par les touches [Volume Haut]+[Home]+[Power].

J'ai ensuite réinstallé la dernière Rom officielle Orange (version Android 4.0.4 I9300XXBLH3(août 2012) via Odin (touches [Volume Bas]+[Home]+[Power]).

Voilà un sceenshot de mon GS3 :



On constate bien que nous sommes bien sur la version Android 4.0.4 (donc ICS à priori).
On remarque bien que ''la mise à jour logicielle'' est possible directement à partir du téléphone. (c'est l'opération que j'avais effectuée initialement et qui je pense, avait fait passer d'une version ICS 4.0.4 à JB 4.1.1).

Mon GS3 est reconnu par Kies, et celui-ci me demande de mettre à jour le microgiciel comme le montre ce message :



Sauf erreur de ma part, j'ai bien l'impression qu'il me propose la version DLJ2 et celle-ci fonctionne sous JB 4.1.1, je crois ?

J'hésite donc à faire cette mise à jour.

Que me conseillez-vous ? D'autres personnes ont-elles effectuées cette mise à jour ?

De toute manière, mon GS3 est à nouveau opérationnel et je remercie tous ceux pour m'avoir donner de précieux conseils.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #15
J'ai effectivement fait cette màj, la jelly bean, elle ameliore encore le processeur, franchement plus rapide.
Plus 2 ou 3 trucs bien pratiques comme le mode blocage pour être peinard la nuit sans éviter toutefois le coup de téléphone important.
Voilà, toutes façons les màj sont toujours bonnes à prendre, non?
;)
 

Sujets en relation

Haut Bas